CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods sur console ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
20 août 2015 à 14:13:18

Le 20 août 2015 à 11:54:38 F-DEATH a écrit :
http://static.canalblog.com/storagev1/inocybe.canalblog.com/images/loup_phoque.jpg

:rire: :rire:

hey, mais c'est une idée d'ajout dans le bestiaire avec un mod ça :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 14:31:03

Sincèrement j'attends de voir ce que ça va donner leur "mods disponible sur console". Je souhaite que ça marche pour les gens qui joue sur console, mais j'y crois à moitié voir pas du tout. Le pétard mouillé ça sent.

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
20 août 2015 à 15:15:00

Les mods sur console ça sera des plugins bethesda (esp) et qui ne demanderont pas d'extensions comme les script extender. A moins qu'ils aient sérieusement amélioré Papyrus (voire qu'il y ait un nouveau langage), ça va vite être limité. En gros ça va être des objets, quêtes, donjons, etc. mais pas de modif flagrante du gameplay ou des graphismes. :ok:

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
20 août 2015 à 15:32:41

@Nyrogames

Le script extender est une librairie de fonctions utilisable par les mods (d'ailleurs il y a d'autres librairies du même ordre qui doivent être ajoutés pour d'autres mods).

Si M$ fait effectivement ce qu'ils ont prévu, c'est à dire rapprocher les xboxs des ordis windows en terme d'interface logicielle (ils prévoyaient de les baser sur du Windows 10 à terme), y a moyen que les scripts extenders soient directement compatibles sans même qu'il y ait besoin de les recompiler sous la X1.

Pour la PS4, c'est une autre histoire... J'm'avancerai pas là dessus.

Wyraesa
Wyraesa
Niveau 10
20 août 2015 à 16:43:47

J'eviterais de trop y croire si j'etait vous.Bethesda vait aussi annoncé des mods sur consoles avec Skyrim...
Donc le bullshit made in Bethesda...

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
20 août 2015 à 17:20:08

Le 20 août 2015 à 15:32:41 F-DEATH a écrit :
@Nyrogames

Le script extender est une librairie de fonctions utilisable par les mods (d'ailleurs il y a d'autres librairies du même ordre qui doivent être ajoutés pour d'autres mods).

Oui, je sais ce que c'est et c'est exactement pour cette raison que je doute qu'ils l'acceptent. Ajouter des dll sur un support qu'on ne contrôle pas entièrement, c'est pas sécurisé. Pour un truc comme FOSE ça va, mais alors si on autorise à installer des dll sur un jeu console, c'est une porte ouverte vers les dérives. Tu remplace la biblitohèque d'un mod par une autre, un gars qui n'y connais rien installe sans vérifier, et tu peux avoir des merdes. :(

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
20 août 2015 à 17:35:34

Script Extender me parait être l'obstacle principal au modding sur console, bien plus que la puissance des machines.
Faut voir comment le modding console se passe, si ce sont des mods validés et portés par Bethesda / Microsoft, peut-être trouveront-ils un moyen de s'en passer.
Quitte à avoir un système de modding assez fermé, au moins permettre l'arrivé des mods les plus ambitieux sur console.

swearship
swearship
Niveau 21
20 août 2015 à 18:19:39

Si y'a des mods sur console je serais étonné, sur ps360 c'etait deja assez compliqué d'en mettre et super limité donc..

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
20 août 2015 à 18:33:24

@nyrogames

Ok, j'pensais pas que les utilisateurs XBox avait des droits si limité au niveau de leur système de fichiers, c'est qu'un simple copier coller pour installer ces librairies... C'est con.

[TROLL ON] Y a forcément un truc pour passer outre, c'est basé sur du windows après tout. [TROLL OFF]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 18:44:20

Attendez-vous surtout à des mods payants, Bethesda prépare bien son coup croyez moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 18:48:51

Si des mods sont payants il y a des chances que ce ne soit que sur console à mon avis, je vois plus Microsoft ou Sony profiter que des mods passent par leurs plateformes de vente pour en tirer des bénéfices, faire payer au joueur le portage des mods sur console en somme, que Bethesda changer entièrement sa politique vis à vis des mods.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 18:50:18

Si ça devient payant (même si c'est uniquement sur consoles), ça me dégoûte, ils en ont toujours après le fric, comme si ils s'en faisaient pas assez avec tous les DLCs (même si du côté de Bethesda ça va, on a encore le droit à de vrais extensions, mais si ils passent les mods payants ils vaudront pas mieux qu'EA ou ubisoft).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 18:55:33

Entièrement d'accord, mais c'est vrai que pour l'instant on a pas de quoi se méfier de Bethesda, rien d'inquiétant pour le moment :)

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
20 août 2015 à 18:57:26

Tout dépend le prix des mods, si c'est des appli a 0,79 ct comme sur les E- stores, tout le monde y trouvera son compte je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 19:10:51

Le 20 août 2015 à 18:57:26 eteur_le_fou a écrit :
Tout dépend le prix des mods, si c'est des appli a 0,79 ct comme sur les E- stores, tout le monde y trouvera son compte je pense.

Non, j'ai l'habitude de modder mon jeu avec 100 voire 200 mods, je te laisse faire le calcul.

Et puis même le principe est dégueulasse, Bethesda en a rien a foutre que le moddeur y touche quelque chose vu que c'est eux qui récoltent la principale somme, quand ils ont rendu les mods payants sur steam sur skyrim, ils ont voulu se faire passer pour ceux qui pensaient au compte en banque des moddeurs, en leur donnant un moyen d'arrondir leurs fin de mois, mais bien sûr, le moddeur avait quoi ? 25% si je me souviens...

Je pense qu'on peut déjà se méfier de bethesda, j'avais lu dans une news qu'ils ne voulaient pas abandonner le système de mods payants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 19:13:01

Durant la conférence E3 ils parlaient aussi de mettre en place leurs propre plate-forme de vente également :peur:

kyllerzone
kyllerzone
Niveau 7
20 août 2015 à 19:20:32

Le 20 août 2015 à 19:10:51 Oshika a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:57:26 eteur_le_fou a écrit :

Non, j'ai l'habitude de modder mon jeu avec 100 voire 200 mods, je te laisse faire le calcul.

Et puis même le principe est dégueulasse, Bethesda en a rien a foutre que le moddeur y touche quelque chose vu que c'est eux qui récoltent la principale somme, quand ils ont rendu les mods payants sur steam sur skyrim, ils ont voulu se faire passer pour ceux qui pensaient au compte en banque des moddeurs, en leur donnant un moyen d'arrondir leurs fin de mois, mais bien sûr, le moddeur avait quoi ? 25% si je me souviens...

Je pense qu'on peut déjà se méfier de bethesda, j'avais lu dans une news qu'ils ne voulaient pas abandonner le système de mods payants.

Qu'ils aillent se faire voir avec les mods payants,c'est un système de dons ou rien,s'ils font ça même sur consoles ils vont se casser la gueule,et tant mieux,j'ai plus de 300 mods sur skyrim fait le calcul,je balance pas mon salaire pour un seul jeu hein. . . et ouai je dis mon SALAIRE,vu le prix des mods sur skyrim quand ils ont essayer,y'a largement de quoi avoir peur,très TRES peur :snif:

Edit:
Sans parler des problèmes de compatibilité . . . bordel quel misère . . .

Message édité le 20 août 2015 à 19:21:56 par kyllerzone
Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
20 août 2015 à 19:47:40

Moi ce qui m'amuse dans l'histoire c'est que personne parle du côté "adaptable" des mods.

Sur PC si le jeu se lance pas tu cherches les erreur et/ou master files manquante mais là sur console comment tu fais? :hap:

Donc cela va demander un gros dévellopement supplémentaire de la part des moddeurs pour éviter conflits et crash [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 19:49:31

Je pense surtout que sur consoles les mods seront extrêmement limités.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
20 août 2015 à 20:31:15

Les mods payants c'est juste impossible, on en discutait sur un autre topic.
Entre les questions de mods basés sur du contenu sous copyright, du problème du suivi de mods (quand tu payes un mod, tu t'attends à ce que le moddeur règle les bugs / le mette à jour en même temps que le jeu), des mods basés sur d'autres mods (l'un pouvant être payant mais pas l'autre), et j'en passe. Le modding payant est non seulement entièrement contraire à la philosophie du modding mais surtout le détruit totalement.

Le 20 août 2015 à 19:47:40 Gintoki__Sakata a écrit :
Moi ce qui m'amuse dans l'histoire c'est que personne parle du côté "adaptable" des mods.

Sur PC si le jeu se lance pas tu cherches les erreur et/ou master files manquante mais là sur console comment tu fais? :hap:

Donc cela va demander un gros dévellopement supplémentaire de la part des moddeurs pour éviter conflits et crash [[sticker:p/1kki]]

L'hypothèse la plus en vogue à l'heure actuelle (ça reste une hypothèse hein) c'est que ce soit bethesda qui s'occupe du portage.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor