Pour la série c'est vrai, la saison 4 c'est vraiment LA saison qui m'a le plus ennuyé... Waouh on marche sur des rails, cependant j'ai bien aimé l'épisode de daryl/beth, Glenn et la gueen c'est qui déjà mdr et Carol ( " look at the flowers ! ")
+100, la demi-saison de la série... À part le passage avec Carol et les deux petites filles (quand ça part en noix) qui est très prenant, je me suis rarement autant fait chier devant une série. 
SPOILMasquer
Le passage de carol était vraiment très bien fait, en plus dans la saison 5 c'est : do you want cookies ?
L'actrice aime bien jouer carol et ses phrases cultes !
"Pour la saison 5 je suis d'accord pour la fin de la série, mais le début était juste grandiose avec regardez pas si vous n'avez pas vu la saison 5
Beth qui meurt, j'aimais vraiment bien ce personnage, tout comme tyresse qui là je suis d'accord se fait mordre comme un poop"
Ouais c'est vrai, le début de la 5 est bien... Mais ça retombe beaucoup trop vite. Et la mort de Beth est un moment fort qui m'a clairement pris par surprise (celle de Tyreese aussi mais dans le sens négatif du terme, je me tapais la tête contre la table tellement c'était une morte conne
).
Oui en plus Beth est un morte comme une merde, mais petite anecdote si tu ne le savais l'actrice qui fait Beth ( je sais plus le nom... ) a arrete TWD pour se consacrer à son groupe de musique et d'ailleurs elle sorti son single il y a peu et franchement c'est de la bonne musique !
Et oui la mort de tyresse était nul, CEPENDANT revoir tout les anciens acteurs morts pendant son hallucination était vraiment cool !
"après toi tu n'aimes pas quand c'est "calme" mais moi j'aime bien en apprendre un peu plus sur eux"
J'aime bien quand c'est calme, au contraire. Mais dans The Walking Dead, ça doit être un "calme avant la tempête", rempli d'angoisse et d'incertitudes, qui nous fait redouter le moment où ça va péter. J'adore le passage dans la prison quand tout le monde tombe malade (je sais plus quelle saison), par exemple.
Par contre, au bout de 5 saisons, on commence à comprendre le mécanisme : tout est calme, ils développent des personnages secondaires inutiles, puis la tempête arrive et ces persos meurent, et on recommence. Il y a plus aucun effet de surprise, pas autant que dans les débuts de la série en tout cas... 
Oui c'est vrai... Mais les BD justement développent beaucoup l'effet de surprise, comme Carol qui se suicide non mais j'étais vraiment très très surpris... Alors qu'elle semblait bien
"Pour la saison 2, justement si la "gamine" ne commande rien, bah le jeu n'a aucun intérêt, enfin tu vois, et ok pour les choix ça ramène "au même point" mais franchement la fin a été une énorme réussite scénaristique, enfin je trouve..."
La première saison avait de l'intérêt parce que Lee commandait, et qu'on ne passait pas son temps à se demander "Mais pourquoi c'est lui qui commande, il a aucune légitimité". Il avait les caractéristiques d'un leader.
Dans la saison 2, Clem est peut-être intelligente, mais les autres persos sont censés avoir survécu aussi longtemps qu'elle, et vécu à peu près les mêmes choses qu'elle. Rien ne justifie le fait qu'ils aient un comportement de gamins et qu'ils se tournent tous vers la première fillette venue... 
Le coup de la petite fille intelligente qui dirige un groupe d'adultes en apocalypse zombie, c'est peut-être original mais c'est un scénario de comédie américaine pop-corn. C'est à cause de ça qu'on est jamais aussi immergé dans le groupe que dans la saison 1. Donc cette histoire a le mérite d'être originale, mais pour moi The Walking Dead est censé être rempli de peur et d'émotion, pas de pitch comique. Surtout que là, le mélange drame/humour est mal fait.
La fin est top justement parce que Clem perd sa toute-puissance de leader face aux manipulations de Jane et à la folie de Kenny. Mais sinon, j'ai jamais été touché par la mort des personnages. Même la mort de Luke m'a fait moins d'effet que celle de Ben dans la saison 1 (alors que c'est un peu un trouduc sur les bords). 
TWD season 2 est pas un mauvais jeu en soi, mais c'est un très mauvais successeur de la saison 1. J'étais content de revoir Clem, mais je pense que c'était une mauvaise idée de la prendre comme héroïne et de tout miser sur le côté marrant du "une fillette qui dirige les adultes". 
Après je ne dis pas la contraire que la saison 2 est mieux que la une, juste que j'ai vraiment apprécié la saison 2
Par contre tu n'as pas été attristé par la mort de luke ça c'est dur, moi j'ai tout fait pour le sauver mais en vain 
Après je trouve que la fin était bien justement car une gamine qui devait faire un choix très prenant c'était chaud, perso' j'ai sauvé jane et je lui ai pardonné et je suis resté avec la famille lol 
Je veux dire même si c'est une "gamine" je trouve ses choix plus ou moins cohérents sauf pour le moment ou genre kenny l'accuse pour avoir tué sarrita, chargé ou même pour luke quoi...
Et par contre la saison 2 a beaucoup plus de nouveautés que le 1
Après oui nouveautés ne veut pas dire ue c'est mieux mais par exemple il y a beaucoup plus d'actions contre les zombies et c'était excellent
Je tiens à dire que en fait la meilleure saison c'est la 3 avec la prison et woodberry, car il y avait de l'action, trahison mort et tout.
La saison 2 m'a très ennuyé aussi c'était nian naian sur la ferme... Après c'était bien l'intrigue avec Sophia et Glenn/Maggie et le flic qui devenait fou