CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Credl
Credl
Niveau 7
30 septembre 2015 à 10:38:28

Bonjour à tous, j'ai découvert la franchise avec Fallout 3 ( :hap: ) , je n'ai que ce dernier et New Vegas et voulais connaitre votre avis sur la difficulté, je joue toujours en normal (normal hardcore pour NV) car j'ai vu qu'en à augmentant la difficulté on avait plus affaire à des sacs à PV qu'autre chose et pour avoir joué à aux Metro(2033 et LL) j'ai trouvé que la difficulté était vachement mieux équilibrée, en gros on subit plus de dégâts mais on en inflige plus en contrepartie.

A vous :-)

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
30 septembre 2015 à 10:45:18

Ce que je n'aime pas c'est quand la difficulté augmente selon la zone où on se trouve.
Genre tu va trop loin et tu te retrouves face à des ennemis qui te one shot...
Et donc après avoir maxé ton perso, si tu reviens au début, t'es face à des ennemis ridicules...

Je préfère quand la difficulté s'adapte à notre niveau.

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
30 septembre 2015 à 10:50:01

"Je préfère quand la difficulté s'adapte à notre niveau."

P'tit joueur. :rire:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
30 septembre 2015 à 11:00:36

Ba non pourquoi petit joueur?
Selon que tu choisisses normal ou difficile, la différence de niveau entre toi et les ennemis sera plus ou moins grande. Et elle augmente plus ou moins vite en gagnant des levels. En contrepartie, on vise mieux, on est plus fort etc selon nos choix... mais on a moins le droit à l'erreur.

Message édité le 30 septembre 2015 à 11:02:57 par _Fox_Mulder_
F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
30 septembre 2015 à 11:03:31

Perso, j'aimais le système du 1 et du 2 => Ton personnage était régi par les mêmes règles que les autres persos. T'étais un humain comme les autres et du coup, n'importe quel mec mieux équipé que toi pouvait te marav si tu gérais mal le combat ; et certaines créatures avaient forcément l'avantage si ton équipement n'était pas adapté.
En gros tu pouvais pas te farcir un groupe de SM sans une bonne armure, un bon flingue, de la chance et un bon sens de la stratégie ; à tel point que certaines rencontres étaient perdues d'avance et il valait mieux avoir la sagesse de connaitre les limites de son perso.

Alors que dans les deux épisodes de Bethesda (vanilla), certains SM ne sont pas plus dangereux que certains pillards/junkies. T'as un groupe de SM devant toi ? C'est pas grave vu que t'as un fusil de chasse et une armure en cuir... :sarcastic:

J'espère pas forcément que le 4 renouera avec la difficulté des deux premiers opus, parce que j'ai bien conscience que ça plairait pas à tout le monde, mais j'aimerais bien que certaines bestioles puissent à nouveau inspirer la crainte qu'ils méritent. Un super mutant ou un griffemort sont des machines à tuer... Pouvoir se les farcir avec un équipement en carton c'est juste ridicule.

EDIT : pareil pour les armures. Quand t'as un mec équipé d'une armure assisté en face de toi et que tu n'as qu'un petit calibre tu devrais pas être en mesure de pouvoir le vaincre.

Message édité le 30 septembre 2015 à 11:06:21 par F-DEATH
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 11:06:58

ça s'appelle lvl scaling et c'est un des pire défaut de oblivion et skyrim même dans le 3 c'est chiant les marchants ou autres pnj se retrouvent face a des créatures qu'ils n'ont aucune chance de battre comme des radscorpions albinos et meurent les un après les autres , en plus le rencontres aléatoire foirent souvent a cause de ça tu retrouve le pnj qui était censé te parler mort

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
30 septembre 2015 à 11:08:58

Le 30 septembre 2015 à 11:00:36 _Fox_Mulder_ a écrit :
Ba non pourquoi petit joueur?
Selon que tu choisisses normal ou difficile, la différence de niveau entre toi et les ennemis sera plus ou moins grande. Et elle augmente plus ou moins vite en gagnant des levels. En contrepartie, on vise mieux, on est plus fort etc selon nos choix... mais on a moins le droit à l'erreur.

J'aime pas le level scaling. Ça tue les jeux, la difficulté et l'immersion. :ok:

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
30 septembre 2015 à 11:20:44

Le 30 septembre 2015 à 11:06:58 peloso4 a écrit :

ça s'appelle lvl scaling et c'est un des pire défaut de oblivion et skyrim même dans le 3 c'est chiant les marchants ou autres pnj se retrouvent face a des créatures qu'ils n'ont aucune chance de battre comme des radscorpions albinos et meurent les un après les autres , en plus le rencontres aléatoire foirent souvent a cause de ça tu retrouve le pnj qui était censé te parler mort

Si tu as Oblivion sur PC je te conseille de mettre le mod Nehrim :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/categories/nehrim
Franchement si tu veux du défi il faut l'essayer. Là y a pas tu te balades partout avec un p'tit level 3. Tu fous les pieds dans la mauvaise région ou le mauvais chemin et t'es mort. :bave:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
30 septembre 2015 à 11:22:01

Ba moi ça me fait chier si je veux retourner en arrière, de me retrouver face des ennemis pourris que je bute en un coups de petit doigt.
Ça ne m'amuse plus de continuer à jouer dans ces conditions parce qu'à un moment ça devient trop facile.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
30 septembre 2015 à 11:29:14

Ou alors le mieux serait qu'on puisse trouver des ennemis vraiment balaise ou faibles n'importe où sur la map. Que leur niveau ne soit pas en fonction de la zone que tu traverses.

Message édité le 30 septembre 2015 à 11:32:11 par _Fox_Mulder_
Kukipett
Kukipett
Niveau 13
01 octobre 2015 à 20:02:16

Le level scaling ça peut être bien si c'est bien conçu.
Visiter une zone au début et ne trouver que de petits raiders avec des canifs et revenir plus tard et constater que parmi eux il y a un mec avec un lance roquette ça va, c'est logique.
Mais revenir dans un zone pour trouver le même ennemi mais increvable cette fois ça ne va pas.
Dans Fallout 3 ou Skyrim les ennemis étaient remplacés par de plus puissants et on le remarquait tout de suite.
Le problème c'est que ce scaling ne s'applique pas à tout le monde et comme certains l'ont dit certains pnj deviennent bien trop vulnérables.

Je trouve que l'idéal c'est lorsqu'il y a un level scaling modéré et des zones sures et des zones dangereuses, dans New Vegas c'était pas mal de ce point de vue. J'aimais bien le fait d'entrer dans une grotte et de me retrouver dans un repaire de griffemorts et de devoir sortir discrètement la queue entre les jambes pour y revenir plus tard mieux équipé.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
01 octobre 2015 à 20:15:22

@_Fox_Mulder_

Oui tout mélanger. C'est le mieux a faire.

Ca évite des situation vraiment débile comme dans Skyrim... Genre etre niveau 3 et combattre en solo un dragon de taille adulte qui est lui aussi niveau 3. C'est le petit dragonet incapable de volé qui est niveau 3... Pas les dragons adulte... Et un petit humain niveau 3 c'est que de la bouffe a dragonet. Une grosse plaisanterie pour un dragon adulte. Du coup... Les soloté c'est complément con... A moins d’être déjà au stade de demi dieu, c'est pas possible.

Voir un rataupe niveau 50 c'est débile aussi... Le rataupe mettrai carnage dans n'importe qu'elle ville a lui tout seul. C'est pas crédible pour un petit rataupe. =)

Il y a des monstres qui son destiner a être petit et d'autre a être plus gros. Faut tout mélanger et nous on ce balade au milieu de tout. Ca rend la progression plus intéressante et plus stressante. Ca change pas la finalité du je suis level max, j'ai le meilleur matos et le roule sur tout. =)

A tout ca, tu rajoute ce que dit F-DEATH a propos du matos et c'est nikel... Enfin presque... =p

Message édité le 01 octobre 2015 à 20:16:18 par Lokalbass
new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:25:27

Fox_Mulder_
30 septembre 2015 à 10:45:18
Ce que je n'aime pas c'est quand la difficulté augmente selon la zone où on se trouve.
Genre tu va trop loin et tu te retrouves face à des ennemis qui te one shot...
Et donc après avoir maxé ton perso, si tu reviens au début, t'es face à des ennemis ridicules...

..................................................

Absolument tout ce que je déteste :malade:
Vraiment trop facile et d'un chiant comme ça :sleep:

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:34:10

Rien de mieux que de s'aventurer dans des zones dont les ennemis peuvent nous causer d'énorme dégats ou carrément one shoot , cela motive pour augmenter sa puissance, son armure et chercher tout autre loot qui permettra de revenir défoncer les ennemis de cette zone et explorer les alentours plus facilement. :bave:

Et en revenant dans les zones plus avant quel satisfaction de défoncer facilement les ennemis, cela met dans l'immersion concernant notre montée en puissance. :fier: :)

Alors que le level scaling est tout simplement ce qu'il se fait de pire , cela nuit carrément au jeu, c'est vraiment moisi. :malade:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment