Salut à tous, (et désolé pour le petit pavé du samedi aprem ^^)
Je suis en train de plier wasteland 2 en ce moment et je pense jeter un coup d’œil à Fallout 4 après.
J'ai vu les commentaires positifs comme négatifs mais deux questions me restent en tête :
1) Quel est le feeling des armes ? Quel impression de puissance ?
En effet, j'ai vu plusieurs vidéo et j'avoue rester perplexe.
Je sais qu'un calibre .38 n'a pas une énorme force d’arrêt donc voir un pack de goule courir sans broncher sous une pluie de balle ne m'étonne pas.
Mais sur certaines vidéo et même avec un gros calibre, je ne ressent pas l'impression de puissance de l'arme. J'ai l'impression que le mob en face ne change jamais de comportement qu'il soit à 100% de vie ou a 2%.
Associé à ça une physique qui pue un peu et des fois le jeu ressemble au cirque avec un mec qui se prend un coup de shogun dans le buffet et qui tombe comme si il faisait une baisse de tension, ça casse un peu le rythme.
Du coup, y'a t'il donc une vrai sensation de tir ou a t'on l'impression de tirer avec la même arme par rapport à la réactions des adversaires ? Les injuries (blessures localisées) sont t'elles bien rendue ?
2) Comment se traduit l'augmentation de la difficulté au niveau des ennemis.
C'est ici un point que je reproche souvent aux jeux.
Autant je comprend qu'une balle soit synonyme de mort instantané en mode hard pour le perso principal, autant je déteste les jeux ou les pv des ennemis s'envolent pour justifier l'augmentation de la difficulté.
Devoir vider 8 chargeur de pompes à bout portant sur une taupe sous prétexte qu'on est en hard, je trouve que ça tue l'immersion et là encore le feeling avec les armes en prend un coup.
Quelqu'un pour m'éclairer sur ces petits détails ?
Merci
Message édité le 14 novembre 2015 à 14:15:47 par Mole_01