CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 4 et les graphismes explication...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 novembre 2015 à 17:17:52

Moi je vois surtout des consoleux qui sont en train de comprendre que leur machine est très peu performante. Les développeurs font ce qu'ils peuvent mais la limite hardware est infranchissable. :ok:

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
08 novembre 2015 à 17:19:46

Le 08 novembre 2015 à 17:17:52 Bronzebeard a écrit :
Moi je vois surtout des consoleux qui sont en train de comprendre que leur machine est très peu performante. Les développeurs font ce qu'ils peuvent mais la limite hardware est infranchissable. :ok:

A vrai dire je ne sais pas mais évite de créer une GDC ça se serait cool :ok:

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
08 novembre 2015 à 17:20:11

combien d'années ils a fallut aux développeurs pour créer crysis et fallout 4 ?
D'un côté on a un studio qui a crée un moteur graphique magnifique qui pousse les cartes graphiques aux max. De l'autre un studio qui a crée un open world avec des centaines de quêtes.

Admettons 4 ans de développement pour les deux opus, si on souhaite créer un fallout avec le même moteur que crysis, faudrait donc 8 ans je me trompe ? vous aurai la patience d'attendre aussi longtemps ?

Wolfing-Strike
Wolfing-Strike
Niveau 10
08 novembre 2015 à 17:20:57

À quel épisode de Cyanide and Happiness Shorts tu penses El-Braquo ? :noel:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 novembre 2015 à 17:23:06

Pas de GDC puisque les consoles actuelles sont dans le même panier. Quand vous êtes développeur et que vous regardez la fiche technique d'une Xbox One ou d'une Playstation 4, c'est comme un casse-tête qui trouve une solution par la seule baisse de qualité, le compromis.

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
08 novembre 2015 à 17:23:13

Le 08 novembre 2015 à 17:20:57 Wolfing-Strike a écrit :
À quel épisode de Cyanide and Happiness Shorts tu penses El-Braquo ? :noel:

White Knight :noel:

Le 08 novembre 2015 à 17:20:11 JaguaRaouw a écrit :
combien d'années ils a fallut aux développeurs pour créer crysis et fallout 4 ?
D'un côté on a un studio qui a crée un moteur graphique magnifique qui pousse les cartes graphiques aux max. De l'autre un studio qui a crée un open world avec des centaines de quêtes.

Admettons 4 ans de développement pour les deux opus, si on souhaite créer un fallout avec le même moteur que crysis, faudrait donc 8 ans je me trompe ? vous aurai la patience d'attendre aussi longtemps ?

J'aurais pas la patiendce et surtout que 4 ans de plus on serait a la PS5 :hap:

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
08 novembre 2015 à 17:32:06

Le 08 novembre 2015 à 17:23:06 Bronzebeard a écrit :
Pas de GDC puisque les consoles actuelles sont dans le même panier. Quand vous êtes développeur et que vous regardez la fiche technique d'une Xbox One ou d'une Playstation 4, c'est comme un casse-tête qui trouve une solution par la seule baisse de qualité, le compromis.

Alors ça explique tout :ouch:

Z4nark
Z4nark
Niveau 10
08 novembre 2015 à 17:35:33

La seule différence entre les 2 consoles, c'est que la Xone a une plus grosse fréquence CPU et de la mémoire en DDR3, la PS4 a une plus grosse fréquence GPU et de la GDDR5

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
08 novembre 2015 à 17:36:36

Vive les ENB :coeur: :bave: On va se régaler une fois de plus :bave:

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
08 novembre 2015 à 17:41:57

Ce n'est pas les consoles le soucis mais le moteur de Bethesda, ya qu'à voir The Witcher 3 ou encore Dragon Age qui sont très beau sur console, bien + que Fallout, et pourtant, ils sont + détaillés et doivent gérer les mêmes contraintes lié à l'open world.

Message édité le 08 novembre 2015 à 17:43:39 par LeoRio_reTurNs
El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
08 novembre 2015 à 17:43:14

Le 08 novembre 2015 à 17:41:57 Leorio_ReturNs a écrit :
Ce n'est pas les consoles le soucis mais le moteur de Bethesda, ya qu'à voir The Witcher 3 ou encore Dragon Age qui sont très beau sur console, bien + que Fallout, et pourtant, il sont bien + détaillé et doivent gérer les même contraintes lié à l'open world.

Voià merci :ange:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 novembre 2015 à 17:50:40

Le Frostbite n'est pas un moteur open-world ! Dragon Age Inquisition propose de vastes environnements mais certainement pas ouverts. Sur le Frostbite, les objets (détails) ne sont que des modèles 3D sans script, ils sont inertes sauf dans quelques cas d'intéractions physiques.

Dans les jeux Bethesda, vous savez très bien que chaque objet, ou presque, est utilisable, possède des caractéristiques et est déplaçable avec une mémorisation de la position par rapport à l'environnement. C'est très complexe et ça demande énormément de puissance de calcul !

Wolfing-Strike
Wolfing-Strike
Niveau 10
08 novembre 2015 à 17:51:03

Je viens de le voir, pas mal !

Et non, Dragon Age n'est pas un open-world, mais un semi-open world instancé

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
08 novembre 2015 à 17:57:13

Le 08 novembre 2015 à 17:50:40 Bronzebeard a écrit :
Le Frostbite n'est pas un moteur open-world ! Dragon Age Inquisition propose de vastes environnements mais certainement pas ouverts. Sur le Frostbite, les objets (détails) ne sont que des modèles 3D sans script, ils sont inertes sauf dans quelques cas d'intéractions physiques.

Dans les jeux Bethesda, vous savez très bien que chaque objet, ou presque, est utilisable, possède des caractéristiques et est déplaçable avec une mémorisation de la position par rapport à l'environnement. C'est très complexe et ça demande énormément de puissance de calcul !

Eh oui c'est ce que les gens ne comprennent pas :oui:

Le 08 novembre 2015 à 17:51:03 Wolfing-Strike a écrit :
Je viens de le voir, pas mal !

Et non, Dragon Age n'est pas un open-world, mais un semi-open world instancé

Pour avoir mis autant pour revenir au fofo tu dois avoir vu une quinzaine d'épisode supplémentaire :hap:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 novembre 2015 à 17:58:57

El-Braquor, tu te contredis carrément dans ton discours et tu essaies de booster ton topic. Salut salut !

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
08 novembre 2015 à 18:02:41

Le 08 novembre 2015 à 17:50:40 Bronzebeard a écrit :

Tu oublie The Witcher 3 qui est beaucoup plus beau que Fallout 4 et qui gère la même chose que lui pourtant, les objets sont aussi mémorisés, ce n'est donc pas une excuse.

Message édité le 08 novembre 2015 à 18:03:05 par LeoRio_reTurNs
Kuwa
Kuwa
Niveau 8
08 novembre 2015 à 18:05:00

Le 08 novembre 2015 à 17:41:57 Leorio_ReturNs a écrit :
Ce n'est pas les consoles le soucis mais le moteur de Bethesda, ya qu'à voir The Witcher 3 ou encore Dragon Age qui sont très beau sur console, bien + que Fallout, et pourtant, ils sont + détaillés et doivent gérer les mêmes contraintes lié à l'open world.

J'suis peut être un extra terrestre mais dragon age je l'ai trouvé moche de chez moche... map vide
graphisme à la ramasse même fallout 4 est mieux....

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
08 novembre 2015 à 18:07:05

Le 08 novembre 2015 à 17:58:57 Bronzebeard a écrit :
El-Braquor, tu te contredis carrément dans ton discours et tu essaies de booster ton topic. Salut salut !

Je parlais de ça my bad : Dans les jeux Bethesda, vous savez très bien que chaque objet, ou presque, est utilisable, possède des caractéristiques et est déplaçable avec une mémorisation de la position par rapport à l'environnement. C'est très complexe et ça demande énormément de puissance de calcul !

-squaz-
-squaz-
Niveau 10
08 novembre 2015 à 18:07:18

J'avais eu Crysis 1 un an apres sa sortie, j'etais sur le cul, gameplay innovateur, graphismes qui mettent a genoux et sous la table etc..

Mais objectivement, c'est plusieurs zones de map mais ou il suffit d'avancer et niquer de coreens, certe c'est super beau, mais a part ramasser des bouts de bois, conduire des caisses et autres vehicules, casser des baraques en carton et mettre un laser en temps reel sur ton arme, y'a pas beaucoup d'interactions. (J'aime crysis hein, c'est pas la question :noel: )

Alors que Fallout.. Fallout,
- tu parles a quasi qui tu veux avec pleins de possibilites de dialogues
- t'as une centaine de quetes a multiple choix
- tu crees ta maison comme tu l'entends
- tu modifies toutes tes armes dans le moindre detail
- tu crees des structures electriques complexes (jusqu'a creer une boite a musique, sans que cela ait ete prevu de base dans le jeu, et ca n'est meme pas prevu, mais c'est juste possible)
- tu modifies comme bon te sembles ton armure et tes vetements
- tu peux interagir avec le decor comme jamais vu auparavant (si oui donnez moi des noms), c'est a dire prendre n'importe quel objet trainant ci et la et l'utiliser pour construire un truc ou decorer ta maison
- des ennemis plutot intelligents qui reagissent
- des secrets a decouvrir par sois-meme (cf : F3 -> MIRV ou T-51B)
- un background de malade
- un scenario interessant et immersif
- de compagnons ayant une histoire et une vraie patte artistique et possibilite de romance

- ET des graphismes qui sont plus qu'acceptables et au design propre a eux meme, avec de l'eau de la lumiere et de la fumee volumetrique, une gestion de la lumiere en temps reel...

Alors :

1. Citez moi 5 jeux avec toutes ces fonctionnalites
  2. Citez moi 5 jeux avec des graphismes au top du top
  3. Citez moi 3 jeux possedant les deux premiers points.

Pas facile hein :noel:

Message édité le 08 novembre 2015 à 18:09:43 par -squaz-
-squaz-
-squaz-
Niveau 10
08 novembre 2015 à 18:15:49

Bizarrement y'a plus personne hein :hap:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment