http://www.instant-gaming.com/fr/questions-frequemment-posees/
C'est une question qui revient souvent. Nos clés CD sont officielles car achetées à des revendeurs agréés : EA Origin, Steam, Battle.net, NCSoft ou encore Ubisoft.
Donc déjà ce n'est pas un revendeur agréé.
D'ailleurs des sites comme Green Man Gaming ou Amazon ne sont pas censurés sur Steam, alors que G2A ou Instant Gaming le sont.
http://www.instant-gaming.com/fr/a-propos/
Les jeux sont scannés depuis la version boite
Donc ça confirme le fait qu'ils ne sont pas des revendeurs agréés puisque ces derniers se fournissent directement auprès des éditeurs et développeurs.
Ensuite d'où viennent ces clés ? Au mieux, de pays où les prix sont plus bas (en raison d'un niveau de vie moins élevé), telle que la Russie. Clés qui sont d'ailleurs parfois zonées et nécessitent un VPN. Mais pas toujours.
Dans tous les cas, tu n'es pas censé accéder à des prix non disponibles sur ton lieu de résidence.
D'ailleurs Steam (et Origin et Uplay mais passons) le dit explicitement : http://store.steampoweredered.com/subscriber_agreement/
"Vous acceptez de ne pas utiliser de mécanisme de proxy IP ni d'autre méthode visant à masquer votre lieu de résidence, que ce soit pour contourner des restrictions géographiques sur le contenu de jeu ou pour effectuer des achats à un tarif non applicable à votre pays, ou dans tout autre but. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la résiliation de votre Compte."
En toute honnêteté, cela s'applique à l'achat sur steam, mais au final ça revient au même, quand t'achètes un jeu à un tarif indisponible à ton lieu de résidence, tu enfreins le CGU de Steam.
Quand on regarde la bannière inférieur du site, on voit les logos de pas mal d'entreprises de jeux vidéo.
Tu crois que celles-ci sont vraiment en partenariat avec IG ?
Je t'invite à les contacter et à leurs demander, tu verras la réponse que tu auras.
D'ailleurs jusqu'à il y a peu, JVC apparaissait, quand ceux-ci ont poussé une gueulante IG les a retiré.
https://www.jeuxvideo.com/news/422055/gta-5-des-prechargements-qui-inquietent-certains-joueurs.htm
lee souci, c'est que des sites comme Instant Gaming, revendeur non autorisé qui affiche d'ailleurs fièrement le logo Jeuxvideo.com en bas de page sans nous l'avoir demandé
Tu crois vraiment qu'un site légal laisserait entendre qu'ils sont en partenariat avec des sociétés alors que ce n'est pas le cas ?
On peut parler de G2A aussi, site encore plus populaire.
Tiens : https://twitter.com/devolverdigital/status/466577590606520320
Un développeur dit lui-même que le site est illégal.
Aussi : http://www.journaldugamer.com/2014/03/31/revendent-humble-bundle/
Tant qu'à faire : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073125-sniper-elite-3-7-000-cles-pc-desactivees-par-l-editeur.htm#news Tu vois IG et G2A toi ?
Pour conclure : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10033337-1-0-1-0-g2a-site-illegal-et-immoral.htm
Autre chose ?