CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin d'Heavensward

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JVC]Kay [JVC]Kay
MP
Niveau 9
04 avril 2021 à 23:55:17

Bon je regrette pas d'avoir fais les quêtes POST ARR. Heavensward est super ! Entre les OST, les maps, les dungeons ! J'espère que les prochaines extension sont pas mal aussi :hap:

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
05 avril 2021 à 13:12:19

Heavensward ça tue, perso j'ai pas du tout aimé stormblood mais j'ai trouvé shb super

[JVC]Kay [JVC]Kay
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 09:08:59

Je vais bien profiter :-)))

Nock_Legacy Nock_Legacy
MP
Niveau 5
07 avril 2021 à 12:05:54

Faut arrêter de dire n’importe quoi, Stormblood est vraiment très très bon.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
07 avril 2021 à 16:46:33

Le 07 avril 2021 à 12:05:54 Nock_Legacy a écrit :
Faut arrêter de dire n’importe quoi, Stormblood est vraiment très très bon.

Après tout le monde n'aime pas ce qui est à consonance japonaise.
Par exemple je viens de finir la reconstruction du quartier enclavé de Doma et la cutscene finale, il n'y a pas plus japonais.

Message édité le 07 avril 2021 à 16:47:43 par kujasama45
Pseudo supprimé
Niveau 7
07 avril 2021 à 21:27:16

Le 07 avril 2021 à 12:05:54 Nock_Legacy a écrit :
Faut arrêter de dire n’importe quoi, Stormblood est vraiment très très bon.

J'ai aussi adoré Stormblood qui est mon extension préférée après Shadowbringers :hap:

Message édité le 07 avril 2021 à 21:27:28 par
Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
08 avril 2021 à 07:52:03

Le 07 avril 2021 à 12:05:54 Nock_Legacy a écrit :
Faut arrêter de dire n’importe quoi, Stormblood est vraiment très très bon.

Il n'a jamais dit que Stormblood était mauvais, mais qu'il n'aimait pas l'extension... Jusqu'à preuve du contraire il est dans son droit, faudrait peut-être arrêter de chercher la petite bête sur ce forum x_X

Pour répondre à l'auteur, personnellement j'ai skip la majorité des quêtes de ARR, Heavensward a été une claque parce qu'on change vraiment d'univers, pour ce qui est de Stormblood ça a toujours été un énorme débat auquel la majorité des joueurs s'accordent à dire que c'est la moins bonne des trois extensions...

J'adore Heavensward car les décors/map me correspondent beaucoup plus et je parle même pas de la bande sonore que je trouve magnifique... Pour ce qui est de l'histoire, en général je déteste les jeux qui se centre sur les dragons parce qu'à mes yeux c'est choisir la facilité puisque c'est ce qui marche (exemple totalement hors sujet je déteste le manga Fairy Tail parce que c'est bourré de fanservice sans prise de risque, on prend ce qui marche : Boobs, Chat, Dragon, Action, Character à la Darksasuke) pour ce qui est de heavensward au début j'avais des réserve mais l'histoire est vraiment magnifique.

Donc en ayant placé la barre aussi haut avec cette première extension, le fait que l'on trouve stormblood moins bon n'a rien de très surprenant puisqu'il aborde un thème totalement différent qui ne m'intéressait pas du tout dans ARR, Garlemald.

Cependant, et encore une fois ça n'engage que moi... J'ai trouvé stormblood meilleur dans sa conception des personnages, (hormis deux dans la première bannière spoil en bas du post) parce que j'ai apprit à m'intéresser à presque tout les personnages qu'ils soient "bon" ou "mauvais"... Ex : il y a un personnage que j'ai détesté dès que je l'ai vu pour la première fois, j'me suis dit que je ne voulait qu'une chose, c'était sa mort. Mais au fil de l'épopée j'ai fini par adoré ce personnage. (plus d'info en spoil 2)

Après ça, je n'attendais pas grand chose de Shadowbringer, j'me suis dit qu'avec le travail réuni entre Heavensward et Stormblood il allait être difficile de faire une extension mieux que Heavensward dans son histoire ou mieux que Stormblood dans sa conception des personnages... Et qu'au pire, elle serait mieux que Stormblood puisque les gens avait déjà été "déçu" une première fois au vu des retours que j'ai eut sur les extensions à l'époque.

Au final Shadowbringer est un parfait équilibre entre les deux, bien que mon personnage favori reste dans stormblood, Shadowbringer est a mes yeux la meilleure des trois extensions parce que :
1- le méchant principal est à mon sens le meilleur méchant de FFXIV (voir spoil 3)
2- l'univers change à nouveau totalement de ce que l'on connaît donc le jeu retrouve une certaine fraîcheur
3- Shadowbringer est l'extension qui apporte le plus de réponse à nos questions concernant l'histoire de FFXIV

Donc pour résumer, si t'as pas aimé ARR c'est pas grave c'est le cas d'une très grosse partie des joueurs... Mais a partir de Heavensward tu peux jouer tranquille les extensions sont vraiment géniale ! :ok:

Concernant les bannières spoils : Elles ne révèlent que le nom des personnages et leurs rôles/but dans l'histoire sans spoil directement certaine partie de l'histoire. Donc tu peux cliquer dessus si tu veux juste connaître les noms et la raison du pourquoi j'aime ou pas les perso :3

Spoil 1 : Zenos qui est pour moi un gros darksasuke qui veut tout casser sans réfléchir et Asahi un gros fanboy de Zenos insupportable
Spoil 2 : Je parle de Yotsuyu, le personnage est détestable mais on comprend vite avec le temps qu'il y a des circonstances atténuantes.
Spoil 3 : Emet Selch est a mes yeux le meilleur méchant du jeu parce qu'il ne se contente pas de taper bêtement comme un bourrin pour le plaisir comme le faisais Zenos, il a une vrai vision des choses qui est la sienne, et se bat pour sa cause qui est d'une certaine façon légitime.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
08 avril 2021 à 16:44:35

En même temps, les dragons on en parlait déjà du temps de la 1ère version de FFXIV, celle de 2010.
Que ce soit le film d'intro de la V1 avec Midgardsorm qui stoppe net l'invasion de Garlemald ou Nidhogg avec les quêtes de Chevalier Dragon.

On allait forcément aborder le sujet à un moment ou à un autre.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
08 avril 2021 à 16:47:28

Un rpg sans dragon c'est pas vraiment un rpg.

Depuis que j'ai réalisé qu'on pouvait choisir l'écran titre je mets souvent celui d'heavensward.

[JVC]Kay [JVC]Kay
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 00:46:36

Merci pour vos avis ! Je viens de commencer la 2 ème extension et je vais me faire mon propre avis dessus

boduku boduku
MP
Niveau 4
12 avril 2021 à 08:32:28

Le 07 avril 2021 à 12:05:54 :
Faut arrêter de dire n’importe quoi, Stormblood est vraiment très très bon.

Oh le débile chacun ses gouts !!!!!!!!!!! toi tu dois etre laid et y'en a qui sont beau donc voilà tu dois beau pour quelqu'un faut juste chercher wouarffffffffffffffffffff

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
12 avril 2021 à 16:34:16

Le 12 avril 2021 à 08:32:28 :

Le 07 avril 2021 à 12:05:54 :
Faut arrêter de dire n’importe quoi, Stormblood est vraiment très très bon.

Oh le débile chacun ses gouts !!!!!!!!!!! toi tu dois etre laid et y'en a qui sont beau donc voilà tu dois beau pour quelqu'un faut juste chercher wouarffffffffffffffffffff

Qu'est ce que ça peut te foutre s'il a aimé Stormblood.
Je vais finir par croire que t'es un secondaire de certains qui ont pourris le forum il y a quelques années, comme un que j'ai nommé au dessus qui nous a pourri ke forum du temps de la V1.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment