Bonsoir.
Voilà un problème ce pose à moi et comme beaucoup d'autres utilisateurs de JVC je viens vous embêter pour résoudre mon problème que voici:
J'hésite depuis plusieurs mois à prendre le jeu ! Je vois de super avis comme de très mauvais.
Je suis fan des jeux de survie et c'est pas ce qu'il y as en plus grande quantité...
J'ai pris récemment Thé hunter pour le côté balade dans les bois mais c'était un peu trop pour moi. J'ai peur que TLD ce transforme aussi en jeu de marche au bout d'un moment.
Je sais pas si vous avez des supers arguments? J'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose mais en même temps j'hésite tellement que j'ai peur d'être déçu. ^^°
Merci à vous par avance.
Perso après 30h de jeu je le trouve toujours aussi intéressant, je joue en mode difficile et franchement c'est de la survie à l'état pur, ça me fait beaucoup penser au film The Revenant que j'adore. Il y a tellement d'explorations mais à la fois il faut tout faire pour essayer de survivre entre les meutes de loups, les ours et le froid mortel, tu devras tout faire pour gérer tes conditions physiques, une fois que tu es lancer dans l'aventure tu la lache plus, perso si j'ai un conseil à te donner c'est de l'acheter, il y trop peu de jeux de survie pour passer à côté
Si tu doutes : ne l'achète pas.
Désolé mais n'étant pas vendeur de jeux, je préfère dire honnêtement ce que je pense.
The long dark sur steam -75% soit 8€. Franchement même si tu n'es pas sur c'est pas la ruine pour tester ce jeu.
A mon avis tu ne sera pas décu. Évidemment c'est un "simulateur de marche", faut bien bouger pour chercher de la bouffe, un abris... sinon tu crêves et tu t'emmerdes ! lol
Perso je l'ai acheté dès l'early acces et après plus de 150h j’avoue que je sature. Je m'y remetterai lorsque les autres épisode de l'histoire arriveront.
En jeu de survie c'est pour moi ce qui se fait de mieux !
il faut absolument l acheter, c'est des heures et des heures de plaisir garanties !!!
après 1h de jeu, jte parie que tu sauras plus décrocher de ton pc
FONCE !!
J’etais comme toi j’hésitais a le prendre, mais vu les soldes sur Steam j’ai cracké et je ne regrette pas du tout !
J’ai passé 7h d’affilé hier et je n’arrivait plus a décrocher !
Le mode histoire est juste magnifique ![]()
Perso je te dirai prend le , si tu aimes les défies .
Ne t'attend pas à un mode histoire long , c'est part chapitres, je te conseil même si tu achètes le jeu de pas le faire, histoire de pas à avoir attendre 6/7 mois entre chaque chapitres que tu termines .
Tu pourras lire ici et là que le jeu est finis , alors serte il est plus en Alpha mais il est loin d'être finis .
Part contre, le mode sandbox ( survie sens objectifs ) lui c'est le plus intéressant . Tu as trois ou quatre modes de difficulté , tu peux aussi crée tes propres paramètre, les partager, ou tout simplement prendre les paramètre qu'un joueur te passe ( tu peux relever des défies entre pote, voir juste de gens qui partage genre dans une difficulté extreme )
A coté tu as une séries de défies et de succès à réaliser , mais je pense qu'à 8 euros le jeu comme il est là c'est donner et que tu devrai foncer, parce que comme tu es nouveaux tu vas rien que pour les mécanniques de bases jouer jouer et encore jouer, bref fonce .
Salut, pour te faire une idée du tps que prends la marche ds le jeu, regarde des streams mais ça reste un jeu de survie ds le grd nord donc tu aura pas mal de marche à faire. Perso je trouve que le jeu est bien équilibré pour ce qui est du tps passé à marcher ou à faire autre chose. Après le tps que tu passes à marcher ça reste quand mm autre chose que juste aller d'un point A à un point B, il y a des obstacle naturelles entre les deux et des loups/ours et mm élan maintenant. Hier j'ai frôlé la mort en pleine nuit parce qu'il y avait 2 loups sur ma route et j'ai juste entendu des pas ds la neige, sortit une torche et vite fais un feu. Ca va très vite de mourir bêtement ^^
Mon ressenti après 2 heures de jeu.
Alors c'est l'histoire d'un mec qui part aux sports d'hiver et qui, avant d'emprunter le télésiège, devra se munir au préalable d'un gros sac à dos avec 15L de flotte et une vingtaine de sandwichs afin de supporter le trajet sans y laisser sa peau, au passage, un radiateur sans fil serait un plus non négligeable. La gestion des éléments faim, soif et température est absolument ridicule, on passe son temps à fabriquer des feux de camp pour se réchauffer et le perso, couvert comme s'il partait au pôle Nord (double paires de chaussettes, blouson, moufles, écharpe, bonnet de laine, ben se les caille une heure plus tard avec le risque de se retrouver rapidement en hypothermie, c'est complètement surréaliste et extrêmement frustrant. Dans le style agaçant, je trouve une baraque de chantier, et après m'être tapé un temps de chargement pour afficher deux étagères et une boîte de conserve, je me dis, super au moins ici je vais pouvoir me réchauffer, ben non, le jeu refuse que tu respires les vapeurs de fumée donc pas de feu de camp en intérieur, "Oui mais je peux casser un carreau et mettre le feu de camp devant ! NON, tu pourrais mourir intoxiqué ! oui mais si je préfère mourir asphyxié que gelé c'est mon droit ! tais toi et obéis, espèce de loque ! Ok j'irai mettre le feu dehors contre la cloison pour y foutre le feu , comme ça je créverai brûlé vif mais réchauffé !" Y'a aussi plein d'autres défauts bien énervants, pour ramasser des objets il faut maintenir le clic gauche et attendre qu'un petit cercle se remplisse, mais comme le jeu sait que le perso est une loque, il demande à chaque fois une confirmation, "t'es bien sûr de vouloir ce truc la loque ? ben oui sinon pourquoi j'aurai laissé le clic enfoncé, on sait jamais avec les loques, je préfère demander !", ça devient très vite gonflant. Les élévations elles aussi sont assez risibles, à la moindre inclinaison le perso ralentit, et qui plus est, il doit souffrir de problèmes de genoux ce qui expliquerait le pourquoi du comment il n'arrive pas à sauter. Notre barbu étant un aspirateur à bouffe, le jeu suggère d'utiliser des pierres pour assommer les lapins, sauf que y'a pas de viseur et même en essayant de se servir de la main pour deviner un point d'arrivée, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est des trous dans la neige. Graphiquement je trouve le jeu assez pauvre même si un réel effort a été fait sur l'ambiance. Le traitement sonore, en revanche, est de très bonne qualité, que ce soient les bruitages ou les musiques très agréables, celle de l'écran titre, par ses sonorités, m'a fortement rappelé un film que j'ai adoré, le labyrinthe de Pan. Je n'ai pas apprécié l'expérience proposée par The long dark, j'ai trouvé le tout lent, ennuyeux et particulièrement punitif.
Alors après 2heures de jeu, tu ne peux juger ce jeu car tu n'as pas vu la moitié.
Si le jeu te demande une confirmation c'est parce qu'il y a les massettes qui te proposent de prendre 2 objets et après le niv3 en maitrise du feu, tu n'en prends plus qu'un sur les deux, celui qu'on mange et donc clic droit sur le second pour le laisser par terre.
Le viseur se trouve juste au dessus du pouce, si tu avais un peu plus regardé quand tu tirais, tu aurais remarqué que le cailloux passe toujours à ce point donc est le viseur.
Il ne peut pas sauter et tu trouves ça louche ? Regarde un peu des reportages ou des émissions telle que "Seuls face à l’Alaska" et tu verras par toi mm qu'avec 2 couches de fringues comme ceux là, il t'es impossible de sauter et que la moindre monté te ralentit car tu ne le vois pas mais le mec à pas les pieds sur du béton tout neuf mais de la neige donc sors un peu de ta maison et va marcher ds la neige avec au moins 50cm épaisseur.
Pour ce qui est du froid/faim/etc... c'est juste que tu stress à la moindre baisse des niveau, je reste TOUTE la journée sans manger, je ne mange que pour dormir car tu récupères facilement ta vie pendant le sommeil contrairement à quand tu es éveillés.
Enfin bref, tu parles d'un jeu que tu ne connais pas, je pourrais te faire le mm pavé voir plus sur LoL et j'y ai joué plus de 2h mais comme je n'aime pas, je lui trouve tout les défauts de la terre.
PS: Un radiateur portable et puis quoi encore, tu veux pas un briquet et un scooter ?
Comme qui dirait ça peut pas plaire à tout le monde...
Le 25 janvier 2018 à 03:55:54 Xxyloo a écrit :
Alors après 2heures de jeu, tu ne peux juger ce jeu car tu n'as pas vu la moitié.
Si le jeu te demande une confirmation c'est parce qu'il y a les massettes qui te proposent de prendre 2 objets et après le niv3 en maitrise du feu, tu n'en prends plus qu'un sur les deux, celui qu'on mange et donc clic droit sur le second pour le laisser par terre.
Le viseur se trouve juste au dessus du pouce, si tu avais un peu plus regardé quand tu tirais, tu aurais remarqué que le cailloux passe toujours à ce point donc est le viseur.
Il ne peut pas sauter et tu trouves ça louche ? Regarde un peu des reportages ou des émissions telle que "Seuls face à l’Alaska" et tu verras par toi mm qu'avec 2 couches de fringues comme ceux là, il t'es impossible de sauter et que la moindre monté te ralentit car tu ne le vois pas mais le mec à pas les pieds sur du béton tout neuf mais de la neige donc sors un peu de ta maison et va marcher ds la neige avec au moins 50cm épaisseur.
Pour ce qui est du froid/faim/etc... c'est juste que tu stress à la moindre baisse des niveau, je reste TOUTE la journée sans manger, je ne mange que pour dormir car tu récupères facilement ta vie pendant le sommeil contrairement à quand tu es éveillés.
Enfin bref, tu parles d'un jeu que tu ne connais pas, je pourrais te faire le mm pavé voir plus sur LoL et j'y ai joué plus de 2h mais comme je n'aime pas, je lui trouve tout les défauts de la terre.PS: Un radiateur portable et puis quoi encore, tu veux pas un briquet et un scooter ?
Oh le donneur de leçon est arrivé sur son fidèle destrier et un tas de conneries a débité !
Ton arrogance n'a d'égal que la médiocrité de tes arguments.
"Le viseur se trouve juste au dessus du pouce, si tu avais un peu plus regardé quand tu tirais, tu aurais remarqué que le cailloux passe toujours à ce point donc est le viseur."
J'ai testé et ça n'a rien donné de concluant, pourquoi ne pas avoir fourni quelques explications utiles à la présentation de cette séquence de jeu ?!
"Il ne peut pas sauter et tu trouves ça louche ? Regarde un peu des reportages ou des émissions telle que "Seuls face à l’Alaska" et tu verras par toi mm qu'avec 2 couches de fringues comme ceux là, il t'es impossible de sauter et que la moindre monté te ralentit car tu ne le vois pas mais le mec à pas les pieds sur du béton tout neuf mais de la neige donc sors un peu de ta maison et va marcher ds la neige avec au moins 50cm épaisseur."
Là, je dois avouer que tu t'es surpassé, j'ai fait mon service militaire chez les chasseurs Alpins et on se déplaçait pas avec un sac à main en bandoulière, mais c'est peut-être ton cas, ce qui expliquerait ton ignorance. 50cm de neige ? donc s'il est ralenti c'est qu'il s'enfonce profondément mais on distingue nettement des traces légères en surface ?! Ensuite le type qui porte un caleçon long et un pantalon est incapable de plier les genoux pour franchir le moindre obstacle ?! Tu as sûrement du connaître l'expérience de la neige au travers de films fiction ou l'émission de télé que tu cites.
" Pour ce qui est du froid/faim/etc... c'est juste que tu stress à la moindre baisse des niveau, je reste TOUTE la journée sans manger, je ne mange que pour dormir car tu récupères facilement ta vie pendant le sommeil contrairement à quand tu es éveillés."
Ah oui, dit comme ça, je comprends mieux, suis-je bête. Donc mon perso très bien protégé du froid, totalement réchauffé, qui vient d'ingurgiter 1kg de viande et un litre de flotte, qui porte des rations pour résister deux jours durant, dispose de bandages et de soins divers, ben le gars, il stresse, en revanche ça le dérange pas de prendre son avion alors que le temps est abominable, j'aime ta logique !
"PS: Un radiateur portable et puis quoi encore, tu veux pas un briquet et un scooter ?"
Je fais toutes mes confuses, un feu de camp allumé en guise de chapeau serait en effet plus approprié !
"Enfin bref, tu parles d'un jeu que tu ne connais pas, je pourrais te faire le mm pavé voir plus sur LoL et j'y ai joué plus de 2h mais comme je n'aime pas, je lui trouve tout les défauts de la terre."
Ben tiens, 2 heures passées à jouer sérieusement, c'est tellement insuffisant pour se faire sa propre opinion sur ce type de jeu, je me sens minable face à ton génie !
Le 25 janvier 2018 à 01:54:33 Olanor a écrit :
Mon ressenti après 2 heures de jeu.
Alors c'est l'histoire d'un mec qui part aux sports d'hiver et qui, avant d'emprunter le télésiège, devra se munir au préalable d'un gros sac à dos avec 15L de flotte et une vingtaine de sandwichs afin de supporter le trajet sans y laisser sa peau, au passage, un radiateur sans fil serait un plus non négligeable. La gestion des éléments faim, soif et température est absolument ridicule, on passe son temps à fabriquer des feux de camp pour se réchauffer et le perso, couvert comme s'il partait au pôle Nord (double paires de chaussettes, blouson, moufles, écharpe, bonnet de laine, ben se les caille une heure plus tard avec le risque de se retrouver rapidement en hypothermie, c'est complètement surréaliste et extrêmement frustrant. Dans le style agaçant, je trouve une baraque de chantier, et après m'être tapé un temps de chargement pour afficher deux étagères et une boîte de conserve, je me dis, super au moins ici je vais pouvoir me réchauffer, ben non, le jeu refuse que tu respires les vapeurs de fumée donc pas de feu de camp en intérieur, "Oui mais je peux casser un carreau et mettre le feu de camp devant ! NON, tu pourrais mourir intoxiqué ! oui mais si je préfère mourir asphyxié que gelé c'est mon droit ! tais toi et obéis, espèce de loque ! Ok j'irai mettre le feu dehors contre la cloison pour y foutre le feu , comme ça je créverai brûlé vif mais réchauffé !" Y'a aussi plein d'autres défauts bien énervants, pour ramasser des objets il faut maintenir le clic gauche et attendre qu'un petit cercle se remplisse, mais comme le jeu sait que le perso est une loque, il demande à chaque fois une confirmation, "t'es bien sûr de vouloir ce truc la loque ? ben oui sinon pourquoi j'aurai laissé le clic enfoncé, on sait jamais avec les loques, je préfère demander !", ça devient très vite gonflant. Les élévations elles aussi sont assez risibles, à la moindre inclinaison le perso ralentit, et qui plus est, il doit souffrir de problèmes de genoux ce qui expliquerait le pourquoi du comment il n'arrive pas à sauter. Notre barbu étant un aspirateur à bouffe, le jeu suggère d'utiliser des pierres pour assommer les lapins, sauf que y'a pas de viseur et même en essayant de se servir de la main pour deviner un point d'arrivée, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est des trous dans la neige. Graphiquement je trouve le jeu assez pauvre même si un réel effort a été fait sur l'ambiance. Le traitement sonore, en revanche, est de très bonne qualité, que ce soient les bruitages ou les musiques très agréables, celle de l'écran titre, par ses sonorités, m'a fortement rappelé un film que j'ai adoré, le labyrinthe de Pan. Je n'ai pas apprécié l'expérience proposée par The long dark, j'ai trouvé le tout lent, ennuyeux et particulièrement punitif.
En faite tout ça c'est des mécaniques que tu as pas encore acquis , regarde :
Pour ce qui est des feux de camps , dans la baraque de chantier il y a souvent des barils, il y a au moins 1 dans ce genre de bâtiments pour faire du feu . Si c'est le chantier que je crois c'est près d'un établie, il y a même un coffre fort dans le coin.
Généralement tu peux faire du feu dans n'importe quelle bâtiments fin ça dépend . Il y a aura toujours un poil à bois / âtre / barils pour faire du feu dans un bâtiments clé ( que tu distingueras très vite vite, style le garage de l'autoroute cotière, le barrage, etc )
Ensuite pour la bouffe, un vétéran du jeu ne mangera jamais un repas complet ( style arriver à plus de 2000 calorie ) + boire aussi mais en faisant gaffe quand même . Quand tu fais un feu , tu l'utilises jusqu'à l'os et tu te fais des torches, tu en allumes une avec le feu , tu pars . En chemin tu continue à ramasser du petit bois , tu verras tu es très vite à 20/30 bâtons . Avec ça tu peux te faire un ptit feu en chemin à l'abri ( grotte, derrière une paroi ) faire un tpti feu de 1h, lire devnt, te chauffer; refaire de l'eau , boire un thé / aliment cuit pour un bonus de chaleurs .
Pour le froid , les tenues, c'est vraiment tout une gestion aussi . Il y a pas seulement là tenue, mais plus la qualité de celle ci, c'est ça qui fait que tu vas pouvoir rester plus ou moins longtemps dehors . Je joue en intrus, je peux te dire que si tu répares pas tes fringues tes dans la merde . Prends en soins, et avec de la chance tu auras la chaleur qui faut pour rester dehors ( si je peu le faire en intrus, tu peux le faire en intérmédiaire, pour découvrir le jeu )
Pour les graphiques, c'est selon tes goûts . Moi personnellement je joue à quelques jeu de survie , ben The Long dark c'est le seul qui me procure une telle ambiance visuel , et pourtant c'est pas fou . Faut juste aimer , et ça je suis d'accord c'est pas donner à tous .
Pour les son sonores , les effets, musiques part moment, là aussi gros points . Sincèrement je pense que tu devrai jouer d'avantage, tu te rendras compptes de certaines mécanniques et surtout qu'une fois ta bases faites , les choses deviennes plus simple . Fin je dis ça, les jours se ressembles plus ou moins jusqu'à que tu n'es plus de bois, et comme je joue en intrus pas de hache ( ou crafter ) Ou pareil pour la bouffe, tu veux partir pêcher ben finalement non tu te retrouves à devoir te défendre face à un loups avec ton arc, et à la bouffer . Fin c'est toute une expérience ce jeu, il a rien à voir avec les autres jeu de survie .
+ attention chaque actions que tu fais consomme des calories , tu peux bien te passer de manger quelques heures, mais attention à ta barre d'états ( santé ) qui descend , il te suffie de remanger un coups ( de la masset part exemple ) pour récupérer ta vie il faut dormir, et pour bien récupéré bois du thé .
Si tu as des questions poses les ici , on se fera une joie de t'aider, si tu continues l'expériences sur The Long Dark , et tu devrai je pense .
Je pense aussi , il y aussi beaucoup trop de facteurs à prendre en compte au débuts pour chaque actions, part exemple aller couper du bois c'est pas seulement couper du bois, c'est être à l'affut du bon moment pour sortir,prévoir la tempête, la nuit, voir un froid glacial qui s'installe . C'est aussi faire attention aux loups, aux calories, à ta fatigues, au poids que tu peux porter , calculer ton temps pour pouvoir assez dormir la nuit et pas dormir et réveiller la nuit car tu es pas assez fatiguer ( et ça c'est chiant, crois moi )
C'est aussi de faire gaffe à pas être en hypotermie, te chopper des gelures, voir si tu pourras rentrer à ton camps ou pas, te projeter plus loin dans ta parties, genre tu sais que tu vas faire de la pêche tu te mets du bois de coté , fin il y a tellement à penser quand tu joues en intrus due moins, si tu as pas de plan tu te baiser . C'est pour ça je pense que tu devrai jouer d'avantage certain qu'avec les mécaniques acquis tu t'intéresseras beaucoup plus au jeu par ce qu'il le mérite ![]()
https://www.youtube.com/wom/watch?v=5fKUxf2Adwg&t=2132s
Petite vidéo sur une séries de parties en intrus, regarde juste la première je suis certains que tu joues déjà pas comme ça ( ce qui est normal ) avec ça tu devrai comprendre tout ce que j'ai cité
Ou peut-être que ceci aidera concernant les mécaniques
merci pour cette réponse plus mesurée.
Je dis que j'ai pas accroché mais je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mon ironie vient surtout du fait qu'à aucun moment je n'ai eu le sentiment d'être récompensé par les efforts que j'ai fourni, d'ailleurs je ne suis pas avare en arguments.
Les mécaniques de jeu pourraient être agréables et la fragilité du perso ne serait pas gênante si sa dégradation n'était pas aussi rapide et tellement exagérée (sa consommation en eau et en nourriture confine au ridicule). J'ai de très bonnes notions de survie pour les avoir mises en pratique en situations réelles et je suis très adepte du genre en jeu vidéo, d'ailleurs hormis la phase de découverte, je place toujours mes curseurs de difficulté au maximum, je dois être un peu maso. Autant j'ai trouvé le ralentissement du aux élévations absolument ridicule, autant j'ai apprécié la notion du vent qui ralentit non pas par sa force mais par le froid intense qu'il génère. La baraque de chantier que je cite ne disposait que des objets que j'ai décrit, d'ailleurs c'était plus un petit algeco, et pourquoi le jeu accepterai qu'on fasse un feu dans un baril en intérieur et pas un feu de camp, les fumées nocives étant bien présentes dans un cas comme dans l'autre. Pour le lancer de pierres, je trouve ça beaucoup trop hasardeux et peu intuitif. Pour les vêtements, la notion de dégradation ou d'état ne m'a pas gêné, bien au contraire, surtout que c'est réaliste.
Je ne m'étais pas spoïlé le jeu, du coup je n'ai visionné aucune vidéo hormis celles disponibles sur steam, en regardant rapidement celles que tu as posté, j'ai bien compris que tu avais pas mal pratiqué, et que malgré ça ton enthousiasme restait intact. Tu m'as donné envie de lui redonner sa chance même si certains éléments continueront à m'agacer et je relancerai le jeu en mode bac à sable de manière à me familiariser avec le titre, ensuite seulement je ferais le mode histoire.
Le 25 janvier 2018 à 12:28:55 Olanor a écrit :
merci pour cette réponse plus mesurée.
Je dis que j'ai pas accroché mais je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mon ironie vient surtout du fait qu'à aucun moment je n'ai eu le sentiment d'être récompensé par les efforts que j'ai fourni, d'ailleurs je ne suis pas avare en arguments.
Les mécaniques de jeu pourraient être agréables et la fragilité du perso ne serait pas gênante si sa dégradation n'était pas aussi rapide et tellement exagérée (sa consommation en eau et en nourriture confine au ridicule). J'ai de très bonnes notions de survie pour les avoir mises en pratique en situations réelles et je suis très adepte du genre en jeu vidéo, d'ailleurs hormis la phase de découverte, je place toujours mes curseurs de difficulté au maximum, je dois être un peu maso. Autant j'ai trouvé le ralentissement du aux élévations absolument ridicule, autant j'ai apprécié la notion du vent qui ralentit non pas par sa force mais par le froid intense qu'il génère. La baraque de chantier que je cite ne disposait que des objets que j'ai décrit, d'ailleurs c'était plus un petit algeco, et pourquoi le jeu accepterai qu'on fasse un feu dans un baril en intérieur et pas un feu de camp, les fumées nocives étant bien présentes dans un cas comme dans l'autre. Pour le lancer de pierres, je trouve ça beaucoup trop hasardeux et peu intuitif. Pour les vêtements, la notion de dégradation ou d'état ne m'a pas gêné, bien au contraire, surtout que c'est réaliste.
Je ne m'étais pas spoïlé le jeu, du coup je n'ai visionné aucune vidéo hormis celles disponibles sur steam, en regardant rapidement celles que tu as posté, j'ai bien compris que tu avais pas mal pratiqué, et que malgré ça ton enthousiasme restait intact. Tu m'as donné envie de lui redonner sa chance même si certains éléments continueront à m'agacer et je relancerai le jeu en mode bac à sable de manière à me familiariser avec le titre, ensuite seulement je ferais le mode histoire.
Hahaha super tout ça
Je suis d'accord, quand tu connais pas moi aussi je me suis dis que ça gâche un peu tout, le fait d'avoir super faim/soif/froid aussi vite , d'autant que le jeu ce veut quand même un aspect contemplatif . En faite c'est une affaire d'heure de jeu , d'habitude, et de jongler avec chaque partie à géré ( faim soif sommeil froid etc )
Une fois que tu sauras faire ça , jongler entre tout ça, calculer un peu ton programme de la journée ( mais dans le jeu ) tu verras c'est beaucoup mieux .
Surtout que d'un mode à un autre, tu peux part exemple rarement rester dehors sans feu en intrus part exemple, ça peut arriver si t'es bien sapé et préparer . D'un mode à un autre, il y a plus de tempête, les animaux t'attaque plus souvent etc .
Tu as faim soif et t'es fatiguer plus souvent, tu te blesses pas mal ( genre fracture si tu es surcharger et que tu dévales une pentes )
Beaucoup ici passer certain nombre d'heure de jeu s'impose des défies ( qui peut pour toi sembler impossbile à réaliser, ) genre utiliser aucun outil trouver, sauf les crafter , pas de soins, sauf les carfter, fin il y a plusieurs gars ici qui trouve le jeu trop facile tellement qu'ils gèrent la faim soif sommeil etc
En attendant continue tranquille ta partie , découvre et apprend ![]()
Faut pas hésiter à jouer en Voyageur, voir même en pélerin. Bon pélerin c'est quand même chiant, mais la première vraie partie je l'ai faite en pélerin genre une semaine histoire de comprendre comment ça marche après m'être fait défoncé comme tout le monde.
Maintenant y a la difficulté perso en plus, pour affiner.
Rien à faire je reste définitivement fâché avec ce jeu qui n'a de réalisme que celui imposé par les devs. Le truc qui m'a agacé au possible, c'est le camp de bûcherons, fouillé de fond en comble, et j'ai récupéré.....un ouvre boîte, donc les gars sciaient les arbres avec leurs dents, découpaient la viande à coups de pieds, mention spéciale pour les calendriers et différents documents qui ne servent que de déco et avec lesquels on ne peux pas interagir, c'est juste lamentable sur un jeu aussi exigeant où chaque ressource est précieuse. Trop de facteurs surréalistes, en plus de 4 heures de jeu, je ne me suis pas amusé une seule seconde, pour ma part c'est et ça restera la plus mauvais jeu de 'survie' auquel j'ai joué.
Dommage. Si tu n'y accroches pas, il ne te reste plus qu"à passer à autre chose -)
Pour ma part c'est l'ambiance grand nord qui me plait.