CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Pc] Déception :(

Cyrik-2
Cyrik-2
Niveau 9
10 novembre 2015 à 04:12:26

Je l'attendais depuis trop longtemps, et la je suis juste déçu... :-(

J'ai l'impression qu'il ont voulu transformer Fallout en jeu d'action tout publics, et le jeu même en full en intérieur on dirai du Call Of... La jouabilité au clavier/souris et juste dégueulasse, on dirai que le jeu est penser pour être joue à la manette. Le menu "favoris" ou raccourcis qui se limite à 4 flèches ?
Les touches en Qwerty de base qui font conflit ensuite pour naviguer dans le Pip Boy même une fois régler dans les paramètres, j'ai dû passer 15 minutes dans les réglages enfin c'est assez dingue. :fou:

L'interface est dégueulasse et pas intuitive, ça n'a jamais été le point fort de Bethesda mais la c'est la pire de toutes. Le seul truc cool niveau interface, c'est de pouvoir looter les ennemies sans avoir à ouvrir une fenêtre et de pouvoir choisir ce qu'on l'on veux juste avec la molette.

Le doublage français atroce :malade: , les dialogues qui bugs et sautent tout seul. Tout est plat, le scénario est très bateau pour l'instant.
Je n'ai que quelques heures de jeu mais je prend moins mon pied que sur les précédents volets.

Je ne tient absolument pas à troller, je ne fait que de partager mon ressentit sur quelques heures de jeu.
J'ose espérer que ce n'est que le début, et que les patchs vont améliorer certains problèmes.
( C'est souvent le bordel lors des lancements d'un jeu de nos jours... )

Le seul point positif vraiment cool, c'est au niveau des gunfights beaucoup plus dynamique et sympa.
On a un vrai fps, mais qui a perdu beaucoup de son aspect Rpg... Plus de karma ni de réparation d'arme etc..

Enfin bref, don't hate ! :pave:
Je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser comme ça.

Ps : Et on va pas parler de la version collector avec la boite qui se ferme même pas complètement et du Pip Boy vraiment cheap qui vaut pas l'argent dépenser :hap: ... Encore s'il y avait un Season Pass inclus je dis pas...

xav2490
xav2490
Niveau 6
10 novembre 2015 à 04:18:07

Les mods font corriger tous ça mon ami

xav2490
xav2490
Niveau 6
10 novembre 2015 à 04:18:34

Vont désolé c'est le matin mdr

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
10 novembre 2015 à 04:20:04

Le 10 novembre 2015 à 04:12:26 Cyrik-2 a écrit :
Je l'attendais depuis trop longtemps, et la je suis juste déçu... :-(

J'ai l'impression qu'il ont voulu transformer Fallout en jeu d'action tout publics, et le jeu même en full en intérieur on dirai du Call Of... La jouabilité au clavier/souris et juste dégueulasse, on dirai que le jeu est penser pour être joue à la manette. Le menu "favoris" ou raccourcis qui se limite à 4 flèches ?

Il y a 12 raccourcis, contre 8 dans les jeux Bethesda précédents (7 dans NV vu que le deuxième était reservé). Je sais pas ce qu'il te faut... :non:

Les touches en Qwerty de base qui font conflit ensuite pour naviguer dans le Pip Boy même une fois régler dans les paramètres, j'ai dû passer 15 minutes dans les réglages enfin c'est assez dingue. :fou:

Le Pip-Boy je sais pas mais la construction oui. C'est très chiant, j'espère que le problème sera vite réglé dans les prochain patchs. :(

L'interface est dégueulasse et pas intuitive, ça n'a jamais été le point fort de Bethesda mais la c'est la pire de toutes. Le seul truc cool niveau interface, c'est de pouvoir looter les ennemies sans avoir à ouvrir une fenêtre et de pouvoir choisir ce qu'on l'on veux juste avec la molette.

Bof à part le loot c'est à peu près la même chose que F3 et FNV... :oui: Le pip-boy passe je trouve, après faudra un mod pour afficher plus d'éléments.

Le doublage français atroce :malade: , les dialogues qui bugs et sautent tout seul. Tout est plat, le scénario est très bateau pour l'instant.

Si tu joues pas en VO faut pas trop te plaindre. Le scénar pour le moment pas trop vu (j'ai surtout exploré et crafté) mais en effet ça a l'air assez bateau. Et puis le coup du père qui cherche son fils, ça fait un peu redite après le fils qui cherche son père. :hap:

Le seul point positif vraiment cool, c'est au niveau des gunfights beaucoup plus dynamique et sympa.
On a un vrai fps, mais qui a perdu beaucoup de son aspect Rpg... Plus de karma ni de réparation d'arme etc..

On est d'accords. :oui:

Cyrik-2
Cyrik-2
Niveau 9
10 novembre 2015 à 04:26:47

Il y a 12 raccourcis, contre 8 dans les jeux Bethesda précédents (7 dans NV vu que le deuxième était reservé). Je sais pas ce qu'il te faut... :non:

J'ai cru en voir que 4, donc tant mieux si je me suis tromper ! :)
Et pour la vf j'ai pas eu le choix en fait. :(

Les mods vont corriger tous ça mon ami

Heureusement oui ! :)

snowggar
snowggar
Niveau 9
10 novembre 2015 à 05:22:54

un skyUi version fallout serais le bienvenue
l'inventaire est vraiment une plaie en 2015

Neilerua-Nin
Neilerua-Nin
Niveau 8
10 novembre 2015 à 05:50:35

Le karma si, sinon je suis d'accord pour le reste :-(

RadicalRagix
RadicalRagix
Niveau 6
10 novembre 2015 à 06:10:43

Euh non désolé de vous décevoir mais les mods vont changer que dal ,
car si vous ne l'aviez pas remarquer les mods qui modifient les touches , l'interface en profondeur...etc nécessitaient tous un "Script Extender" , chose impossible dans fallout 4 a cause des mods qui ne seront dispo que sur steam workshop pour pouvoir étre compatible console

Jack-13
Jack-13
Niveau 6
10 novembre 2015 à 06:15:40

Le 10 novembre 2015 à 06:10:43 RadicalRagix a écrit :
car si vous ne l'aviez pas remarquer les mods qui modifient les touches , l'interface en profondeur...etc nécessitaient tous un "Script Extender" , chose impossible dans fallout 4 a cause des mods qui ne seront dispo que sur steam workshop pour pouvoir étre compatible console

Ba déjà si ils réussissent à rendre possible les mods sur console ce serait déjà pas mal mais faut pas trop rêver non plus.

cypher08
cypher08
Niveau 2
10 novembre 2015 à 06:53:20

C'est mon 1er Falloir et donc ce que je vais dire sera à prendre avec des pincettes...

Pour commencer, l'interface/UI/touches sont complètement game breaker :(
Je viens de passer 2h à Sanctuary sur le workshop et c'est juste infâme et pas intuitif.
Le problème étant que si je "passe" cette partie du jeu pour le moment, bah je perdrais sûrement 70% de sa durée de vie...

Pour le reste, je suis plutôt du même avis que vous : scénario, choix de dialogues, manque de profondeur rpg et ce malgré un bon dynamisme en combat.

Au final, je considére que le jeu n'est pas agréable à jouer pour le moment (en attendant possiblement des mods) et j'en suis fortement déçu :/

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
10 novembre 2015 à 07:00:25

Et puis les mods c'est cool, moi aussi j'en raffole mais putain devoir attendre après les mods pour corriger un jeu... L'améliorer, oui, le faire devenir ce qu'il aurait du être...

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
10 novembre 2015 à 07:01:54

Si tu veux bidouiller tes fichiers du jeux c'est ton droit pas obliger de passer par le workshop :(

FrAnything
FrAnything
Niveau 10
10 novembre 2015 à 07:16:30

Stop pleurer et attendez les Mods et les patchs.

Cyrik-2
Cyrik-2
Niveau 9
10 novembre 2015 à 07:17:37

Et puis les mods c'est cool, moi aussi j'en raffole mais putain devoir attendre après les mods pour corriger un jeu... L'améliorer, oui, le faire devenir ce qu'il aurait du être...

Oui c'est honteux...

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
10 novembre 2015 à 07:18:42

Du coup je doute là :(

Ca me fait penser à DA Inquisition qui n'avait plus rien à voir avec DAO. Me dîtes pas qu'il a été massacré à ce point...

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
10 novembre 2015 à 07:27:51

J'ai maté le stream de 87 hier, il le joue comme un fps, il rush comme un porc...

Franchement si il joue à un rpg comme çà, alors normal qu'il trouve que le jeu est basculé action, il ne s'attarde sur rien tire sur tout ce qui bouge...

J'ai tenu une heure et encore, je comprends la note du jeu, le mec est blasé on dirait...

Alors oui si je m'arrête à son test et sa vidéo, je ne suis absolument pas convaincu par F4 !

mrpurpleJVC
mrpurpleJVC
Niveau 8
10 novembre 2015 à 07:43:37

"Le doublage Français" :rire:

Spaceyfox
Spaceyfox
Niveau 6
10 novembre 2015 à 07:45:29

Exact mec..ca me fait penser aux videos de Mad Max les mecs de jvc dans les combats faisaient que des roulades(euh le jeu vidéo c'est leur métier..sont censés maitriser un minimum).Bref..alors pour un rpg du genre falloit ,on peut se demander quelle est leurs véritables compétences de players..

Souledge
Souledge
Niveau 30
10 novembre 2015 à 07:46:00

Sauf qu'il y a déja des mod sur le nexus. Et quel rapport entre le workshop et les mod consoles? Tu crois que tous les mod dispo sur le workshop seront dispo sur console? Reve pas [[sticker:p/1kkm]]

ashi2018
ashi2018
Niveau 10
10 novembre 2015 à 08:00:02

Les mod devront etre sur le workshop pour etre sur console parce qu'ils devront etre validé. Mais pour le pc rien ne t'empeche de les prendre sur nexus avec de plus grosse modif, reve pas tu aura pas de nouvelle map ou campagne sur console, quelque skin tout au plus. Sur pc y'aura pas de limite

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor