Le 29 septembre 2023 à 10:51:24 :
perso j'ai stop car impossible de raider en dehors du PU
j'etais hyper motivé a decouvrir le PVE du jeu mais impossible a y mettre les pieds.
Je ,suis sur spriggan j'ai rencontrer quelques CL francaise mais voila, ca te vends du reves pour les raids mais les mecs montent en boucle des job
je vais parasser pour un vieux con mais tant pis: je n'aimes pas le PU pour moi un raid, un progress ca se fait en guilde on avance tous ensemble on wipe tous ensemble ca créé des liens
autant en guilde un loot tombe un mate le recupere ca me genes pas, car ca va le booster et donc booster le raid , autant en PU filer du loot a des mecs ou je suis pas sur de les revoir la soirée suivant ...mouais non merci
et meme en CL/guilde/clan ect..; j'aimes me conecter parler de tout et de rien bref alors que le PU tu te co 5mn avant le raid, tu fais le taff et 1mn apres la fin tout le monde deco.
c'est con mais si je veux jouer avec des randoms je preferes aller sur un MOBA
bref j'adores FF14 j'adores ma sage/astro par exemple là j'ai trop envie de mettre un abo mais je me dis " pour faire quoi? payer pour slack et chercher en vain une vraie CL pour contenue HL, bof ca fait cher le slacking"
ca me frustre de voir qu'il y a du end game et de ne pas pouvoir le faire alors que j'ai le stuff pour.
( juste histoire de passer pour un noob " PF" vous entendez quoi par cet acronyme?"party finder"?)
t'aurais du demander conseil quelque part
le pve hl sur FF14 ne se fait pas en guilde mais en "roster", ça permet une plus grande flexibilité sur les recrues/les horaires/l'organisation, y a quelques discords connus pour le recrutement des rosters pour faire du pve hl (European Raiding Central abrégé ERC, et d'autres discords français)
guilde = cl = uniquement pour le social, et encore, vaut mieux traîner/parler sur 3-4 discords qu'attendre un coté social venant d'une cl
pf = party finder ouais, et df = duty finder
Message édité le 29 septembre 2023 à 13:13:40 par AromeCerise