Eh bien j'ai finalement craqué psychologiquement : pour moi, ce sera le PC !
étant donné qu'il sera upgradé après bientôt 8 longues années d'attente ( eh oui, quand même, le temps de remplir mes cartons en capsules ! ), Fallout 4 sera une valeur étalon idéale pour mesurer sa puissance basique, et ça, sans compter les mods... et comme ça durera pas mal de temps avant que je ne me lasse, j'ai de quoi voir venir pour au strict minimum, et en jouant comme le denier des bourrins, une année complète. 
D'ailleurs, sans faire trop de pub : y aurait-il quelqu'un qui serait d'accord pour expliquer comment installer les mods sur PC, et si possible sur console, quand le moment sera enfin venu ? ( Tout en sachant qu'il y aura surement un site adapté créé par Bethesda pour ceux qui seront sur consoles. ) J'ai créé un topic ici qui concerne les mods avenirs : [ https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-40173123-1-0-1-0-mods-idees-avis-les-technophiles-de-boston.htm ]. Comme vous l'aurez sans doute lu, si vous avez eu la gentillesse d'y getter un œil, ce topic sera ouvert à partir du 10 novembre... mais se serait sympa si une, ou un certain nombre de personnes s'y connaissant en installation de mods et autre pack de textures, pouvait offrir une explication sur la manière de procéder... et surtout, pouvait préciser comment éviter que la machine n'explose comme une brahmine sur une mine après avoir mis 378 mods ! tous concernant les tailles et formes de poitrine ! ( Ne le niez pas ! Je le vois dans vos yeux !
)
En gros, je pré-recrute, si on peux utiliser ce terme là... donc si vous êtes intéressés, que vous avez prévu du temps pour les mods après la sorite de Fallout 4 et que vous vous y connaissez bien, vous pouvez m'envoyer un p'tit message, ou bien le laisser directement ici. Voilà : merci beaucoup !