CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ça devient bien à partir de quel lvl ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
WPecker WPecker
MP
Niveau 20
17 juillet 2021 à 16:47:46

je "rush" la quête principal , mais actuellement je trouve le jeu bien mais sans plus :(

Dans les donjons j'ai à peine parfois le temps de caster mon spell que les mobs sont déjà mort :hap:

Donc je me demande à partir de quel lvl on trouve un peu de "fun"/dynamique et une véritable sensation de puissance / évoluer ?

je suis lvl 25 , oculiste , mais pour l'instant à part spam le même sort en boucle (un peu comme trait de givre sur le mage de wow voilà quoi ) c'est quand que je peux gérer un pack de mob tranquille ? :(

Car mon sort méga feu ne fait que peut de dégats en aoe :hap:

y'a pas moyen d'afficher les pv des mobs ? Car sans chiffre j'ai vraiment l'impression de taper un poteau, surtout les boss :(

bref je me doute que plus tard ça sera mieux mais quand plus ou moins ? lvl 30 quand je me serais spé ? ou bien encore plus tard ? :(

KurauBan3 KurauBan3
MP
Niveau 16
17 juillet 2021 à 16:53:42

lvl 60 tu commences à avoir des classes - gameplay plus diversifié, mais c'est surtout à partir du 70 je trouve qu'il y a pas mal de changement.

Mais oui tu as fait occuliste / mage noir et ça se résume à spam le sort feu au début, c'est pas ultra excitant :hap: jusqu'au lvl 50 faut le voir comme le gameplay de wow classic, très simpliste et chronophage

WPecker WPecker
MP
Niveau 20
17 juillet 2021 à 16:55:16

d'accord merci , car j'ai même l'impression que y'a des sorts qui servent à rien genre , le DOT foudre ? ça fait rien comme dégâts donc je m'en sert pas la plus part du temps vu le temps de cast ....

Message édité le 17 juillet 2021 à 16:55:48 par WPecker
Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
17 juillet 2021 à 17:01:41

Le jeu à quasi aucun intérêt avant le level max, t'as pas tout tes spells donc ta rota n'est pas opti, les sorts sont pensés pour le niveau max à chaque extension, ils te donnent juste de quoi faire l'histoire sans être trop emmerder et que ce soit facile, mais c'est chiant à mourir.
C'est l'un des plus gros point faible du jeu à mon sens, qu'est ce qu'on fait chier à monter une nouvelle classe :rire:

KurauBan3 KurauBan3
MP
Niveau 16
17 juillet 2021 à 17:10:11

Le 17 juillet 2021 à 16:55:16 :
d'accord merci , car j'ai même l'impression que y'a des sorts qui servent à rien genre , le DOT foudre ? ça fait rien comme dégâts donc je m'en sert pas la plus part du temps vu le temps de cast ....

bah les dots monocible tu utilises contre les boss souvent :hap:

Le 17 juillet 2021 à 17:01:41 :
Le jeu à quasi aucun intérêt avant le level max, t'as pas tout tes spells donc ta rota n'est pas opti, les sorts sont pensés pour le niveau max à chaque extension, ils te donnent juste de quoi faire l'histoire sans être trop emmerder et que ce soit facile, mais c'est chiant à mourir.
C'est l'un des plus gros point faible du jeu à mon sens, qu'est ce qu'on fait chier à monter une nouvelle classe :rire:

le soucis c'est surtout que en roulette tu passe ton temps à faire des donjons bas niveau alors que tu es lvl 60 / 70 + :hap: frustrant mais bon ça va

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
17 juillet 2021 à 17:15:12

A partir du lvl60, les classes commencent a avoir de l’interet, et pour le blm pas avant d’avoir enochien je dirais.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
17 juillet 2021 à 19:47:52

Et il y a pas le nombre de HP mais il y a bien une option à cocher pour afficher les %, sans doute dans option personnage > cibles

2 choses sur BLM :
Mega feu c'est pas une aoe, tu es lvl 25 tu parlais sans doute d'extra feu.
Le dot de foudre monocible est puissant sur des boss, tu auras bientôt la version multicible. C'est l'un des spells les plus puissants.

Bref je t'encourage à regarder dès à présent des guides pour le job, plus tu connais les choses importantes tôt mieux c'est.

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
17 juillet 2021 à 20:16:07

Le 17 juillet 2021 à 19:47:52 :
Et il y a pas le nombre de HP mais il y a bien une option à cocher pour afficher les %, sans doute dans option personnage > cibles

2 choses sur BLM :
Mega feu c'est pas une aoe, tu es lvl 25 tu parlais sans doute d'extra feu.
Le dot de foudre monocible est puissant sur des boss, tu auras bientôt la version multicible. C'est l'un des spells les plus puissants.

Bref je t'encourage à regarder dès à présent des guides pour le job, plus tu connais les choses importantes tôt mieux c'est.

En vrai bas level le dot est pas ouf, ça fais à peine plus de dégats qu'un feu, et bas level ça fais même encore moins mal.

Quand jfaisais des roulettes mentor et que je tombais sur une opération de guilde level 15, le dot faisais genre 10 points de dégats, la ou un feu faisais environ 70, même en prenant les ticks, c'est pas ouf :hap:

Après tu refresh le dot en stance glace le temps de récupérer des PM, mais vu la différence de dégats, ça va.

Par contre dès que t'obtiens le proc nuage de foudre, là ça deviens intéressant :oui:
Ou l'aoe comme tu dis elle est cool elle aussi en donjon.

Mais prendre l'habitude de mettre le dot est une bonne chose, pour pas prendre de mauvais réflexe.

Lire ses spells aussi, surtout en BLM ou c'est plus important de regarder le coût en PM de tes sorts, leur incantation et leur dégats, le nombre de débutant qui spam Mega feu au lieu de Feu dès qu'ils le débloquent ...

BlueredSky2 BlueredSky2
MP
Niveau 9
17 juillet 2021 à 20:29:43

Le 17 juillet 2021 à 16:47:46 :
je "rush" la quête principal , mais actuellement je trouve le jeu bien mais sans plus :(

Dans les donjons j'ai à peine parfois le temps de caster mon spell que les mobs sont déjà mort :hap:

Donc je me demande à partir de quel lvl on trouve un peu de "fun"/dynamique et une véritable sensation de puissance / évoluer ?

je suis lvl 25 , oculiste , mais pour l'instant à part spam le même sort en boucle (un peu comme trait de givre sur le mage de wow voilà quoi ) c'est quand que je peux gérer un pack de mob tranquille ? :(

Car mon sort méga feu ne fait que peut de dégats en aoe :hap:

y'a pas moyen d'afficher les pv des mobs ? Car sans chiffre j'ai vraiment l'impression de taper un poteau, surtout les boss :(

bref je me doute que plus tard ça sera mieux mais quand plus ou moins ? lvl 30 quand je me serais spé ? ou bien encore plus tard ? :(

Tu peux afficher le pourcentage du mob/boss dans les paramètres

Sinon tu DL "ACT" pour voir le nombre de pv exact du boss (comme sur Wow), pour afficher le dps de chacun dans l'équipe par contre fais gaffe à ACT, t'as pas le droit de link le dps des gens ou d'en parler sur le jeu :hap:

Concernant le mage noir c'est une classe à cast donc ça sera jamais très nerveux, même niveau 80, par contre c'est le dps le plus violent quand il est maîtrisé, sa rotation 80 est relativement simple, mais le cœur du gameplay du job c' est de faire en sorte de bouger le moins possible pendant les combats

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
17 juillet 2021 à 23:34:48

Le Dot de foudre, à partir d'un certain level, il y a un proc.

C'est un trait qui se débloque level 28 et qui ...

Accorde des chances aux dégâts périodiques de foudre que le prochain sort Foudre, Extra Foudre, Méga Foudre ou Giga Foudre ajoute la totalité de ses dégâts périodiques à ses dégâts de base, soit instantané et ne consomme aucun PM.
Durée : 18s
Dégâts périodiques de Foudre/Méga Foudre : 10% de chances.
Dégâts périodiques d'Extra Foudre/Giga Foudre : 3% de chances.

Par contre quand tu dis que tu spamme toujours le même sort, tu as au moins compris que le Mage Noir devait alterner entre les sorts de feu et les sorts de glace, les sorts de glace servant surtout pour régénérer les PM.

Et c'est normal qu'un sort multicible fasse moins de dégâts sur un mob.
C'est comme ça dans tous les Final Fantasy et il en va de même pour les soins

Perso c'est le sort blessure dont j'ai jamais trop compris l'utilité.
Je suppose qu'il ne doit servir que quand on doit bouger vu que c'est un sort instantané.

Message édité le 17 juillet 2021 à 23:36:24 par kujasama45
Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
17 juillet 2021 à 23:46:06

Blessure c'est """"""""""bien""""""" quand le boss va partir et que ta déjà cramé tout tes xenoglossie ou autre instant, ça te permet de gratouiller un peu de dps, c'est de l'optit de poil de fiak, en vrai je m'en servais juste sur E11S, mais techniquement si tu map très bien, bah c'est pas Blessure que tu fais, mais un xenoglossie juste avant que fatebreaker se barre.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 juillet 2021 à 00:04:33

Ca dépend ce que tu recherches.

Je suis dans le même cas que toi du avant le 80 c'est inintéressant au possible, si en + t'aime pas l'histoire ça te fait quand même pas mal d'heure de jeux pour arriver à quelque chose de "bien".

C'est sûr que les donjons pack/aoe tout le long + quête fedex ça aide pas. Tout ça en solo bien sûr.

Heureusement qu'il y a quelques encounter + OST qui compensent tout ça sur la route même si ça reste du 1 shot.

Message édité le 18 juillet 2021 à 00:06:29 par
Viermon Viermon
MP
Niveau 3
18 juillet 2021 à 05:47:23

Que dire............lache ff et va jouer dehors il fait beau !!!
lvl 25 lolllllllllllllll

Viermon Viermon
MP
Niveau 3
18 juillet 2021 à 05:50:19

Le 17 juillet 2021 à 16:47:46 :
je "rush" la quête principal , mais actuellement je trouve le jeu bien mais sans plus :(

Dans les donjons j'ai à peine parfois le temps de caster mon spell que les mobs sont déjà mort :hap:

Donc je me demande à partir de quel lvl on trouve un peu de "fun"/dynamique et une véritable sensation de puissance / évoluer ?

je suis lvl 25 , oculiste , mais pour l'instant à part spam le même sort en boucle (un peu comme trait de givre sur le mage de wow voilà quoi ) c'est quand que je peux gérer un pack de mob tranquille ? :(

Car mon sort méga feu ne fait que peut de dégats en aoe :hap:

y'a pas moyen d'afficher les pv des mobs ? Car sans chiffre j'ai vraiment l'impression de taper un poteau, surtout les boss :(

bref je me doute que plus tard ça sera mieux mais quand plus ou moins ? lvl 30 quand je me serais spé ? ou bien encore plus tard ? :(

T'en aurais vraiment besoin d'un oculiste mdrrrrrrrr en plus elle connait mm pas le nom de sa classe , waouuu y'a du lourd en ce moment !!!:)

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
18 juillet 2021 à 09:40:53

Tu t’es mal reveiller? :rire:

matixdafunk matixdafunk
MP
Niveau 16
18 juillet 2021 à 14:07:06

Le 17 juillet 2021 à 23:46:06 :
Blessure c'est """"""""""bien""""""" quand le boss va partir et que ta déjà cramé tout tes xenoglossie ou autre instant, ça te permet de gratouiller un peu de dps, c'est de l'optit de poil de fiak, en vrai je m'en servais juste sur E11S, mais techniquement si tu map très bien, bah c'est pas Blessure que tu fais, mais un xenoglossie juste avant que fatebreaker se barre.

Perso je monte un BLM là (32) et je l'utilise pour weave quand je dois cast Transposiiton pour passer de feu à gel ou inversement. C'est une mauvaise idée? Vous me faites douter :noel:

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
18 juillet 2021 à 14:12:46

Level 32 ta pas le sort Gel justement ?

Enfin faut savoir qu'on parle HL, t'utilisera de moins en moins transposition, car t'aura MEga glace par la suite, ça te passera en stance glace avec 3 degré instantanément, et quand t'es à 3 degré de feu, le temps d'incantation des spells de glace sont divisés par 2, et inversement quand tes en degré de glace 3 pour tes sorts de feu, en gros tu feras Mega feu pour passer en feu, et Mega glace pour passer en glace, ou Gel si tu dois passer en Aoe.

Du coup tu n'utiliseras plus Blessure pour weave avec transpo, mais en soit c'est une manière d'optit ton dps à ce level

Message édité le 18 juillet 2021 à 14:13:09 par Maellyah3
matixdafunk matixdafunk
MP
Niveau 16
18 juillet 2021 à 14:18:46

Non c'est au 35 Gel :noel: Mais oui je viens de lire un peu, ça va un peu changer la rotation déjà

Message édité le 18 juillet 2021 à 14:19:00 par matixdafunk
BougnadeChan BougnadeChan
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 15:09:15

rush l'épopée sur ff xiv ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
18 juillet 2021 à 16:52:20

Tu joues occultiste qui va devenir blm. C'est vraiment une classe ennuyante en casu même une fois le set lvl 80. Perso je passe blm pour mes roulettes pck c'est auto pilote.

Et le jeu devient bien après arr.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment