CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trucs et astuces

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
21 février 2021 à 22:51:04

J'ai trouvé la mine d'or du canyon des cendres tout à l'heure.
Dedans il y avait un sac technique + des crampons d'escalade :cute:.
Je savais même pas que ça existait :rire2:.

Le sac s'intègre au personnage ce qui permet d'équiper aussi le sac en peau d'élan, soit 45 kilos au total !

Les crampons eux permettent de grimper les cordes d'escalade en consommant beaucoup moins d'énergie et servent aussi selon la description donnée à assurer les pas sur la glace fragile (pas encore testé ça).

2 excellents items quoi😊

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
21 février 2021 à 23:33:18

Le 21 février 2021 à 22:51:04 tiefoouu a écrit :
J'ai trouvé la mine d'or du canyon des cendres tout à l'heure.
Dedans il y avait un sac technique + des crampons d'escalade :cute:.
Je savais même pas que ça existait :rire2:.

Le sac s'intègre au personnage ce qui permet d'équiper aussi le sac en peau d'élan, soit 45 kilos au total !

Les crampons eux permettent de grimper les cordes d'escalade en consommant beaucoup moins d'énergie et servent aussi selon la description donnée à assurer les pas sur la glace fragile (pas encore testé ça).

2 excellents items quoi😊

Oui, c'est 2 super items quand tu as déjà bien avancé dans le jeu mais faire le canyon des cendres dès le début, c'est chaud :hap:

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
22 février 2021 à 21:33:51

Quand on regarde toutes les cordes d'escalades il y a toujours le dilemme du style est ce que j'ai assez d'endurance ou non, une section ça passe mais deux sections d'escalade sans sac de couchage obliger d'utiliser un stimulant d'urgence haha.

De savoir qu'il existe un item pour réduire l'endurance va changer la donne, surtout au pavillon de chasse sur la voie ferrée détruite, ce sera l'astuce: avec une corde d'escalade on peut en disposer une sur la droite du bâtiment, pratique pour éviter d'avoir à se faire le grand détour au risque d'affronter de face deux loups grand maximum où un élan.

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
05 mars 2021 à 23:23:48

Un autre spot intéressant pour le loot, bien sûr j'invite les débutants à ne pas lire la suite même si il se trouve au lac mystère et souvent elle est facile à retenir cette carte...

Donc on se dirige vers le passage qui permet d'accéder du barrage au lac mystère, c'est une rivière gelée où les massettes poussent en grand nombre, normalement une corde d'alpinisme est visible et toujours présente à chaque nouvelle partie (sauf erreur de ma part), plus près du lac que du barrage.

En grimpant la corde tout en haut se trouve une grotte et pour moi qui dit grotte dit bon matos: j'ai souvent eu un fire machin pour allumer un feu, un spot de lièvre se trouve idéalement tout près.

Très souvent j'empruntais la rivière sans aller checker le haut de la corde, manque d'expérience sur le jeu sûrement.
L'idéal on peut même si rendre à pied en montant la pente côté voie ferrée, normalement aucun animal hostile n'apparaît là haut où du moins ils vont pas se balader sur le spot...

RainbowF34 RainbowF34
MP
Niveau 7
10 mars 2021 à 18:19:47

Il y a un sac en peau d'élan au nord-est de la vallée charmante. au fond de la caverne illuminée, sur l'un des 2 corps. Si vous êtes parvenu jusque là, vous continuerez bien un peu vers l'ouest jusqu'à la réserve des survivalistes, beaucoup d'items disponibles sur ce lieu (descendre par une écoutille en surplomb de la maison).

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
11 mars 2021 à 11:56:29

Le 10 mars 2021 à 18:19:47 RainbowF34 a écrit :
Il y a un sac en peau d'élan au nord-est de la vallée charmante. au fond de la caverne illuminée, sur l'un des 2 corps. Si vous êtes parvenu jusque là, vous continuerez bien un peu vers l'ouest jusqu'à la réserve des survivalistes, beaucoup d'items disponibles sur ce lieu (descendre par une écoutille en surplomb de la maison).

Il doit être totalement aléatoire alors parce que j'ai fouillé la vallée charmante de partout et je ne l'ai pas trouvé. Le seul sac en peau d'élan que j'ai trouvé était au sommet du feu de signalisation mystérieux de la vallée de la rivière calme, pas loin d'un corps :oui:

Message édité le 11 mars 2021 à 11:57:43 par Smileybeat_TS4
RainbowF34 RainbowF34
MP
Niveau 7
11 mars 2021 à 21:59:15

sur cette video, l'auteur trouve aussi le sac dans la grotte. voir vers la minute 24.
https://www.youtube.com/watch?v=PD3HK92SvUQ
Visiblement les mêmes items que ce que j'ai trouvé. histoire scénarisée...

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
11 mars 2021 à 22:12:09

Effectivement, je l'avais trouvé en mode histoire moi aussi, pas en survie par contre. Comme dis avec smiley, le seul point en survie où la sacoche est toujours présente est au feu d'alarme mystérieux de la vallée blanche (à ma connaissance en tout cas).

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
11 mars 2021 à 22:30:09

Ah oui, donc pour résumé, on peut trouver le sac d'élan (mode histoire) à la vallée charmante et le sac d'élan (mode survie) au feu de signalisation mystérieux de la vallée de la rivière calme, pas loin d'un corps :oui:

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
12 mars 2021 à 15:18:46

Ne pas manger de la neige jaune 😅
+ Sérieux : ne pas se spoiler le jeu, en particulier la Map, pour garder le plaisir de la découverte
Sinon de bons trucs et astuces ici, m'en vais refaire une run en Intrus 🙂

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 22:15:57

Entièrement d'accord avec toi VDD, les premières survie sur le monde de The long Dark pour un nouveau joueur sont riche en découvertes, après c'est de la mémoire mais ce qui est vraiment unique pour moi ce sont les animaux sauvages: chaque pente, chaque rocher peut dissimuler son petit loup c'est l'insécurité omniprésente !!!

Brefouille une mini astuce pour ceux qui aiment traîner en bord de mer ou au musked morne:
Il peut arriver de tomber à l'eau en marchant sur la banquise, un point d'exclamation rouge apparaît alors pour prévenir du danger, d'après ce que j'ai remarquer il s'agit à chaque fois de zone bien défini pour cette événement malheureux et il est accompagné d'un mini compte à rebours (4 ou 5 secondes) avant de faire trempette donc cela peut être intéressant pour traverser certaines zones du musked morne et éviter ainsi de grand détour. Sur les autres map ce n'est pas forcément intéressant étant donner que c'est les limites d'une carte où a lieu cette événement, ah et les animaux sont miraculeusement extrêmement léger et passeront sur les plaques de glace tranquillement :x

Pseudo supprimé
Niveau 17
13 mars 2021 à 22:43:32

Le 13 mars 2021 à 22:15:57 Noxi33_la_noix a écrit :

ah et les animaux sont miraculeusement extrêmement léger et passeront sur les plaques de glace tranquillement :x

Oué mais les zanimaux ils ne transportent pas 2L d'eau, des boites de conserves, un faitout, une hache, une scie, un marteau, une bûche calorifique, 42 branches, 3 charbons, une lampe à pétrole avec son jerricane, des peaux de loups, des lapins morts, des cailloux, 4kg de fusil, 10kg de vêtements + 500gr de chaussettes :fou:

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
28 mars 2021 à 18:34:48

Oué mais les zanimaux ils ne transportent pas 2L d'eau, des boites de conserves, un faitout, une hache, une scie, un marteau, une bûche calorifique, 42 branches, 3 charbons, une lampe à pétrole avec son jerricane, des peaux de loups, des lapins morts, des cailloux, 4kg de fusil, 10kg de vêtements + 500gr de chaussettes :fou:

Ça rivalise avec un ours bien gras quand même niveau poids :gni:

Aujourd'hui c'est plus sur le ciel que j'ai remarquer quelques détails intéressants et plus particulièrement à la fin de journée, bon c'est pas le truc le plus ouf du jeu et j'ai encore quelques interrogations mais c'est sympa de s'y arrêter deux secondes

Hormis blizzard et brouillard d'après mes observations il y a 3 fins de journée possible niveau météo.

1. Un ciel clair et violet: cela annonce un début de nuit clair sans intempéries, quelques fois j'ai déjà aperçu des aurores boréales avant le vrai début de la nuit

2. Nuages et couleur de l'aurore jaune: possible averses de neige en début de soirée voir un blizzard ?

3. Nuages et couleurs de l'aurore verte (aurores boréales ?): dans la logique des aurores boréales peuvent apparaître dans la nuit mais c'est complètement aléatoire, peut être que le facteur chance est plus élevée ?

Bien sur j'ai peut être complètement faux mais si ça se confirme je reviendrai sur le topic

Pseudo supprimé
Niveau 17
28 mars 2021 à 21:42:14

J'ai lu sur un forum qu'un joueur avait observé que la couleur verte précédait les blizzards sans certitude ni confirmation.
Je n'y prête pas trop d'attention mais je l'ai aussi observé une ou deux fois mais c'est peut-être un coup de chance. Il ne me semble pas à priori que ce soit systématiquement le cas.

Il faudrait tenir un carnet météo pour avoir le coeur net sur la corrélation de la couleur du ciel avec les variations météo.

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
01 avril 2021 à 00:02:37

Dites-moi, j'ai récemment commencer une nouvelle partie en intrus avec pour spawn le site de désolation et au niveau du pont, où il y a une voiture en contre-bas, j'entend quoi? Un p*tain d'élan au-dessus du pont qui fait son bruit quand il te charge :ouch: Bon, vu qu'il y avait du brouillard, je n'ai pas réfléchi et je me suis barré mais depuis quand il y a des élans au site de désolation? :(

Pseudo supprimé
Niveau 17
01 avril 2021 à 13:37:22

J'en ai eu un au même endroit une fois.

Le 25 février 2021 à 01:42:30 Therory a écrit :
site de désolation.

J'aperçois un gros caribou traversant un pont

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
01 avril 2021 à 18:45:43

Le 01 avril 2021 à 13:37:22 Therory a écrit :
J'en ai eu un au même endroit une fois.

Le 25 février 2021 à 01:42:30 Therory a écrit :
site de désolation.

J'aperçois un gros caribou traversant un pont

Ah oui, je suis pas fou alors :hap: Dans le doute, j'ai hésité quand même :lol:

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 23:51:58

Le 01 avril 2021 à 00:02:37 Smileybeat_TS4 a écrit :
Dites-moi, j'ai récemment commencer une nouvelle partie en intrus avec pour spawn le site de désolation et au niveau du pont, où il y a une voiture en contre-bas, j'entend quoi? Un p*tain d'élan au-dessus du pont qui fait son bruit quand il te charge :ouch: Bon, vu qu'il y avait du brouillard, je n'ai pas réfléchi et je me suis barré mais depuis quand il y a des élans au site de désolation? :(

Étonnamment il m'est déjà arriver le même événement, je cours dans le brouillard et je m'apprête à traverser ce pont ou un pick up est en contrebas, j'ai l'impression d'assister à un film d'horreur en voyant les branches du cerf mais finalement c'est un élan :o, sûrement que le moab peut apparaître par temps de brouillard...

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
03 avril 2021 à 14:57:07

Le 02 avril 2021 à 23:51:58 Noxi33_la_noix a écrit :

Le 01 avril 2021 à 00:02:37 Smileybeat_TS4 a écrit :
Dites-moi, j'ai récemment commencer une nouvelle partie en intrus avec pour spawn le site de désolation et au niveau du pont, où il y a une voiture en contre-bas, j'entend quoi? Un p*tain d'élan au-dessus du pont qui fait son bruit quand il te charge :ouch: Bon, vu qu'il y avait du brouillard, je n'ai pas réfléchi et je me suis barré mais depuis quand il y a des élans au site de désolation? :(

Étonnamment il m'est déjà arriver le même événement, je cours dans le brouillard et je m'apprête à traverser ce pont ou un pick up est en contrebas, j'ai l'impression d'assister à un film d'horreur en voyant les branches du cerf mais finalement c'est un élan :o, sûrement que le moab peut apparaître par temps de brouillard...

Oui, il y a des chances que ça soit à cause du brouillard et pourtant, j'en ai fais pas mal de partie et je n'ai jamais vu d'élan auparavant :( Peut-être seulement en intrus? :(

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
04 avril 2021 à 00:55:01

Pour revenir sur les différentes fins de journées possible j'ai eu un drôle enchaînement de couleurs dans le ciel:
Au début j'ai un ciel nuageux et l'horizon qui est vert. Je m'endors dans une voiture à peine 1h et en ressortant j'ai droit à une belle couleur jaune mais vraiment très intense, le soleil sur l'horloge à quasiment disparu il reste à peine un dixième visible contrairement à la lune qui est bien monter.

En fait c'est comme si le jour se lever c'est assez bizarre, je crois pas que c'était un ciel avec des nuages mais je commence à croire que c'est complètement aléatoire, par exemple tu peux avoir un coucher de soleil violet et 30 min dans le jeu plus tard un ciel nuageux et la couleur verte à l'horizon, m'enfin bref c'est trop énervant leurs algorithmes haha

________________

Sinon une astuce pour les spot de charbons, c'est comme pour les pierres et les branches ils peuvent réapparaître: sur Milton dans la grotte derrière l'antenne relais j'y suis retourner 7 jours environ plus tard et pleins de charbons étaient réapparues

Message édité le 04 avril 2021 à 00:56:37 par Noxi33_la_noix
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 73.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment