CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mouseclick "demain j'arrête !"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
03 décembre 2020 à 08:23:47

Ça fait des années que j'essaye de lutter contre ce fléau, mais j'ai appris le jeu comme ça tout comme d'autres mmo d'ailleurs, et impossible de faire autrement. J'ai bien fait mes bind de touche pourtant, à base de 1-6 couplé au ctrl, alt, shift, le truc basique quoi, mais j'y arrive pas, j'ai même noté ça sur une feuille pour me souvenir, mais même là je me plante encore de sort, mes doigts glissent (pourtant j'ai de longs doigts, mais je tremble dès que je dois atteindre certaines touches) et au final ça peut même être douloureux, j'ai l'impression que si je me mets à jouer comme ça je vais avoir des tendinites avec le temps...

Un truc qui me stress aussi c'est qu'au clavier on peut pas attaquer et bouger en même temps (puisqu'un doigt appuie la touche d'un sort et l'autre main est sur la souris en principe) alors qu'à la souris je peux bouger tout en cliquant sur mes sorts, esquiver les aoe etc, sur les classes mobiles ça fait une grande différence je trouve.

Du coup je me demande vraiment comment vous faites pour jouer au clavier, encore la manette je peux comprendre tu peux aussi bouger le joystick et taper, ça me semble ergonomique, mais le clavier vraiment j'y arrive pas, me faudrait un bras en plus pour être à l'aise. :')

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
03 décembre 2020 à 08:34:29

Je précise que les 4 premières touches ça va, forcément il y a qu'un doigt et je peux continuer de bouger avec le reste de la main du coup, mais c'est vraiment les combinaisons comme ctrl (le pire) + chiffre que j'arrive pas faire, j'ai essayé plein de positionnements des doigts mais c'est toujours pareil et surtout c'est jamais naturel ni intuitif, donc je sais très bien qu'une fois en jeu dans l'action ce sera pas viable.

Message édité le 03 décembre 2020 à 08:34:48 par BackOnWhite
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
03 décembre 2020 à 09:03:00

pour moi c'est simple , sur mon clavier j'ai mon pouce sur la touche espace , l'index , le majeur et l'annulaire sur Q Z D pour les déplacements , et l'auriculaire sur shift pour activer la 2ème barre de sorts. quand j'ai besoin de la 3ème barre de sorts je décale le pouce sur alt gauche , ce qui demande un petit effort mais ça arrive assez peu. de temps en temps je glisse sur les touches F2 à F8 pour cibler un coéquipier ( du coup vu que je n'ai accès qu'a la 1ere barre de sorts à ce moment , je place un sort comme nuit noirissime en 1ere barre pour juste avoir à cliquer sur le bouton de la souris pour activer plus vite le sort)
pour le reste avec la souris j'active les 12 sorts de chaque barre avec les 12 boutons latéraux.
avec le temps c'est devenu instinctif , après plus d'un an de pause j'ai rapidement repris mes vieux réflexes.

Message édité le 03 décembre 2020 à 09:06:07 par cyril0093
stith stith
MP
Niveau 14
03 décembre 2020 à 10:31:35

Si tu as du mal à atteindre certaines touches, c'est que tes raccourcis ne sont pas bon.

Personnellement voici comment j'ai organisé mes sorts:

f1-f4 (car sur mon clavier ces touches sont facilement accessible et forme un bloc séparé)
touche 1-5 (6 et plus sont un peu trop inconfortable à mon goût)
1-5 + shift avec le petit doigt si besoin
1-5 + ctrl en appuyant simplement le bord de ma main dessus
1-5 + alt, avec le pousse cette fois
et les touches a-e-r-f-c-v-x

et quelques combinaison simple pour complété si besoin (alt+a, ctrl+r, shift+f, etc...)

Si ton clavier et/ou ta souris à des caractéristiques particulière, n'hésite pas à les utilisé, ça peut donnez des configuration atypique mais qui marcheront bien sur toi après un petit temps d'adaptation (avec ma souris je peux faire 100% de mes déplacement de personnage et de caméra avancer-pas de coté-marche arrière-demi tour-saut etc, ça me permet de lâcher ZQSD si besoin pour lancer des combinaison de sort rapidement sans interrompre mon déplacement)

Message édité le 03 décembre 2020 à 10:33:35 par stith
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
03 décembre 2020 à 12:32:00

Et si tous les conseils de mes VDD ne t'aident pas, essaye de brancher une manette, ça se joue très bien avec et la position des mains et des doigts est beaucoup plus agréable que sur un clavier, notamment pour le déplacement. (et tu peux garder le clavier souris à côté pour communiquer et pour tous les trucs un peu chiants à la manette dans l'interface).

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
03 décembre 2020 à 13:24:50

Ouais c'est la solution qui me paraît le plus probable la manette, j'ai vraiment trop de mal avec les touches ctrl et shift.

SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
03 décembre 2020 à 16:42:39

Solution : avoir une souris ou tu peux mettre des raccourcis dessus : CtRL et Alt par exemple.

Solution numéro 2 : avoir un cerveau, cest de la mémoire musculaire après =)

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
03 décembre 2020 à 19:41:33

Je dois être trop vieux je sais pas, j'ai jamais joué au clavier donc c'est pas maintenant que je vais y arriver facilement. Sinon j'ai bien deux boutons sur ma souris, mais est-ce que ça fonctionne de faire bouton souris + touche clavier ? Ça enregistre vraiment comme un raccourci ?

Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
03 décembre 2020 à 20:43:11

Le 03 décembre 2020 à 16:42:39 SamirItlecul a écrit :
Solution : avoir une souris ou tu peux mettre des raccourcis dessus : CtRL et Alt par exemple.

Solution numéro 2 : avoir un cerveau, cest de la mémoire musculaire après =)

145 de QI possèdes tu ?

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 17:15:27

Personnellement j'ai toujours mouse click et je m'en porte très bien.

tidus-leonhart tidus-leonhart
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 19:57:42

J'étais comme toi avec le combo clavier/souris j'avais trop tendance à utiiser le mouse click.
Et la manette m'a fait redécouvrir le jeu, les raccourcis de sort sont intuitifs et j'ai surtout trouvé ça beaucoup plus plaisant dans les déplacements (combats et exploration).
Le seul truc un peu chiant à la manette c'est le ciblage en combat quand y'a de nombreux ennemis. Hors combat l'interface n'est pas un problème car elle relativement pensée pour et tu peux toujours utiliser ton clavier/souris en parallèle.

Je précise que j'ai jamais joué sur PC ou en tout cas pas des jeux qui demandent plus de 4 touches et que je suis habitué à la manette...
Donc si c'est ton cas aussi, tu peux essayer sans hésiter, le jeu est totalement compatible.

Message édité le 04 décembre 2020 à 19:58:40 par tidus-leonhart
BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
04 décembre 2020 à 21:43:35

J’ai essayé de brancher une manette mais dès que je passe le jeu en mode manette mes sorts disparaissent complètement et toute mon interface aussi (j’ai juste une croix de menu). Mais le truc c’est que j’avais fait tout un système de barre d’outil avec des onglets et j’ai eu une envie de perdre ça ...

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
04 décembre 2020 à 21:44:03

Aucune envie *

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
04 décembre 2020 à 22:11:00

Si tu as un peu d'argent a dépenser tu peux investir dans une souris pour MMO. La plupart dispose de 12 boutons sur le côté, comme la Razer Naga que j'utilise. Rien qu'avec ces boutons tu as déjà 12 sorts disponibles avec le pouce , après tu n'a plus qu'a choisir 2 touches du clavier pour activer 2 autres barres de 12 sorts. Avec 2 touches clavier et la souris tu as un accès rapide à 36 sorts plus qu'il n'en faut pour n'importe quel job. Et pas besoin de modifier ton interface.

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
05 décembre 2020 à 10:05:14

Non je pense me diriger vers la manette, le problème c'est au niveau de l'interface comme j'ai expliqué au dessus, je veux pouvoir garder mon interface telle que je l'utilise en clavier/souris tout en ayant les sorts en croix pour la manette, et j'ai pas trouvé comment faire.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
05 décembre 2020 à 10:37:01

Si tu parles des barres verticales ou horizontales avec les raccourcis , je crois que ce n'est pas possible. Il faut switcher entre les croix de raccourcis des sorts et les autres. Mais on ne peut pas tout afficher en même temps comme avec l'option clavier souris.

SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
05 décembre 2020 à 11:09:03

Le 03 décembre 2020 à 20:43:11 Djil0ck a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:42:39 SamirItlecul a écrit :
Solution : avoir une souris ou tu peux mettre des raccourcis dessus : CtRL et Alt par exemple.

Solution numéro 2 : avoir un cerveau, cest de la mémoire musculaire après =)

145 de QI possèdes tu ?

Tres marrant hahaha :noel:

T

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
05 décembre 2020 à 11:25:20

Le 05 décembre 2020 à 10:37:01 Cyril0093 a écrit :
Si tu parles des barres verticales ou horizontales avec les raccourcis , je crois que ce n'est pas possible. Il faut switcher entre les croix de raccourcis des sorts et les autres. Mais on ne peut pas tout afficher en même temps comme avec l'option clavier souris.

De toute façon je n'arrive même pas avoir mes croix de sort, ou alors tout est n'importe comment (il y a même des sorts supprimés du jeu qui se mettent dans les croix c'est le bordel), j'arrive juste rien faire du coup, ça me prend la tête et si en plus je peux pas conserver le reste de mon interface PC c'est pas la peine...

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
05 décembre 2020 à 12:47:22

Bon, après 2 heures de bataille je peux enfin affirmer qu'il est possible de jouer comme sur PC, avec les raccourcis menu, les barres verticales/horizontales et compagnie, tout en ayant nos sorts en mode croix (d'ailleurs j'ai mis les doubles croix, même pas besoin de swicher de barre du coup). Et ma foi c'est très agréable, va me falloir un temps d'adaptation pour la manette mais c'est déjà vachement plus reposant pour mes mains que le clavier/souris.

Message édité le 05 décembre 2020 à 12:47:59 par BackOnWhite
Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 12:58:03

Le 05 décembre 2020 à 12:47:22 BackonWhite a écrit :
Bon, après 2 heures de bataille je peux enfin affirmer qu'il est possible de jouer comme sur PC, avec les raccourcis menu, les barres verticales/horizontales et compagnie, tout en ayant nos sorts en mode croix (d'ailleurs j'ai mis les doubles croix, même pas besoin de swicher de barre du coup). Et ma foi c'est très agréable, va me falloir un temps d'adaptation pour la manette mais c'est déjà vachement plus reposant pour mes mains que le clavier/souris.

Moi c'est clairement le temps d'adaptation entre les différents périphériques que je n'ai pas envie de me taper, je suis trop habitué au clavier/souris sur ff14 pour me forcer à tout réapprendre à la manette même si je suis convaincu que c'est parfaitement jouable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment