CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Quêtes tribales : ça sert à quoi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
loriginel loriginel
MP
Niveau 12
25 septembre 2021 à 22:23:20

Je vais encore mettre en colère certains mais c'est quoi le truc intéressant dans les quêtes tribales ? :pf:
Je dois en faire une pour débloquer une carte de triple triade. J'ai appris qu'il fallait la faire à fond, c'est à dire le statut allié. Je ne suis qu'à Ami pour l'instant, c'est à dire je dois faire 10 quêtes pour remplir la jaunes, soit deux jours. C'est totalement inintéressant pour ne pas dire chiant. En gros, pour résumer l'histoire des tribus : "fais notre boulot stp". Je ne comprends pas à quel moment, on a du plaisir. Quand tu fais un boss extrême, tu prends du plaisir car il y a la difficulté, le challenge, et la réussite à la fin. Mais là, tu fais un truc qui n'était pas ton but premier, ça prend du temps, c'est en plus chiant. Au début, je ne voulais qu'une carte, pas à me faire chier avec leur délire de reconstruction ou autre. Si je voulais faire les quêtes tribales, je les aurais faite, pas besoin de me forcer pour une simple carte de triple triade :pf:

Je ne juge pas les gens qui prennent plaisir à ce genre de quête et tant mieux, mais pourquoi l'imposer aux joueurs ? :pf:
C'est du "faux contenu", c'est le contenu caricatural qui va te faire retenir un joueur mais sans que ce joueur prenne du plaisir, car il n'a pas le choix, et à la fin, il va lacher l'affaire.

Mohdee-2 Mohdee-2
MP
Niveau 5
25 septembre 2021 à 22:48:20

Pex jobs (combat/artisanat/récolte)

Haut fait (collection)
Ressource avec les tokens (Gils)
Monture/mascotte (Collection)

loriginel loriginel
MP
Niveau 12
25 septembre 2021 à 23:17:40

Le 25 septembre 2021 à 22:48:20 :
Pex jobs (combat/artisanat/récolte)

Haut fait (collection)
Ressource avec les tokens (Gils)
Monture/mascotte (Collection)

si c'est tellement intéressant comme "prix", pourquoi nous obliger à faire ces quêtes horribles pour une simple carte ? :-(
ça ne suffit pas des montures et pex job ?

Mohdee-2 Mohdee-2
MP
Niveau 5
25 septembre 2021 à 23:23:28

Bah personne t'oblige, c'est toi qui te l'oblige pour cette carte.

Puis le fait d'obtenir cette carte te donnera satisfaction à la fin

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
25 septembre 2021 à 23:49:30

J'arriverai jamais à savoir si ce mec troll ou non

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2021 à 00:14:33

Il troll c'est evident mais il a une certaine subtilitė.
Il remet en cause le fait qu'une carte TT soit bloquė derriere une quete pour te faire passer du temps sur le jeu.
( Le but de tout les jeux c'est de passer du temps sur des quetes c'est un totologisme )
Il dit que la recompense n'est pas obtenu logiquement et que la methode d'obtention devait etre autre, plus courte, plus cohėrente.
C'est un MMO, maxer le moindre truc est extremement long.
Quand tu joues a FF depuis des annėes t'es habituė a ce que les recompenses soit mega tryhard wall-ė ( nouveau mot )
Si la carte a un rapport avec la tribue c'est coherent et pas forcėment un mauvais choix.

Puis il se dėdouane intėlligement.
"Si vous aimez tant mieux hein mais ceux qu'aiment pas chialez avec moi svp"

6,70/10. Une argumentation presque convaincante entachêe par un ouin ouin malheureusement peu crėdible. Peut mieux faire.

Mohdee-2 Mohdee-2
MP
Niveau 5
26 septembre 2021 à 00:21:09

Nan mais bien sûr qu'il troll, il veut juste qu'on s'énerve ou qu'on lui ponde des pavés comme tu viens de faire.
Du coup si j'apporte la réponse c'est plus pour des lecteurs que pour lui

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
26 septembre 2021 à 01:02:52

Le 26 septembre 2021 à 00:21:09 :
Nan mais bien sûr qu'il troll, il veut juste qu'on s'énerve ou qu'on lui ponde des pavés comme tu viens de faire.
Du coup si j'apporte la réponse c'est plus pour des lecteurs que pour lui

Je sais pas trop, ses topics sur le forum auto sont dans le même style.

Mohdee-2 Mohdee-2
MP
Niveau 5
26 septembre 2021 à 01:11:47

Bah si tu check ses posts depuis le début sur le forum, il peut pas être sérieux si tu prend ses posts 1 par 1, tu peux douter du troll, mais depuis tout ses posts sur cette année, impossible qu'il soit sérieux

Trokoa92 Trokoa92
MP
Niveau 5
26 septembre 2021 à 01:16:08

Et ça te sert à quoi une carte en plus dans ton deck ? Sur les 320 qu'il y a dans le jeu ? A part pour obtenir la monture carte peut-être ? :question:

Mais ça aussi c'est complètement inutile au gameplay.

Le jeu te laisse accéder au principal (la scénario + les raids + les défis) sans avoir besoin de farmer quoi que ce soit, c'est logique qu'il y ait aussi du contenu pour ceux qui ont plus de temps à perdre, si ça te soule tu le fais pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

loriginel loriginel
MP
Niveau 12
26 septembre 2021 à 02:02:07

Le 26 septembre 2021 à 00:14:33 :
Il troll c'est evident mais il a une certaine subtilitė.
Il remet en cause le fait qu'une carte TT soit bloquė derriere une quete pour te faire passer du temps sur le jeu.
( Le but de tout les jeux c'est de passer du temps sur des quetes c'est un totologisme )
Il dit que la recompense n'est pas obtenu logiquement et que la methode d'obtention devait etre autre, plus courte, plus cohėrente.
C'est un MMO, maxer le moindre truc est extremement long.
Quand tu joues a FF depuis des annėes t'es habituė a ce que les recompenses soit mega tryhard wall-ė ( nouveau mot )
Si la carte a un rapport avec la tribue c'est coherent et pas forcėment un mauvais choix.

Puis il se dėdouane intėlligement.
"Si vous aimez tant mieux hein mais ceux qu'aiment pas chialez avec moi svp"

6,70/10. Une argumentation presque convaincante entachêe par un ouin ouin malheureusement peu crėdible. Peut mieux faire.

oui je doute bien que ce sont des techniques de "mmo" pour emprisonner les joueurs dans leur abonnements.

Mais n'auraient ils pas pu faire quelques choses de plus "fun" que ça ? :(

Par exemple, je tente de collectionner les cartes : je joue au triple triade. Je ne vois pas pourquoi on m'imposerait de faire des trucs qui savent totalement barbant. Autant tu dois faire tel ou tel boss, pourquoi pas, mais tu ne peux pas dire aux gens de faire ce genre de farming.

Ce genre de farming bien lourd et chiant, c'est pour des trucs "précieux" comme des montures ou des objets rares que tu revends, pas pour une carte de triple triade :pf:

Tout le monde n'a pas une vie à consacrer à ce jeu, tout le monde ne va pas mettre 1-3h par jour dans ce jeu pour une simple carte :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2021 à 02:29:56

C'est l'aspect MMO que tu remets en question dans ce cas.
Le genre est une boucle sans fin.

J'ai joué a TW3 y'a pas si longtemps et l'obtention des cartes de Gwent est d'une facilité déconcertante.
Et c'est propre a pratiquement tout les jeux solos des qu'il y a un mini jeu avec des items a collectionner.

Les MMO proposent des jeux qui duren 10-20 ans ( enfin ceux qui tiennent ) avec des objectifs bien moins ludique mais bien plus gratifiant, quand on aime les défis qui s'inscrivent dans la durée, soient-ils intelligemment mis en place ou pas c'est le temps que tu vas passer dessus qui prime, ca démontre ta ferveur ou tes capacités.

Quitte a il est vrai faire une croix sur des quêtes intéressantes tu le compense par le coté gratifiant d'avoir fait un truc chiant/difficile pendant un tel nombre d'heures :noel:

En revanche les quêtes tribales c'est 5min max les 3, 20min MAX en admettant que tu fasses tes 12 par jours.
Donc de base ton raisonement est caduc.
Contrairement au reste du contenu, c'est sans doute le moins laborieux.

D'ailleurs, c'est combien de temps de farm pour les cartes avec les quêtes tribales ?
Pour les montures c'est ~30 jours mais pour les cartes TT j'en sais rien :(

Message édité le 26 septembre 2021 à 02:32:40 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2021 à 02:34:25

Le 26 septembre 2021 à 01:11:47 :
Bah si tu check ses posts depuis le début sur le forum, il peut pas être sérieux si tu prend ses posts 1 par 1, tu peux douter du troll, mais depuis tout ses posts sur cette année, impossible qu'il soit sérieux

Perso j'aime bien les trolls, ils me font toujours réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Puis loriginel il part d'un constat presque toujours acceptable pour mieux t'endormir.

Sur les forums des autres jeux le niveau c'est " ton jeu il é caca issou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546727204-928.png "

Message édité le 26 septembre 2021 à 02:35:21 par
Mohdee-2 Mohdee-2
MP
Niveau 5
26 septembre 2021 à 02:41:57

Le 26 septembre 2021 à 02:34:25 :

Le 26 septembre 2021 à 01:11:47 :
Bah si tu check ses posts depuis le début sur le forum, il peut pas être sérieux si tu prend ses posts 1 par 1, tu peux douter du troll, mais depuis tout ses posts sur cette année, impossible qu'il soit sérieux

Perso j'aime bien les trolls, ils me font toujours réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Puis loriginel il part d'un constat presque toujours acceptable pour mieux t'endormir.

Sur les forums des autres jeux le niveau c'est " ton jeu il é caca issou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546727204-928.png "

T'inquiète ça il le fait aussi, ta juste loupé les topics :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2021 à 05:40:32

Le 26 septembre 2021 à 02:41:57 :

Le 26 septembre 2021 à 02:34:25 :

Le 26 septembre 2021 à 01:11:47 :
Bah si tu check ses posts depuis le début sur le forum, il peut pas être sérieux si tu prend ses posts 1 par 1, tu peux douter du troll, mais depuis tout ses posts sur cette année, impossible qu'il soit sérieux

Perso j'aime bien les trolls, ils me font toujours réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Puis loriginel il part d'un constat presque toujours acceptable pour mieux t'endormir.

Sur les forums des autres jeux le niveau c'est " ton jeu il é caca issou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546727204-928.png "

T'inquiète ça il le fait aussi, ta juste loupé les topics :noel:

D'ailleurs je crois que je suis tombé sur son Twitter y a pas longtemps, pas le même pseudo mais exactement le même avatar et des dizaines de tweets aigris :noel:

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
26 septembre 2021 à 09:52:33

Ça débloque aussi des scènes en plus lors de certaines cinématiques, comme par exemple Aymeric qui te parle des Mog Célestes lors du repas si tu as finis les quêtes.

Perso je me sert des tribus pour le craft pour monter les jobs, Ixals, Mogs et Namazu pour le moment.
1 niveau en 3 quêtes, pas aussi rentable que Azurée, mais plus rapide.

Après comme déjà dit, c'est du contenu annexe.

loriginel loriginel
MP
Niveau 12
26 septembre 2021 à 15:03:16

Le 26 septembre 2021 à 09:52:33 :
Ça débloque aussi des scènes en plus lors de certaines cinématiques, comme par exemple Aymeric qui te parle des Mog Célestes lors du repas si tu as finis les quêtes.

Perso je me sert des tribus pour le craft pour monter les jobs, Ixals, Mogs et Namazu pour le moment.
1 niveau en 3 quêtes, pas aussi rentable que Azurée, mais plus rapide.

Après comme déjà dit, c'est du contenu annexe.

je comprends que les gens font ces quêtes pour une montures etc...

mais pour une simple carte, je trouve que c'est clairement un aveux de peu d'intérêt de ces quêtes.

Après petit parenthèse, je suis souvent décu d'apprendre davantage sur l'histoire ... car souvent les "méchants", tu découvres qu'ils sont finalement "gentil". Je ne vais pas spoiler mais je trouve que ça ruine pas mal l'histoire principale.

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
26 septembre 2021 à 17:50:08

Quand tu fais un boss extrême, tu prends du plaisir car il y a la difficulté, le challenge, et la réussite à la fin

Non on se fait chier sur de l'extrême... D'ailleurs c'est déjà quoi ton pseudo ?

Mohdee-2 Mohdee-2
MP
Niveau 5
26 septembre 2021 à 19:23:54

"Pour une simple carte"
Bah en gros y'a 2 possibilités :

Celles qu'on connait, du coup tu farm la réputation tribales pour ta carte
Ou bien pas de carte basé sur ça.

Du coup si c'est la 1ère possibilité, on la connait, tu fais un topic car tu trouve ce contenu annexe inutile
La seconde possibilité, on la connait aussi, tu fais un topic pour dire que y'a pas assez de carte dans le jeu et qu'il faut diversifier les tâches pour les obtenir. dans des tâches annexe par exemple

Fin bref, on se répètera tant que tu te répètera, mais si les réputations tribales te font autant chier pour une carte, et que tout ce qu'elles peuvent apporter derrière t'intérèsse pas, les fait pas en fait.
ça peux te rapporter des Gils de différente manière (Matéria/ressource), des hauts faits, du pexing, du housing, du glamour, si tout ça t'intérèsse pas et que ta la flemme de le faire pour une carte qui de toute façon te servira à rien pour gagner des matchs de Triple Triad, va méditer dans un volcan en ébullition pour ton propre bien, et le nôtre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631265041-1630432176-chatmirroirstretch.png

loriginel loriginel
MP
Niveau 12
26 septembre 2021 à 23:11:37

De toute facon, j'arrête le delire de la collection des cartes
je viens de voir un peu ce qu'il faut pour avoir les cartes, c'est juste pas possible quand tu as commencé le jeu si tard

Par exemple, il faut finir Eureka, le truc tout sauf intéressant, le pure farming à la coréenne. Je ne paie pas un abo pour faire ça.

Tant pis, je trouvais l'idée de collecter les cartes marrant :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment