CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elec] Moderateurs

WimzyDeRetour
WimzyDeRetour
Niveau 7
08 juin 2015 à 18:25:04

Regardez comment il complote pour s'emparer du pouvoir,ce fourbe!

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:32:29

Le lien du topic approprié et ma candidature :-p :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-39782275-1-0-1-0-elec-forum-puzzle-dragons.htm#post_715950739

Voici ma candidature :

Je passe assez régulièrement (une à plusieurs fois par jour) et j'ai un plutôt bon orthographe. Selon moi le modérateur élu aurait plusieurs tâches à remplir, et non des moindres :

1) Rédiger des règles strictes : le forum en a plutôt besoin vu que les quelques personnes connaissant bien le jeu sont particulièrement sollicitées et qu'actuellement, aucun système clair et strict n'est mis en place pour formuler une demande d'aide. La plupart du temps, les nouveaux arrivants demandent de l'aide sur des topics consacrés à autre chose, si bien que l'on dérive rapidement du sujet initial pour se concentrer sur ces personnes.

2) En outre, PaD étant un jeu très complexe, la communauté réclame assez régulièrement la création de guides en français. Cependant, la création et l'actualisation de guides, sans modérateurs, est un vrai casse tête sur jeuxvideo.com, la faute à une politique d'édition des posts très stricte. Un modérateur serait donc utile afin de réaliser cette seconde tâche.

3) Enfin, le jeu connait une popularité grandissante, notamment grâce à la sortie de la version 3DS. De nouveaux arrivants parviennent tous les jours sur le forum, et sachant qu'il n'y a, pour le moment, aucune règle établie, cela devient de plus en compliqué d'apporter une aide efficace (cf paragraphe 1). Ces nouveaux arrivants devront être guidés, et les besoins d'un modérateur se font de plus en plus ressentir.

Ainsi je pose ma candidature pour modérer ce forum, en souhaitant remplir ces 3 tâches principales, et évidemment l'ensemble des autres tâches que la communauté souhaiterait me confier.

Message édité le 08 juin 2015 à 18:37:25 par [Zalk]
Ecxion
Ecxion
Niveau 5
08 juin 2015 à 18:44:39

Moi je me demande juste : ça sert à quoi d'avoir un modérateur ici ?
On est une petite communauté (dixit le mec qui vient ici depuis une semaine :p)) et c'est justement ça qui est cool ! On n'a pas de troll, pas de kikoo, pas d'emmerde et l'ambiance est vraiment super ! (c'est pour ça que je reste d'ailleurs ^^)
Pour l'instant je pense qu'on peut encore s'auto-gérer, il n'y a pas besoin d'élire un "chef" pour créer une quelconque hiérarchie. L'anarchie (au sens propre du terme) qui règne sur ce serveur est le plus beau cadeau que jvc et pad pouvaient nous faire ! On n'a pas besoin d'autorité !

J'espère de tout coeur que PaD se répande en France (d'où mon envie de voir une vf) car ce jeu le mérite. Cependant pour le moment on n'est vraiment pas nombreux, avoir un modo ne servirait à rien (je pense ^^)

Quant à toi The_KingBoo97 garde-toi de tes sarcasmes. CE FORUM NE MOURRA JAMAIS !

Message édité le 08 juin 2015 à 18:45:35 par Ecxion
WimzyDeRetour
WimzyDeRetour
Niveau 7
08 juin 2015 à 18:54:59

Et t'sais,fermeture 6 mois plus tard car Gungho dépose le bilan :hap:

En fait,je suis d'accord avec Zalk,pas pour qu'il réglemente ou régente des problèmes,vu qu'on en a pas ici,mais par souci d'organisation,en fait.Ça évitera de re devoir demander aux modos (je sais pas comment on les qualifie, "indépendants",ptêt?) genre Saadik.

Et mettre un peu d'ordre dans tout ça,L'auteur avait d'ailleurs soulevé l'idée d'un blabla .Par exemple,j'avais une idée de topic,mais j'avais nulle part où proposer ,doncj'en ai parlé sur le topic d'aide d'un autre membre ,donc c'est pas cool pour lui,par exemple.

Donc voilà,je soutient cette idée de modo,si on est éligibles,après tout,dans un souci d'organisation générale.

C'est clair ce que j'essaie de dire ou c'est du charabia pour vous ? :noel:

Ecxion
Ecxion
Niveau 5
08 juin 2015 à 19:10:32

lol vu comment ça cartonne au Japon j'en doute :p) mais bon, on n'est jamais à l'abri de ce genre de chose...

Enfin, oui je reconnais qu'y mettre un peu d'ordre ne serait pas inutile, mais on a forcément besoin d'un modo pour ça ? On n'est pas capable de gérer ça tout seul ? ^^ (je suis un peu idéaliste dans l'âme j'avoue)

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:13:02

Je suis d'accord avec toi Wimzy, c'est plutôt le bazar le forum pour le moment. Et pour apporter son aide de la manière la plus efficace, c'est pas optimal actuellement, même si je peux comprendre que sous certains aspects ça paraisse sympa et convivial.

Et modo c'est pas forcément un "chef'', c'est juste quelqu'un à qui on demande de faire des choses pour le bien de tous.

Message édité le 08 juin 2015 à 19:17:11 par [Zalk]
Napalmitos
Napalmitos
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:44:57

J'avais vu le chiffre d'affaire mensuel de gungho y a quelques temps : ils sont pas près de fermer boutique :x
Selon Gamasutra, ils se faisaient 4.5 millions de $ par jour en 2014...
Oui oui, par jour ^^'

Sirius_oMg
Sirius_oMg
Niveau 25
08 juin 2015 à 19:59:23

Faut créer un topic unique pour la création de Team, genre "[Officiel]Quelle genre de Team puis-je créer svp?", avec un premier post qui explique qu'il faut une presentation, si possible la fonction padherder et de la courtoisie, je voulais en créer un mais j'suis pas un pro du jeu non plus :p
Et le mieux serait de ne pas répondre sur les nouveau topic mais QUE sur celui-ci, enfin ce n'est que mon avis...

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
08 juin 2015 à 20:57:29

Perso je suis plutôt pour la politique du "1 topic par personne". Les topics d'aide généralistes j'ai toujours trouvé ça super bordélique. Et quand tu veux discuter peinard sur ton topic, y a toujours quelqu'un pour te dire d'aller poster sur le généraliste ou tout le monde devra poster son padherder à chaque post... parce que quand tu veux aider, t'a moyennement envie de remonter 5 pages en arrière pour retrouver le PADherder du type que tu veux aider.

Sirius_oMg
Sirius_oMg
Niveau 25
08 juin 2015 à 21:21:03

1 Topic par personne? Chaud j'aimerais bien voir ça, jamais vu un forum gèré de cette facon :noel:

WimzyDeRetour
WimzyDeRetour
Niveau 7
08 juin 2015 à 21:21:08

Exact,la règle du "1 par personne" est la plus organisée,imo

Thelmecle
Thelmecle
Niveau 6
08 juin 2015 à 21:36:49

Ho yeah ! J'aurai mon post avec U&Y :cute:
Et pleins de belles histoires, de l'humour, des drames..... Le rêve.
Ca y est je bave d'avance, je vais bien dormir ce soir !

WimzyDeRetour
WimzyDeRetour
Niveau 7
08 juin 2015 à 21:39:39

T'aimes les trios? :noel:

zxman
zxman
Niveau 9
08 juin 2015 à 21:49:19

Je voterai pour
[Zalk] ou Drake ^_^

Bah deja ca fait de l activité sur se pti forum :)

Pour la fonction de modo , je pense que cela serai bien qu'un PASSIONNER devienne modérateurs . Justement pour poussé le forum vers le haut , puisqu'il va s y intéressé , se sentir responsable exetera exetera
Meme si il n y a rien a faire ,pas de troll , flood , c est une question de nous approprié le forum ET d avoirs un modo qui lit les post

Mais on peut très bien crée nos topic , puis faire des demande d'épinglage ( pour organisé , mais je trouve cela dommage .. ca ne donne pas envie .. cela ne nous donne pas d importance )

.. Pour les question , oui on peut faire un topic Blabla ou l on réponds au question au cas par cas . est en cas de question qui demande une réponse très complète ( l on renvoie vers un petit guide ) cela evite que les nouveau cherche est sa me fait toujours plaisir d aidé
- puis un topic a épinglé pour les ami , ou l on poste notre ID est un lien vers le site PAD herder ( oui car si l on post mais que nos choix / Team evolue , au moins on pourras Editer le tous sur le site )

Brisingr_Drake
Brisingr_Drake
Niveau 6
08 juin 2015 à 21:56:31

Et t'sais,fermeture 6 mois plus tard car Gungho dépose le bilan :hap:

Une des journaux du 12 Décembre 2015
Suite aux trois tirages successifs d'un Mystic Ice Knight, le Big Boss de Gungho a perdu la raison.
L'homme désormais fou, possédé par une rage inépuisable, a alors décidé de se lancer dans un projet d'élevage de brocoli sur Mars. Malheureusement, suite à des dépenses imprévus (principalement dû à de la fraude fiscale de ses employés destiné à détourner de l'argent pour faire plus de tirages à la REM) Gungho est obligé de déposer le bilan.

- - -

Je pense qu'un modo serait le bienvenue, bien qu'on est pas besoin de faire de la discipline ici ça permettrait d'organiser plus facilement les topics à épinglé et ça ferait de mal à personne (et puis un modo est toujours bon à avoir "au cas où").
Pouvoir épingler des topics permettrait aussi de mettre en avant les Events et peut-être même d'organiser quelques défis/challenges spéciaux pour faire un peu d'animation (sur le forum anglais, il y avait des jours en l'honneur d'un certain type de monstre et je trouver l'idée sympa).

Perso, je pense pas que je me présenterai mais je voterai volontiers pour Zalk ou Napalmitos.

C'est vrai qu'un blabla commence à devenir indispensable mais faudrait trouver un bon nom/titre.
Pour les demandes d'aides pour les équipes, je trouve qu'un topic par personne est la meilleur solution tant que le forum ne devient pas trop populaire.
L'idée d'une liste d'amis/ID du forum est une super idée également, j'y avais pensé l'autre jour en ayant confondue Wimzy et Reptinchu.

Message édité le 08 juin 2015 à 21:58:13 par Brisingr_Drake
WimzyDeRetour
WimzyDeRetour
Niveau 7
08 juin 2015 à 21:57:09

Ouais.

Par contre,désolé si ça a déjà éte dit,mais,quitte à prendre ton temps (on est pas pressés),tente de faire un effort sur l'ortographe.

Et si t'y arrives pas,au moins la ponctuation,parce que des fois c'est chaud de voir ou commencent ou finissent des phrases,et ou tu mets des pauses.En gros,c'est un peu comme si IrL,tu nous débitais un texte sans reprendre ton souffle le plus vite possible.

Thelmecle
Thelmecle
Niveau 6
08 juin 2015 à 22:36:08

Le trio, si je tombe sur eux...... allez soyons fou ! Si il faut que je passe par cette case pour les avoir... Allez ! C'est une expérience à vivre ! Puis on peut facilement finir à quatre si tu nous rejoins :coeur:
-------------------------------------------

Sinon pour les ID/Amis faudra juste dissocier NA et EU parce qu'on est pas tous sur IOS ! Non mais !
Mais oui le modo sera bien utile pour la clarté, la visibilité, et l'accueil pour les nouveaux !
Parce que l'ambiance est correct donc pas de souci de ce côté là !

L’orthographe par contre..... Je suis pas un pro mais au pire prendre quelques minutes pour se relire AMEN !

Mais pour l'instant, on attends, et si on a un modo d'élu ([Zalk] x Napalmitos) on pourra mieux se concerter pour fixer des objectifs non ?

Bref, même si dans le pire des cas aucun modo n'est élu pour le moment, jusqu’à maintenant on s'est bien débrouillé sans, on est des survivors !

Message édité le 08 juin 2015 à 22:37:25 par Thelmecle
SpyX
SpyX
Niveau 10
09 juin 2015 à 13:56:38

Je ne pense pas non plus que le forum remplisse les critères d'activités pour avoir un modo, mais si c'est le cas je voterai pour drake, napal ou zalk :oui:

"Désolé pour le mini pavé , j'en avais fait un sur Dio vs Diavolo et l'esprit d'écriture n'a pas dû encore me lâcher ê_e."

:d) Ah oui, et qui gagne? Tha warudoooo, toki yo tomareeee :cool:

gohanssj4_ivers
gohanssj4_ivers
Niveau 10
09 juin 2015 à 14:33:19

Le 09 juin 2015 à 13:56:38 SpyX a écrit :
Je ne pense pas non plus que le forum remplisse les critères d'activités pour avoir un modo, mais si c'est le cas je voterai pour drake, napal ou zalk :oui:

"Désolé pour le mini pavé , j'en avais fait un sur Dio vs Diavolo et l'esprit d'écriture n'a pas dû encore me lâcher ê_e."

:d) Ah oui, et qui gagne? Tha warudoooo, toki yo tomareeee :cool:

Si t'es intéressé , le message est dans le forum de Jojo ASB , si t'as pas trop envie de lire , on est arrivé à un cul de sac. Pas trop d'informations pour déterminer le vainqueur (même si Dio pour ses pouvoir vampiriques à un peu l'avantage).

Ecxion
Ecxion
Niveau 5
09 juin 2015 à 19:07:24

Je sais pas qui est Diavolo mais il y a vraiment moyen qu'il soit plus fort que Dio ? Dio c'est quand même le MOTHERF*CKING boss final de 2 parties du manga ! :o
(m'enfin on s'écarte de PaD là (à moins que... Jojo's collab confirm ? xD))

La vidéo du moment