CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Feedback] après 2 mois

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2022 à 15:08:09

Disclaimer : merci de lire le tout premier paragraphe en gras souligné ainsi que le tout dernier du post avant de partir au quart de tour merci d'avance.

Je n'ai fait que l'extension ARR, HW de fini et j'ai commencé StormBlood. Ce feedback ne se basera bien entendu que là dessus. J'avais acheté le jeu en 2010 pour l'avoir laché comme beaucoup de gens vu la catastrophe que c'était (pas pour rien qu une refonte a été faite sinon c'etait la clé sous la porte). Et j'ai décidé de revenir recemment pour tester et verifié si la hype était meritée.

Elle l'est, le jeu me plait beaucoup. , malgré les trucs bien et moins bien dans l'ensemble j'apprécie le jeu et j'aimerai y rester mais...

Avant qu'une horde de harpies en mode berzerk me sautent dessus pour avoir osé critiquer leur saint graal, je vais d'abord commenter ce que j'aime.

- J'adore le jeu, ces mécaniques en donjon et en raid sont vraiment très sympa, en plus en tant que healer je m'amuse comme un petit fou dans mon role.
- L'épopée (la quête principale pour les newbies) à ses côtés sympas et captivant
- le jeu est vraiment joli, zen calme et les gens sont sympathique et vous aident sur le canal novice dédié et même en general.
- il y a plein de job de combat et de craft ca donne beaucoup d'opportunité differente de se battre, soigner et fabriquer ca semble vraiment très interessant.
- le housing est tres sympa meme si dans le fond ca ne sert a rien hormis pour le RP, les petit buff de guilde pour le pex etc, mais ca reste sympa.
- je n'ai eu, en 2 mois, affaire a aucune toxicité verbale ou non verbal en jeu. Ce n'est pas un mythe c'est une realité (je dis ca pour les nouveaux ou les curieux qui veulent tester ff14)
quand vous etes qqun qui aime soigner, rendre service, sympa et "normal" et que vous fuyez le mmo le plus toxique du moment pour pas le nommer. Ca vous fait un choc (en bien evidemment) c'est une veritable therapie.
- ca ne disband ni vocifere pas meme apres 10 wipe en mode extrem en etant full pickup, on se donne des conseil on se soutient et on fini par tomber la bestiole. C'est revigorant

je vais donc passer à la partie négative et cela n'engage que mon experience en jeu.

les quêtes principales

cher débutant saches juste que t'es pas prêt pour ce qui va t'arriver. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556459-hapsuicide.png

- soit t'es un dur à cuir et un passionné de ce genre de concept de quete
- soit tu vas acheter sur le store ce qui te permettra de passer tout ça
- soit tu vas cliquer sur skip skip skip skip tellement tu en auras marre ALORS que de base ca te plaisait bien le theme le sujet etc.
- soit ... https://www.youtube.com/watch?v=Psgn0kMfafo&ab_channel=DaliborTruhlar

Le fond de l'histoire, les moments clés, les truc important c'est vraiment sympa et cool vraiment j'insiste.

mais mon ami novice... t'es pas prêt... sache que le point positif c'est que si tu te fais virer IRL tu pourras pretendre au job de livreur confirmé premium toute entreprise confondue
"j'ai fait l'épopée sur ff14 monsieur" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580718-jesusperplexechauve.png

"Ok, engagé. signes ici et ici ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png

en moins de 30min, sur la même zone on te fait aller, venir, revenir puis retourner au moins 10-15x au meme endroit, au meme pnj, pour au final rien dire d'interessant. C'est sans arrêt comme ça c'est insupportable. Au final tu ne joues pas vraiment au jeu Clavier/manette en main mais tu ne fais que lire, ecouter et regarder des cutscenes.

Alors j'entend que des gens adores, moi meme vraiment je m'y prete et j aime ce genre de jeu que je platine souvent mais pas sur un JEU EN LIGNE OU J AIMERAI JOUER AVEC DES GENS.

Je suis assez ouvert d'esprit et j aime que tous y trouvent leur compte un peu partout dans le jeu mais là ou est le problème mon ami novice et ceux qui me liront :

1) le jeu t'offre la possibilité de tag en donjon avec une mention special "gain de niveau" et d autre mention ou y a des fois des bonus.

2) tu debarques et tu aimerais aller vite tater du contenu endgame tout en apprenant biensur a maitriser ta classe ce qui est normal (au chiotte les sesame et livre de job et CiE ! ) OU / ET tu veux aussi rejoindre tes potes qui eux sont deja sur l'affaire.

3) tu vas devoir te taper TOUTE l'épopée, la quete principe, pour avoir acces au raid, donjon difficile etc.

impossible de te dire "bon je suis nouveau jveux apprendre a maitriser mon job, je rush les donjon j'apprend sur le tas et je fais quelque quete et comme ca et ca me prends quelques semaines etc. Alors oui tu peux passer 1-90 sans faire la quete principales ou du moins juste de quoi te debloquer des donjon pour spam "gain de niveau"

Mais sans avoir fini la quête principale impossible d'avoir accès au endgame. Et je peux comprendre l'idée mais pire que tout tu achetes endwalker (la derniere extension) tu ne peux meme pas faire ceci :

rush les donjon du 1 au level 80 + faire quelque quete et faire l'epopée de la derniere extension. Ce qu on pourrait quand meme comprendre les dev ne se sont pas casser le cul a bosser pour rien.

mais non tu dois TOUT TE TAPER. et ce tout me dérange pas quand ce n'est pas une PURGE sauf que si c'est une veritable PURGE.

la quete principale c'est du fedex a l'ecoeurement, des cutscene sans arret, on te fait aller et revenir 10 000 0000 de fois en 30min dans la meme ville passer 2-3x les meme zone de chargement de la base pour ressortir dehors dire un truc a un gars pour rerentrer dans la base pour ressortir etc etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482317170-colisrisitasups-sticker.png

comme je l'ai dit je n ai fini que ARR et HW et je suis sur Stormblood et bon dieu c'est toujours la même purge.. il parait que ca change drastiquement pour les 2 derniere extension mais jai plus d'espoir...

je crois que je passe pas une journée sans me dire "putain mais alphinaud ferme ta gueule putain... c'est quand que je peux jouer au jeu?... c'est quand que je peux grouper avec des gens pour raid/donj?" "c'est bientot fini là ce monologue pas interessant? Purée mais quel supplice..."

Le social :

je n'ai jamais autant joué seul dans un mmorpg que dans FF14 (enfaite je joue toujours seul et j'ai personne dans ma friend list, malgré moi qui suis très social, je fais mon épopée, mes roulettes, je me balades etc.)

=> j'étais dragoon 50 en 2010 et là jai decidé de reprendre un job de healer et je suis actuellement 75. Je n'ai pour ainsi dire eu aucune interaction social si on omet les "hi" et "gg" a la fin de chaque donjon. hormis ca rien.
=> il n'y a pas de canal /general ou /1 etc en ville comme dans beaucoup d'endroit les gens ne parlent pas. C'est bien c'est mal je sais pas on peut au moins dire que ca limite les spam de bot/gilseller etc et ca reduit la potentielle toxicité verbale je sais pas.
J'ai une impression de vide même en capital, le jeu n'a pas besoin de creer davantage de pnj, les joueurs se chargent de faire les pnj en faisant rien ou en utilisant des emote de "Pnj" (s'acouder a un mur etc et ne rien faire , glander sur un banc)
=> les donjon hormis "hi" et "gg thx" ca ne dit rien (au moins y a aucune méchanceté...)

c'est simple aucune interaction sociale, en jeu, s'offre a moi ou me tend la main.

hormis le canal novice, que je salue au passage.

pour resumer, et toujours selon mon experience, oui sur ff14 il n'y a pas de toxicité et les gens sont gentil mais c'est très facile d'arriver à cela quand il n'y a aucune ou quasiement aucune interaction sociale dans le jeu.

Les guildes ou "Compagnie libre" :

j'en ai fait 2 en 2 mois, le vrai cliché.

Dirigé par des couples de weeb chouffin de gauche intolerant "je sais tout" et arrogant.

Je me suis fait viré de la 1ère après avoir expliqué que je voulais pas heal en donjon quand le tank rushait tout comme un sagouin et que niveau GCD / heal / vie du tank je pouvais rien faire d autre que heal.

Je me suis fait traiter d'egoiste et de joueur toxique de WoW car je voulais pas dps et que j'amenais la toxicité sur ff14. Parce que je voulais pas ... dps de crainte que le tank meurt. et je me suis fait virer. (enfaite c'est l'unique experience toxique que j'ai vecu)

la 2eme et bien c'est le probleme de ce qui semble y avoir dans le jeu :

"ou sont les putain d'guildes ?" https://www.noelshack.com/2022-03-2-1642511610-fenix.jpeg

j'inspecte beaucoup les gens dans l'espoir de trouver une annonce de CL qui me convient.

y a des guilde de 15, 12, 5, 3 ... 1/1 personne ??! ou inversement des guildes ... pour rester poli je dirais "fourre tout" de plus de 100-200 personnes !

"CL sympathique" "CL familiale" "chasse au tresor, ERP, entre amis" " on se prend pas la tete ^^^^^^^^ " etc etc etc etc

Ok, les gens font bien ce qu'ils veulent en jeu mais je me repete : Ou sont les vrai guildes ? Celles qui tombe les raid, toute difficulté confondue, active in game ou / et sur discord. Qui se marrent, voire joue a d autre jeu ensemble, etc etc,

Y a que des regroupement de gens qui veulent se carreser la mascotte, faire des cache cache, des chasses au tresor et se montrer sa derriere skin mirage et faire du ERP entre catgirls de mec de 25-40 ans + ?

j'ai aussi remarqué qu il y a aussi beaucoup de joueurs sans guilde et qui m ont dit "les CL sont une catastrophe c'est dirigé par pletore de couple de weeb aigri irl" "full drama" "je peux faire mon contenu et mes raid seul osef"

Trouve toi une static

genial, n'étant pas encore 90 j'observais que dans ma 2eme CL les gens faisait ca. en gros dans la guilde y avait 5-6 personnes et le reste un LS attractif pour faire les sadique.

"Bonsoir, Bonne nuit merci pour le raid, a la semaine prochaine"

Je rentre dans le magasin, je choisi-je paie, je reviens la semaine prochaine

hormis soir de raid, rien sur le canal Linkshell, rien sur le discord ; le desert de gobi.

Génial. Pour la 3eme fois ou sont les vraies guildes? comme on l'entend dans les mmorpg depuis la nuit des temps?

j'ai l'impression d'être dans le film demolition man. Gelé durant 30 ans après avoir fuit un jeu devenu nul et rempli de gens toxique pour me reveillé 30 ans plutard dans un jeu :

- très beau
- plus de vraies guilde
- surtout pas trop d'interactions sociales hormis salutation citoyen / au revoir
- rempli de guildes et joueurs kikoolol (a la limite comme je disais les gens font ce qu ils veulent mais ca semble representer la majorité visible in game)

- les pizza hut ont aussi disparu ?
- j'ai pas testé de balancer des insulte en /dire mais y a t il un automate qui va me filer des amende de 1 crédit pour infraction au code de moralité du language? https://www.noelshack.com/2022-03-2-1642512419-fenix2.jpeg

En realité j'aimerai bien avoir raison mais vu qu'il n y a quasiement aucune interaction social j'ai meme pas l'occasion de voir qu il y a des joueurs qui sont fan de glamour et qui sont aussi des gros PGM.

Aux habitués du jeu essayez de ne pas avoir mon intervention comme toxique mais mettez vous a la place d'un novice/nouveau qui debarque et qui ne fait que constater.

Les forum officiels niveau CL c'est mort, sur jvc c'est pas beaucoup mieux, in game... sans commentaire.

"CL familiale" "homme, femme, futas viens t 'amuser" "on se prend pas la tete" etc etc

vu que les raid c'est du 8 joueurs... ou sont les vraies guildes de je dirais hm... ~ 30 joueurs actifs, sous le meme serveur et donc dans la meme CL ?

ca n'existe pas ?

Je dois la créer moi meme et du coup on va me regarder partout du genre " han t'as vu c'est quoi ce gars et cette guilde il se croit sur un autre mmo ou bien? mdr lol il a rien compris comment ose t il ?"

Donc dans ff14 quand on veut faire du PvE (try hard ou pas c'est meme pas la question) on doit trouver 7 autres clampins a qui on dit "bonjour, merci, bonne nuit, a la semaine pro^^^^^^^" qu on ne connait pas et qu on cherchera pas a connaitre ni avoir d'autre interaction social sur le jeu ou sur discord ? Enfaite c'est comme une roulettes.. et qu on joue avec des francophone ou pas c'est pareil niveau sociabilité.

je vais conclure la dessus car j'ai infligé un sacré gros pavé cesar et je m'en excuse.

Je comprends que l'entiereté de ce post genère de l agacement voire de la colère pour un joueur agueri dont le jeu est l'element central de sa vie, present depuis des années sur le jeu, avec une guilde sympa fixe et vivante etc. Essayez juste de vous mettre dans la peau d'un nouveau joueur. Et hormis ce que j ai dit sur l'épopée et le coté social que je trouve completement mort je n'ai absolument rien a redire sur le jeu au contraire je l'apprecie vraiment enormement !

Message édité le 18 janvier 2022 à 15:11:17 par
OuaisOkay OuaisOkay
MP
Niveau 7
18 janvier 2022 à 15:45:22

Oui l'épopée c'est le truc le plus mal branlé et indigeste du jeu pour un debutant, mais faut le dire doucement autrement tu te prends une jugulaire ici.

Pourtant j'adore le lore sur les jeux et j'aime celui d'ff14.

Le truc c'est qu'un mec qui commence en 2022 va passer ses deux prochains mois(selon son temps de jeu hein, on est pas tous des chômeurs au rsa) en jeu à lire des lignes de dialogue les 3/4 du temps.
C'est fâcheux pour un MMO et je peux comprendre que ça fasse chier à la longue.

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
18 janvier 2022 à 15:46:28

Bon j'ai tout lu, comme ça on pourra pas me dire que j'ai lu en diagonal ou jsp quoi, mais pour rappel tu m'as DM y'a quelque semaine concernant le HL et les CL, et vu ce que t'a écrit t'a toujours pas compris, (alors que je t'ai argumenté les raisons) pourquoi une CL ça ne sert pas (ou plus) à faire du HL.

Comme jte l'ai dis déjà, donc je vais ne faire que me répeter à ce que je t'ai dis en DM (ça semble bon à souligner, car à te lire, on dirait que tu découvre le système en mode on t'a jamais rien dit), mais une CL c'est que des restricitons et des batons dans les roues si tu souhaite faire du raid.
ça te restreint à la recherche de joueur uniquement sur le même serveur, car tu peux fonder une static avec des joueurs sur le même Data center, mais une CL, même si tu es sur le même Data center, bah t'es restreint au serveur, tu te ferme donc automatiquement à facile 75% de la communauté, ce qui est juste débile.

Les bonus de CL sont ultra mineur, enfin ils sont juste dispensable tout court, jusqu'à Shb il y avait un buff de CL +/- obligatoire si t'étais un joueur un minimum sérieux, il réduisait de 10 ou 15% le debuff que tu as quand tu meurs, ça faisais genre une vingtaine de seconde, ça ils l'ont retirés, maintenant t'a juste +10 minute sur ta bouffe, pour ceux qui veulent économiser des gils, c'est cool, pour tout le reste, tu peux t'en passer.
En plus ta des parchemins qui donnent de meilleur buff que ceux de la CL, et comme ça se cumule pas, bah dans un principe purement de faire du HL, ça ne sert à rien.

Bref, comme jte l'avais déjà dis, rien t'empêche de fonder une static avec des potes, et si ils sont du meêm serveur que toi, être dans la même CL, mais le délire ira pas plus loin, la majorité des raiders ont déjà leur propre CL, ou des CL de potes, ils vont pas se rajouter la contrainte de rejoindre la CL d'un glandu alors que ça n'apporte absolument rien, entre discord et les Linkshells.

Et tu joue pas avec 7 chiens ou 7 randoms, ça peux devenir tes potes les mecs avec qui tu joue, tu peux bien t'entendre avec eux,donc je comprends pas ton argument de "faut trouver 7 clampins à qui on dit bonjour/au-revoir pour les loots".
T'es sûr un discord avec eux, si ta envie de vocal en dehors des raids, faire autre chose sur FF, ou sur un autre jeu, bah libre à toi, trouve juste les bonnes personnes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2022 à 16:02:45

tu as pas du connaitre l'epoque ou sur des mmorpg les gens faisaient tout, sous la même bannière, sans penser ou chercher a avoir un retour materiel mais pour la fame, le concepte de clan etc.

ces static comme elles sont "vendues" on dirait juste une taverne de mercenaire qui, dans l'absolu, ne se doivent rien a personne et viennent juste pour profiter des autres.

je trouve ca triste. Pourquoi les gens ne font pas ce qu'ils font en static mais dans des CL avec ou sans leur pote? on dirait que ces static sont des boulot ou tu viens faire ton taff, looter, et apres tu repars et tu vas te marrer et rigoler dans le chatroom de ta CL, CL de pote avec qui tu ne fais pas les dit raid.

[_Jok3r_] [_Jok3r_]
MP
Niveau 8
18 janvier 2022 à 16:06:28

En lisant tout le pavé, je pense mettre le doigt sur le pourquoi je ne reste finalement que sur ce "MMO"RPG et que l'Épopée ne m'a jamais dérangé : je préfère jouer seul/avec ma copine/mes amis IRL plutôt que de devoir constamment échanger avec les autres, qu'importe la langue.

Je comprends, donc, que le jeu peut être affreusement chiant par moment, pour ceux qui, au contraire, recherchent le jeu en communauté.

Message édité le 18 janvier 2022 à 16:08:03 par [_Jok3r_]
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
18 janvier 2022 à 16:18:26

Le 18 janvier 2022 à 16:02:45 :
tu as pas du connaitre l'epoque ou sur des mmorpg les gens faisaient tout, sous la même bannière, sans penser ou chercher a avoir un retour materiel mais pour la fame, le concepte de clan etc.

ces static comme elles sont "vendues" on dirait juste une taverne de mercenaire qui, dans l'absolu, ne se doivent rien a personne et viennent juste pour profiter des autres.

je trouve ca triste. Pourquoi les gens ne font pas ce qu'ils font en static mais dans des CL avec ou sans leur pote? on dirait que ces static sont des boulot ou tu viens faire ton taff, looter, et apres tu repars et tu vas te marrer et rigoler dans le chatroom de ta CL, CL de pote avec qui tu ne fais pas les dit raid.

Oui c'est exactement ça. Car le raid est un contenu exigeant, où il faut savoir dire les choses, parfois durement.
Les gens ont des rôles à accomplir, et oui du travail et des devoirs pour s’améliorer sur les mécas, la rota...
Les roster qui prog ils sont là pour l'accomplissement, écoute les vid des world proggers tu les entends pas trop déconner hein. Ptet en dehors mais en instance t'es plus là pour du social mais pour utiliser ta barrière à la 2ème et pas la 1ère raid wide car point de vue fight c'est la plus dangereuse, etc...

Souvent quand il y a une telle implication dans la préparation et dans l'exécution, il y a aussi de la frustration quand il y en a qui ne font pas exactement leur part. Et elle est parfois évacuée verbalement et sans pincettes.

Le problème de ça dans une CL c'est que ça froisse des sensibilités, et c'est un abcès en formation et un nid à drama. Il y en a quand même sans raid du drama hein, mais avoir ton groupe de raid entier dans ta CL est un facteur de risque supplémentaire.

Un soir de raid ça dégénère, quand c'est juste un roster osef il s'arrête, si ça met le bordel dans la CL par contre c'est une autre histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2022 à 16:21:37

j'entend et comprends, jai jamais vu ca sur d autre mmo et j'ai toujours eu des guildes ou y avait des deux, ou ca deconnait mais ca faisait du progress et quand ca devait gueuler ca gueulait mais ca faisait pas de gquit ni de drama. (du moins pas pour cette raison)

pourquoi ca ne fonctionne pas sur ff14?

Message édité le 18 janvier 2022 à 16:22:05 par
Melanie_Coste Melanie_Coste
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 16:22:29

Vis à vis du fonctionnement de la CL je suis bien d’accord avec toi l’OP. C’est clairement le gros point noir de FF. Les guildes sont inintéressantes au possible et il est pas « rare » de tomber sur des cas… spéciaux à leur tête.

Clairement tout le contenu interessant est presque de facto dissocié de la guilde qui va plus être là pour dire aux membres « regardez comment j’ai une jolie maison de guilde et j’ai mis un buff d xp et pour les foods ». En dehors de ça, les CL sont malheureusement inutiles avec très souvent une accumulation de joueurs.

De plus, j’ai eu une expérience ou tu devais te débrouiller tout seul. Heureusement je me débrouillais avec l’anglais et j’ai pu découvrir the balance par mes propres moyens, sinon ça aurait été catastrophique tant les échanges que j’en garde des guildes sont limitées et parfois toxiques. Car tu vois pour reprendre ton exemple, c’est important sur FF que les heals participent au DPS. C’est même essentiel pour ton propre confort et celui de tous. Seulement plutôt que d’expliquer calmement les choses en disant pourquoi DPS pour un heal est une part intégrante de son gameplay, comment il faut weave (bon maintenant c’est devenu encore plus simple qu’avant pour la plupart des classes :hap: ), quels sorts utiliser à quel moment et comment bien heal plutôt que de te rabaisser et de te kick (j’ai déjà vu des choses similaires à des degrés différents donc ça me fait quelque peu sourire :) ).

Bref, je pense que la façon dont est tourné le jeu communautaire n’est pas bonne et c’est vrai que c’est pas chose aisée de constituer un roster à partir de rien (ça se fait en zieutant régulièrement les annonces sur différents Discord mais là aussi c’est le bordel, y a rien de centralisé et c’est le gros gros gros défaut de Discord d’ailleurs).

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
18 janvier 2022 à 16:24:10

Le 18 janvier 2022 à 16:21:37 :
j'entend et comprends, jai jamais vu ca sur d autre mmo et j'ai toujours eu des guildes ou y avait des deux, ou ca deconnait mais ca faisait du progress et quand ca devait gueuler ca gueulait mais ca faisait pas de gquit ni de drama. (du moins pas pour cette raison)

pourquoi ca ne fonctionne pas sur ff14?

Je pense que les gens évitent juste le risque alltogether. C'est exactement comme tu dis : on socialise dans les CL, et pour le contenu dur on mercenarise dans les static, parce que l'exigence ne s'associe pas bien avec la bienveillance

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2022 à 16:31:46

Navrant, surtout dans un mmorpg.

on dirait juste un FF solo ou tu remplaces les pnj par des joueurs et encore... les pnj parlent dans les ff solo..

Pourquoi j'irai dans une CL si les truc kikoolol m'interessent peu ou pas? Aucune raison
Pourquoi j'irai dans une statique si je ne trouve pas les lien sociaux minimaux qu'on doit trouver dans une guilde et ou c'est une ambiance mercenaire ? Aucune raison

dans les deux cas je suis cuit

et je me repete hormis les soucis cité le jeu est tres bien...

si on pouvait associer l'aspect communautaire et guild (sans les joueurs toxiques evidemment) de WoW avec le jeu et la communauté de FF ca serait le top...

Message édité le 18 janvier 2022 à 16:34:20 par
Melanie_Coste Melanie_Coste
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 16:35:41

Le 18 janvier 2022 à 16:24:10 :

Le 18 janvier 2022 à 16:21:37 :
j'entend et comprends, jai jamais vu ca sur d autre mmo et j'ai toujours eu des guildes ou y avait des deux, ou ca deconnait mais ca faisait du progress et quand ca devait gueuler ca gueulait mais ca faisait pas de gquit ni de drama. (du moins pas pour cette raison)

pourquoi ca ne fonctionne pas sur ff14?

Je pense que les gens évitent juste le risque alltogether. C'est exactement comme tu dis : on socialise dans les CL, et pour le contenu dur on mercenarise dans les static, parce que l'exigence ne s'associe pas bien avec la bienveillance

Pourtant il n’y a que sur FF que ça ne marche pas bien.
En réalité quand tu prends des gens civilisés, ça se passe bien. Il y a des façons de parler aux gens et d’introduire les choses. Une CL bienveillante qui offre des rosters en son sein permet aussi de former des joueurs prêt pour le HL.

Pour le reste, la plupart des gens n’ont de toute façon pas envie de s’immiscer dans du contenu sadique (même les extrêmes sont parfois limites pour certains).

Le côté roster en mode SSII ou tu viens faire ta prestation et tu repars, c’est loin d’être un modèle que je trouve enviable. C’est le niveau zéro de l’interactivité bien que je comprenne que ça puisse correspondre à une certaine catégorie « asociale » de la population try hard :(

Melanie_Coste Melanie_Coste
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 16:37:35

Le 18 janvier 2022 à 16:31:46 :
Navrant, surtout dans un mmorpg.

on dirait juste un FF solo ou tu remplaces les pnj par des joueurs et encore... les pnj parlent dans les ff solo..

Pourquoi j'irai dans une CL si les truc kikoolol m'interessent peu ou pas? Aucune raison
Pourquoi j'irai dans une statique si je ne trouve pas les lien sociaux minimaux qu'on doit trouver dans une guilde et ou c'est une ambiance mercenaire ? Aucune raison

dans les deux cas je suis cuit

et je me repete hormis les soucis cité le jeu est tres bien...

si on pouvait associer l'aspect communautaire et guild (sans les joueurs toxiques evidemment) de WoW avec le jeu et la communauté de FF ca serait le top...

Personnellement je prendrais pas vraiment Wow en exemple surtout que pour le coup ce principe là est commun à tous les MMOs du monde à l’exception de FF qui est le seul à ma connaissance à avoir complètement séparé le try hard du social.

melaniekoziello melaniekoziello
MP
Niveau 5
18 janvier 2022 à 16:38:53

je trouve ca triste. Pourquoi les gens ne font pas ce qu'ils font en static mais dans des CL avec ou sans leur pote?

Parce que souvent dans les CL les 3/4 des joueurs n'ont pas le niveau ou l'envie tout simplement. Dans une CL comme tu as forcément tout les types de joueurs que ce soit du casu, du fan de roulettes, du sub/unsub tout les deux mois c'est compliqué d'en trouver 8 softcore/midcore/harcdore qui ont la même mentalité que toi, je pense que des guildes exclusivement HL n'existent quasiment plus dans le jeu surtout depuis l'arrivée du PF interserveur

Automatiquement tu vas rechercher la facilité et c'est plus simple de rentrer dans un static qui a comme but de détruire les étages en un temps fixé au préalable avec des joueurs qui ont l'habitude plutôt que de le tenter en CL ou tu vas te retrouver a devoir faire + de pédagogie qu'autre chose surtout si ca marche pas pour pas que la guilde explose ( imposer des rotations bouffe et popo pour ne citer que ca ).

En + avec le data center travel ( limité aux même continent pour l'instant ) qui arrive en avril tu auras même des inter data center statics donc il y aura encore + de possibilités de faire du HL et j'ose même pas imaginer quand le voyage sera possible partout si jamais Square y parviens

Les CL c'est bien pour le vocal quand il y en a et que c'est pas trop cringe, de l'housing, des cartes aux trésors ou faire des primordiaux datés si jamais t'as fait des pauses dans le jeu et ainsi rattraper ton retard mais voila j'ai fait plein de CL ou on était 3/4 a faire du HL chacun dans des statics différents et on se retrouvais en vocal juste pour comparer nos progressions respectives, c'est triste je l'avoue mais c'est le jeu qui a évolué comme ca, l'époque des CL comme par exemple STORM a l'époque sur Ragnarok qui faisait tout en guilde est révolue

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2022 à 16:45:19

Parce que souvent dans les CL les 3/4 des joueurs n'ont pas le niveau ou l'envie tout simplement. Dans une CL comme tu as forcément tout les types de joueurs que ce soit du casu, du fan de roulettes, du sub/unsub tout les deux mois c'est compliqué d'en trouver 8 softcore/midcore/harcdore qui ont la même mentalité que toi, je pense que des guildes exclusivement HL n'existent quasiment plus dans le jeu surtout depuis l'arrivée du PF interserveur

autant je te crois sur le papier car tu as sans doute plus d'experience de jeu que moi autant ce genre de propos venant d autre mmo ou j e tais dans des guilde est qqch que j arrive pas imaginer !

du fan de roulettes

comment on peut etre fan de ca ? c'est pas du contenu ...(sans vouloir dire qu il faut detester)

Message édité le 18 janvier 2022 à 16:45:53 par
Melanie_Coste Melanie_Coste
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 17:01:27

Le 18 janvier 2022 à 16:45:19 :

Parce que souvent dans les CL les 3/4 des joueurs n'ont pas le niveau ou l'envie tout simplement. Dans une CL comme tu as forcément tout les types de joueurs que ce soit du casu, du fan de roulettes, du sub/unsub tout les deux mois c'est compliqué d'en trouver 8 softcore/midcore/harcdore qui ont la même mentalité que toi, je pense que des guildes exclusivement HL n'existent quasiment plus dans le jeu surtout depuis l'arrivée du PF interserveur

autant je te crois sur le papier car tu as sans doute plus d'experience de jeu que moi autant ce genre de propos venant d autre mmo ou j e tais dans des guilde est qqch que j arrive pas imaginer !

du fan de roulettes

comment on peut etre fan de ca ? c'est pas du contenu ...(sans vouloir dire qu il faut detester)

Après pour le coup, je pense que la communauté de FF est très majoritairement chill. Déjà tu as une énorme proportion de joueurs qui sont intéressés uniquement par l’épopée, donc tu vas retrouver principalement les amoureux de la licence dans son intégralité.

Tu as ceux qui ont pas le temps ni l’envie pour faire du contenu hard sur les jeux et dans ce cas FF est de très loin le meilleur jeu du marché. Car c’est pensé pour que les joueurs occasionnels ou à temps très limité puisse avancer sereinement que ce soit grâce au système de roulette et toutes les petites choses qui sont mine de rien sympa à faire en mode j’ai deux petites heures un jour dans la semaine comme les cartes au trésor, le craft, la récolte, le housing. Le combiné des deux fait que tu vas avoir des joueurs qui arrivent à s’éclater même de façon très épisodique.

Tu vas avoir aussi mine de rien une bonne communauté plus RP/housing/pure chill craft/farm alea/montures/cosmétiques et probablement plus que sur la plupart des jeux concurrents car il y a vraiment une quantité de choses à faire assez incroyable.

Et enfin tu vas avoir la partie minoritaire de joueurs qui s’intéresse principalement au contenu HL voire try hard (car tu as les extrêmes qui se font terminer par une certaine quantité de joueurs, les savage dont très rares sont ceux qui terminent le dernier étage et finalement les fatal dont la proportion des joueurs a les terminer doit être de 3 4% des joueurs actifs au bout d’une années.

Maintenant pour moi ça explique pas tout et c’est aussi je trouve au jeu de savoir rendre les guildes attractives. Dans un tout autre registre, Albion a su innover et proposer un système qui rend le fait d’aller dans une guilde très important et excitant. Et cela se fait grâce au jeu qui a pensé les choses de telle façon que cela intéresse les joueurs. Pour les CL, le seul intérêt ça reste le petit buff d xp ou de temps de bouffe. Sinon vraiment ça sert à rien :/

Message édité le 18 janvier 2022 à 17:02:37 par Melanie_Coste
LalafelBackflip LalafelBackflip
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 17:30:39

La plupart des gens sur le jeu sont des gros casus des familles et c'est souvent cette ambiance là en CL. Et même quand ils sont dans le haut du panier/casu++, si t'es un bon/très bon joueur tu vas te taper des épisodes de frustration et devoir prendre sur toi car ça va dire des trucs qui vont te tilt (les "beeeeeeuh pourquoi faut manger en raid", "beeeeuh je stuck encore sur cette meca alors qu'on l'a vue 12000 fois déjà) ou bien faire des erreurs qui vont te saouler.

Quand c'est en roster avec cette "ambiance mercenaire" comme tu dis, tu peux relâcher ta frustration et dire qui pue la merde + ralentit le groupe. Quand c'est en CL ou avec le famoso groupe d'ami, t'es obligé de prendre des gants pour ne pas détériorer les relations amicales, et même quand tu le fais t'es pas à l'abri d'avoir une zoulette dans ton groupe qui va prendre la mouche et se mute tout le reste du raid (déjà vécu, plusieurs fois d'ailleurs, sur plusieurs tiers différents).

Je sais pas pourquoi mais FF regroupe une concentration assez ahurissante de fragiles et d'handicapés sociaux, donc vraiment, si t'es pas prêt à prendre sur toi quand tu raid avec des potes, c'est même pas la peine d'y penser. Le mercenariat c'est 100000 fois mieux et moins prise de tête

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
18 janvier 2022 à 18:04:51

Le 18 janvier 2022 à 17:01:27 :

Le 18 janvier 2022 à 16:45:19 :

Parce que souvent dans les CL les 3/4 des joueurs n'ont pas le niveau ou l'envie tout simplement. Dans une CL comme tu as forcément tout les types de joueurs que ce soit du casu, du fan de roulettes, du sub/unsub tout les deux mois c'est compliqué d'en trouver 8 softcore/midcore/harcdore qui ont la même mentalité que toi, je pense que des guildes exclusivement HL n'existent quasiment plus dans le jeu surtout depuis l'arrivée du PF interserveur

autant je te crois sur le papier car tu as sans doute plus d'experience de jeu que moi autant ce genre de propos venant d autre mmo ou j e tais dans des guilde est qqch que j arrive pas imaginer !

du fan de roulettes

comment on peut etre fan de ca ? c'est pas du contenu ...(sans vouloir dire qu il faut detester)

Après pour le coup, je pense que la communauté de FF est très majoritairement chill. Déjà tu as une énorme proportion de joueurs qui sont intéressés uniquement par l’épopée, donc tu vas retrouver principalement les amoureux de la licence dans son intégralité.

Tu as ceux qui ont pas le temps ni l’envie pour faire du contenu hard sur les jeux et dans ce cas FF est de très loin le meilleur jeu du marché. Car c’est pensé pour que les joueurs occasionnels ou à temps très limité puisse avancer sereinement que ce soit grâce au système de roulette et toutes les petites choses qui sont mine de rien sympa à faire en mode j’ai deux petites heures un jour dans la semaine comme les cartes au trésor, le craft, la récolte, le housing. Le combiné des deux fait que tu vas avoir des joueurs qui arrivent à s’éclater même de façon très épisodique.

Tu vas avoir aussi mine de rien une bonne communauté plus RP/housing/pure chill craft/farm alea/montures/cosmétiques et probablement plus que sur la plupart des jeux concurrents car il y a vraiment une quantité de choses à faire assez incroyable.

Et enfin tu vas avoir la partie minoritaire de joueurs qui s’intéresse principalement au contenu HL voire try hard (car tu as les extrêmes qui se font terminer par une certaine quantité de joueurs, les savage dont très rares sont ceux qui terminent le dernier étage et finalement les fatal dont la proportion des joueurs a les terminer doit être de 3 4% des joueurs actifs au bout d’une années.

Maintenant pour moi ça explique pas tout et c’est aussi je trouve au jeu de savoir rendre les guildes attractives. Dans un tout autre registre, Albion a su innover et proposer un système qui rend le fait d’aller dans une guilde très important et excitant. Et cela se fait grâce au jeu qui a pensé les choses de telle façon que cela intéresse les joueurs. Pour les CL, le seul intérêt ça reste le petit buff d xp ou de temps de bouffe. Sinon vraiment ça sert à rien :/

Ils avaient tenté un truc dans ce sens à Heavensward, le Diadème. Du moins, c'était l'idée qu'on s'en faisait avant qu'il sorte. Que tu allais construire ton aéronef de guilde, puis partir en guilde explorer des îles générées aléatoirement, avec des ennemis, des coffres, de l'explo.

Bon autant dire que la déception fut immense.

En vrai c'est souvent le gameplay et le genre qui ne se prête pas bien à leurs innovations qui iraient dans ce sens. Genre Eureka le farm était chiant comme pas possible, mais le concept de l'île élémentaire à explorer avec un système propre et un fonctionnement old school, c'était propre. En vocal on s'amusait bien et c'est quelquechose que tu fais en guilde ça. C'est juste que la façon dont ils ont implémenté les reliques dedans était catastrophique pour dégouter du contenu.

Y a un autre truc qui joue : les zones instanciées. Je connais que RO dans les anciens, mais tu peux faire un équipe de 3, 11 ou 27 et aller taper de l'overworld. Ici, si tu veux faire un contenu HL et que vous êtes 9, bah y en a 1 qui est couillonné. Donc tu prémade, donc static, plutôt que de proposer des sorties à la cantonnade. Et même si on fait parfois de la cantonnade, c'est pour une sortie de temps en temps, si tu veux prog les étages c'est toujours les 8 mêmes joueurs donc ça fait des communautés au sein de la communauté.

Enfin voilà juste des pistes des réflexions que je me faisais.

Message édité le 18 janvier 2022 à 18:07:21 par DSasu
Melanie_Coste Melanie_Coste
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 18:20:35

Le 18 janvier 2022 à 17:30:39 :
La plupart des gens sur le jeu sont des gros casus des familles et c'est souvent cette ambiance là en CL. Et même quand ils sont dans le haut du panier/casu++, si t'es un bon/très bon joueur tu vas te taper des épisodes de frustration et devoir prendre sur toi car ça va dire des trucs qui vont te tilt (les "beeeeeeuh pourquoi faut manger en raid", "beeeeuh je stuck encore sur cette meca alors qu'on l'a vue 12000 fois déjà) ou bien faire des erreurs qui vont te saouler.

Quand c'est en roster avec cette "ambiance mercenaire" comme tu dis, tu peux relâcher ta frustration et dire qui pue la merde + ralentit le groupe. Quand c'est en CL ou avec le famoso groupe d'ami, t'es obligé de prendre des gants pour ne pas détériorer les relations amicales, et même quand tu le fais t'es pas à l'abri d'avoir une zoulette dans ton groupe qui va prendre la mouche et se mute tout le reste du raid (déjà vécu, plusieurs fois d'ailleurs, sur plusieurs tiers différents).

Je sais pas pourquoi mais FF regroupe une concentration assez ahurissante de fragiles et d'handicapés sociaux, donc vraiment, si t'es pas prêt à prendre sur toi quand tu raid avec des potes, c'est même pas la peine d'y penser. Le mercenariat c'est 100000 fois mieux et moins prise de tête

Mais ça détruit toute interactivité et ça casse le côté relationnel. Faire le même contenu avec des PNJ a qui tu parles comme des chiens et avec un groupe soudé, ça a pas du tout la même saveur. C’est triste quand même d’en être au point de se dire que tous les autres sont des nazes et je cherche l’élite pour ma propre auto-satisfaction. En fait je comprends même pas c’est quoi l’intérêt de jouer à un jeu multi. Autant faire du run Dark Soul Ng7 SL1 en boucle.

Je serais curieux d’avoir l’opinion de la psychiatrie à ce sujet d’ailleurs (non pas que je te vise en particulier car ce comportement que tu décris est symptomatique d’une façon de faire et d’une habitude tacitement instaurée par le jeu. Donc quand je parle de notion de psychiatrie c’est plus en tant que victime d’un système que en tant que personne a problème en soi). Car prendre des gants et parler correctement aux gens ça s’appelle le respect. Respect qui est par default attribuable à chacun en fait :(

Enfin bon, dans tous les cas, ça va pas changer et le contenu HL restera très limité dans son fonctionnement. Personnellement ce qui m’embête c’est plus le format des guildes (jusque 500 joueurs c’est plus une guilde, c’est une animalerie) ainsi que leur manque d’intérêt/utilité.

C’est vraiment le seul MMO ou je me dis « ah bah chercher une guilde osef en fait ».

Melanie_Coste Melanie_Coste
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 18:40:36

Le 18 janvier 2022 à 18:04:51 :

Le 18 janvier 2022 à 17:01:27 :

Le 18 janvier 2022 à 16:45:19 :

Parce que souvent dans les CL les 3/4 des joueurs n'ont pas le niveau ou l'envie tout simplement. Dans une CL comme tu as forcément tout les types de joueurs que ce soit du casu, du fan de roulettes, du sub/unsub tout les deux mois c'est compliqué d'en trouver 8 softcore/midcore/harcdore qui ont la même mentalité que toi, je pense que des guildes exclusivement HL n'existent quasiment plus dans le jeu surtout depuis l'arrivée du PF interserveur

autant je te crois sur le papier car tu as sans doute plus d'experience de jeu que moi autant ce genre de propos venant d autre mmo ou j e tais dans des guilde est qqch que j arrive pas imaginer !

du fan de roulettes

comment on peut etre fan de ca ? c'est pas du contenu ...(sans vouloir dire qu il faut detester)

Après pour le coup, je pense que la communauté de FF est très majoritairement chill. Déjà tu as une énorme proportion de joueurs qui sont intéressés uniquement par l’épopée, donc tu vas retrouver principalement les amoureux de la licence dans son intégralité.

Tu as ceux qui ont pas le temps ni l’envie pour faire du contenu hard sur les jeux et dans ce cas FF est de très loin le meilleur jeu du marché. Car c’est pensé pour que les joueurs occasionnels ou à temps très limité puisse avancer sereinement que ce soit grâce au système de roulette et toutes les petites choses qui sont mine de rien sympa à faire en mode j’ai deux petites heures un jour dans la semaine comme les cartes au trésor, le craft, la récolte, le housing. Le combiné des deux fait que tu vas avoir des joueurs qui arrivent à s’éclater même de façon très épisodique.

Tu vas avoir aussi mine de rien une bonne communauté plus RP/housing/pure chill craft/farm alea/montures/cosmétiques et probablement plus que sur la plupart des jeux concurrents car il y a vraiment une quantité de choses à faire assez incroyable.

Et enfin tu vas avoir la partie minoritaire de joueurs qui s’intéresse principalement au contenu HL voire try hard (car tu as les extrêmes qui se font terminer par une certaine quantité de joueurs, les savage dont très rares sont ceux qui terminent le dernier étage et finalement les fatal dont la proportion des joueurs a les terminer doit être de 3 4% des joueurs actifs au bout d’une années.

Maintenant pour moi ça explique pas tout et c’est aussi je trouve au jeu de savoir rendre les guildes attractives. Dans un tout autre registre, Albion a su innover et proposer un système qui rend le fait d’aller dans une guilde très important et excitant. Et cela se fait grâce au jeu qui a pensé les choses de telle façon que cela intéresse les joueurs. Pour les CL, le seul intérêt ça reste le petit buff d xp ou de temps de bouffe. Sinon vraiment ça sert à rien :/

Ils avaient tenté un truc dans ce sens à Heavensward, le Diadème. Du moins, c'était l'idée qu'on s'en faisait avant qu'il sorte. Que tu allais construire ton aéronef de guilde, puis partir en guilde explorer des îles générées aléatoirement, avec des ennemis, des coffres, de l'explo.

Bon autant dire que la déception fut immense.

En vrai c'est souvent le gameplay et le genre qui ne se prête pas bien à leurs innovations qui iraient dans ce sens. Genre Eureka le farm était chiant comme pas possible, mais le concept de l'île élémentaire à explorer avec un système propre et un fonctionnement old school, c'était propre. En vocal on s'amusait bien et c'est quelquechose que tu fais en guilde ça. C'est juste que la façon dont ils ont implémenté les reliques dedans était catastrophique pour dégouter du contenu.

Y a un autre truc qui joue : les zones instanciées. Je connais que RO dans les anciens, mais tu peux faire un équipe de 3, 11 ou 27 et aller taper de l'overworld. Ici, si tu veux faire un contenu HL et que vous êtes 9, bah y en a 1 qui est couillonné. Donc tu prémade, donc static, plutôt que de proposer des sorties à la cantonnade. Et même si on fait parfois de la cantonnade, c'est pour une sortie de temps en temps, si tu veux prog les étages c'est toujours les 8 mêmes joueurs donc ça fait des communautés au sein de la communauté.

Enfin voilà juste des pistes des réflexions que je me faisais.

Oui ça les aéronefs clairement ça n'a pas été l'idée du siècle :mort:
Le pire c'est que c'est générateur d'embrouille car c'est chiant à mourir et j'avais vu des embrouilles dans des guildes à cause ça. C'est dommage car comme t'as dit ça aurait pu donner un truc vraiment chouette mais dans les faits....

Concernant la limite de 8 joueurs, c'est clair que dans le cas où t'es 9 c'est plus compliqué. Tu peux toujours faire un système à roulement selon les envies de chacun (certains ont des horaires variables donc qui sont pas forcément 100% présents, ça offre une certaine souplesse). Tu peux envisager également de recruter soit en guilde soit en faisant un roster avec une bonne proportion de gens de la guilde histoire de trouver un système qui marchote bien.

Dans tous les cas, j'ai comme un arrière gout dans la bouche quand j'en viens à penser aux roster/CL dans FF. Plus que pour tous les autres jeux où c'est plutôt simple: tu trouves une bonne guilde avec une bonne visibilité sur les guildes qui ont la côte et c'est parti. Sur FF, c'est beaucoup plus chaotique d'autant plus pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas du tout guidés sur la marche à suivre très... spécifique du jeu.

C'est un défault parmi une myriade de qualités. FF est probablement mon jeu préféré quand j'y repense donc c'est loin d'être rédhibitoire.

LimsaLopsa LimsaLopsa
MP
Niveau 13
18 janvier 2022 à 20:23:42

Je te rejoint l'auteur sur l'aspect sociabilisation du jeu, il est presque inexistant. Mais ça c'est aussi la faute du jeu qui ne te pousse jamais à l'être, donc ça joue tout seul dans son coin forcément. Rajoute aussi le fait que nous ne sommes plus la même génération de joueur, la plupart des gens sur ce jeu sont des parents qui ont un boulot et des gosses. Ils ont autres choses à foutre que de faire du social, ça ne les intéressent pas, car leurs vies irl est déjà comblée (hop hop hop j'ai que 2 heures devant moi, go roulette + raid fast). Avant quand t'avais 15 piges t'étais jeune, t'avais du temps de jeu, tu parlais beaucoup et t'essayer même de trouver une copine sur ton mmo, enfin tu vois le délire.

Si tu veux vraiment du social, fais ça à l'ancienne, essaye de te faire des contacts en parlant directement ingame dans les villes, ça fait gros forceur je sais, mais ça marche bien car la plupart des gens qui stack dans une cité pour flex leurs glams ont rien d'autres à foutres. Bon par contre tu trouveras des cas, mais à toi de trier. Les linkshells c'est de la merde, elles sont à 90% inactives.

Pour les CL, je fais partis de l'école, tu te fais des potes ingames et ensuite tu fais une CL avec eux ou tu les rejoints. Postuler pour une CL avec son noyau de joueur c'est de la merde et comme ils l'ont dis plus haut tu seras déçus la plupart du temps, car oui c'est souvent dirigé par des couples weeb très cringe.

Le 18 janvier 2022 à 18:20:35 :

Le 18 janvier 2022 à 17:30:39 :
La plupart des gens sur le jeu sont des gros casus des familles et c'est souvent cette ambiance là en CL. Et même quand ils sont dans le haut du panier/casu++, si t'es un bon/très bon joueur tu vas te taper des épisodes de frustration et devoir prendre sur toi car ça va dire des trucs qui vont te tilt (les "beeeeeeuh pourquoi faut manger en raid", "beeeeuh je stuck encore sur cette meca alors qu'on l'a vue 12000 fois déjà) ou bien faire des erreurs qui vont te saouler.

Quand c'est en roster avec cette "ambiance mercenaire" comme tu dis, tu peux relâcher ta frustration et dire qui pue la merde + ralentit le groupe. Quand c'est en CL ou avec le famoso groupe d'ami, t'es obligé de prendre des gants pour ne pas détériorer les relations amicales, et même quand tu le fais t'es pas à l'abri d'avoir une zoulette dans ton groupe qui va prendre la mouche et se mute tout le reste du raid (déjà vécu, plusieurs fois d'ailleurs, sur plusieurs tiers différents).

Je sais pas pourquoi mais FF regroupe une concentration assez ahurissante de fragiles et d'handicapés sociaux, donc vraiment, si t'es pas prêt à prendre sur toi quand tu raid avec des potes, c'est même pas la peine d'y penser. Le mercenariat c'est 100000 fois mieux et moins prise de tête

Mais ça détruit toute interactivité et ça casse le côté relationnel. Faire le même contenu avec des PNJ a qui tu parles comme des chiens et avec un groupe soudé, ça a pas du tout la même saveur. C’est triste quand même d’en être au point de se dire que tous les autres sont des nazes et je cherche l’élite pour ma propre auto-satisfaction. En fait je comprends même pas c’est quoi l’intérêt de jouer à un jeu multi. Autant faire du run Dark Soul Ng7 SL1 en boucle.

Je serais curieux d’avoir l’opinion de la psychiatrie à ce sujet d’ailleurs (non pas que je te vise en particulier car ce comportement que tu décris est symptomatique d’une façon de faire et d’une habitude tacitement instaurée par le jeu. Donc quand je parle de notion de psychiatrie c’est plus en tant que victime d’un système que en tant que personne a problème en soi). Car prendre des gants et parler correctement aux gens ça s’appelle le respect. Respect qui est par default attribuable à chacun en fait :(

Je ne peux être que d'accord avec ce que tu dis, c'est très triste, mais le respect ya longtemps que c'est plus trop d'actualité. Bizzarement les mecs qui parlent comme des chiens en PF ont se demande bien pourquoi ils sont pas dans un roster tiens.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment