CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La suite de la relique mardi ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Carotte64672 Carotte64672
MP
Niveau 7
14 janvier 2017 à 01:24:52

Pourquoi la relique ne pourras pas depasser l'i270, j'ai deja dit que les armes de raids n'etait pas les meilleurs dans certains cas et donc qu'une relique i275 est possible

terry89 terry89
MP
Niveau 7
14 janvier 2017 à 03:25:18

Que pensez vous que ce sera pour cette relique la ? Du light farm comme à la 2.4 ? Ou bien autre chose ? Suis toujours un peu stressé à chaque fois lol en tout cas mis à part la relique cette maj 3.5 à l'air tres sympa :).

TopRussia TopRussia
MP
Niveau 4
14 janvier 2017 à 04:16:54

Le 13 janvier 2017 à 23:47:35 Yogun33 a écrit :
Et de toute façon l'arme relique est l'arme la plus puissante du jeux car meme avec 5 ilvl de moins elle aura bien plus de stat secondaire meme si tu rajoute 2 materia 5 sur la 275...Et tu peut choisir tes stat secondaire...Contrairement au arme 270 et 275 qui on des stat secondaire fixe et que tu ne choisi pas...

Sinon t'a plus en stat' principal et en dégat d'armes avec une arme 275, si celle ci est BiS la relique n'a pas d'intérêt.

Mis à part le skin, ou bien l'histoire qui entoure celle ci.

Message édité le 14 janvier 2017 à 04:19:33 par TopRussia
samy-jo samy-jo
MP
Niveau 7
14 janvier 2017 à 06:57:23

Yogun: Peu importe les stats secondaires d'une arme, la plus forte sera toujours celle avec le dégât d'arme le plus haut.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
14 janvier 2017 à 08:54:12

Pour terry : ils alternent toujours une étape "light" et une étape cancer. Malheureusement la dernière était light, donc...

deearkz deearkz
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 10:03:03

Perso j'ai la 270 mais va trouver un roster qui sois pas debile et tombe A12S [[sticker:p/1kkl]]

Majinbou59 Majinbou59
MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 12:49:54

pour cette étape de relique, il faudra je pense rassembler plusieus objets, via les cartes au trésors, les quetes tribales et certainement l achat de mémos de tout genre, ils disent dans la Maj qu'il mettent à jour ce qu'on peut drop dans les cartes au trésors, et qu'on devra discuter entre nous pour trouver comment progresser rapidement la relique

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
14 janvier 2017 à 16:29:50

Le 14 janvier 2017 à 06:57:23 samy-jo a écrit :
Yogun: Peu importe les stats secondaires d'une arme, la plus forte sera toujours celle avec le dégât d'arme le plus haut.

On parle de 5 ilvl de plus de strat principal qui sont compensé par le plus des stat secondaire de la relique...Ce qui fait des arme équivalente celon moi niveau stat mais sur la relique tu peut choisir tes stat secondaire ce qui la fait passé devant toujours d'apres moi...
Meme si une équipe full 275 fera une lb plus puissante qu'une full team relique 270...Pour les raid vhl sa peut apporté un avantage non négligeable quand tout ce joue au poil de cul...
En tout cas il faut avoir un arme 275 ayant les 2 stat secondaire que l'on veut ce qui n'est évidement pas toujours le cas...

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 16:33:15

"selon moi"

On s'capte quand tu feras du theorycrafting.

https://dervyxiv.wordpress.com/stat-weights/

KDO

Message édité le 14 janvier 2017 à 16:33:22 par -shockwave
Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:39:36

La relique est généralement opti dans les dernier mois avant une extension en rejoignant le ilvl de celle de raid mais vu que ça à pleurer a la fin d'ARR pas sur qu'on ai une relique 275 pour la fin dHW (cela demande moins de skill ma un mental a rude épreuve tout de même)

Donc la 275 raid reste bien plus utile pour ceux pouvant l'avoir.

Apres hors raid hl, un casu qui ne raid pas se foutra totalement d'etre opti ou non généralement

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
14 janvier 2017 à 21:40:43

Vous ne comprendrez décidément jamais !!!
La relique n'est pas l'arme la plus puissante du jeu puisque c'est TOUJOURS celle du raid en cours.
Mais elle est faite pour les joueurs ne faisant pas les raids afin qu'ils restent sur le jeu et ne soient pas "oublié" avec une arme correcte.
Dans les 2 cas çà reste du farm intensif pour rester dans la course au bon stuff.
Moi çà me convient puisque je ne raid pas.

Carotte64672 Carotte64672
MP
Niveau 7
14 janvier 2017 à 21:58:21

J'ai vraiment l'impression de parler pour rien dire

L'ARME DE RAID N'EST PAS LA PLUS PUISSANTE DANS CERTAINS CAS :hap:

Donc une relique 275 jpense que c'est encore possible

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
15 janvier 2017 à 01:49:45

Elle est belle l'arme 275 du barde deter-viva pour tes 7 de stat principal de plus que la relique 270...
Tu nous explique que pour les 7 de différence de dex on peut perdre 140 de critique comme ca oklm?Sachant que a peut pret 1 dex=3 critique...
Alors ca fait jolie d'etre ilvl 270 au lieu de 269 mais si sa fait taper moins fort pour un dps sa sert a rien...
Donc je me corrige l'arme relique et l'arme la plus puissante du jeux...Sauf si l'arme 275 on les 2 stat secondaire qui vont bien...

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
15 janvier 2017 à 01:59:22

Et un mec qui ne peut pas passer a12s n'est pas forcément un casu...Faut arrêté un peut...
Il doit avoir 1 ou 2% des gens qui l'on tombé...Les 98 ou 99% d'autre ne sont pas des casu...

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 02:19:30

Tu oublies la chose la + importante dans tes estimations yogun. LA stat de base, qui n'est ni la dex ni la force ni rien...mais les dégâts de l'arme.
Les dégâts de l'arme + les quelques points supplémentaires en stats apportés par cette différence de 5ilvl, ça suffit à mettre la relique en seconde place.

Cela dit...encore une fois il faut sortir du theorycraft et remettre ça en jeu. Ce sont des armes qui généralement ne feront aucune différence car avant qu'on les obtienne, on a normalement tombé tout le contenu dispo.
Et si on y arrive pas avec une arme 240-250, c'est pas une relique qui vient 6 mois plus tard qui fera la différence, le problème est dans l'application des strats, du cycle ou dans le roster, les horaires, etc...

Donc oui en théorie on sait quelle arme est + puissante mais en pratique...à part se toucher sur son arme ilvl max ou presque (qui représente des heures de farm ou le down du dernier raid)..ça ne change rien à la vie d'un joueur conscient du système de jeu dans lequel il évolue.

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 03:58:53

Quand tu veux on parle de l'arme 275 dragon qui est deter viva, ça change rien au fait que ça soit l'arme BiS.
L'arme 275 brd reste BiS aussi.

La relique n'a pas pour but d'avoir l'ilvl de l'arme end raid ni de la surpasser.

Et, désolé mais p't'être que le A8S sur son patch avait un taux de clear très bas, mais actuellement le A12S, juste avec les FFLOGS :
https://www.fflogs.com/rankings/13#boss=37&metric=dps&page=211
211 pages de 100 joueurs.
Si 21000 joueurs représentent 2% des joueurs totaux, on serait donc 1 050 000 joueurs actifs.
C'est pas l'cas.

Même si on prend en compte le nombre d'alt potentiels, c'est pas l'cas.

M'enfin, faudrait mettre au clair que "casual" c'est plus "occasionnel" et que c'est principalement lié au temps de jeu.
A partir du moment ou tu joues vraiment activement au jeu, t'es plus casual, peu importe ce que tu fais IG.

Message édité le 15 janvier 2017 à 04:01:48 par -shockwave
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
15 janvier 2017 à 12:34:20

Oui, s'il fallait classer, l'arme de raid est la meilleure arme, tu adaptes ton set en fonction. (Yogun, 1 pt de weapon damage c'est 11 pt de stat principale pour les DPS, ou encore 30 à 40 points de stats secondaires)
Après, comme l'a dit très justement Arch-Ange, au final on s'en fout un peu :

  • si tu l'as c'est que tu auras tout tombé, donc c'est un objectif et pas un moyen, donc ça n'est pas "utile".
  • tu auras quoi, allez 3% de différence sur ton DPS avec cette arme au lieu de la 270, donc si les gens sont à 1600 ils passeront à 1650. Sauf qu'ils devraient être à 2500+ (je les atteint pas mais c'est le niveau à viser) donc c'est le cycle (dans mon cas) ou les morts (donc la strat) qui font défaut, et c'est illusoire de croire que 5 ilvl transformeront les gens "normaux/moyens" en brutes world first
yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
15 janvier 2017 à 12:47:35

Le 1 de wapon damage = 11 pts de stat principal effectivement je ne le savait pas...

terry89 terry89
MP
Niveau 7
16 janvier 2017 à 13:24:25

Apparemment d'après les notes de mise à jour la relique passe à 265 :/

deearkz deearkz
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 13:33:00

Le 16 janvier 2017 à 13:24:25 terry89 a écrit :
Apparemment d'après les notes de mise à jour la relique passe à 265 :/

Sérieux ? lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.11€ PS4 18.56€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment