CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le samurai

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 09:55:15

Pour lui jouer de manière basique ça doit être le mec lambda en PF.

Alors certes la prise en main du Samurai est extrêmement simple tout comme DRG ou Moine et la maîtrise bien plus compliqué qu'il n'y parait mais on parle pas d'une différence de 40% de dps hein.
Le truc du Samurai c'est des petites optis dans tous les sens pour gratter du kenki et de l'uptime mais c'est pas inaccessible non plus et ne pas le faire te niquera pas la moitié de ton DPS.

Ah et le DPS le plus puissant du jeu c'est BLM.

rockinpenguin rockinpenguin
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 16:18:25

Le 16 octobre 2018 à 07:38:24 NoNameAccel a écrit :
Je veux bien la source de ces propos s'il te plaît.

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/7apgwz/unending_coil_defeated/

Le 16 octobre 2018 à 09:55:15 -ShockWave a écrit :
Pour lui jouer de manière basique ça doit être le mec lambda en PF.

Alors certes la prise en main du Samurai est extrêmement simple tout comme DRG ou Moine et la maîtrise bien plus compliqué qu'il n'y parait mais on parle pas d'une différence de 40% de dps hein.
Le truc du Samurai c'est des petites optis dans tous les sens pour gratter du kenki et de l'uptime mais c'est pas inaccessible non plus et ne pas le faire te niquera pas la moitié de ton DPS.

Ah et le DPS le plus puissant du jeu c'est BLM.

Basique, c'est la rotation pour les 3 sen, plus utilisation des sen sur kaiten+midare, avec le reste du kenki utilisé un peu au hasard sur des shinten/kyuten par ci par la. Oui, c'est le mec qu'on rencontre en DF... en PF, je vois pas beaucoup de sam, peut être à cause de la réputation qu'on leur donne à tort... En tout cas moi j'en vois très peu en PF, je les rencontre surtout en DF.
Quand je regarde le log d'un SAM qui fait 4K, il n'y a pas d'utilisation de higanbana, mauvaise gestion du kenki : zero guren... pas ou peu de meikyo utilisé... C'est en fait surtout cette gestion du kenki, puis les CD, qui font la différence, il faut éventuellement gérer 2-3 GCD à l'avance son kenki selon le contexte (CD bientôt up, transition qui arrive...). Or la plupart jouent le SAM à la "hit anything that's off CD" - non, c'est un peu plus subtil que ça.
Et la différence du simple au double est possible, si on prend en compte que dans les DF vs PF optimisés, il y a bouffe, potion, buffs de raid coordonnés... et bien sûr le skill...

Techniquement, d'après les devs, le SAM a été pensé pour être la classe la plus puissante, en particulier pour compenser son absence de buff raid. Mais bon, les devs ont dû buffer le SAM méchamment car ils se sont rendus compte que le BLM et le SMN faisait trop de dégâts...
Sinon, les logs confirment bien ce que je dis : si le SAM était facile à jouer, le classement général pullulerait de SAM comme il pullule en ce moment de BLM, qui est relativement plus simple à jouer (rotation simple/fixe, juste le placement/mouvement en combat qui peut être plus délicat) !

Risari Risari
MP
Niveau 2
20 octobre 2018 à 10:49:39

Joue ce qu'il te plaît, prend le temps de maîtriser ton job et le jeu en général, ensuite tu pourras te focus sur tout ce blabla roster blabla boost blabla

rockinpenguin rockinpenguin
MP
Niveau 7
25 octobre 2018 à 16:42:55

Le 20 octobre 2018 à 10:49:39 Risari a écrit :
Joue ce qu'il te plaît, prend le temps de maîtriser ton job et le jeu en général, ensuite tu pourras te focus sur tout ce blabla roster blabla boost blabla

Ben tout mon blabla machin qui te semble inutile, c'est exactement ce dont tu parles : maitriser sa classe.
Après on a plein de monde qui vient de wow, et qui n'a pas connu wow wotlk ou antérieur, donc je peux comprendre que pour certains ça puisse faire peur les rotations de ffxiv. Que tout le theorycrafting derrière puisse faire peur.
Mais en même temps, un jeu ou le skill n'a plus d'importance et dans lequel n'importe qui peut faire la même chose parce qu'il n'y a que 3-4 boutons à spammer, ça fait un peu fade....

mimick45340 mimick45340
MP
Niveau 9
26 octobre 2018 à 18:55:59

Le 25 octobre 2018 à 16:42:55 rockinpenguin a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 10:49:39 Risari a écrit :
Joue ce qu'il te plaît, prend le temps de maîtriser ton job et le jeu en général, ensuite tu pourras te focus sur tout ce blabla roster blabla boost blabla

Ben tout mon blabla machin qui te semble inutile, c'est exactement ce dont tu parles : maitriser sa classe.
Après on a plein de monde qui vient de wow, et qui n'a pas connu wow wotlk ou antérieur, donc je peux comprendre que pour certains ça puisse faire peur les rotations de ffxiv. Que tout le theorycrafting derrière puisse faire peur.
Mais en même temps, un jeu ou le skill n'a plus d'importance et dans lequel n'importe qui peut faire la même chose parce qu'il n'y a que 3-4 boutons à spammer, ça fait un peu fade....

je suis pas sur mais je pense que le message m'etait adressé ^^

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 12.00€ PS4 19.67€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment