CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

levelling

duduche9
duduche9
Niveau 15
21 juin 2015 à 09:25:48

Voilà, le nouveau bethesda va arriver, un fallout que l'on espère évidemment merveilleux. Peu d'informations pour l'instant ce qui nous permet d'espèrer le mieux ou le pire.
Une question me taraude. Allons nous affronter, après 100h de jeux, des rataupes aussi résistant qu'au début de notre avanture ? Ou devrions-nous, lors de notre exploration faire demi-tour, car notre petit niveau 5 ne nous permet pas d'affronter un camp de raiders de niveau 15 ?
Dans Skyrim, il me semble que le levelling était toujours du type, le monstre s'adapte à ton niveau. Dans FNV ce n'était pas le cas. Alors que nous réserve Todd et son équipe pour cet opus ? Qu'en pensez-vous ?

Canigoulebrave
Canigoulebrave
Niveau 2
21 juin 2015 à 09:30:21

J'espère vraiment de tout coeur que le levelling sera le même ou équivalent à celui de FNV. Mais j'ai peu d'espoir vu que c'est Todd Howard aux commandes...

huryl
huryl
Niveau 16
21 juin 2015 à 09:59:00

les bethesda depuis oblivion ont un levelling adapté au joueurs c'est chiand nul est inutile mais c'est bethesda

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juin 2015 à 10:01:54

FNV c'était Obsidian donc des développeurs de RPG à l'ancienne, normal que le système de leveling soit différent. Pour Fallout 4 y a peu d'espoir, ils vont surement reprendre leur système horrible d'Oblivion/Fallout3/Skyrim.

duduche9
duduche9
Niveau 15
21 juin 2015 à 10:11:46

Pour skyrim, ils avaient fait un levelling un peu différent.
Il y avait des ennemis avec lvl fixes (géants), et d'autres qui évoluaient.
Les ennemis s'adaptaient au niveau, certains étaient prevus pour être plus faibles (rat, loup), d'autres pour s'approcher de nous (bandits). Ils seront plus resistants et feront plus mal sans avoir un équipement hallucinant.
Il y a des caps de niveau qui permettaient de faire apparaître de nouveaux ennemis.
je crois aussi que le level scaling fonctionnait suivant la région du monde.
On peut s'attendre, je pense, à un système similaire.Je préfèrerai un système à la FNV.

Vault-tec101
Vault-tec101
Niveau 5
21 juin 2015 à 10:35:31

Perso je trouve pas le système si bête dans le fond ! On progresse les ennemis progresse donc ils ont plus de stuff intéressant et ça fait en sorte que l'on puisse pas one shot tout le monde sinon c'est pas marrant ! Ya des ennemis naturellement plus fort que d'autres mais Todd dans l'interview qu'il a faite suite à l'e3 le lien est sur différents topic, il dit en gros qu'il ont rendu des ennemis très fort qui fera que le joueur devra defois battre en retraite car elle ne pourra pas combattre à armes égales ! Je pense qu'il faut un mix des deux et tout sera parfait

duduche9
duduche9
Niveau 15
21 juin 2015 à 10:42:33

Pour skyrim, ils avaient modifié leur système de levelling, écoutant les plaintes des joueurs. Le résultat fut un compromis moins génant j'ai trouvé. J'aimerai bien qu'il y ai des zones ou les ennemis sont plus forts que nous. Cela nous oblige à y revenir plus tard ou alors à se faire très discret.

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
21 juin 2015 à 10:47:37

Le lvl scaling est aussi présent dans NV, au début les ennemis aléatoires sont plus faibles

Moi aussi j'aime bien ce système (quand il est bien calibré), car ça permet d'être toujours en danger.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
21 juin 2015 à 11:05:58

Sur un des sujets où on récapitule les infos il y'en a une qui dit qu'il y a des zones en fait. ça parle d'une zone ou les ennemis peuvent scaler de 1 à 15 je crois et une autre ou ils sont directement niveau 30.

ça ressemble à Skyrim ou pas mal de zones avec Draugr et Bandits avaient du scaling mais certains ennemis comme les trolls dans certaines zones étaient abusés dés le début. Et même à haut niveau on continuait de tomber sur des ptits loups, des bandits nuls, etc

En tout cas j'espère que c'est pas à la Oblivion/Fallout 3 ou la moindre mouche du paysage devient un putain de griffemort/yao guai/robot sentinelle/radscorpion albinos

Ginju
Ginju
Niveau 8
21 juin 2015 à 11:50:29

Sauf qu'approchant du niveau max, on fini quand même par rouler sur (presque) tout le monde. :banzai:
Même avec la difficulté la plus élevée, mais je dis pas que les dragons sont simples non plus hein.

Mettre la main sur une arme complètement fumée nuit au jeu, donc au levelling.
Paradoxal quand on pense pratiquement tous à la même chose, la course à l'équipement.

Bethesda n'est pas à son premier jeu et je pense qu'ils savent ce qu'ils font, enfin, je l'espère. :pf:

Chocowouf
Chocowouf
Niveau 10
21 juin 2015 à 11:54:51

C'est quand même pas très réaliste de se dire en plein Coeur des terres désolées "damn je l'attaque pas il a 10 lvl de plus que moi.. C'est dommage il avait une armure qui ne lui recouvre pas la tête mais il est tellement plus hl que mes balles ne lui feront rien.. Dans 5 niveau ca sera deja un peu mieux !"

:hap:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
21 juin 2015 à 12:25:08

On ne voit pas les niveaux déjà et en général quand c'est zoné ça concerne de gros monstres, comme dans New Vegas avec les Griffemorts et les Cazadores donc c'est pas leur niveau qui fait peur vu que tu le vois pas mais la bestiole en elle même.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
21 juin 2015 à 12:59:18

Euh....d'façon que ce soit dans le 3, NV ou même dans les plus vieux, on touche pas aux grosses bébèttes avant quelques niveaux et c'est tant mieux :ok:

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
21 juin 2015 à 13:51:46

En tout cas les griffemorts ont l'air bien flippant, c'est bon ça !

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
21 juin 2015 à 13:55:26

Le 21 juin 2015 à 11:50:29 Ginju a écrit :
Sauf qu'approchant du niveau max, on fini quand même par rouler sur (presque) tout le monde. :banzai:
Même avec la difficulté la plus élevée, mais je dis pas que les dragons sont simples non plus hein.

Paradoxal quand on pense pratiquement tous à la même chose, la course à l'équipement.

Bethesda n'est pas à son premier jeu et je pense qu'ils savent ce qu'ils font, enfin, je l'espère. :pf:

Les dragons sont quand meme simple meme sans equipements pété. . (Jai pas test en difficulte max par contre)

duduche9
duduche9
Niveau 15
21 juin 2015 à 14:01:01

J'ai remarqué que dans la vidéo de l'E3, le griffemort fait des esquives lorsque le joueur le mitraille avecsa gatling. La mort du joueur face à un griffemort est mise en scène. C'est plutôt sympa.

Ginju
Ginju
Niveau 8
21 juin 2015 à 14:36:16

Le 21 juin 2015 à 13:55:26 Agonny69 a écrit :

Le 21 juin 2015 à 11:50:29 Ginju a écrit :

Les dragons sont quand meme simple meme sans equipements pété. . (Jai pas test en difficulte max par contre)

Au début, c'est compliqué.Ils régen quand tu régen :fou:
Le premier c'est un géant qui s'en est occupé et ils se sont entretués avec mon aide.
L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

J'espère que cela ne sera pas possible dans F4 d'amener un ennemi vers un autre, même si j'ai apprécié le côté pratique de la chose.

cybergun68
cybergun68
Niveau 10
21 juin 2015 à 15:23:19

Le 21 juin 2015 à 10:01:54 Zoomatt a écrit :
FNV c'était Obsidian donc des développeurs de RPG à l'ancienne, normal que le système de leveling soit différent. Pour Fallout 4 y a peu d'espoir, ils vont surement reprendre leur système horrible d'Oblivion/Fallout3/Skyrim.

Il t'est déjà arrivé d'aimer un jeu Bethesda excepté l'horrible Daggerfall l'élitiste coincé ? :-)
+ levelling comme d'hab a la Skyrim, càd avec les zones + quelques monstres qui lvl up

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
21 juin 2015 à 17:29:47

Yavais pas des modes qui réglaient ça dans dans les autres RPG de Bethesda ?
je le souvient du mode Deadly Dragon dans Skyrim où les dragons deviennent un vrai challenge.

-metal-dark-
-metal-dark-
Niveau 13
21 juin 2015 à 17:32:30

En tous cas, contrairement à Skyrim, sur le trailer des combats de l'E3, on vois bien le gain d'xp à chaque ennemi tué :)

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment