CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’hésite à reprendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FleurDeCourge FleurDeCourge
MP
Niveau 19
28 avril 2024 à 18:06:55

Bonjour, je suis une ancienne joueuse (de Moogle puis j’ai migré sur Twintania), j’ai joué de 2016 à fin 2019, avec pas mal de pause (je suis le genre à jouer comme une acharnée pendant quelques mois puis faire une pause pendant le double de ce temps), j’avais quelques persos 80 de mémoire et j’étais en plein pex de métier. Suite à un changement de situation et une grosse perte de temps libre j’ai dû arrêter le jeu, un peu à contrecœur.

Aujourd’hui je recommence à avoir du temps en soirée, alors forcément FF14 me fait de l’œil vu qu’on recommence à en parler avec l’extension prévue. Mais j’ai un peu « peur » de m’y remettre, j’aimerais savoir ce qui a changé sur le jeu depuis 2019 et qui pourrait peut être orienter mon choix.

==> En prio je me demande si la roulette épopée a toujours ces cinématiques qui durent 3 heures (j’aime bien xp plein de classes alors vraiment, c’est totalement imbuvable de me taper ça tous les jours, et t’es presque forcé de le faire vu les récompenses).

Merci d’avance.

Message édité le 28 avril 2024 à 18:08:08 par FleurDeCourge
Xeral Xeral
MP
Niveau 57
28 avril 2024 à 19:15:44

si la roulette épopée a toujours ces cinématiques qui durent 3 heures

Oui. Y'a eu une refonte du truc (raid transformé en donjon), mais les cinématiques restent obligatoires. Si c'est juste ce qui te bloque ceci dit c'est un peu dommage : perso je la fais jamais pour cette raison, et ça pex correctement tout de même.

HarryPfizer63 HarryPfizer63
MP
Niveau 3
28 avril 2024 à 20:09:18

j’aimerais savoir ce qui a changé sur le jeu depuis 2019

rien

FleurDeCourge FleurDeCourge
MP
Niveau 19
28 avril 2024 à 20:13:38

Le 28 avril 2024 à 19:15:44 :

si la roulette épopée a toujours ces cinématiques qui durent 3 heures

Oui. Y'a eu une refonte du truc (raid transformé en donjon), mais les cinématiques restent obligatoires. Si c'est juste ce qui te bloque ceci dit c'est un peu dommage : perso je la fais jamais pour cette raison, et ça pex correctement tout de même.

Non c’est pas juste ça mais ça me faisait vraiment chier, parce que sans ça l’exp prenait pas mal de temps je trouve (après ça a peut être changé depuis). Surtout qu’il doit pas y avoir tant de débutant que ça qui découvrent ces cinématiques en 2024 donc bon.

Innominat Innominat
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 22:11:19

J'ai repris il y a peu après une longue pause de plusieurs années, la roulette épopée est bien plus courte, ça semble désormais coupé en plusieurs parties (je suis par exemple tombé en roulette épopée uniquement sur le combat final) et détrompe toi, je tombe casi toujours avec des joueurs qui ne l'ont jamais fait, pareil pour les roulettes raid en alliance, sur casi tous les raid lvl 50 je tombe avec des gens qui ne l'ont jamais fait, donc bonus de mémoquartz à chaque fois :-)

Message édité le 28 avril 2024 à 22:11:45 par Innominat
FleurDeCourge FleurDeCourge
MP
Niveau 19
28 avril 2024 à 22:27:51

Ah ben le jeu se porte bien alors c’est rassurant, je pensais vraiment que le modèle économique de SE (quand même plus très actuel et assez poussif) allait finir par tuer le jeu mais non, ça marche.

Innominat Innominat
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 22:30:00

Oh je trouve qu'en terme de modèle économique, bien que SE soient critiquables, il y a bien bien pire mdr

clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
29 avril 2024 à 00:07:19

Le même cas que toi 😄

Le genre à tuer l’extension rapides puis grosse pause pour souffler !

Je suis en pause également depuis 2019 et La j’ai repris pour me mettre « à jour » avant la dernière extension et sincèrement rien de nouveau.. 2-2 trucs on changé mais rien de dépaysant

FleurDeCourge FleurDeCourge
MP
Niveau 19
29 avril 2024 à 00:29:01

Le 29 avril 2024 à 00:07:19 :
Le même cas que toi 😄

Le genre à tuer l’extension rapides puis grosse pause pour souffler !

Je suis en pause également depuis 2019 et La j’ai repris pour me mettre « à jour » avant la dernière extension et sincèrement rien de nouveau.. 2-2 trucs on changé mais rien de dépaysant

Ouais en gros à part le circuit habituel des nouvelles extensions rien n'a fondamentalement changé, ils ont toujours été frileux à ce niveau.

clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
29 avril 2024 à 08:41:41

Oui voilà,

Moi l’objectif est simplement de ce mettre à jour (la j’ai 3 ??? Sur les dj de roulette 90) donc je dois avoir quand même quelques quêtes manquantes,
Les raid etc.. les petites mises à jour quoi 😁

Pour vraiment apprécier l’extension en étant clean.

Bon Game !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.21€ PS4 19.23€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment