CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai jamais joué à un FF, par quel jeu commencer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PlatiniASNL PlatiniASNL
MP
Niveau 43
29 novembre 2023 à 20:07:20

Bonjour,

Je joue depuis l'époque PS2 mais je suis passé à côté de tous les FF.

Par où commencer cette aventure FF ?

J'ai pensé acheter Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sur PS4, par ce que j'ai entendu beaucoup de bien de la version PS2.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 53
29 novembre 2023 à 21:04:21

Tu commences par celui que tu veux, les FF sont des jeux complétement indépendants (sauf les suites directes évidement), il n'y a aucune chronologie ou quoi que ce soit, ils se passent chacun dans un monde et un univers différent, FF7 et FF8 n'ont absolument aucun lien, mais FF10 et FF10-2 sont une suite directe donc vaut mieux faire le 10 en premier par exemple.

Message édité le 29 novembre 2023 à 21:06:26 par choubidouuuu
king-of-blue king-of-blue
MP
Niveau 9
29 novembre 2023 à 21:15:44

Pas j'ai envie de dire sa dépend de quelques truc.

-est ce que tu ai déranger par des graphisme rétro?

-est ce que tu et allergique ou non au système de combat au tour par tour ou pas?

Car les final fantasy on énormément évolué d'un jeux a l'autre au fil des années changeant même de style de jeux au fil des épisodes.

Donc dépendant de tes réponses et au temps et de l'argent que tu peut investir soit du fait le grand tour en commençant par les premiers épisode qui existe tous du 1 au 6 en version pixel remaster

Si tu aime pas le tour par tour alors dirige toi plutôt vers le 7 remaster le 15 et le 16.

Sinon tu a les épisodes ps1 qui sont généralement aimer par beaucoup de monde.

Et après oui le 10/10.2 sont des épisode vraiment cool niveaux histoire raconter (plutôt le 10 d'ailleurs pour l'histoire)mais qui reste du combat au tour par tour a voir si tu accroche.

Et sinon tu a le douze avec un système de combat qui fait un peut penser à un mmo en solo et qui a pas fait l'unanimité mais qui reste un jeux sympa avec un univers vraiment cool pour peut que tu ai pas rebuter par le gameplay.

Donc tu voit tu a vraiment le choix pour te lancer à toi de voir ce que tu recherche exactement comme expérience.

Voilà désoler pour le pavée et encore j'ai synthétisé au maximun

PlatiniASNL PlatiniASNL
MP
Niveau 43
29 novembre 2023 à 21:24:46

Le 29 novembre 2023 à 21:15:44 :
Pas j'ai envie de dire sa dépend de quelques truc.

-est ce que tu ai déranger par des graphisme rétro?

-est ce que tu et allergique ou non au système de combat au tour par tour ou pas?

Car les final fantasy on énormément évolué d'un jeux a l'autre au fil des années changeant même de style de jeux au fil des épisodes.

Donc dépendant de tes réponses et au temps et de l'argent que tu peut investir soit du fait le grand tour en commençant par les premiers épisode qui existe tous du 1 au 6 en version pixel remaster

Si tu aime pas le tour par tour alors dirige toi plutôt vers le 7 remaster le 15 et le 16.

Sinon tu a les épisodes ps1 qui sont généralement aimer par beaucoup de monde.

Et après oui le 10/10.2 sont des épisode vraiment cool niveaux histoire raconter (plutôt le 10 d'ailleurs pour l'histoire)mais qui reste du combat au tour par tour a voir si tu accroche.

Et sinon tu a le douze avec un système de combat qui fait un peut penser à un mmo en solo et qui a pas fait l'unanimité mais qui reste un jeux sympa avec un univers vraiment cool pour peut que tu ai pas rebuter par le gameplay.

Donc tu voit tu a vraiment le choix pour te lancer à toi de voir ce que tu recherche exactement comme expérience.

Voilà désoler pour le pavée et encore j'ai synthétisé au maximun

J'ai grandi avec pokemon, donc le tour par tour ne me dérange pas (je sais pas si c'est similaire sur le tour par tour)

Pour les graphismes, à partir de la PS2 ça me va, ou PS2 en remaster PS3. J'avoue que FF7 ps1, je serais pas hyper emballé.

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
30 novembre 2023 à 00:14:39

De nos jours tu trouveras le 7-8-9 sur pc avec des patch ms qui modélise mieux les perso et décors.

PlatiniASNL PlatiniASNL
MP
Niveau 43
30 novembre 2023 à 00:16:35

Le 30 novembre 2023 à 00:14:39 :
De nos jours tu trouveras le 7-8-9 sur pc avec des patch ms qui modélise mieux les perso et décors.

J'aime bien avoir des trophées pour laisser une trace

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 13
30 novembre 2023 à 06:58:16

Le 30 novembre 2023 à 00:16:35 :

Le 30 novembre 2023 à 00:14:39 :
De nos jours tu trouveras le 7-8-9 sur pc avec des patch ms qui modélise mieux les perso et décors.

J'aime bien avoir des trophées pour laisser une trace

FF 8 & 9 ont de meilleurs graphismes sur la version ps4 mais faut pas trop exagéré. Mais ça reste bien meilleur que FF7.

Si tu aimes les pixels, prends les 1-2-3-4-5-6 en version pixel remaster. Tu as des boost qui te permettent de finir le jeu plus vite. (xp x4, combat acceleré, gils x4).

Tu te fait les platines assez rapidement du coup (du moins du 1 au 4.) et ces boost t'évitenr un farm très long et ennuyeux.

FF6 est le FF 2D qui montre que Square Enix maîtrisait ses jeux à cette époque.

Sinon pour les versions 3D :

- Le 9 si tu veux voir ce qu'ils ont fait de mieux niveau ambiance "Final Fantasy" old school

- Le 10 pour son histoire

- Le 12 pour son univers

Le 11 et le 14 sont des MMO. Si tu dois en faire un, fait le 14 car il est encore vivant.

Le 13 et le 15 on en discute pas.

Le 16 je l'ai bien aimé mais son système de combat... Et il a des redondance qu'on ne peut plus accepter en 2023 (Hub super chiant par exemple)

Message édité le 30 novembre 2023 à 07:00:54 par NoctisLucisXIV
d4rk_hope d4rk_hope
MP
Niveau 27
30 novembre 2023 à 08:14:36

Le 13 et le 15 on en discute pas.

Ça tape encore sur le XIII en 2023, sérieusement :hap:

Autant le XIII en lui-même je peux comprendre si on n'est pas fan des jeux couloirs (perso', j'osef, c'est plutôt les mondes ouverts qui me saoulent - coucou FFXV), autant le XIII-2 reste bien sympathique si on aime les voyages temporels et Lightning Returns, qu'on aime ou non, a tenté quelque chose (que perso' j'ai adoré ; p'tite vibe Majora's Mask, là).

king-of-blue king-of-blue
MP
Niveau 9
30 novembre 2023 à 09:20:20

Perso j'ai jamais comprit cette haine au fils de année sur le 13.
moi j'ai toujours aimé les 3 jeux qui Ils on essayer d'étendre un univers sur 3 jeux certe tout n'est pas réussi certe ces pas mes jeux que j'aime le plus de la série mais ces pas non plus ce que j'aime le moins.

Je pouvez comprendre la frustration a l'époque de sortir du 12 avec son univers vaste et ouvert et la devoir attendre x heure pour que le jeux finisse pas s'ouvrir un peu, mais avec du recul c'était pas un mauvais jeux je pensais que les années avait finit par lui rendre grâce.

PlatiniASNL PlatiniASNL
MP
Niveau 43
30 novembre 2023 à 14:22:12

J'aime bien les mondes ouverts, je commencerai pas par le 13 c'est sur.

Les pixel remaster ils existent dans une compilatiln physique ? Un peu comme pour kingdom hearts the story so far ?

PlatiniASNL PlatiniASNL
MP
Niveau 43
30 novembre 2023 à 14:23:09

Qu'est ce qui vous a attiré dans FF ? Comment vous avez connu à la base ?

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 22
30 novembre 2023 à 14:50:12

J’ai lu des articles dans des magazines qui parlaient de FFVII, mais je n’ai jamais pu le tester car j’avais changé ma PS1 pour une N64.

Du coup mon premier FF a été le X et j’étais vraiment transporté dans l’ambiance du jeu, j’ai donc naturellement un attachement particulier pour cet épisode . La suite m’a beaucoup moins plus, entre sa durée de vie ridicule, son délire girl power et sa fin qui détruit la force du dénouement du 1er épisode.

Après j’ai pris les XII et XIII mais je les ai à peine entamés. Et après des années d’attente je m’étais attaqué à FFVII mais le jeu ne m’a pas captivé autant que je l’aurais espéré. J’en attendais sûrement trop.

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 49
30 novembre 2023 à 14:52:24

FF7 remake (revirth, la suite, arrive début 2024) en premier

FF12 (la nouvelle version) puis FF10 si t’as pas peur de la qualité graphique ps2

Sinon tu peux essayer dans l’ordre FF13, FF15 et FF16

Je met FF16 à la fin car il fait beaucoup plus dans le ARPG voir BTA que FF15/13/12/10/7 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Message édité le 30 novembre 2023 à 14:55:47 par AromeCerise
PlatiniASNL PlatiniASNL
MP
Niveau 43
30 novembre 2023 à 15:00:09

Commencer par FF 14 c'est une connerie ?

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 49
30 novembre 2023 à 15:19:46

Le 30 novembre 2023 à 15:00:09 :
Commencer par FF 14 c'est une connerie ?

C’est un MMO c’est très différent de la série des FF solo

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 22
30 novembre 2023 à 15:21:15

Non pas du tout, mais le jeu est bien plus immersif quand tu vois tous les Emprunts aux différents épisodes solo, par exemple le fait de me balader dans le gold sauver me ramène instantanément dans FFVII, et énormément de Boss sont des Boss des épisodes solo, que les développeurs intègrent dans le lore de FFXIV

king-of-blue king-of-blue
MP
Niveau 9
30 novembre 2023 à 19:51:31

Alors PlatiniASNL pour répondre à ta question je sais que sur le store PlayStation tu a un pack qui réunit les 6 premiers épisodes en version pixel remaster.

PlatiniASNL PlatiniASNL
MP
Niveau 43
30 novembre 2023 à 20:03:52

Le 30 novembre 2023 à 19:51:31 :
Alors PlatiniASNL pour répondre à ta question je sais que sur le store PlayStation tu a un pack qui réunit les 6 premiers épisodes en version pixel remaster.

J'ai une preference pour le physique quand j'ai le choix.

Apres toutes vos réponses, je pense que je vais commencer par X-X2 remaster, la boite PS4. Je viendrai faire une update pour dire ce que j'en ai pensé.

Message édité le 30 novembre 2023 à 20:04:13 par PlatiniASNL
NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 13
01 décembre 2023 à 09:30:33

Le 30 novembre 2023 à 09:20:20 :
Perso j'ai jamais comprit cette haine au fils de année sur le 13.
moi j'ai toujours aimé les 3 jeux qui Ils on essayer d'étendre un univers sur 3 jeux certe tout n'est pas réussi certe ces pas mes jeux que j'aime le plus de la série mais ces pas non plus ce que j'aime le moins.

Je pouvez comprendre la frustration a l'époque de sortir du 12 avec son univers vaste et ouvert et la devoir attendre x heure pour que le jeux finisse pas s'ouvrir un peu, mais avec du recul c'était pas un mauvais jeux je pensais que les années avait finit par lui rendre grâce.

Les goûts et les couleurs. Les jeux sont tes beaux, l'univers est très joli. Et c'est tout.

J'ai pas aimé les persos, j'ai pas aimé l'histoire. Je n'ai surtout pas aimé le fait qu'il faut lire 100 documents annexes pour comprendre comment fonctionne le lore du jeu. Sinon tout le jeu tu fais en auto combat et c'est seulement pour le post-game que tu dois te permettre de réfléchir un peu.

Et si on parle niveau trophées, celui du 13 est quand même bien casse-couille avec le fait de devoir avoir l'inventaire à 100%. Au moins le 13-2 était moins relou. Le 13-3 je ne l'ai pas fait (commencé mais il m'a direct saoulé).

Le 15 a le même soucis. J'ai une préférence pour le 15 mais faut avouer qu'il a de gros défauts, également au niveau du lore expliqué dans un... Dlc quoi :pf:

Enfin bon comme j'ai dit, les goûts et les couleurs. Tant mieux si les jeux ont fait plaisirs à des gens. Moi je n'étais pas le bon client.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 53
02 décembre 2023 à 23:08:16

6 - 7 (original et remake) - 9 - 10 et 10-2

La base

après pourquoi pas 13 et 16

Surtout pas le 15. Le 12 jamais fait il m'a jamais attiré

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 7.88€ PS4 16.95€ PS4 18.95€ PS4 29.95€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment