CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le trashtalk envers UwU

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 12
27 septembre 2022 à 18:26:54

Le topic envers la haine des Lalas m'a donné des idées. :oui:

Fellow raiders, comment est arrivé ce dédain contre cette pauvre instance, pourtant complexe et dont les mécaniques ne se dévoilent pourtant pas au 1er venu.

La différence entre blind & non-blind est-elle trop impactante ?

Bref, d’où vient selon vous le trashtalk envers UwU ? :(

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 46
28 septembre 2022 à 13:28:38

bah il est objectivement plus simple que ucob, tea ou dsr :hap:
de ce que j'ai vu tu peux même skip certaines grosse mécaniques
+ très permissif

un p8s week2, voir week3 est plus pertinent qu'un uwu/ucob actuellement :hap:

Message édité le 28 septembre 2022 à 13:29:42 par AromeCerise
AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 46
28 septembre 2022 à 13:36:01

après bon ça reste un fight très sympa, qui vaut le coup

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 51
28 septembre 2022 à 14:10:19

Super fight mais dénaturé par les changements des classes et le cap dans l'instance, UwU aujourd'hui n'a rien à voir avec le UwU de la 4.3 à STB.

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
28 septembre 2022 à 14:12:06

UwU ou budget legend est considéré a raison comme étant le plus facile et de très loin de tout les ultimates, c'est d'ailleurs celui qui est sur-représenté par jean-legend avec leurs titres car c'est clairement le plus facile a avoir / se faire PL dessus.
Autant en full blind je vois l'intéret mais dès que tu connais la strat c'est vraiment une promenade de santé, ah moins TEA / DSR meme si tu connais la strat faut reflechir un minimum, ça existe pas sur UWU ça.
C'est le plus rapide a prog et faire quand t'es pas bon aussi.
L'ost et le fight sont sympa je dis pas, mais vraiment aujourd'hui ça reste une vaste blague au niveau d'un savage voir moins comme dit arome.
Les changements de jobs / jobs turbo broken 70 rendent le délire encore plus simple aussi.

Message édité le 28 septembre 2022 à 14:12:54 par Nissa_Wyvern
Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 12
28 septembre 2022 à 14:43:45

Ah ouais, vous êtes ultra durs. :rire:

Sans penser à la synchro qui effectivement, comme le MIL standard de maintenant, ne veut plus dire grand chose ; en full blind et stuff/fight d'époque, vous pensez pas que c'est un fight qui se défend quand même plutôt bien ?

Je ne connais que de très loin les puzzles nécessaires, mais en blind, ça m'avait toujours semblé être plus compliqué à décrypter, voir à prog qu'UCOB. (Bon, TEA, p-e pas je le connais pas du tout lui :noel: )

J'ai ouïe dire que des mécaniques comme les Trios, Grand Octet et cie ne sont pas évidents non plus, mais les puzzles d'UWU (Awakening notamment [Spoil :-( ] me semblait plus tricky à trouver.
(Ce qui d'ailleurs pourrait expliquer pourquoi le déroulé du fight en lui-même est plus simple, si le décryptage des mécas, lui, est plus complexe)

S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 28
28 septembre 2022 à 15:32:20

Uwu étant aussi appelé par certain "la roulette défis".
C'est juste le plus simple de tous et mécaniquement ya rien de compliqué.
OK en full blind c'était compliqué à trouver comment résoudre les premières phases. Mais actuellement le fight est une roulette défis en plus complexe.

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
28 septembre 2022 à 15:46:49

Bah c'est le problème avec la synchro et la balance des jobs, déjà que c'est a foutre par la fenetre atm niveau max alors la balance des jobs en synchro :rire:
Ca m'a toujours fait rire les mecs qui viennent te dire qu'ils font du synchro min-ilvl en mode c'est dur alors que rien que la balance des jobs rends ça stupidement facile sans parler que les rotas sont flingués etc.
T'as 10 fois moins de touche + les jobs deviennent de + en + simple overall sur le temps, t'auras jamais les vraies sensation du fight en faisant des vieux fights synchro 6 ans plus tard, c'est sympa que ça existe mais c'est tout y'a plus vraiment de challenge a ce stade.

S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 28
28 septembre 2022 à 15:59:25

Rien que pour les tank tu peux imaginer ce qu'était la gestion de l'aggro (les dps devaient y participer).
La plupart (peut être tous) des jobs étaient plus complexes qu'actuellement.
Les potency des sort à lvl inférieur sont bien plus haute qu'à l'époque.
Tu prend le GNB 70 par exemple c'est limite un 5ème dps.
Les gestion du mana est plus simple qu'avant...
Il y a eu beaucoup trop de changements depuis stormblood pour que l'expérience actuelle reflète celle de la sortie.

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 12
28 septembre 2022 à 16:27:31

Ne sois pas médisant Nissa allons. :o))

Vous avez bien des moyens de vous en rapprocher de l'expérience originelle. :oui:
(Voir même faire encore plus dur que la week one d'époque :hap: )

Retrouver la complexité des rotations et du gameplay de l'époque, ça c'est sur que c'est quelque chose sur lequel il faut faire une concession mais bon c'est un "petit" prix à payer pour l'expérience procurée. :oui: (et puis, de toute façon, c'est pas comme si on avait le choix :rire: )

Enfin, je respecte votre opinion. :oui:

Il n'empêche que, pour revenir au topic, je vous trouve quand même bien difficile mes bons amis. :noel:
Les arguments sur la différence entre le blind d'UWU et celui d'UCOB ne vous, ont semble-t-il, pas vraiment convaincu. :noel:

Message édité le 28 septembre 2022 à 16:28:43 par Luciole55
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
28 septembre 2022 à 17:09:51

Si tu enlèves le DPS check du fait des classes devenues broken à bas level, il ne reste que les mécas de dur sur un Ulti. Si tu fais en blind c'est compliqué l'awakening, mais si tu connais la strat y a zéro difficulté. Quelqu'un qui n'a jamais fait d'ulti doit juste s'habituer au rythme plus intense et punchy des mécas par rapport à un savage, après ça il passe UwU facilement.

Y a certains streamers qui ont kill UwU, je les voudrais pas dans mon weekly P5S

Gowere Gowere
MP
Niveau 5
29 septembre 2022 à 16:41:54

Aya c'est le seul ulti qui me manque. inch'Allah dans les prochains mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

samukai samukai
MP
Niveau 39
30 septembre 2022 à 20:33:47

Les arguments sur la différence entre le blind d'UWU et celui d'UCOB ne vous, ont semble-t-il, pas vraiment convaincu. :noel:

Parce qu'une fois la mécanique d'awake trouver sur UwU y a plus rien. Les méca facile reste facile ta juste a tweak ta strat pour awake le boss.

Si encore la manière d'awake un boss changeait radicalement la manière de faire les méca ça aurait pu être dur mais la c'est juste prendres les même méca et l'executer d'une manière un poil plus différentes.

J'ai peu de souvenir d'UwU ça remonte à loin mais la phase garuda j'aurais très bien pu voir ça dans un EX , et ifrit et titan son un peu plus vers un niveau savage si je suis gentil.

La seul difficulté d'UwU bah c'est l'enigme et une énigme une fois trouver bah ta pas a le refaire. Alors que les trio et grand octet bah ça reste toujours aussi difficile.

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 46
30 septembre 2022 à 23:15:54

Je pas ce qu'il en ait aujourd'hui, mais à l'époque, y avait pas mal de problème de dps/aggro/healing/mitige sur uwu, que ce soit sur Garuda (dégâts, tb, aggro plume), sur ifrit (clous, pull, dégâts des shares) sur titan (tb, dégâts) ou ultima (aggro, dégâts, healing qui foutait la merde sur l'aggro, tb et mitige overall de la phase, push dps vers 50% pour atteindre 47% avant suppression), a part sur la p3 dsr, jme souviens pas avoir connu de TB plus violent que celui de titan sur uwu :noel:

Enfin voilà, faut bien être conscient que le uwu actuel est très édulcoré par rapport au combat de base à sa sortie, je parle même pas du skip des grosses mecas genre dash ifrit, ou même tout ce qui est dps check (uwu était l'ultimate le plus violent en termes de dps check, en comparaison avec le dps check on patch des autres)

Message édité le 30 septembre 2022 à 23:18:04 par AromeCerise
S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 28
01 octobre 2022 à 10:34:41

Et faut pas oublier que la moindre mort accélère l'enrage à partir de ultima. Donc le droit à l'erreur est très faible.
Alors que sur Ucob du moment que tout le monde est en vie pour la dernière phase c'est bon. Si t'as 5 mort dans les trio et que t'arrive à la dernière phase, son dps check reste identique.

Message édité le 01 octobre 2022 à 10:35:25 par S_kyushu
Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 12
01 octobre 2022 à 15:39:33

Le 30 septembre 2022 à 20:33:47 :

Les arguments sur la différence entre le blind d'UWU et celui d'UCOB ne vous, ont semble-t-il, pas vraiment convaincu. :noel:

Parce qu'une fois la mécanique d'awake trouver sur UwU y a plus rien. Les méca facile reste facile ta juste a tweak ta strat pour awake le boss.

Si encore la manière d'awake un boss changeait radicalement la manière de faire les méca ça aurait pu être dur mais la c'est juste prendres les même méca et l'executer d'une manière un poil plus différentes.

Effectivement, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on aurait pu avoir un meilleur design à ce niveau là.
Et j'entends que la difficulté (globalement, plus simple donc) le reste par la suite.

Les message d'Arome et de Kyushu sont plus enthousiastes envers cette brave Ultima, ça fait plaisir.

Je n'avais pas l'info que le DPS check d'Ultima était l'un (voir le plus) tight des 4.

En somme, on résumera que c'est l'Ultimate qu'a pris le plus cher des 4 avec le temps et les problèmes de scaling, d'autant plus que son blind, l'un de ses points forts les plus significatifs, peut être complètement ignoré.

sdt-vodka sdt-vodka
MP
Niveau 10
01 octobre 2022 à 18:09:15

il a juste très mal vieillit comme dit au dessus. J'aime bien le fight mais faut être réaliste, en dehors des gaols et d'annihilation à la limite y a plus aucun wall pour quelqu'un qui veut prog le fight.

sdt-vodka sdt-vodka
MP
Niveau 10
01 octobre 2022 à 18:19:36

Le 29 septembre 2022 à 16:41:54 :
Aya c'est le seul ulti qui me manque. inch'Allah dans les prochains mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

En pf ça se prog très vite pour peu que tu fasses ça sur light avec LPDU.

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 46
01 octobre 2022 à 19:35:52

Le 01 octobre 2022 à 15:39:33 :

Le 30 septembre 2022 à 20:33:47 :

Les arguments sur la différence entre le blind d'UWU et celui d'UCOB ne vous, ont semble-t-il, pas vraiment convaincu. :noel:

Parce qu'une fois la mécanique d'awake trouver sur UwU y a plus rien. Les méca facile reste facile ta juste a tweak ta strat pour awake le boss.

Si encore la manière d'awake un boss changeait radicalement la manière de faire les méca ça aurait pu être dur mais la c'est juste prendres les même méca et l'executer d'une manière un poil plus différentes.

Effectivement, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on aurait pu avoir un meilleur design à ce niveau là.
Et j'entends que la difficulté (globalement, plus simple donc) le reste par la suite.

Les message d'Arome et de Kyushu sont plus enthousiastes envers cette brave Ultima, ça fait plaisir.

Je n'avais pas l'info que le DPS check d'Ultima était l'un (voir le plus) tight des 4.

En somme, on résumera que c'est l'Ultimate qu'a pris le plus cher des 4 avec le temps et les problèmes de scaling, d'autant plus que son blind, l'un de ses points forts les plus significatifs, peut être complètement ignoré.

C'était l'un des plus tight a la sortie hein :noel:

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 12
01 octobre 2022 à 20:06:04

Ne t'inquiètes pas, j'ai bien lu. :oui:

C'est la difficulté des fights lors de leur sortie qui m'intéresse, pas comment leur difficulté a chuté avec le temps. (Même si d'un point de vue historique, cela reste intéressant)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment