CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC / PS4] Multi-compte

TheGaymer
TheGaymer
Niveau 9
20 juin 2016 à 01:20:55

Bonjour ! :)

Alors voila, je vous explique le topo :

Ca fait un moment que je prête régulièrement mon compte ff14 a mon homme pour qu'il puisse y jouer, il a donc enormement accroché au point d'avoir actuellement un personnage ilvl220.
Le problème c'est que j'y joue aussi et qu'il est impossible de rentrer en jeu avec mon perso si lui est deja sur mon compte avec son perso, et je me pose donc une question.

N'y a t-il absolument aucun moyen de faire en sorte qu'on puisse y jouer en même temps sur le même compte, même en passant par des logiciel tier (meme ceux pas forcement autorisé si il faut) ?

Je précise qu'il a sont personnage sur un serveur différent du miens, qu'il y joue habituellement sur ma PS4, et moi plutot sur mon PC, rien que part la différence des serveur, je sais qu' on ne pourra pas y jouer ensemble quoi qu'il arrive, mais au moins en même temps ça serait cool ! (çà évitera qu'on attendent chacun notre tour mdr)

Alors j'ai bien pris en compte l'option d'avoir un deuxième compte et tout, mais c'est inimaginable pour lui de recommencer un perso de zero, je pense que tous le monde ici peu comprendre ça (rien que le farming des legendaire :s) ! xD

Si vous avez une quelconque piste, je suis preneur ! :D
Merci ^^

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
20 juin 2016 à 01:44:33

Hello,

A ma connaissance non, aucun moyen, peut-être demander au service technique/clientèle de SE, s'ils ne peuvent pas dissocier vos comptes PC et PS4 en donnant à chacun le perso concerné...
Je doute qu'ils accèdent à une telle demande mais bon, ça ne coûte rien de demander.

Par contre je reviens sur cela

rien que part la différence des serveur, je sais qu' on ne pourra pas y jouer ensemble quoi qu'il arrive

Si tu parles des serveurs PC et PS4, sache qu'il s'agit de serveurs Square Enix, donc tout le monde joue ensemble (PC, PS4, PS3).
Si tu parles des serveurs monde (Cerberus, Moogle, Lich, etc), il y a moyen contre paiement de transférer d'un serveur à l'autre et donc de se retrouver ensemble.

Peut-être un jour comme sur WoW, une option qui permet de transférer un personnage d'un compte à l'autre si tu sais prouver que les 2 comptes sont à toi.
Demande toujours au service clientèle de SE si en rachetant un compte PS4 pour ton homme, s'ils ne peuvent pas exceptionnellement accéder à ta demande et transférer son perso ensuite.

TheGaymer
TheGaymer
Niveau 9
20 juin 2016 à 02:49:44

Bonjour Arch-Ange et merci pour ta réponse,

Concernant ta question sur le serveur (attention tu l'a laisser dans la citation, je suis donc passé a coté sur ma première lecture) :
Je parlais bien des serveur monde (le jeu étant cross-plateforme de toute façon), donc lui sur Ragnarok, moi sur Moogle, on est donc sur le meme serveur européen "Chaos", et je connais deja ce system de transfère de perso, mais çà servira a rien car on ne peux de toute manière pas se connecter en même temps depuis deux endroit différent sur un même compte (d'où ma question initiale)

Pour la suite, j'avait déjà effectuer ces demandes là directement auprès d'un conseillé sur leur tchat-assistance a une époque, ils m'avaient dit que non c'est impossible, et sans oublier de me rappeler qu'il était interdit de prêter son compte (même a son conjoint faut croire -_-)...
Effectivement pas très agréable la façon don il avaient gérer ma demande sois dit en passant...

Aucune autre piste ? :)

Message édité le 20 juin 2016 à 02:54:13 par TheGaymer
Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
20 juin 2016 à 10:58:20

Aucune autre piste de mon point de vue alors :-/

Et oui je viens de voir ça pour la citation..fausse manip à force de faire 50 choses en même temps en triple-screen ^^'

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
21 juin 2016 à 10:04:04

slt, c'est reelement le seul gros point noir du jeu
pour joue a 2 il te faut obligatoirement
2 tele ou 2 ecrants
2 ps4 ou 2 pc
2 manettes ou 2 claviers et souris
2 jeux ps4 ou 2 jeux pc
2abo
2 comptes

si tu n'as pas tous ce leque j'ai citer plus haut tu ne poura pas joue avec ton homme

il n'est pas possible de separer 2 personnages d'un meme compte puisque a la base, tous ses personnages sont censé etre les tiens

je suis desoler mais il va y avoir un de vous deux qui va devoir recomencer le jeu.

TheGaymer
TheGaymer
Niveau 9
21 juin 2016 à 10:13:39

Et je crois bien en plus que admettons que je me prends un deuxieme abo avec un nouveau perso, me semble qu'il va faloire que je me prenne un autre compte psn sur ma ps4 car je crois que mon jeu ps4 est lié a mon compte psn et que je ne pourrait pas rentrer un autre compte sur le luncher ps4.
J'ai juste ?

Ou j'ai encore un espoire, quitte a recommencer, de n'avoir qu'a acheter un deuxieme compte en plus et pouvoir l'utiliser sur la meme ps4 sur le meme compte ps4 sur le meme luncher.

Kushi_Kha
Kushi_Kha
Niveau 10
21 juin 2016 à 11:10:42

Un seul psn par compte square enix

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
21 juin 2016 à 13:54:50

Si tu achete une autre copie mais pas la console qui va avec, ton homme ne poura pas joué avec toi

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
21 juin 2016 à 14:09:12

Le 21 juin 2016 à 10:04:04 thegameur76 a écrit :
slt, c'est reelement le seul gros point noir du jeu

Euh je veux pas dire mais c'est comme ça sur à peu près tout les MMO ... et de plus en plus sur les jeux PC utilisant des plateformes comme Steam etc.

Je pense que ça vaut la peine de poser la question car sur WoW comme l'a dit Arch ange c'est possible de demander au service clientèle de "migrer" certains personnages sur un autre compte, ça se fait souvent dans le cas où plusieurs membres de la famille jouent sur le même compte en étant jeunes (par soucis de revenus sûrement) mais une fois adulte chacun veut avoir son propre compte sans perdre ses personnages, dans ces cas là avec des preuves suffisantes le service clientèle est très compréhensif.

Donc de toute façon 1 joueur = 1 compte complet, si on pouvait tous jouer à plusieurs et en même temps sur un même compte ça serait pas du tout rentable et même dans un cadre familiale il y aurait sûrement des abus.

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
21 juin 2016 à 15:58:54

Vdd => ouais c'est sur mais je part du principe que l'auteur n'est pas habitué au mmo

TheGaymer
TheGaymer
Niveau 9
21 juin 2016 à 17:42:29

Le 21 juin 2016 à 11:10:42 Kushi_kha a écrit :
Un seul psn par compte square enix

Le 21 juin 2016 à 13:54:50 thegameur76 a écrit :
Si tu achete une autre copie mais pas la console qui va avec, ton homme ne poura pas joué avec toi

Ben si j'ai bien compris, il suffirait donc d'acheter un autre abonnement, de le lié a un deuxième compte provenant toujours de ma ps4, et ca devrait suffir pour jouer ensemble non (quitte a recommencer de zero) ?
Pas besoin d'acheter une autre console ou un autre jeu sup.

Silver_Cooper
Silver_Cooper
Niveau 9
21 juin 2016 à 18:05:25

Si j'ai bien compris toi tu joue sur pc et ton homme sur console, donc sur votre actuel unique compte, tu as les deux licences.

Tu as potentiellement deux solutions : acheter le jeu avec un autre compte steam, ou avec un autre compte psn. A vous de voir à qui appartient quoi si vous avez des comptes habituellement séparés. Pour moi c'est la solution la plus simple. Après comme dit au dessus, essaie de voir si un mec du staff aurait la gentillesse de faire migrer l'un de vos perso sur le compte fraîchement acquis, on sait jamais, ils sont sympa :)

TheGaymer
TheGaymer
Niveau 9
21 juin 2016 à 23:57:00

Mais je comprends pas pourquoi je vais devoir acheter un 3eme jeu. :(
J'ai deja un jeu PC et un jeu PS4, suffirait juste de creer un autre compte psn sur ma ps4 avec un autre abo moogle-station et je pourrait y jouer avec sur mon deuxieme compte psn avec le meme jeu ps4 non ?

(oui je vais essayer de les contacter pour deplacer mon deuxieme perso (celui de mon homme) sur le nouveau compte moogle-station / psn)

Altiros
Altiros
Niveau 5
22 juin 2016 à 00:39:22

Salut

çà à était une demande que j'ai faite l'ors de la bêta fermer au GM.
Il faut 1 compte/personne (abo compris)

Si tu as 1 jeu pcet 1 jeu ps4 sur 1 même compte alors il t'es impossible de jouer sur les 2 plateformes en même temps (si c'ets pas en même temps tu peux)

Il te faut 2 jeux 2, abonnements, 2 compte et 2 plateforme différent afin de pouvoir jouer avec ton homme.
Plateforme différente non obligatoire)

Si tu as 1 abonnement ps4 et 1 abonnement pc sa passe si tu as 1 abonnement pc ET ps4 il te faut rouvrir un compte (pas besoin de racheter le jeu) et avoir du coup un autre abonnement.

Je "récapepete" pour pouvoir jouer à 2 en même temps il te faut 2 jeux 2 compte 2 abonnement 2 plateforme.

Cordialement

Altiros

PS: tu as raison.

Le 21 juin 2016 à 23:57:00 thegaymer a écrit :

J'ai deja un jeu PC et un jeu PS4, suffirait juste de creer un autre compte psn sur ma ps4 avec un autre abo moogle-station et je pourrait y jouer avec sur mon deuxieme compte psn avec le meme jeu ps4 non ?

TheGaymer
TheGaymer
Niveau 9
22 juin 2016 à 02:10:20

Thx ! :)
Manque plus qu'a espérer qu'il veuillent bien déplacer mon perso B depuis mon compte A vers mon compte B.

TheGaymer
TheGaymer
Niveau 9
22 juin 2016 à 11:34:57

Bon ben voila, ils en ont rien à foutre...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466587997-sans-titre.png

Non seulement on va devoir recommencer tout un perso, mais tout çà en payant un autre abo.
Le beurre et l'argent du beurre pour S.E.

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
22 juin 2016 à 13:07:05

Mouarf c'est dommage qu'ils ne puisse pas le faire comme Blizzard, peut être qu'ils n'ont pas les infrastructures ... ou qu'ils ne savent tout simplement pas comment faire. :-(

Mais pour l'histoire du 3 ème jeu c'est simple, si le jeu que tu as sur PS4 est déjà attaché à ton compte (ça a l'air d'être le cas vu que ton copain joue sur la PS4 et qu'il n'a pas encore son propre compte) ba il n'est plus utilisable par un autre compte FFXIV, c'est pour ça qu'on dit souvent sur le forum de ne pas acheter un jeu d'occasion vu que le code à l'intérieur a très certainement été utilisé pour mettre à niveau un premier compte.

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
22 juin 2016 à 18:52:25

L'auteur, Enfaite si tu veux pour joué en solo

Il te faut comme j'ai marqué plus haut:

Une ps4 ou une tour d'ordinateur
Une télévision ou un écran d'ordinateur
Un abo à la mog station(11€ par mois)
Un compte square enix
Un jeu ps4 ou un jeu pc

Mais tu dois bien le comprendre que pour que ton mec joue
Il faut réellement doublé ce que j'ai marqué juste avant

Sachant que si j'ai bien compris tu as un 2 jeu qui sont rattaché au même compte donc tu as un jeu de perdu

Donc tu dois racheté un jeu
Refaire un compte, rattaché ton nouveau jeu sur ton nouveau compte
Tu as un pc et une ps4 donc tu as pas à racheter de console

Voilà pour toi, bonne chance ^^

TheGaymer
TheGaymer
Niveau 9
22 juin 2016 à 19:45:04

Sachant que si j'ai bien compris tu as un 2 jeu qui sont rattaché au même compte donc tu as un jeu de perdu

Donc tu dois racheté un jeu

C'est étrange, me semble pourtant qu'un pote a moi, quand il passe a la maison, il peux jouer avec son perso sur son compte sur ma ps4 du moment où chacun à son authentificator au moment de la connection sur le launcher.

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
22 juin 2016 à 21:59:07

Vdd =>ouais, enfin je t'avouerais que je commence à être dépasser par les événements

Selon moi, si ton pote arrive à ce connecté c'est parceque son perso est bien défini

Il a tjs été dit qu'il faut un jeu + un compte pour un joueur

Une fois que c'est fais, après tu peu te connecté sur n'importe quel pc(ou ps4) avec ton mot de passe et identifiant (plus mdp usage unique)

Sous forums
  • Recrutement/Recherche de Compagnie Libre
La vidéo du moment