CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config dévoilée ?!

JusteThomas
JusteThomas
Niveau 7
18 septembre 2015 à 13:42:42

Salut à tous. Dans la description de Fallout 4 sur Instant-Gaming (stop débat Instant-Gaming s'il vous plait :hap: ) on peut voir cette config' minimum et recommandée
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442576523-capture.png

Ça me semble plausible mais d'où sort l'info ?

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:49:57

Bethesda ne s'est pas encore officiellement prononcé sur la question (ils sont censés le faire courant octobre je crois), donc pour l'instant ces infos restent spéculatives.
Cela dit, une spéculation peut tomber juste surtout si elle est faite par des gens qui s'y connaissent un peu donc faut voir.

JusteThomas
JusteThomas
Niveau 7
18 septembre 2015 à 13:58:58

Hummm ouais je sais bien que Beth' n'a pas encore fait d'annonce officielle. J'aurais aimé savoir d'où Instant-Gaming tiennent leur info quoi. Parce que j'ai joué à pas mal de jeux Beth' comme la plupart d'entre nous ici et je dois dire que cette config parait très crédible ! :)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 septembre 2015 à 14:18:39

Ils la sortent de leur cul.
Et je suis sérieux.
C'est juste du bullshit, ils se sont comme toi basés sur les anciens jeux Bethesda pour déterminer une condig crédible. Les sites légaux n'ont pas la config officielle, impossible qu'un site illégal l'ait.
C'est un moyen d'inciter à acheter, car le potentiel consommateur sait (peut-être à tort mais ça IG s'en fout) si le jeu tournera ou non sur sa machine. En l'absence de config, il serait plutôt tenté d'attendre l'annonce officielle.

JusteThomas
JusteThomas
Niveau 7
18 septembre 2015 à 14:28:14

Combien de temps va-t-il falloir pour que les gens comprennent que ce n'est pas un site illégal ?
J'ai acheté beaucoup de jeux sur ce site sans AUCUNS problème.
Bref c'est pas le débat :)
C'est très certainement de la spéculation oui :)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 septembre 2015 à 16:26:44

Combien de temps va-t-il falloir pour que les gens comprennent que fiable =/= légal ?
Je connais le sujet 1000 fois mieux que toi, si je dis que c'est illégal c'est pas dans le vent. Achète dessus si tu veux, mais assume acheter sur un illégal.

JusteThomas
JusteThomas
Niveau 7
18 septembre 2015 à 17:08:26

Prouves le moi alors si tu connais le sujet 1000 fois mieux ! J'ai fait des recherches rassures toi et je n'ai rien trouver d'illégal dans ce qu'ils font !
Et même si ça l'est, au moins j'obtient mes jeux à bas prix et je peux jouer avec mes amis en ligne, faire les mises à jour etc...
Donc je ne vois pas en quoi ça change d'une clé "légale"

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 septembre 2015 à 17:34:00

http://www.instant-gaming.com/fr/questions-frequemment-posees/

C'est une question qui revient souvent. Nos clés CD sont officielles car achetées à des revendeurs agréés : EA Origin, Steam, Battle.net, NCSoft ou encore Ubisoft.

Donc déjà ce n'est pas un revendeur agréé.
D'ailleurs des sites comme Green Man Gaming ou Amazon ne sont pas censurés sur Steam, alors que G2A ou Instant Gaming le sont.

http://www.instant-gaming.com/fr/a-propos/

Les jeux sont scannés depuis la version boite

Donc ça confirme le fait qu'ils ne sont pas des revendeurs agréés puisque ces derniers se fournissent directement auprès des éditeurs et développeurs.
Ensuite d'où viennent ces clés ? Au mieux, de pays où les prix sont plus bas (en raison d'un niveau de vie moins élevé), telle que la Russie. Clés qui sont d'ailleurs parfois zonées et nécessitent un VPN. Mais pas toujours.
Dans tous les cas, tu n'es pas censé accéder à des prix non disponibles sur ton lieu de résidence.
D'ailleurs Steam (et Origin et Uplay mais passons) le dit explicitement : http://store.steampoweredered.com/subscriber_agreement/

"Vous acceptez de ne pas utiliser de mécanisme de proxy IP ni d'autre méthode visant à masquer votre lieu de résidence, que ce soit pour contourner des restrictions géographiques sur le contenu de jeu ou pour effectuer des achats à un tarif non applicable à votre pays, ou dans tout autre but. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la résiliation de votre Compte."

En toute honnêteté, cela s'applique à l'achat sur steam, mais au final ça revient au même, quand t'achètes un jeu à un tarif indisponible à ton lieu de résidence, tu enfreins le CGU de Steam.

Quand on regarde la bannière inférieur du site, on voit les logos de pas mal d'entreprises de jeux vidéo.
Tu crois que celles-ci sont vraiment en partenariat avec IG ?
Je t'invite à les contacter et à leurs demander, tu verras la réponse que tu auras.
D'ailleurs jusqu'à il y a peu, JVC apparaissait, quand ceux-ci ont poussé une gueulante IG les a retiré.
https://www.jeuxvideo.com/news/422055/gta-5-des-prechargements-qui-inquietent-certains-joueurs.htm

lee souci, c'est que des sites comme Instant Gaming, revendeur non autorisé qui affiche d'ailleurs fièrement le logo Jeuxvideo.com en bas de page sans nous l'avoir demandé

Tu crois vraiment qu'un site légal laisserait entendre qu'ils sont en partenariat avec des sociétés alors que ce n'est pas le cas ?

On peut parler de G2A aussi, site encore plus populaire.
Tiens : https://twitter.com/devolverdigital/status/466577590606520320
Un développeur dit lui-même que le site est illégal.
Aussi : http://www.journaldugamer.com/2014/03/31/revendent-humble-bundle/
Tant qu'à faire : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073125-sniper-elite-3-7-000-cles-pc-desactivees-par-l-editeur.htm#news Tu vois IG et G2A toi ?

Pour conclure : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10033337-1-0-1-0-g2a-site-illegal-et-immoral.htm

Autre chose ?

JusteThomas
JusteThomas
Niveau 7
18 septembre 2015 à 17:43:12

Bon très bien, face à une argumentation aussi péremptoire, je ne peux qu’acquiescer ! :)

Tu m'as convaincu, merci pour les sources et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il faut savoir se remettre en cause et faire évoluer sa mentalité :)

Pour fallout 4, j'ai déjà acheté la clé. Si j'ai un soucis un jour avec la clé que je vais recevoir, j’achèterai une nouvelle clé sur un site agréé :ok:

JusteThomas
JusteThomas
Niveau 7
18 septembre 2015 à 18:05:04

J'ai fait mieux : J'ai annulé ma précommande sur Instant-Gaming. Dès qu'il m'auront remboursé, je clôturerai mon compte. :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 septembre 2015 à 19:12:37

Un truc important.
Je me contrefous que tu achètes sur ce genre de site, le seul truc que je supporte pas c'est qu'on dise qu'ils sont légaux ou qu'il est moral d'acheter sur ces sites.
Je préfère qqn qui achète dessus et qui assume totalement le faire par pur égoïsme parce que ça lui permet de payer moins cher que qqn qui sort des excuses.

JusteThomas
JusteThomas
Niveau 7
18 septembre 2015 à 20:01:13

AH mais on est d'accord, mais personnellement on ne m'avait jamais expliquait le fonctionnement de ce site et les critiques étaient plutôt bonnes donc je ne me suis pas trop posé de question, c'est pas de la mauvaise foi !
Bien pour ça que j'arrête d'acheter chez eux ! C'est pour le côté moral parce que je veux soutenir les éditeurs en achetant mes jeux ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 22:12:36

Surtout que le jeu fera environ 40gb (je sais plus ou j'ai vu ça)

scooternoir
scooternoir
Niveau 7
18 septembre 2015 à 22:28:04

Parcontre, pour faire tourner Fallout 4, un minimum avec une Radeon 280... ouais du bullshit.

JusteThomas
JusteThomas
Niveau 7
18 septembre 2015 à 23:27:25

Le 18 septembre 2015 à 22:12:36 Ex_eyalphan a écrit :
Surtout que le jeu fera environ 40gb (je sais plus ou j'ai vu ça)

Hummm tu es sûr ? Les jeux Beth' sont souvent plutôt légers (vanilla) par exemple Skyrim fait 8Go en édition légendaire vanilla :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Je pense que l'on peut dire que le topic est clos, merci à Kyo pour avoir donné une réponse très détaillée sur ce que sont les sites comme G2A et compagnie.
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment