CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

| Le Feu de Camp |

WETandsee
WETandsee
Niveau 10
24 août 2015 à 15:31:31

The 100 :bave:

Le livre :malade:

ankodan :d) Tu peux toujours le trouver la veille, voir deux trois jour avant la sortie.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
24 août 2015 à 16:13:17

ruetset :d)

Pour la série c'est vrai, la saison 4 c'est vraiment LA saison qui m'a le plus ennuyé... Waouh on marche sur des rails, cependant j'ai bien aimé l'épisode de daryl/beth, Glenn et la gueen c'est qui déjà mdr et Carol ( " look at the flowers ! ")

+100, la demi-saison de la série... À part le passage avec Carol et les deux petites filles (quand ça part en noix) qui est très prenant, je me suis rarement autant fait chier devant une série. :non:

"Pour la saison 5 je suis d'accord pour la fin de la série, mais le début était juste grandiose avec regardez pas si vous n'avez pas vu la saison 5
Beth qui meurt, j'aimais vraiment bien ce personnage, tout comme tyresse qui là je suis d'accord se fait mordre comme un poop"

Ouais c'est vrai, le début de la 5 est bien... Mais ça retombe beaucoup trop vite. Et la mort de Beth est un moment fort qui m'a clairement pris par surprise (celle de Tyreese aussi mais dans le sens négatif du terme, je me tapais la tête contre la table tellement c'était une morte conne :honte: ).

"après toi tu n'aimes pas quand c'est "calme" mais moi j'aime bien en apprendre un peu plus sur eux"

J'aime bien quand c'est calme, au contraire. Mais dans The Walking Dead, ça doit être un "calme avant la tempête", rempli d'angoisse et d'incertitudes, qui nous fait redouter le moment où ça va péter. J'adore le passage dans la prison quand tout le monde tombe malade (je sais plus quelle saison), par exemple.
Par contre, au bout de 5 saisons, on commence à comprendre le mécanisme : tout est calme, ils développent des personnages secondaires inutiles, puis la tempête arrive et ces persos meurent, et on recommence. Il y a plus aucun effet de surprise, pas autant que dans les débuts de la série en tout cas... :non2:

"Pour la saison 2, justement si la "gamine" ne commande rien, bah le jeu n'a aucun intérêt, enfin tu vois, et ok pour les choix ça ramène "au même point" mais franchement la fin a été une énorme réussite scénaristique, enfin je trouve..."

La première saison avait de l'intérêt parce que Lee commandait, et qu'on ne passait pas son temps à se demander "Mais pourquoi c'est lui qui commande, il a aucune légitimité". Il avait les caractéristiques d'un leader.
Dans la saison 2, Clem est peut-être intelligente, mais les autres persos sont censés avoir survécu aussi longtemps qu'elle, et vécu à peu près les mêmes choses qu'elle. Rien ne justifie le fait qu'ils aient un comportement de gamins et qu'ils se tournent tous vers la première fillette venue... :pf:
Le coup de la petite fille intelligente qui dirige un groupe d'adultes en apocalypse zombie, c'est peut-être original mais c'est un scénario de comédie américaine pop-corn. C'est à cause de ça qu'on est jamais aussi immergé dans le groupe que dans la saison 1. Donc cette histoire a le mérite d'être originale, mais pour moi The Walking Dead est censé être rempli de peur et d'émotion, pas de pitch comique. Surtout que là, le mélange drame/humour est mal fait.
La fin est top justement parce que Clem perd sa toute-puissance de leader face aux manipulations de Jane et à la folie de Kenny. Mais sinon, j'ai jamais été touché par la mort des personnages. Même la mort de Luke m'a fait moins d'effet que celle de Ben dans la saison 1 (alors que c'est un peu un trouduc sur les bords). :non:

TWD season 2 est pas un mauvais jeu en soi, mais c'est un très mauvais successeur de la saison 1. J'étais content de revoir Clem, mais je pense que c'était une mauvaise idée de la prendre comme héroïne et de tout miser sur le côté marrant du "une fillette qui dirige les adultes". :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2015 à 16:13:26

+1 WET

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
24 août 2015 à 16:14:05

Le 24 août 2015 à 15:31:16 ruetset a écrit :
Je suis pressé que Jack me réponde

Tu dois être la seule personne sur ce forum à être aussi maso... :noel:

Ruetset
Ruetset
Niveau 10
24 août 2015 à 16:33:06

Oui je suis maso :noel:
Et puis ça va tu dis juste ton avis ( tu étais obligé de le faire en plusieurs spoils :( ? )

Pour la série c'est vrai, la saison 4 c'est vraiment LA saison qui m'a le plus ennuyé... Waouh on marche sur des rails, cependant j'ai bien aimé l'épisode de daryl/beth, Glenn et la gueen c'est qui déjà mdr et Carol ( " look at the flowers ! ")

+100, la demi-saison de la série... À part le passage avec Carol et les deux petites filles (quand ça part en noix) qui est très prenant, je me suis rarement autant fait chier devant une série. :non:
SPOILMasquer

Le passage de carol était vraiment très bien fait, en plus dans la saison 5 c'est : do you want cookies ?
L'actrice aime bien jouer carol et ses phrases cultes !

"Pour la saison 5 je suis d'accord pour la fin de la série, mais le début était juste grandiose avec regardez pas si vous n'avez pas vu la saison 5
Beth qui meurt, j'aimais vraiment bien ce personnage, tout comme tyresse qui là je suis d'accord se fait mordre comme un poop"

Ouais c'est vrai, le début de la 5 est bien... Mais ça retombe beaucoup trop vite. Et la mort de Beth est un moment fort qui m'a clairement pris par surprise (celle de Tyreese aussi mais dans le sens négatif du terme, je me tapais la tête contre la table tellement c'était une morte conne :honte: ).

Oui en plus Beth est un morte comme une merde, mais petite anecdote si tu ne le savais l'actrice qui fait Beth ( je sais plus le nom... ) a arrete TWD pour se consacrer à son groupe de musique et d'ailleurs elle sorti son single il y a peu et franchement c'est de la bonne musique !
Et oui la mort de tyresse était nul, CEPENDANT revoir tout les anciens acteurs morts pendant son hallucination était vraiment cool !

"après toi tu n'aimes pas quand c'est "calme" mais moi j'aime bien en apprendre un peu plus sur eux"

J'aime bien quand c'est calme, au contraire. Mais dans The Walking Dead, ça doit être un "calme avant la tempête", rempli d'angoisse et d'incertitudes, qui nous fait redouter le moment où ça va péter. J'adore le passage dans la prison quand tout le monde tombe malade (je sais plus quelle saison), par exemple.
Par contre, au bout de 5 saisons, on commence à comprendre le mécanisme : tout est calme, ils développent des personnages secondaires inutiles, puis la tempête arrive et ces persos meurent, et on recommence. Il y a plus aucun effet de surprise, pas autant que dans les débuts de la série en tout cas... :non2:
Oui c'est vrai... Mais les BD justement développent beaucoup l'effet de surprise, comme Carol qui se suicide non mais j'étais vraiment très très surpris... Alors qu'elle semblait bien

"Pour la saison 2, justement si la "gamine" ne commande rien, bah le jeu n'a aucun intérêt, enfin tu vois, et ok pour les choix ça ramène "au même point" mais franchement la fin a été une énorme réussite scénaristique, enfin je trouve..."

La première saison avait de l'intérêt parce que Lee commandait, et qu'on ne passait pas son temps à se demander "Mais pourquoi c'est lui qui commande, il a aucune légitimité". Il avait les caractéristiques d'un leader.
Dans la saison 2, Clem est peut-être intelligente, mais les autres persos sont censés avoir survécu aussi longtemps qu'elle, et vécu à peu près les mêmes choses qu'elle. Rien ne justifie le fait qu'ils aient un comportement de gamins et qu'ils se tournent tous vers la première fillette venue... :pf:
Le coup de la petite fille intelligente qui dirige un groupe d'adultes en apocalypse zombie, c'est peut-être original mais c'est un scénario de comédie américaine pop-corn. C'est à cause de ça qu'on est jamais aussi immergé dans le groupe que dans la saison 1. Donc cette histoire a le mérite d'être originale, mais pour moi The Walking Dead est censé être rempli de peur et d'émotion, pas de pitch comique. Surtout que là, le mélange drame/humour est mal fait.
La fin est top justement parce que Clem perd sa toute-puissance de leader face aux manipulations de Jane et à la folie de Kenny. Mais sinon, j'ai jamais été touché par la mort des personnages. Même la mort de Luke m'a fait moins d'effet que celle de Ben dans la saison 1 (alors que c'est un peu un trouduc sur les bords). :non:

TWD season 2 est pas un mauvais jeu en soi, mais c'est un très mauvais successeur de la saison 1. J'étais content de revoir Clem, mais je pense que c'était une mauvaise idée de la prendre comme héroïne et de tout miser sur le côté marrant du "une fillette qui dirige les adultes". :-(

Après je ne dis pas la contraire que la saison 2 est mieux que la une, juste que j'ai vraiment apprécié la saison 2
Par contre tu n'as pas été attristé par la mort de luke ça c'est dur, moi j'ai tout fait pour le sauver mais en vain :snif:
Après je trouve que la fin était bien justement car une gamine qui devait faire un choix très prenant c'était chaud, perso' j'ai sauvé jane et je lui ai pardonné et je suis resté avec la famille lol :o))
Je veux dire même si c'est une "gamine" je trouve ses choix plus ou moins cohérents sauf pour le moment ou genre kenny l'accuse pour avoir tué sarrita, chargé ou même pour luke quoi...
Et par contre la saison 2 a beaucoup plus de nouveautés que le 1
Après oui nouveautés ne veut pas dire ue c'est mieux mais par exemple il y a beaucoup plus d'actions contre les zombies et c'était excellent

Je tiens à dire que en fait la meilleure saison c'est la 3 avec la prison et woodberry, car il y avait de l'action, trahison mort et tout.
La saison 2 m'a très ennuyé aussi c'était nian naian sur la ferme... Après c'était bien l'intrigue avec Sophia et Glenn/Maggie et le flic qui devenait fou

Message édité le 24 août 2015 à 16:34:54 par Ruetset
Ruetset
Ruetset
Niveau 10
24 août 2015 à 16:48:10

D'ailleurs tu veux continuer ici ou en mp :rire2: ?

Ah oui j'ai retrouvé le nom de l'actrice c'est emily kinney :o))

Message édité le 24 août 2015 à 16:49:57 par Ruetset
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2015 à 16:54:26

Le 24 août 2015 à 15:31:31 WETandsee a écrit :
The 100 :bave:

Le livre :malade:

ankodan :d) Tu peux toujours le trouver la veille, voir deux trois jour avant la sortie.

Merci.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
24 août 2015 à 16:59:32

ruetset :d) Pas la peine, on est d'accord sur quasiment tous les points. :oui:

Juste, ce qui me dérange dans la saison 2 du jeu, c'est que la transition de Clem est beaucoup trop rapide et fixe. Elle montre jamais de vulnérabilité et elle passe son temps à se montrer forte... J'aurais bien aimé retrouver un peu de la Clem de la saison 1, même pendant un instant.
Là à part quelques mentions de Lee et sa relation avec Kenny, ils l'ont fait grandir sur tous les points et ça la change de A à Z. J'aime bien al Clementine de la saison 2, mais pour des raisons complétement différentes de celle de la 1 (et j'aurais aimé qu'il y ait un peu des deux). :oui:

J'ai mis plein de "spoil" parce qu'on peut pas mettre des citations à l'intérieur des balises. :oui:

Ruetset
Ruetset
Niveau 10
24 août 2015 à 17:05:58

Le 24 août 2015 à 16:59:32 Jack_Cayman a écrit :
ruetset :d) Pas la peine, on est d'accord sur quasiment tous les points. :oui:

Juste, ce qui me dérange dans la saison 2 du jeu, c'est que la transition de Clem est beaucoup trop rapide et fixe. Elle montre jamais de vulnérabilité et elle passe son temps à se montrer forte... J'aurais bien aimé retrouver un peu de la Clem de la saison 1, même pendant un instant.
Là à part quelques mentions de Lee et sa relation avec Kenny, ils l'ont fait grandir sur tous les points et ça la change de A à Z. J'aime bien al Clementine de la saison 2, mais pour des raisons complétement différentes de celle de la 1 (et j'aurais aimé qu'il y ait un peu des deux). :oui:

J'ai mis plein de "spoil" parce qu'on peut pas mettre des citations à l'intérieur des balises. :oui:

Oui mais il s'est passée quand même plus d'un ans et demi entre la saison 1 et 2 et puis elle se forge un très fort caractère car déjà lee est mort, lee lui appris beaucoup de choses ( personnellement je lui ai dit : garde les cheveux courts, mais il y avait aussi " reste seule" ou " reste en groupe" je crois...
Et j'ai adoré le flash back quand elle s'est pris une balle, quand on est celmentine à 10ans :oui:
D'ailleurs elle se fait "influencer" par jane donc elle est plus forte, enfin elle lui apprend qu'elle ne doit pas s'attacher aux personnes et tout
Et puis voilà je n'ai plus trop rien à dire, juste que je suis trop pressé pour la saison 3, un retour de christa ? Lilly ? Bonny ? Mike ? Arvo ? :rire2:

Ruetset
Ruetset
Niveau 10
24 août 2015 à 17:06:54

IL Y A LE TEST D'UNTIL DAWN, je vais le lire à toute :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2015 à 17:09:35

Se fier aux tests JVC :rire:

Ruetset
Ruetset
Niveau 10
24 août 2015 à 17:15:35

15/20 :pf:

Bon ça va, mais comme tu dis Singe je ne me fie pas aux tests, c'est juste pour voir :ok:

Ruetset
Ruetset
Niveau 10
24 août 2015 à 17:25:12

OMG OMG OMG OMG OMG OOOOOOMMMGMGMGMGMGMGM

SQUEEZE JOUE A UNTIL DAWN :cute: :cute:

Ciao vous ne me voyez plus :rire:

Un let's play carrément !

Par contre j'espère qu'il ne va pas faire comme Alien : Isolation ou il va souvent couper des parties...

Message édité le 24 août 2015 à 17:26:53 par Ruetset
NiTrO2015
NiTrO2015
Niveau 10
24 août 2015 à 17:26:10

Merde, vous m'avez spoiler la note pour Until Dawn :noel:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
24 août 2015 à 17:32:24

J'ai bien les gens qui se fient à la note que si elle leur convient. :noel:

"Ouah 18/20, c'est confirmé meilleur jeu de tous les temps ! :bave: "
puis
"15/20 seulement ? De toute façon ils sont pas fiables chez JVC, ce sont des vendus... :pf: "

Moi je lis les tests mais je zappe la note finale, elle est inutile et subjective. Le test en lui-même peut être intéressant, par contre. :oui:

Ruetset
Ruetset
Niveau 10
24 août 2015 à 17:48:24

Jack :d) Tu parles pour moi :rire2: ?

Bon j'ai vu squeezie, mais je suis déçu il n'est pas sérieux :(...
Par contre omg je ne pensais pas qu'il y avait autant de relations ennemies, amicales et amoureuses dans le jeu :cute:
( il a coupé le générique et ça franchement c'est nul, enfin générique du début, quand on présente le jeu )

NiTrO2015
NiTrO2015
Niveau 10
24 août 2015 à 17:50:59

Le 24 août 2015 à 17:32:24 Jack_Cayman a écrit :
J'ai bien les gens qui se fient à la note que si elle leur convient. :noel:

"Ouah 18/20, c'est confirmé meilleur jeu de tous les temps ! :bave: "
puis
"15/20 seulement ? De toute façon ils sont pas fiables chez JVC, ce sont des vendus... :pf: "

Moi je lis les tests mais je zappe la note finale, elle est inutile et subjective. Le test en lui-même peut être intéressant, par contre. :oui:

J'ai bien ? :hap:

Moi je regarde vite fait le texte, puis la note pour voir ce que JVC en pense. Mais la note que met JVC ne sera jamais déterminant pour moi dans l'achat d'un jeu car je fonctionne toujours ainsi : Avant de critiquer un jeu, il faut y jouer avant, qu'importe ce que les autres en disent. :ok:

NiTrO2015
NiTrO2015
Niveau 10
24 août 2015 à 17:51:51

Le 24 août 2015 à 17:48:24 ruetset a écrit :
Jack :d) Tu parles pour moi :rire2: ?

Bon j'ai vu squeezie, mais je suis déçu il n'est pas sérieux :(...
Par contre omg je ne pensais pas qu'il y avait autant de relations ennemies, amicales et amoureuses dans le jeu :cute:
( il a coupé le générique et ça franchement c'est nul, enfin générique du début, quand on présente le jeu )

Tu t'attendais a quoi de sa part ? :noel: Il n'est pas souvent sérieux dans ces vidéos a ce que je sache. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2015 à 17:53:31

"SQUEEZE JOUE A UNTIL DAWN :cute: :cute: "
:malade:

Ruetset
Ruetset
Niveau 10
24 août 2015 à 17:54:37

C'est vrai comme dans alien i: isolation il faisait n'importe quoi :rire2:

Mais je vais regarder celui que en anglais ( ou je ne vais rien comprendre ) puis j'attendrai tout les épisodes de squeeze comme ça je comprendrai en français et je pourrai voir plusieurs fins.

D'ailleurs je préviens la VF est bof bof.

La vidéo du moment