CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sound design du pistosabreur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Anorata Anorata
MP
Niveau 5
17 juillet 2019 à 15:11:42

Le 17 juillet 2019 à 14:48:48 Okagin a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 14:30:21 Anorata a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 14:26:14 Okagin a écrit :
Ouaip honnêtement ils se sont viandés. J'ai testé le job ce midi et j'ai plus le feeling d'avant en termes de sound-design. Les coups d'épées ont perdu en agilité pour gagner en lourdeur, et les bruits de tir sont maintenant des bruits d'explosions, mais des explosions sourdes... On tire des balles de revolver explosives, mais on dirait que la balle explose dans le barillet parce qu'elle n'est pas tirée...

Première vraie déception de l'extension, il en fallait bien une. En espérant que SE corrige le tir :hap:

La balle explose bien dans le barillet, la Gunblade c'est pas un flingue elle tire pas. Y'a que celles de l'empire qui tirent et c'est pas les mêmes Gunblades.

Elle exploserait vraiment dans le barillet ? Je suis étonné, ça a pas de sens vu que le barillet est plus proche de la main de ton perso que de ton ennemi. Et certaines gunblades ont des canons, du coup je suis pas certain que la balle explose dans le barillet.
Sinon oui les armes garlemaldaises ont bien une approche différente de la chose, on est d'accord.

Il explique le fonctionnement de la Gunblade dans la première quête de Job

Svald_Leternel Svald_Leternel
MP
Niveau 5
17 juillet 2019 à 15:33:44

Le 17 juillet 2019 à 15:08:30 samukai77 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:01:22 Svald_Leternel a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 11:33:16 DraconisRex a écrit :
Joueurs : Les bruits du GNB lors des attaques sont un peu léger.
SE : Mais non.
Joueurs : Mais si.
SE : change les bruits d'épée par des bruits de masse et amplifie le bruit des explosions.
Joueurs : Mais... pourquoi vous avez changé pour faire pire qu'avant ?
SE : :)

Client : Bonjour j'aimerais un hamburger simple sans oignons
Mcdo : Tenez.
Client : Mais y a des oignons.
Mcdo : Ah oui, attendez. ouvre l'hamburger, retire les oignons, crache dedans et rajoute de la merde
Tenez, on a suivi ce que vous nous avez dit, on a retiré les oignons, vous devriez être satisfaits.

Tu comprends ta logique éclatée ou j'ai besoin d'expliquer ?

Comparaison complétement foireuses.

t ki, jtai même pas parlé

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:44:04

Le 17 juillet 2019 à 15:11:42 Anorata a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 14:48:48 Okagin a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 14:30:21 Anorata a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 14:26:14 Okagin a écrit :
Ouaip honnêtement ils se sont viandés. J'ai testé le job ce midi et j'ai plus le feeling d'avant en termes de sound-design. Les coups d'épées ont perdu en agilité pour gagner en lourdeur, et les bruits de tir sont maintenant des bruits d'explosions, mais des explosions sourdes... On tire des balles de revolver explosives, mais on dirait que la balle explose dans le barillet parce qu'elle n'est pas tirée...

Première vraie déception de l'extension, il en fallait bien une. En espérant que SE corrige le tir :hap:

La balle explose bien dans le barillet, la Gunblade c'est pas un flingue elle tire pas. Y'a que celles de l'empire qui tirent et c'est pas les mêmes Gunblades.

Elle exploserait vraiment dans le barillet ? Je suis étonné, ça a pas de sens vu que le barillet est plus proche de la main de ton perso que de ton ennemi. Et certaines gunblades ont des canons, du coup je suis pas certain que la balle explose dans le barillet.
Sinon oui les armes garlemaldaises ont bien une approche différente de la chose, on est d'accord.

Il explique le fonctionnement de la Gunblade dans la première quête de Job

Ouaip j'avais compris qu'une balle était tirée non pas pour enchanter la lame mais pour trouer l'ennemi quoi.
Bon admettons, le sound-design actuel est pas ouf même sous cet angle là.

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:47:01

Le 17 juillet 2019 à 15:01:22 Svald_Leternel a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 11:33:16 DraconisRex a écrit :
Joueurs : Les bruits du GNB lors des attaques sont un peu léger.
SE : Mais non.
Joueurs : Mais si.
SE : change les bruits d'épée par des bruits de masse et amplifie le bruit des explosions.
Joueurs : Mais... pourquoi vous avez changé pour faire pire qu'avant ?
SE : :)

Client : Bonjour j'aimerais un hamburger simple sans oignons
Mcdo : Tenez.
Client : Mais y a des oignons.
Mcdo : Ah oui, attendez. ouvre l'hamburger, retire les oignons, crache dedans et rajoute de la merde
Tenez, on a suivi ce que vous nous avez dit, on a retiré les oignons, vous devriez être satisfaits.

Tu comprends ta logique éclatée ou j'ai besoin d'expliquer ?

T'as un problème de lecture j'crois hein. Parce que c'est justement ce que je dis, ils ont remplacé ce qui était déjà pas ouf par quelque chose de pire. Relis ce que j'ai écrit et on en reparle.

G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 16:22:56

Je suis d'accord le son 1 du combo 123 est pas du tout en adéquation avec le job, ca fait un bruit de punch on dirait un monk :malade:

Svald_Leternel Svald_Leternel
MP
Niveau 5
17 juillet 2019 à 16:32:11

Le 17 juillet 2019 à 15:47:01 DraconisRex a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:01:22 Svald_Leternel a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 11:33:16 DraconisRex a écrit :
Joueurs : Les bruits du GNB lors des attaques sont un peu léger.
SE : Mais non.
Joueurs : Mais si.
SE : change les bruits d'épée par des bruits de masse et amplifie le bruit des explosions.
Joueurs : Mais... pourquoi vous avez changé pour faire pire qu'avant ?
SE : :)

Client : Bonjour j'aimerais un hamburger simple sans oignons
Mcdo : Tenez.
Client : Mais y a des oignons.
Mcdo : Ah oui, attendez. ouvre l'hamburger, retire les oignons, crache dedans et rajoute de la merde
Tenez, on a suivi ce que vous nous avez dit, on a retiré les oignons, vous devriez être satisfaits.

Tu comprends ta logique éclatée ou j'ai besoin d'expliquer ?

T'as un problème de lecture j'crois hein. Parce que c'est justement ce que je dis, ils ont remplacé ce qui était déjà pas ouf par quelque chose de pire. Relis ce que j'ai écrit et on en reparle.

J'ai lu trop vite, j'pensais que tu prenais le parti opposé justement. Désolé, c'est juste que quand j'vois ton pseudo de mort, ça me tilt direct et j'ai envie de trouver une raison pour te taunt. Je reste à l'affût pour te flame ailleurs mon khey.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/5/1509749004-picsart-11-03-11-31-45.jpg

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 16:36:24

Vous pensez qu'ils vont rechanger tout ça ? La prochaine grosse maj est dans 2 semaines, ça me parait court pour améliorer ce dérapage.

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
17 juillet 2019 à 17:54:24

Le 02 juillet 2019 à 10:03:14 Toastaukiwi a écrit :
Hello.

Y a sûrement que moi que ça choque, mais je trouve que dans ce jeu, une grosse partie du feeling des skills vient du son que font les attaques.

Or, je sais pas vous mais moi je suis hyper déçu du sound design du pistosabreur. Les attaques ont aucune pêche, même les skills où on utilise des cartouches ont un son tout mou alors que ça devrait faire une grosse explosion.

Déjà qu'au niveau animations, c'est tout sauf mauvais, mais c'est visuellement assez répétitif entre les attaque. Mais si en plus y a aucune puissance qui ressort avec le son...

C'est censé être une grosse épée couplée avec un fusil à pompe, et ça sonne comme mémé qui aiguise ses couteaux pour découper le poulet. :non:

Voilà, juste pour savoir si c'est moi qui suis un sale con ou si ça a choqué d'autres personnes.

Tu as raison, le son apporte un impact bien significatif sur le feeling d'une classe et de ce côté là, le GBK n'a pas du tout l'air d'envoyé de grosse bastos.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juillet 2019 à 22:22:52

Le 17 juillet 2019 à 15:33:44 Svald_Leternel a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:08:30 samukai77 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:01:22 Svald_Leternel a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 11:33:16 DraconisRex a écrit :
Joueurs : Les bruits du GNB lors des attaques sont un peu léger.
SE : Mais non.
Joueurs : Mais si.
SE : change les bruits d'épée par des bruits de masse et amplifie le bruit des explosions.
Joueurs : Mais... pourquoi vous avez changé pour faire pire qu'avant ?
SE : :)

Client : Bonjour j'aimerais un hamburger simple sans oignons
Mcdo : Tenez.
Client : Mais y a des oignons.
Mcdo : Ah oui, attendez. ouvre l'hamburger, retire les oignons, crache dedans et rajoute de la merde
Tenez, on a suivi ce que vous nous avez dit, on a retiré les oignons, vous devriez être satisfaits.

Tu comprends ta logique éclatée ou j'ai besoin d'expliquer ?

Comparaison complétement foireuses.

t ki, jtai même pas parlé

Et donc? Ca empeche pas que ta comparaison pu du fion.

Ici c'pas comme si y avait une recette miracle pour faire un bon sound design. Il essaye de trouver ce qui pourrait bien aller. Le post que tu cite est plus accurate pour le coup car effectivement ils ont changé pour faire pire.

Svald_Leternel Svald_Leternel
MP
Niveau 5
17 juillet 2019 à 23:51:46

Lis mon post + haut, t'es en train d'argumenter sur du vide le franglais.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.11€ PS4 18.56€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment