CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trucs et astuces

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
07 février 2021 à 17:43:22

Bonjour à vous survivants canadiens,

A priori je n'ai pas remarquer de topic d'entraide concernant des astuces pour faciliter notre survie et pourtant il y'en as des choses à dire et à faire alors si vous souhaitez partager vos combines avec la communauté n'hésitez pas :)

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
07 février 2021 à 17:53:55

Pour atteindre un bon record de survie il est important de s'établir dans un abri or ce dernier ne peut toujours pas contenir tout les éléments essentiels dont par exemple un élément de stock (penderie, tiroir etc...).Pourtant il est possible de craft une cache de pierres en extérieur:

Depuis le menu de raccourcis aller dans la section "Navigation" puis "Cache de pierre", attention il est nécessaire d'avoir 50 pierres pour le craft, une cache de pierre peut contenir 30kg de matos, chaque cache est indiquer sur la map si dévoiler mais on peut uniquement en mettre 5 par cartes. On peut donc stocker un maximum de 150kg.

Pseudo supprimé
Niveau 17
07 février 2021 à 23:39:55

- Il est possible de profiter de la chaleur d'un feu placé à côté d'une voiture quand on est à l'intérieur.

- Les aliments séchés comme les barres de céréales apportent un bon ratio calories par rapport à leurs poids légers.
Favorisez les pour les emporter pour les longues expéditions.

- Si vous en avez plusieurs, vous pouvez faire une chaîne de torches en les allumant à partir de celles que vous aurez jeté au sol encore allumées afin d'économiser des allumettes.

- Allumer une torche pour allumer un feu avec cette dernière ne consommera qu'une seule allumette même en cas d'échecs.

- Dans certains endroits comme la vallée charmante où la tempête est fréquente et où il peut être difficile de se repérer par mauvaise météo, une hache peut vous sauver la vie et vous permettre de récolter rapidement assez de bois pour survivre au froid si vous vous perdez pour peu que vous réussissiez à vous mettre à l'abri du vent pour allumer un feu.

- Avoir sur soi 5 tissus et quelques petites branches vous permettra de construire un igloo en un temps record en cas de problème pour aider à se réchauffer et dormir.

- Le fond des grottes est moins froid qu'à leur entrée.

- Le matériel de pêche de coûte presque rien à fabriquer et pèse moins lourd que les kits de couture en plus d'êtres utile pour la pêche.

- Optimisez votre temps :
Le déchirement du papier et des petits vêtements ainsi que les petits éléments à fabriquer peuvent être utiles pour passer de courts laps de temps tout en cuisant des aliments.

- Emporter des boissons préparées. Elles vous serviront à bénéficier de leurs bonus "réchauffé" et "bien reposé"
Les boissons se réchauffent automatiquement quand on les dépose au sol près d'un feu.

- Avoir plusieurs feux et une bonne réserve de bois pourra vous aider à produire plus de charbon pour tracer votre carte et vous aider à progresser.

- Vous conservez plus longtemps la viande à l'extérieur. Si vous la conservez crue pour la cuire plus tard, son état s'améliorera une fois cuite.

- Quand vous arrêtez de courir il se produit un petits laps de temps avant que l'endurance commence à se régénérer.
Courir en consommant son endurance d'une seule traite ou dans les pentes descendantes vous fera gagner du temps.

- les loups sont plus faciles à viser avec une arme si vous êtes accroupi et qu'ils n'ont détecté que votre odeur car il ne courent pas à ce moment là.

- Les ours ne pourront pas vous atteindre si vous êtes perchés sur des rochers ou éléments difficiles d'accès (usebug).
Si une voiture se trouve à proximité d'un ours, vous pouvez l'utiliser pour vous y réfugier pour recharger et le laisser s'éloigner après avoir tiré juste à côté. Vous pourrez alors enchaîner les tirs facilement.

Message édité le 07 février 2021 à 23:43:23 par
tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
08 février 2021 à 01:30:14

Les loups noirs n'attaquent pas tant que vous courrez /marchez et que vous ne tombez pas nez à nez dessus. Inutile donc de gaspiller une balle, fusée, flèche dessus.
De plus, ils font demi tour au bout d'un moment.

L'élan. Allez le provoquer, il se positionnera face à vous en raclant le sol avant de charger. Headshot assuré. (plus sur au fusil. non disponible en difficulté intrus)

Le mal de l'enfermement. Comme dit par vdd, ayez toujours 5 tissus sur vous et éventuellement 15 bâtons (c'est pratique de les avoir mais c'est lourd. Personnellement, je les stock à l'endroit que je squatte mais ne les porte pas sur moi). Lorsque l'alerte mal de l'enfermement apparaît, construisez vous un igloo juste à côté de l'endroit où vous êtes, passez y une nuit, et c'est réglé. Au petit matin demantelez l'igloo vous recupererz 2 à 3 tissus et 7 à 9 bâtons. Prêts pour la prochaine crise.

Consacrez du temps aux livres que vous trouvez (ceux qui ont un titre, pas les autres, ils font gagner de 'l' xp" à votre perso.

Faire attention à l'état des armes et outils trouvés ainsi qu'aux vêtements. Un fusil non entretenu s'enraie (souvent au mauvais moment), une hachette casse et un vêtement haute qualité devient inutilisable.
Votre Matos s'entretient quoi !

Enfin, il est plus sur de toujours avoir una accélérant pour le feu sur soi. Ça ne pèse pas énormément et peut faire passer une chance de 60/75 %de réussite du feu à 95/100%. Selon l'urgence de la situation, ça sauve une partie ou la foire.

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
08 février 2021 à 10:45:21

Pour ceux qui n'ont pas fait le défi "Le chassé partie 1", je vous donne une astuce toute bête : ayez toujours des torches et des fusées éclairantes sur vous. La raison est que tant que vous aurez une torche ou une fusée éclairante allumée, le vieille ours ne vous chargera pas et s'arrêtera devant vous tant que ça sera allumé :oui: Croyez-moi, c'est vraiment stressant de savoir que l'ours est juste derrière vous :peur: J'ai fais le défi en moins de 2 jours en suivant un chemin bien précis :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 17
08 février 2021 à 16:06:05

- Le matériel de pêche de coûte presque rien à fabriquer et pèse moins lourd que les kits de couture en plus d'êtres utile pour la pêche.

Petite précision : Le temps de réparation des vêtements est plus long avec le matériel de pêche.
Perso, je transporte habituellement un kit de couture entamé pour les réparations d'urgence + 2-3 matériels de pêche supplémentaires. Je stock les autres kits dans mon abri pour des réparation rapides.

Comme dit par vdd, ayez toujours 5 tissus sur vous et éventuellement 15 bâtons (c'est pratique de les avoir mais c'est lourd. Personnellement, je les stock à l'endroit que je squatte mais ne les porte pas sur moi).

Je n'avais pas pensé au mal de l'enfermement que je désactive à chaque partie parce que je suis très casanier IRL et que ça n'existe pas chez moi mais c'est bon à savoir ! :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Perso, je transporte toujours 6-8 bâtons comme ça il ne m'en reste que la moitié à ramasser en cas d'urgence.

une hachette casse

Peut-elle casser avant qu'elle atteigne 0% comme une arme peut s'enrailler avant ce stade ?

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
08 février 2021 à 19:37:08

Le 08 février 2021 à 16:06:05 Therory a écrit :

une hachette casse

Peut-elle casser avant qu'elle atteigne 0% comme une arme peut s'enrailler avant ce stade ?

Honnêtement, je n'en sais rien. Je n'en ai cassé qu'une au tout début où je me suis mis à ce jeu. Je ne regardais pas encore tout ce genre de petits détails.

Mais je pense qu'en dessous de 10%, c'est un risque de l'utiliser '

Pseudo supprimé
Niveau 17
09 février 2021 à 20:46:14

- Les boissons préparées ne pèsent que 0.10kg chacune. Vous pouvez économiser du poids en en transportant une bonne réserve au lieu de transporter une réserve d'eau plus lourde par rapport au taux d'hydratation apporté. En plus des divers bonus et effets curatifs, vous bénéficierez d'un faible apport calorique.
Je transporte toujours une boite de conserve pour les préparer au fur et à mesure de mes longues explorations.

- Les barbes de Jupiter et le tissu pèsent moins lourd à l'état brut que les mèches en barbe de Jupiter et les bandages. Ne gardez qu'un minimum de bandages fabriqués pour économiser un peu de poids.

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
09 février 2021 à 22:17:03

Je me demande bien si en laissant la viande dans une cache de pierre en extérieur si le froid va influencer sa conservation ou non, en laissant ma viande à l'extérieur je sais même pas si les loups peuvent la sentir et se rapprocher si on est à l'extérieur...

Aussi une astuce très intéressante pour chopper de la viande sur un cerf sans arme à feu ni arc, juste des pierres:
Attirez avec vous un loup et amenez le auprès d'un cerf, normalement il va focus le cerf et s'en occuper. Ensuite rapprocher vous et jettez lui une pierre quand il mange, il devrait partir en courant sans attaquer.

C'est ainsi que les meilleures survivants en Intrus arrive à stocker suffisamment de nourriture je pense, ensuite l'arc c'est pour l'ours ou les loups, encore de la viande facile.

Au départ je trouvais cette technique un peu cheat mais d'un autre côté il y a une énorme prise de risque et ça reste réaliste d'amener l'animal sur une proie plus calorique haha

Pseudo supprimé
Niveau 17
10 février 2021 à 01:16:34

Le 09 février 2021 à 22:17:03 Noxi33_la_noix a écrit :
Je me demande bien si en laissant la viande dans une cache de pierre en extérieur si le froid va influencer sa conservation ou non, en laissant ma viande à l'extérieur je sais même pas si les loups peuvent la sentir et se rapprocher si on est à l'extérieur...

Non. La cache de pierre n'augmente pas la conservation de la viande depuis qu'ils l'ont patché.
C'est confus mais il parait qu'il faut déposer la viande dans la neige d'après le wiki alors que d'après des joueurs, il suffit de les déposer à l'extérieur. J'ai placé de la viande dans la neige et sur le bois d'une entrée de ferme mais je n'ai constaté aucune différence.
Je ne sais pas si la température influe sur le processus de décomposition mais je suppose plutôt que c'est une histoire d'intérieur-extérieur. À confirmer.

J'ai un gros paquet de viande à l'extérieur mais jamais aucun prédateur ne s'en est approché.

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
12 février 2021 à 11:26:50

C'est ballot, déjà que la viande pourri assez vite sans la mettre dehors on pourrait garder un côté réaliste en la déposant dans une cache de pierre (je me sens jamais rassurer avec les loups à côté même si ils ne sentent pas la viande par terre haha), merci pour ta réponse vdd :)

Une petite chose que j'ai découverte aussi, simple mais sympa il est possible d'interagir avec son feu de camp depuis un igloo. Bien pratique pour faire ses craft où des réparations tout en restant protéger à faire fondre de la neige ou cuir sa viande.

Ça m'est déjà arrivé de faire cuir tranquillement de la viande et de voir arriver une meute de loup sur l'autoroute côtière, si j'avais su !!! (j'avais de la viande dans mon inventaire mais facile les 3 barres)

Pseudo supprimé
Niveau 17
13 février 2021 à 04:17:25

J'ai découvert que certains aliments autres que la viande se conservent aussi mieux en extérieur (jusqu'à 10x plus longtemps pour certains).

Les seuls aliments qui se conservent mieux en intérieur :
- Boisson énergétique
- Touts les sodas
- Pêches au sirop
- Porc aux haricots
- Boite de sardines

Tout les autres aliments se conserve plus longtemps à l'extérieur...

Exceptions :
Ces aliments ne subissent pas de dégradation :
- L'eau
- Toutes les boissons préparées (café, tisane et thés)
- Tige de massette
- Gâteaux apéritif

Que les aliments soient placés dans des conteneurs ou non n'affecte pas leurs durées de conservations.
Le jeu considère comme des lieux extérieurs ; les grottes et les cabanes ou abris qui ne nécessitent pas de temps de chargement pour y pénétrer.

Voici le lien de la page du wiki (en anglais) où j'ai trouvé ces informations : https://thelongdark.fandom.com/wiki/Decay#:~:text=How%20fast%20items%20decay%20over,Interloper%20items%20decay%20at%20200%25.
Vous trouverez aussi les taux de dégradations de chaque aliment listés dans un tableau ainsi que des infos et statistiques sur la dégradation des autres objets comme les outils.

Franchement, au vu des températures dans les maisons et de la différence logique des taux d'humidité : je trouve ça complètement débile ! De plus, j'aimais bien ranger les boites de conserves et les produits secs correctement dans les placards des cuisines :(

Maintenant que je sais tout cela, je vais opter pour le rangement de certains aliments en extérieur dans des caches de pierres, des coffres de voitures ou autres boites que je trouverai à proximité de mes bases ou les disposer proprement quelque part dehors.

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
13 février 2021 à 21:43:09

Rien ne vaut un bon rangement des ressources pour ne pas mélanger toute les catégories haha, perso je fais tout l'inverse: je me délecte des tasses dans un coin (tisane, reishi etc...) , de même que le combustible (bâtons, bois de récupération etc...). La seule chose que je range correctement c'est la bouffe qui sera périmer sur du long terme c'est à dire au dessus de 50% comme ça je mange en priorité la bouffe inférieur à ce pourcentage si je n'ai pas de viande en stock...

Aussi j'ai une petite question: Certains ont trouver des combines pour s'orienter facilement dans un bâtiment la nuit ?
Sans sac de couchage c'est toujours bête de passer le temps alors que tu peux économiser des calories facile et ça c'est une demi journée gagner en Intrus...
Pareil sur les frontières, il faut souvent passer par une grotte ou une mine pour changer de map et le hic si on commence dans la vallée de la rivière calme en Intrus sans allumettes... délicat comme situation.

Pseudo supprimé
Niveau 17
13 février 2021 à 22:57:47

Pas évident. Quand on connais bien un bâtiment il est possible de se déplacer si on le connait bien grâce à la mémoire en évaluant la distance parcouru par rapport au temps où on avance, en tournant à des angles approximatifs de 90° et en s'aidant des positions des fenêtres qu'on aperçoit dans le noir.
C'est ce que je fais perso mais j'en serais incapable dans certains lieux.

Dans certaines grottes mais pas toutes on peut voir suffisamment dans la pénombre pour s'y orienter.
Je ne conseille pas d'augmenter les gamma parce que ça casse la difficulté et l'immersion.

La vallée de la rivière calme je ne connais pas encore. Je n'ai visité que 5 régions pour le moment.
Si tu trouves une fusée éclairante, que tu allumes un feu avec et que tu en tires un max de torches, tu peux peut-être essayer de faire une chaîne comme je l'ai expliqué plus haut et tenter de partir de la zone mais ça me semble compliqué car il faudra ramasser assez de bois pour faire du feu et te réchauffer en dormant des laps de temps très réduits pour ne pas qu'il soit éteint au réveil, repartir et recommencer ainsi de suite jusqu'à arriver à un endroit plus vivable.
Pas sûr que ce soit faisable dans ces conditions.

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
17 février 2021 à 01:37:54

La sacoche en peau d'élan. À confirmer par ceux qui jouent encore mais pour l'instant à tous les coups j'en ai trouvé une au feu d'alarme mystérieux de la rivière calme. (+5k de capacité de transport de matériel)

Pseudo supprimé
Niveau 17
17 février 2021 à 15:46:06

Ce n'est pas vraiment une astuce mais plutôt un problème de mécanique du jeu voir un bug dont je me suis aperçu tardivement :

Pour bien faire monter la chaleur d'un feu : Il ne faut surtout pas mettre les morceaux de bois/charbon tout d'un coup mais progressivement en attendant entre chaque ajout que la chaleur arrête de monter.
Je ne sais pas encore combien on peut en ajouter en même temps. Il y a peut être une limite de cumul d'incrémentations.
Idem pour la forge.

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
17 février 2021 à 16:36:14

Le 17 février 2021 à 01:37:54 tiefoouu a écrit :
La sacoche en peau d'élan. À confirmer par ceux qui jouent encore mais pour l'instant à tous les coups j'en ai trouvé une au feu d'alarme mystérieux de la rivière calme. (+5k de capacité de transport de matériel)

Oui, j'ai trouvé la mienne exactement au même endroit en Voyageur :ok: Il y a aussi une hachette improvisée dans une des grottes de glace :oui:

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 21:46:11

Pour ceux qui passent au site de désolation il existe un grand hangar ou usine à bateau je sais plus le nom exact, il y a toujours un loup ou un ours qui va tourner autour...

Bref à l'intérieur en général il y a beaucoup de loot mais surtout il existe un recoin bien plus garni que les autres:
Il faut passer à l'intérieur d'un tube de chantier, celui qui permet d'accéder en hauteur (normalement les autres sont au sol). Une fois en haut il y a des petits kayak qui nous font rester accroupie mais en regardant bien il y a plein de bouffe et une caisse plastique voir même un cadavre.

C'est pas plus ouf qu'une grotte par exemple dit comme ça mais je me souviens d'une partie où j'avais eu 5 ou 6 items de nourriture à cette endroit et on pense pas forcément à y monter dans ce tube

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
17 février 2021 à 23:50:52

Le 17 février 2021 à 21:46:11 Noxi33_la_noix a écrit :
Pour ceux qui passent au site de désolation il existe un grand hangar ou usine à bateau je sais plus le nom exact, il y a toujours un loup ou un ours qui va tourner autour...

Bref à l'intérieur en général il y a beaucoup de loot mais surtout il existe un recoin bien plus garni que les autres:
Il faut passer à l'intérieur d'un tube de chantier, celui qui permet d'accéder en hauteur (normalement les autres sont au sol). Une fois en haut il y a des petits kayak qui nous font rester accroupie mais en regardant bien il y a plein de bouffe et une caisse plastique voir même un cadavre.

C'est pas plus ouf qu'une grotte par exemple dit comme ça mais je me souviens d'une partie où j'avais eu 5 ou 6 items de nourriture à cette endroit et on pense pas forcément à y monter dans ce tube

J'avais jamais fait gaffe à ce tuyau. Merci 👍

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
18 février 2021 à 00:05:32

Tiens au passage. Tout à l'heure en dépeçant un élan, j'ai reçu un morceau de cuir frais au lieu de sa peau. Dérangé par le froid j'ai annulé le dépeçage en cours pour sauver ma peau. Arrivé à l'abri, en chekant mon perso, j'ai remarqué ce bout de cuir frais sorti de nulle part dans mon inventaire.

C'est un truc connu où une sorte de BUG ? (j'ai pu en plus récupérer sa peau en entier sans problème quand j'y suis retourné).
Je n'ai pas encore tué d'autre animal pour vérifier si ça se reproduisait et si oui sur quel type de gibier ou prédateur ça le faisait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 73.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment