CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les comportements qui vous insupportent

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Xeral Xeral
MP
Niveau 60
16 novembre 2023 à 13:12:22

Petit thread sans prétention, même si pas sûre que ça prenne ici vu que c'est mort en ce moment. Quels sont les comportements récurrents IG que vous ne supportez plus ?

- Les miqote habillées aussi court que possible qui lâchent des "MIAAAW" dans le chat pour saluer. Pathétique. Insupportable. J'imagine automatiquement un gros boutonneux quarantenaire à travers l'écran et me trémousse de gêne sur ma chaise.

- Les joueurs qui jouent comme des pieds... Mais qui, au lieu d'assumer, accusent l'ordi. Ah, le lag, cet éternel coupable. J'en ai rien à faire que vous jouiez mal dans un donjon level 30, mais arrêtez d'accuser tout et n'importe quoi.

- Les healers qui croient bien faire et te rescue alors que tu comptais finir ton cast avant de te déplacer in extremis. Stop, pitié. A moins que le joueur en question se fasse rouler dessus par toutes les mécaniques, partez du principe qu'il est là parce qu'il sait ce qu'il fait.

- L'excuse de la timidité en donjon pour expliquer l'absence de communication sur des trucs potentiellement importants. Bordel, on est par écran interposé, les joueurs se recroisent presque jamais, ça va aller. Ou alors c'est vraiment de l'anxiété sociale +++ et dans ce cas, pas sûre que le format MMO soit fait pour vous.

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 49
16 novembre 2023 à 15:32:05
  • Les healers qui rescue alors que tu veux prendre une AoE non létale pour de l’uptime
  • Les rosters ou les pf qui demandent des gros logs, pour down le premier étage week50 ou pour ucob/uwu
  • Les rosters qui savent pas analyser des logs
  • Les gens qui peuvent pas communiquer en anglais si nécessaire
  • Les gens attachés émotionnellement à FF14 qui supportent pas la moindre critique
  • Les gens qui report pour utilisation d’outils tiers comme ACT
  • Les gens qui considèrent que la MSQ c’est obligatoire et que c’est le contenu principal du jeu
AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 49
16 novembre 2023 à 15:37:45

- Les miqote habillées aussi court que possible qui lâchent des "MIAAAW" dans le chat pour saluer. Pathétique. Insupportable. J'imagine automatiquement un gros boutonneux quarantenaire à travers l'écran et me trémousse de gêne sur ma chaise.

Hum ça m’est jamais arrivé mais quand je joue en df/pf, je communique très peu (chatbox pas présente sur mon ath 95% du temps) et jconsidere presque les pu comme des IA donc osef de ce qu’ils disent/font/de leur perso

- Les joueurs qui jouent comme des pieds... Mais qui, au lieu d'assumer, accusent l'ordi. Ah, le lag, cet éternel coupable. J'en ai rien à faire que vous jouiez mal dans un donjon level 30, mais arrêtez d'accuser tout et n'importe quoi.

Pas grand chose contre eux, jtrouve même ça « mignon » tellement ils ont peur de dire « mb » ou ne rien dire

- L'excuse de la timidité en donjon pour expliquer l'absence de communication sur des trucs potentiellement importants. Bordel, on est par écran interposé, les joueurs se recroisent presque jamais, ça va aller. Ou alors c'est vraiment de l'anxiété sociale +++ et dans ce cas, pas sûre que le format MMO soit fait pour vous.

A mon avis c’est plus de la flemme (notamment console) ou le fait de penser que c’est pas nécessaire

d4rk_hope d4rk_hope
MP
Niveau 27
16 novembre 2023 à 19:33:23

- L'excuse de la timidité en donjon pour expliquer l'absence de communication sur des trucs potentiellement importants. Bordel, on est par écran interposé, les joueurs se recroisent presque jamais, ça va aller. Ou alors c'est vraiment de l'anxiété sociale +++ et dans ce cas, pas sûre que le format MMO soit fait pour vous.

Je suis une vraie quiche en anglais en plus de jouer sur PS5 (malgré l'utilisation d'un clavier). À chaque fois que j'ai essayé de demander/expliquer un truc, il arrive toujours un moment où je ne comprends pas ce qu'on me raconte/je ne sais pas comment expliquer ce que je veux dire. Et PS5 oblige, je ne peux pas simplement C/C + Google Translate rapidement.

Donc je ne parle quasiment pas :hap:

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
18 novembre 2023 à 07:23:23

- les joueurs qui n'ont clairement pas le niveau de la PF qu'ils rejoignent.

- les healers qui rescue quand tu sais parfaitement ce que tu fais (les HP sont aussi une ressource)

- les joueurs qui se sentent agressés par la moindre demande pourtant polie ("can you pull the boss a little more to the south for uptime, please ? -> wanna tank it ?).
Genre crois moi bonhomme si je mettais en doute tes compétences ce serait pas le genre de phrase que je sortirais. Je demande juste le boss plus au sud.

Sans doute d'autres mais ça me vient pas en tête

Soojin Soojin
MP
Niveau 50
18 novembre 2023 à 10:13:13

- les joueurs qui se sentent agressés par la moindre demande

ça me fait penser aux tanks qui se mettent à bouder si t'as le malheur de vouloir accélérer un peu le rythme en roulette

VlymAlto VlymAlto
MP
Niveau 8
18 novembre 2023 à 11:30:55

Perso ça va, des que je croise des gens comme vous, je leave direct, du coup j'ai que des bonnes expériences dans le jeu 👍

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
18 novembre 2023 à 16:02:25

Les joueurs qui te prennent de haut, alors que tu fais ce que tu peux, alors que tu maîtrises pas encore la classe que t'es en train de monter. :hap:
Où même qui te prennent de haut tout court en général en Donjon. :hap:
Surtout à la moindre erreur que tu fais, alors que tu fais pour la première fois le Donjon... :fou:

Les gens qui parfois te suivent pour presque te harceler pour que tu rejoignes leur guilde.
Où quand tu te fais sniper alors que t'es de passage dans les villes, pour rendre tes quêtes/check le Hall des Ventes. :hap:

J'ai vécu de nouveau ça après avoir quitté la CL où j'étais, j'ai ignore les mecs en question. :hap:
Même si dans le lot, y avait le pote d'un mec qui a essayé de me contacter aussi. :noel:

Les Heals qui te rescue quand tu es à distance pour te ramener au cac, en plein dans une aoe qui a pop à ce moment-là... :fou:
Du vécu, de nombreuses fois, c'est un enfer... :pf:

Et ceux qui pull à la place du tank à certains moments et qui crèvent presque instant face au boss... :rire:

Enfin bref. :hap:

Pour ma part, je joue sans vraiment me prendre la tête, mais bon, quand je vois que dans les derniers trucs que j'ai fais, j'ai croisé des gens toxiques, pas trop envie de relancer... :hap:

Je joue un Miqo'te, mais je suis pas de ces gens qui sont ultra malaisant (coucou Limsa que j'essaye d'éviter un max)... :hap:
Et on en parle des Lalas qui passent leur temps à rire, aussi, hein ? :hap:
Quel enfer... :fou:

Je songe à changer de race, si jamais je reprends pour faire la 6.5 et les quêtes d'Hildibrand qu'il me reste à finir. :noel:

TES_92 TES_92
MP
Niveau 18
18 novembre 2023 à 17:16:17

Les gens qui te massacrent tes PF en ayant ni taffer leur job ni les mécaniques demandée, restez à limsa c'est mieux

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 49
18 novembre 2023 à 23:45:03

Les heals qui foutent rien dans les roulettes et qui te béné dés que tu prend 50 dégâts, et qui quand tu leur fait la remarque te disent qu'ils sont healer

Les weebz

Quand t'as ton roster qui est bloqué pck t'as une nana personne qui comprend rien mais qui se fait simp par les 6 autres personnes et qui récupère tout le loot pour parse à 11 en fin de tiers en faisant perdre 10 mn entre chq étage pour changer son skin

Message édité le 18 novembre 2023 à 23:45:38 par fnoknopoch
NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 13
19 novembre 2023 à 11:06:59

- Les mentors

- Les sprouts BG timides allemand qui ne communiquent pas alors tu fais l'effort de parler leur langue de merde

- Les PFs pour le sadique -> toujours un blaireau qui vient pour tout faire foire.

- Les gens qui n'arrivent pas à passer (ls1 le nom je crois) dans P9S alors que c'est une des seuls meca du jeu ou tu ne peux pas taper le boss et donc tu dois juste observer ce qui se passe et te déplacer au bon endroit

(ça m'a fait rq)

- Les grandes gueules en CL, ceux qui se prennent pour le capitaine du navire. Qui essaient de se récolter toute la gloire mais qui foutent absolument que dalle. Quand tu essaies de discuter avec eux, ça commence à parler chinois

Bref, sinon c'est un bon jeu :hap:

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
19 novembre 2023 à 15:25:09

Ah oui, j'oublais aussi les CL où t'as énormément de monde, mais que t'as genre sur une trentaine de personnes, une dizaine d'active(et encore, c'était même un peu moins, mais soit), et au moins deux alt en plus du perso du Chef de Guilde. :hap:
C'est du vécu, wi. :noel:

Ça me dérange pas que des mecs foutent leurs alts, mais sur des CL à peine active, ça fait tâche, j'trouve... :hap:

(Je vise personne, par contre, là, hein, au cas où)

En plus que sur cette CL là, bah, ils se sont intéressés au Sadique, sans prendre en compte que certains voulaient genre faire des cartes aux trèsors où farm de monture... :hap:

Où alors ils lançaient notamment des cartes, mais assez tardivement, donc bon... :hap:
Voir même parfois assez tôt, quand tu n'es pas en jeu et que tu te fais ping sur Discord, alors que t'es occupé à faire autre chose... :fou:

J'ai rien aussi contre les CLs liées directement où indirectement à des streamers, mais bon, plus jamais j'en rejoins une, j'crois... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 63
19 novembre 2023 à 16:31:22

Aucun je joue dans mon coin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594586418-captaincelestincocapopcorn.png

Xeral Xeral
MP
Niveau 60
20 novembre 2023 à 01:28:19

J'en rajoute un : les spé "le français est sacré". Ils sont rares, mais quand tu les croises... boudidiou.

Si y'a le type que j'ai croisé aujourd'hui même est présent, celui qui a rq parce que pas parler français lorsqu'il y avait des anglais c'était de "l'impérialisme linguistique" : tu es visé.

Xeral Xeral
MP
Niveau 60
20 novembre 2023 à 01:35:39

Le 16 novembre 2023 à 19:33:23 :

- L'excuse de la timidité en donjon pour expliquer l'absence de communication sur des trucs potentiellement importants. Bordel, on est par écran interposé, les joueurs se recroisent presque jamais, ça va aller. Ou alors c'est vraiment de l'anxiété sociale +++ et dans ce cas, pas sûre que le format MMO soit fait pour vous.

Je suis une vraie quiche en anglais en plus de jouer sur PS5 (malgré l'utilisation d'un clavier). À chaque fois que j'ai essayé de demander/expliquer un truc, il arrive toujours un moment où je ne comprends pas ce qu'on me raconte/je ne sais pas comment expliquer ce que je veux dire. Et PS5 oblige, je ne peux pas simplement C/C + Google Translate rapidement.

Donc je ne parle quasiment pas :hap:

Ah mais autre chose. Je te parle vraiment de ceux qui militent pour un droit à la timidité, et disent que jouer IG devient une épreuve sociale pas possible.

(Après, l'argument du manque de com' est l'un des principaux points forts du anti-com', si je peux me permettre. Même si c'est super d'avoir plus de joueurs, ceci étant dit sans ironie aucune).

S_Kyushu S_Kyushu
MP
Niveau 30
20 novembre 2023 à 09:09:38

Ceux qui veulent changer de jobs tout le temps.
Ceux qui pensent qu'aux logs et font du coup perdre un temps fou parce qu'ils savent pas comment greed et te wipe pleins de try.
Ceux qui apprennent pas les mécaniques ou "oublie" alors qu'ils font le truc toutes les semaines.
Ceux qui se sentent socialement important grâce à des hauts fait ingame alors que 99% des gens s'en foutent complètement.

d4rk_hope d4rk_hope
MP
Niveau 27
20 novembre 2023 à 12:11:19

J'en rajoute un : les spé "le français est sacré". Ils sont rares, mais quand tu les croises... boudidiou.

J'ai beaucoup plus croisé d'allemands dans cette situation que des français, mais je confirme que ça existe :hap:

Sinon, j'suis assez casanier dans ma façon de jouer. Y'a pas grand-chose qui me fait sortir de mes gonds sur ce jeu, mais il y en a quand même. Je dirais en priorité ceux qui osef de l'histoire (c'est leur droit), mais qui l'imposent d'une certaine façon aux autres. J'entends par là ceux qui rush les nouvelles instances et/ou te spoil sans vergogne toutes les strats et mécaniques des nouvelles instances.

L'un comme l'autre, putain, mais calmez votre cul cinq minutes. C'est juste insupportable de débuter le nouveau donjon de la MàJ et de voir un Tank ou un DPS rush comme pas possible l'instance. C'est déjà pas le contenu le plus intéressant du jeu, laissez au moins les autres profiter un peu de la "nouveauté". Également pour les mécaniques. Je me rappelle encore avoir lancé le défi contre le Guerrier de la Lumière/Elidibus pour la première fois, je quitte la cinématique d'intro t'avais déjà un pavé dans le chat qui prévenait des mécaniques à venir ; juste vos gueules, merci :hap:

Niseka Niseka
MP
Niveau 33
20 novembre 2023 à 13:01:30

Je suis en train de monter un alt en EU sur chaos rien qu'en regardant le pf avec très peu de personnes aux heures de pointes pour du sadique/ultimate tu voit rapidement que c'est beaucoup moins actif ici que sur aether en NA où tu trouve une cinquantaine de pf pour ça :hap:

Pour le moment j'ai pas eu de soucis de com mais je trouve le chat beaucoup plus silencieux que en NA j'attends de voir ce que ça donne en pf mais pour le moment je préfère jouer en NA vu que c'est plus sociable en dépit de mes 150 ping là bas :rire:

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 49
20 novembre 2023 à 16:36:32

Le 20 novembre 2023 à 13:01:30 :
Je suis en train de monter un alt en EU sur chaos rien qu'en regardant le pf avec très peu de personnes aux heures de pointes pour du sadique/ultimate tu voit rapidement que c'est beaucoup moins actif ici que sur aether en NA où tu trouve une cinquantaine de pf pour ça :hap:

Pour le moment j'ai pas eu de soucis de com mais je trouve le chat beaucoup plus silencieux que en NA j'attends de voir ce que ça donne en pf mais pour le moment je préfère jouer en NA vu que c'est plus sociable en dépit de mes 150 ping là bas :rire:

Je sais pas trop pourquoi, Chaos est de plus en plus « mort » pour les pf, ça se passe majoritairement sur Light :oui:

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 49
21 novembre 2023 à 13:38:45

[12:11:19] <d4rk_hope>

J'en rajoute un : les spé "le français est sacré". Ils sont rares, mais quand tu les croises... boudidiou.

J'ai beaucoup plus croisé d'allemands dans cette situation que des français, mais je confirme que ça existe :hap:

Sinon, j'suis assez casanier dans ma façon de jouer. Y'a pas grand-chose qui me fait sortir de mes gonds sur ce jeu, mais il y en a quand même. Je dirais en priorité ceux qui osef de l'histoire (c'est leur droit), mais qui l'imposent d'une certaine façon aux autres. J'entends par là ceux qui rush les nouvelles instances et/ou te spoil sans vergogne toutes les strats et mécaniques des nouvelles instances.

L'un comme l'autre, putain, mais calmez votre cul cinq minutes. C'est juste insupportable de débuter le nouveau donjon de la MàJ et de voir un Tank ou un DPS rush comme pas possible l'instance. C'est déjà pas le contenu le plus intéressant du jeu, laissez au moins les autres profiter un peu de la "nouveauté". Également pour les mécaniques. Je me rappelle encore avoir lancé le défi contre le Guerrier de la Lumière/Elidibus pour la première fois, je quitte la cinématique d'intro t'avais déjà un pavé dans le chat qui prévenait des mécaniques à venir ; juste vos gueules, merci :hap:

Bon les DJ en l'occurrence... La seule différence c'est que ça te fait spam deux fois plus tes aoe si le tank fait pas du w2w.

Y a encore du lore dans les donjons ? Des morceaux à ramasser là.

Que les mecs te spoilent les mécaniques d'un défi ok je peux comprendre que ça te fasse chier pour le coup

Message édité le 21 novembre 2023 à 13:39:48 par fnoknopoch
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 7.88€ PS4 16.95€ PS4 18.95€ PS4 29.95€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment