CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Endgame

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
23 novembre 2023 à 18:50:35

Hello, bon je m'approche de la fin du jeu et j'aimerais connaître le endgame pve.

Quelles sont les activités, instances ou autres ?

Merci d'avance pour les infos et si vous pouviez détailler un peu les réponses. Pourquoi cette activité etc...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530126506-1501185683-jesusjournalbestreup.png

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
23 novembre 2023 à 18:59:10

Je vais ajouter une question comme ff14 est mon premier vrai mmo en ligne : c'est quoi le endgame sur ce genre de jeu ?

Ixiondegaia Ixiondegaia
MP
Niveau 8
23 novembre 2023 à 23:12:43

Le mirage

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
24 novembre 2023 à 00:07:11

Le 23 novembre 2023 à 23:12:43 :
Le mirage

Le cosmétique, c'est à dire?

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 53
24 novembre 2023 à 02:30:22

L'extrême, le sadique et l'ultimate, mais pitié regarde un guide de ta classe, lis tes sorts et apprend ton opener avant d'y aller.

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
24 novembre 2023 à 07:38:00

Le 24 novembre 2023 à 02:30:22 :
L'extrême, le sadique et l'ultimate, mais pitié regarde un guide de ta classe, lis tes sorts et apprend ton opener avant d'y aller.

Le job c'est bon... ici et en jeu j'ai eu les bonnes infos pour bien progresser.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 53
24 novembre 2023 à 14:57:25

Le 24 novembre 2023 à 07:38:00 :

Le 24 novembre 2023 à 02:30:22 :
L'extrême, le sadique et l'ultimate, mais pitié regarde un guide de ta classe, lis tes sorts et apprend ton opener avant d'y aller.

Le job c'est bon... ici et en jeu j'ai eu les bonnes infos pour bien progresser.

Le plus important ses ton/tes opener, si tu le connais pas par coeur ça va te flinguer toute ta rotation et ta syncro sur les buffs de 2 mins ce qui est le plus important sur la rotation en end game.

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
24 novembre 2023 à 18:02:33

Le 24 novembre 2023 à 14:57:25 :

Le 24 novembre 2023 à 07:38:00 :

Le 24 novembre 2023 à 02:30:22 :
L'extrême, le sadique et l'ultimate, mais pitié regarde un guide de ta classe, lis tes sorts et apprend ton opener avant d'y aller.

Le job c'est bon... ici et en jeu j'ai eu les bonnes infos pour bien progresser.

Le plus important ses ton/tes opener, si tu le connais pas par coeur ça va te flinguer toute ta rotation et ta syncro sur les buffs de 2 mins ce qui est le plus important sur la rotation en end game.

Oui j'ai déjà eu le cas où je me suis emmêlé les skills, je pense que ça arrive à tout le monde.
MAIS, je ne joue que pistosabreur et barde dans les instances à plusieurs et les openers pour les deux jobs c'est acquis.
C'est pour ça d'ailleurs que je demande pour le endgame ; connaître les activités et aussi pour ce genre de réflexion sur la maîtrise du perso ou d'un donjon. Je n'ai pas envie de prendre un abonnement pour faire ch.er les autres joueurs mais prendre du plaisir en jeu avec eux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513547110-pere-castor-1.png

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 49
24 novembre 2023 à 19:05:25
  • Contenu casual/accessible

:d) Raid en version NM (abrégé P1-P12)
:d) Donjons nv90
:d) Défis nv90 en version NM
:d) Eureka Orthos (type de donjon assez spécifique)
:d) Les raids à 24 joueurs
:d) Les donjons « variants » (type spécifique de donjons avec des secrets, faisable solo ou en groupe)
:d) Cartes aux trésors (contenu chill à faire en guilde/avec des connaissances)
:d) Armes reliques (bon pas vraiment du PvE mais d’habitude c’est le cas)

  • Contenu midcore

:d) Raid en version S (savage) (abrégé P1s-P12s)
:d) Donjons « criterion » (version difficile des donjons variants)
:d) Eureka Orthos Solo
:d) Défis nv90 en version EX (extrême)

  • Contenu HC/semiHC

:d) DragonSong Reprise (Ultimate ou Fatal en français) (abrégé DSR) (Faut avoir clear P4s pour unlock)
:d) The Omega Protocal (Ultimate ou Fatal en français) (abrégé TOP) (Faut avoir clear P8s pour unlock)
:d) Les criterions en version Savage (c’est la version savage de la version difficile du donjon variant :p )

Tout ça c’est le contenu de cette extension, sachant que les anciens raids NM/défis NM/Raids24 tu peux les faire de manière normale, par contre les anciens défis EX/Raid Savage généralement c’est fait en pf en étant overstuff pour faciliter la chose, les anciens Ultimates tu peux aussi les faire de manière « « « « normale » » » » m’enfin jpense que t’as le temps encore pour t’intéresser aux ultimates

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
24 novembre 2023 à 20:06:33

Nm : nighmare? Cauchemar ?
PF : part finder ? Recherche d'équipe ?

C'est bien ça ? (Oui je ne suis pas encore au point sur les abréviations de ff14)

Merci pour les infos Aromecerice je vais regarder ça en partant du casu que je suis et en augmentant la difficulté du contenu petit à petit.

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 49
24 novembre 2023 à 20:52:25

J’ai pas d’abo mais je t’aurai payé le stuff craft pour pas te faire chier avec les pre requis d’ilvl

A ta place je fairais tout ce qui est contenu casual/accessible dans un premier temps (défis nm, raids nm, raid à 24, faire tous les donjons de l’extension) avant de commencer à t’intéresser aux extrêmes puis aux savages de cette extension et pendant que tu t’occupes du contenus difficiles de cette extensions tu peux explorer le contenu des extensions précédentes, déjà juste avec ça normalement t’as pas mal de trucs à faire

Et te met pas trop de pression, le niveau moyen sur FF est relativement faible, la commu est assez sympa ig (y a plus de risques de croiser des gens toxiques dans le contenu difficile type EX/Savage avec des randoms, mais ça reste quand même très rare)

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 49
24 novembre 2023 à 20:53:59

Le 24 novembre 2023 à 20:06:33 :
Nm : nighmare? Cauchemar ?
PF : part finder ? Recherche d'équipe ?

C'est bien ça ? (Oui je ne suis pas encore au point sur les abréviations de ff14)

Merci pour les infos Aromecerice je vais regarder ça en partant du casu que je suis et en augmentant la difficulté du contenu petit à petit.

NM c’est « normal » la version de base

PF c’est partyfinder, et ouais c’est du pick up, faut créer ou rejoindre un groupe pour faire X/Y (la plupart du temps tu utilises le partyfinder pour EX/Savage/Ultimates ou alors pour farm de l’ancien contenu)

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
24 novembre 2023 à 22:14:09

Merci mais l'équipement c'est du endgame et ça je vais me le faire. :content:

Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
29 novembre 2023 à 14:29:09

Le endgame c'est de commencer à se faire la main sur les extrêmes(actuels) et de passer sur les sadiques.

Après il y a aussi le contenu critérium qui est excellent, niveau difficulté on est entre du extrême et du sadique, mais à 4 joueurs au lieu de 8, par contre niveau gain c'est juste des montures ou cosmétiques.

Concernant la maîtrise de sa classe c'est effectivement primordial, mais à choisir je préfère jouer avec quelqu'un qui a des lacunes sur son dps mais qui s'applique concernant les méchas du fight.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 53
29 novembre 2023 à 18:23:17

Le 29 novembre 2023 à 14:29:09 :
Le endgame c'est de commencer à se faire la main sur les extrêmes(actuels) et de passer sur les sadiques.

Après il y a aussi le contenu critérium qui est excellent, niveau difficulté on est entre du extrême et du sadique, mais à 4 joueurs au lieu de 8, par contre niveau gain c'est juste des montures ou cosmétiques.

Concernant la maîtrise de sa classe c'est effectivement primordial, mais à choisir je préfère jouer avec quelqu'un qui a des lacunes sur son dps mais qui s'applique concernant les méchas du fight.

Comme ça t'as bien le temps de voir l'enrage et de savoir que tu n'as aucune chance de le passer :)

Je préfère 1000 fois un DPS qui greed et fail mais qui a un DPS de fou furieux qu'une étoile de mer qui arrête de taper à chaque mécanique pour la faire correctement.

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
29 novembre 2023 à 18:31:00

Bon j'ai fini l'épopée la dissolution des héritiers après ultima, zenos et j'ai lancé la prochaine quête. Mais je commence les instances plus HL et ce jeu c'est incroyable les raids à 8 et 24, il me tarde tellement de faire des instances plus haut niveau pour utiliser mon pistosabreur à son plein potentiel (skills, équipements)

Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
29 novembre 2023 à 18:48:03

"Comme ça t'as bien le temps de voir l'enrage et de savoir que tu n'as aucune chance de le passer :)"

Sortie de raid je te l'accorde mais actuellement quasi tout le monde est overstuff.

Après on a pas la même tolérance sur la manière de jouer des un et des autres, toi tu préfère que le dps Greed, moi je préfère qu'il s'applique sur la mecha, ce sera pareil pour les groupes sur lesquels il va tombé.

Sjvet32- Sjvet32-
MP
Niveau 8
29 novembre 2023 à 18:50:18

Le 29 novembre 2023 à 18:23:17 :

Le 29 novembre 2023 à 14:29:09 :
Le endgame c'est de commencer à se faire la main sur les extrêmes(actuels) et de passer sur les sadiques.

Après il y a aussi le contenu critérium qui est excellent, niveau difficulté on est entre du extrême et du sadique, mais à 4 joueurs au lieu de 8, par contre niveau gain c'est juste des montures ou cosmétiques.

Concernant la maîtrise de sa classe c'est effectivement primordial, mais à choisir je préfère jouer avec quelqu'un qui a des lacunes sur son dps mais qui s'applique concernant les méchas du fight.

Comme ça t'as bien le temps de voir l'enrage et de savoir que tu n'as aucune chance de le passer :)

Je préfère 1000 fois un DPS qui greed et fail mais qui a un DPS de fou furieux qu'une étoile de mer qui arrête de taper à chaque mécanique pour la faire correctement.

je préfère exactement l'inverse :hap:

après bon "greed et fail" ou "ne pas greed et ne pas fail" ça veut tout et rien dire

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
29 novembre 2023 à 20:03:13

Jusqu'à maintenant j'ai eu un loupé il y a eu un wipe total du groupe, je me suis excusé et je n'ai eu aucune insulte. Globalement (et jusqu'à maintenant) la communauté de ff est bienveillante en jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 7.88€ PS4 16.95€ PS4 18.95€ PS4 29.95€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment