CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos conseils pour un nouveau joueur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HotlineSalty HotlineSalty
MP
Niveau 5
24 février 2021 à 14:03:05

Bonjour a tous, je vais donner une chance a FF14 et je voulais savoir quel job, un peu basique, prendre pour commencer (dps cac de préférence) et quel serveur choisir avec une bonne communauté ? Si vous avez 2-3 conseils pour bien commencer aussi je suis preneur.
Merci d'avance .

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 14:41:11

Pour du DPS Mêlée Basique... J'aurais tendance à dire le Chevalier Dragon (donc Maître d'Hast pour commencer).
Il y a un peu plus de mécanique spécifique dessus passé un certain niveau mais au début, je pense qu'il y a vraiment pas plus basique que lui. Le Pugiliste/Moine va vite de demander d'optimiser tes placements et ta rotation de coups pour faire des dégâts et le Surineur/Ninja, tu va vite te perdre avec les Mudras (bien qu'en soit, c'est pas bien compliqué non plus mais je considère vraiment pas ce Job comme étant basique). Après l'avantage sur ce jeu, c'est que tu peux jouer toutes les Classes avec un seul et même personnage donc tu pourra toujours changer sans devoir recréer un perso' si tu te rends compte que le Job te convient pas ou que tu as envie de tenter autre chose.

Pour ce qui est du Serveur : Light & Chaos sont les Centres de Données Européens, donc fais déjà ton personnages sur un des deux. Pour ce qui est des mondes, je pense que c'est trop personnel pour pouvoir faire une recommandation. Personnellement, je suis sur Chaos - Spriggan et j'aurais tendance à te dire de fuir Moogle et Louisoix comme la peste, bien que d'autres te diront que ce sont d'excellents monde. Après, en soit, ça ne change pas grand chose puisque les Donjons se font en Équipes Inter-Monde. C'est surtout au niveau du commerce et des Compagnies Libres (Guilde) que le choix du monde sera important.

En terme de conseils...

• Les quêtes Épopée qui sont symbolisés par une icône en forme de comète (le même que le logo du jeu) qui te fait avancer dans l'histoire et te permet de débloquer de nouvelles zones, Donjons voire Jobs. Toujours à faire en priorité.
• Les quêtes de fonctions qui sont symbolisés par une icône avec un point d'exclamation et un petit + sur fond bleu, ça te permet de débloquer les nouveaux Jobs, des fonctionnalité intéressantes, des Donjons, etc... Toujours les faire en priorité également.
• Les sous-quêtes qui sont symbolisés par une une icône avec un point d'exclamation sur fond jaune/marron. En dehors de l'EXP ou quelques petites récompenses parfois intéressantes elle ne servent pas à grand chose, tu peux les zapper dans un premier temps et revenir dessus plus tard pour levelling un nouveau job par exemple.

J'aurais tendance à te recommander de ne pas te faire rush les Donjons et d'apprendre tranquillement les stratégies (en demandant aux joueurs de tes équipes et/ou via l'expérience à force de faire des combats). Il sera pas rare de recroiser des stratégies de bas-niveau sur du contenu un peu plus haut-niveau et c'est frustrants de Wipe ou juste de perdre du temps sur des Donjons/Défi/Raid à cause de gars qui se sont fait rush et qui connaissent pas des mécaniques basiques que t'es censé connaître depuis le Nv.20 alors qu'ils sont Nv.80.

HotlineSalty HotlineSalty
MP
Niveau 5
24 février 2021 à 14:54:36

Le 24 février 2021 à 14:41:11 -[Drusyc]- a écrit :
Pour du DPS Mêlée Basique... J'aurais tendance à dire le Chevalier Dragon (donc Maître d'Hast pour commencer).
Il y a un peu plus de mécanique spécifique dessus passé un certain niveau mais au début, je pense qu'il y a vraiment pas plus basique que lui. Le Pugiliste/Moine va vite de demander d'optimiser tes placements et ta rotation de coups pour faire des dégâts et le Surineur/Ninja, tu va vite te perdre avec les Mudras (bien qu'en soit, c'est pas bien compliqué non plus mais je considère vraiment pas ce Job comme étant basique). Après l'avantage sur ce jeu, c'est que tu peux jouer toutes les Classes avec un seul et même personnage donc tu pourra toujours changer sans devoir recréer un perso' si tu te rends compte que le Job te convient pas ou que tu as envie de tenter autre chose.

Pour ce qui est du Serveur : Light & Chaos sont les Centres de Données Européens, donc fais déjà ton personnages sur un des deux. Pour ce qui est des mondes, je pense que c'est trop personnel pour pouvoir faire une recommandation. Personnellement, je suis sur Chaos - Spriggan et j'aurais tendance à te dire de fuir Moogle et Louisoix comme la peste, bien que d'autres te diront que ce sont d'excellents monde. Après, en soit, ça ne change pas grand chose puisque les Donjons se font en Équipes Inter-Monde. C'est surtout au niveau du commerce et des Compagnies Libres (Guilde) que le choix du monde sera important.

En terme de conseils...

• Les quêtes Épopée qui sont symbolisés par une icône en forme de comète (le même que le logo du jeu) qui te fait avancer dans l'histoire et te permet de débloquer de nouvelles zones, Donjons voire Jobs. Toujours à faire en priorité.
• Les quêtes de fonctions qui sont symbolisés par une icône avec un point d'exclamation et un petit + sur fond bleu, ça te permet de débloquer les nouveaux Jobs, des fonctionnalité intéressantes, des Donjons, etc... Toujours les faire en priorité également.
• Les sous-quêtes qui sont symbolisés par une une icône avec un point d'exclamation sur fond jaune/marron. En dehors de l'EXP ou quelques petites récompenses parfois intéressantes elle ne servent pas à grand chose, tu peux les zapper dans un premier temps et revenir dessus plus tard pour levelling un nouveau job par exemple.

J'aurais tendance à te recommander de ne pas te faire rush les Donjons et d'apprendre tranquillement les stratégies (en demandant aux joueurs de tes équipes et/ou via l'expérience à force de faire des combats). Il sera pas rare de recroiser des stratégies de bas-niveau sur du contenu un peu plus haut-niveau et c'est frustrants de Wipe ou juste de perdre du temps sur des Donjons/Défi/Raid à cause de gars qui se sont fait rush et qui connaissent pas des mécaniques basiques que t'es censé connaître depuis le Nv.20 alors qu'ils sont Nv.80.

Eh bien merci pour cette réponse plus qu'exhaustive ! Je prends note de tous ça, merci encore.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 14:57:02

Le Data Center Light est à déconseillé je trouve. Certes il y a quelques français mais t'auras plus de mal à trouver des Compagnies Libres (Guilde), si t'es du genre à te lier d'amitié avec un groupe de gens sur internet, t'as 80% de chance qu'ils soient sur Chaos.

Perso je suis sur Chaos - Ragnarok. Et comme dit au dessus je déconseille Moogle, disons que les français dessus ont la réputation qu'on connait des FR sur internet.

Et oui Dragon en CaC c'est pas mal pour commencer. Sinon tu peux prendre un tank comme Gladiateur qui devient Paladin parce que jouer tank est pas très compliqué sur FFXIV.

Si tu parles anglais n'hésite pas à le préciser dans la fonction de recherche (appuie sur O, clic droit sur ton nom, et clique sur la lettre E parmis JEDF - Japanese, English, Deutsch, French). Et quand tu utiliseras l'outil de mission, en haut à gauche de la fenêtre tu peux changer quelques options DONT la langue parlée. Si tu souhaites ne jouer qu'avec des français tu peux par exemple mais la recherche de donjon sera plus longue.

Du coup en donjon n'hésite pas à dire un bonjour au début, les gens le font souvent et surtout précise que c'est ta première fois, demande quelques conseils avant le boss si il y a quelque chose à savoir pour éviter de gâcher l'expérience, la plupart des gens répondront.

HotlineSalty HotlineSalty
MP
Niveau 5
24 février 2021 à 15:04:32

Le 24 février 2021 à 14:57:02 Pimacs a écrit :
Le Data Center Light est à déconseillé je trouve. Certes il y a quelques français mais t'auras plus de mal à trouver des Compagnies Libres (Guilde), si t'es du genre à te lier d'amitié avec un groupe de gens sur internet, t'as 80% de chance qu'ils soient sur Chaos.

Perso je suis sur Chaos - Ragnarok. Et comme dit au dessus je déconseille Moogle, disons que les français dessus ont la réputation qu'on connait des FR sur internet.

Et oui Dragon en CaC c'est pas mal pour commencer. Sinon tu peux prendre un tank comme Gladiateur qui devient Paladin parce que jouer tank est pas très compliqué sur FFXIV.

Si tu parles anglais n'hésite pas à le préciser dans la fonction de recherche (appuie sur O, clic droit sur ton nom, et clique sur la lettre E parmis JEDF - Japanese, English, Deutsch, French). Et quand tu utiliseras l'outil de mission, en haut à gauche de la fenêtre tu peux changer quelques options DONT la langue parlée. Si tu souhaites ne jouer qu'avec des français tu peux par exemple mais la recherche de donjon sera plus longue.

Du coup en donjon n'hésite pas à dire un bonjour au début, les gens le font souvent et surtout précise que c'est ta première fois, demande quelques conseils avant le boss si il y a quelque chose à savoir pour éviter de gâcher l'expérience, la plupart des gens répondront.

Ok je note, merci pour ces infos https://www.noelshack.com/2019-08-7-1551039544-coffee-pepe.jpg

glamazone glamazone
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 17:08:51

Pourquoi tant de haine envers Moogle ?
Je suis dessus et j’ai jamais eu de soucis. Même dans ma CL les gens sont super sympa.

Y’a peux être le réseau des novices qui est spéciale mais bon je suis pas rester dessus longtemps et je suis encore loin d’être mentors pour y retourne.

Donc j’aimerais bien savoir ce qui vous fait dire sa ?

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:33:52

Le 24 février 2021 à 17:08:51 Glamazone a écrit :
Pourquoi tant de haine envers Moogle ?
Je suis dessus et j’ai jamais eu de soucis. Même dans ma CL les gens sont super sympa.

Y’a peux être le réseau des novices qui est spéciale mais bon je suis pas rester dessus longtemps et je suis encore loin d’être mentors pour y retourne.

Donc j’aimerais bien savoir ce qui vous fait dire sa ?

J'ai effectué 74 Signalements en un an :

• 26 pour des joueurs de Louisoix.
• 23 pour des joueurs de Moogle.
• 10 pour les joueurs de Ragnarok.
• 7 pour des joueurs de Cerberus.
• 4 pour des joueurs d'Omega & Spriggan.

Majoritairement, tous les signalements concernent des actes gênants (insultes, vote kick abusif, menaces, propos rabaissant, etc), sachant que je passe généralement par le Support Mail pour report les soupçons de triche. Et encore que je report pas systématiquement car dès fois, j'ai l'impression que SE en a juste rien à faire mais je d'après une constatation purement personnelle (et un ami quia le même ressenti que moi), dès que ça commence à flame, il y a de grande chances pour que le joueurs qui est toxique viennent de Louisoix/Moogle.

(Je précise, au cas où, que j'ai plus de 2.500 Donjons/Défis d'effectués à mon actif (je sais pas si les Raids sont comptabilisés comme un Donjon pour le Haut-Fait) donc autant dire que j'ai croisé pas mal de joueurs).

Message édité le 24 février 2021 à 17:34:26 par -[Drusyc]-
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 21:41:49

Il y a une époque ça parlait de menaces de morts recues sur Moogle parce que tu jouais pas comme ils voulaient donc je peux te dire que j'ai jamais eu envie d'approcher ces gens. Après je les croise forcément en donjon ou en raid. Pour l'instant jamais trop eu de soucis d'élitisme ou quoi.

glamazone glamazone
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 05:05:21

D’acccord je vous le genre de délire du coup maintenant merci.

Je resterai attentif si jamais je croise ce genre de comportement alors.

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 06:16:02

Le 24 février 2021 à 21:41:49 Pimacs a écrit :
Il y a une époque ça parlait de menaces de morts reçues sur Moogle parce que tu jouais pas comme ils voulaient donc je peux te dire que j'ai jamais eu envie d'approcher ces gens. Après je les croise forcément en donjon ou en raid. Pour l'instant jamais trop eu de soucis d'élitisme ou quoi.

Ah ouais quand même !
Des menaces de mort sur un jeu parce que tu joues pas ce que ces gens veulent...
C'est vraiment minable et pitoyable...

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 08:22:26

Le 25 février 2021 à 06:16:02 drakalicyon a écrit :

Le 24 février 2021 à 21:41:49 Pimacs a écrit :
Il y a une époque ça parlait de menaces de morts reçues sur Moogle parce que tu jouais pas comme ils voulaient donc je peux te dire que j'ai jamais eu envie d'approcher ces gens. Après je les croise forcément en donjon ou en raid. Pour l'instant jamais trop eu de soucis d'élitisme ou quoi.

Ah ouais quand même !
Des menaces de mort sur un jeu parce que tu joues pas ce que ces gens veulent...
C'est vraiment minable et pitoyable...

Malheureusement, ça arrive plus souvent que ça ne le devrait, mais c'est pas que sur Final Fantasy XIV, hein.
C'est pareil sur tous les jeux en ligne.

SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 11:18:20

Ca fait quand même un petit moment que sur Moogle la mentalité des FR a changé, tu as toujours quelque idiot mais c'est quand même plus rare d'en croiser depuis la création des nouveaux serveurs.

D'ailleurs je te déconseillerai de prendre les serveurs avec le double xp je sais pas si c'est encore d'actualité mais si cest le cas évite. Tu prends déjà beaucoup d'xp avec les quêtes d'épopée à tel point que tu devras choisir une classe alternative pour pas prendre trop d'avance sur le niveau d'épopée, donc si en plus tu as le bonus xp du serveur, j'ose imaginer l'avance que tu prendrai.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment