CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y'a que moi qui trouve le jeu mauvais ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 février 2016 à 19:10:26

Le 03 février 2016 à 05:51:40 Cletus-Kasady a écrit :

Y'a que moi qui trouve le jeu mauvais ?

OUI !!! [[sticker:p/1kki]]

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
05 février 2016 à 20:17:08

Le 05 février 2016 à 19:10:26 addison a écrit :

Le 03 février 2016 à 05:51:40 Cletus-Kasady a écrit :

Y'a que moi qui trouve le jeu mauvais ?

OUI !!! [[sticker:p/1kki]]

Sujet résolu :rire:

Galaxierenaud Galaxierenaud
MP
Niveau 8
05 février 2016 à 22:31:30

Les gens qui n'ont pas aimé le jeu ne traîne pas sur le forum de toute façon

Cletus_Kasady2 Cletus_Kasady2
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 02:41:45

Le 05 février 2016 à 22:31:30 galaxierenaud a écrit :
Les gens qui n'ont pas aimé le jeu ne traîne pas sur le forum de toute façon

Oui je m'en doutais depuis le début VDD

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
06 février 2016 à 03:19:35

Alors pourquoi qvoir creé ce topic?

Cletus_Kasady2 Cletus_Kasady2
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 04:16:27

Pour entendre les arguments de ceux qui aiment le jeu et voir ce qui pourrait me motiver à rejouer, ça reste final fantasy j'peux pas abandonner comme ça

[[sticker:p/1kki]]
xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 09:42:53

Le 06 février 2016 à 04:16:27 Cletus_Kasady2 a écrit :
Pour entendre les arguments de ceux qui aiment le jeu et voir ce qui pourrait me motiver à rejouer, ça reste final fantasy j'peux pas abandonner comme ça

[[sticker:p/1kki]]

Bah si tu aimes que le PvP sauvage parce que ton kiff c'est d'être un enfoiré sur un MMO (pas que ça se reflète irl hein, juste dans le cadre des MMO) bah FFxiv c'est pas fait pour toi.

Si tu aimes une histoire finie qui te laisse pas sur ta faim, FFxiv est pas pour toi avant une dizaine d'année (mais FFxi est terminé depuis quelques mois donc tu peux aller voir là-bas :-) )

D'un point de vue strictement PvP, c'est que du PvP très encadré en équipe.
D'un point de vue scénario, il sera pas fini avant des années car c'est un MMO.

Donc vois dans quoi tu t'engage et à partir de là, décides si ça vaut vraiment le coup pour toi de continuer ou pas

Cletus_Kasady2 Cletus_Kasady2
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 15:47:02

Bah ça dis que j'vais avoir du gameplay et que l'histoire devient intéréssante, donc je vais reprendre et puis ça demande pas un gros investissement de revenir à chaque extension pour finir un peu plus le jeu.

[[sticker:p/1kki]]

je verrais une fois le contenu 60 torché si le jeu est bon [[sticker:p/1kki]]

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
06 février 2016 à 15:51:16

Pour FFXI, le jeu de base et chaque extension, c'est une histoire différente à chaque fois et complète.
Alors que pour FFXIV, il a visiblement été décidé que le scénario de chaque extension serait la suite de l'extension précédente.
Du moins pour l'instant.

Déjà si le GCD ne t'a pas trop géné, c'est déjà 1 bon point pour le jeu.

Sinon, si le scénario de Heavensward est meilleur que celui de Realm Reborn, déjà c'est qu'il est plus concis, moins de quêtes de remplissage.
En même temps, il n'y a que 10 niveaux à monter (50 -> 60) contre 50 pour ARR.
Et que le scénario est plus sombre que celui de ARR.
Déjà la fin de Realm Reborn, la 2.5 voir même un peu avant, 2.3 - 2.4, montrait la voie qu'allait prendre Heavensward niveau ambiance.

Le 06 février 2016 à 15:47:02 Cletus_Kasady2 a écrit :
Bah ça dis que j'vais avoir du gameplay et que l'histoire devient intéréssante, donc je vais reprendre et puis ça demande pas un gros investissement de revenir à chaque extension pour finir un peu plus le jeu.

[[sticker:p/1kki]]

je verrais une fois le contenu 60 torché si le jeu est bon [[sticker:p/1kki]]

Je sais pas où tu en es niveau épopée de Realm Reborn, mais si ça te dérange pas de torcher une instance pour pouvoir avancer assez vite dans l'épopée, trouve-toi des potes level 60 qui pourront t'aider à vite finir les donjons en mode désynchro et équipe réduite, surtout valable pour les instances à 8 joueurs qu'il est possible de faire dorénavant en équipe réduite (1 à 8 joueurs).
Quitte à refaire les instances après à la régulière.

Message édité le 06 février 2016 à 15:55:59 par kujasama45
yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
06 février 2016 à 16:16:15

Y a que moi qui trouve 'e jeu mauvais?
-oui

Cletus_Kasady2 Cletus_Kasady2
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 16:17:09

Donc en gros heavensward est une sorte de 13-2 :hap:

Galaxierenaud Galaxierenaud
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 16:56:59

Le scénario casse pas des briques !!!
MAIS
Niveau personnages, univers, et les musiques du jeu ça vaut le détour, si tu veus pas passer à côté d'un final fantasy, ne loupe pas celui-là
C'est mon premier mmo, et je pensais que les mmo c'était pour les gros geeks, finalement j'y joue depuis 2ans car je retrouve bien l'univers d'un ff, bref je suis pas le seul dans ce cas, jouer est un plaisir, si tu te fait chier passe à autre chose
Voilà
Bisous

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
06 février 2016 à 20:15:43

Je trouve le senario bien vers la fin du jeux"non pas le pretorium qui est la moitié du jeux de base xd"et sur l'extention ou il n'y a pas de quetes fedex...

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
06 février 2016 à 20:26:08

Le 06 février 2016 à 16:17:09 Cletus_Kasady2 a écrit :
Donc en gros heavensward est une sorte de 13-2 :hap:

Non c'est la premiere extention de ff 14...Sa agrandi le monde de ff 14 avec des monde supplémentaire ou tu peut voler et de nouvelle quetes,defi,donjon etc...Mais sa reste du ff14 et les nouvelle quetes comme les quetes de job peuve etre dans les "ancien monde"

Ff13 ou ff13-2 sont 2 jeux différent ...Et ce sont des rpg pas des mmorpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 20:30:21

Le scénario c'est pas du FF7 ou FF8 niveau charme, révélation etc mais ça reste du classic RPG comme les premiers FF ça va.

Pseudo supprimé
Niveau 2
07 février 2016 à 01:01:44

Le 06 février 2016 à 20:26:08 yogun33 a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:17:09 Cletus_Kasady2 a écrit :
Donc en gros heavensward est une sorte de 13-2 :hap:

Non c'est la premiere extention de ff 14...Sa agrandi le monde de ff 14 avec des monde supplémentaire ou tu peut voler et de nouvelle quetes,defi,donjon etc...Mais sa reste du ff14 et les nouvelle quetes comme les quetes de job peuve etre dans les "ancien monde"

Ff13 ou ff13-2 sont 2 jeux différent ...Et ce sont des rpg pas des mmorpg

Bah on reprend les persos/background de base et on repart sur une nouvelle histoire, en ce sens j'entendais FF13-2

ah et ff14 est totalement comparable à un FF classique puisque c'est un jeu canon comme l'a dit j'sais plus qui de l'equipe du développement du jeu on peut très bien y jouer comme à un FF classique.

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
07 février 2016 à 01:47:22

Puisque on n'est dans l'absurdité comparons skyrim et teso...

Pseudo supprimé
Niveau 2
07 février 2016 à 02:39:53

On parle de final fantasy ici [[sticker:p/1kki]]

bien que le premier final fantasy se passe au moyen âge et que le 7 dans le futur ?

bien que dans le premier final fantasy c'était du tour à tour et que dans lightning return c'est de l'action ?

le changement c'est vraiment quelque chose d'absurde effectivement [[sticker:p/1kki]]

square enix ces fous qui osent évoluer :rire:

Message édité le 07 février 2016 à 02:40:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 2
07 février 2016 à 02:49:28

C'était juste pour dire que final fantasy est une licence basée sur l'evolution et le changement, tout le monde compare n'importe quel final fantasy il n'y a aucune raison pour que le 14 déroge à la règle,

si on a assez d'ouverture d'esprit on le juge sur sa qualité de jeu de manière général pour le comparer aux autres FF [[sticker:p/1kki]]

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 03:45:26

Il y a aussi des limites aux "comparables" ^^' c'est comme comparer l'histoire des Dissidia aux autres Final Fantasy (étrangement complexe cette histoire dans Dissidia par ailleurs). C'est un jeu de combats (qui s'avoue) avec des stats, des levels et tout ce qui s'en suis mais ça s'arrête là. Ils ont coller une histoire à la mord moi le noeud (et je reste poli) car les gens "s'attendent" à ça depuis... FF4 environs je dirais (le plus gros retournement, découvrir l'identité de Golbez et son but, quel pied à l'époque).

Là c'est un peu pareil sauf qu'ils avaient juste pas les "moyens" (ou l'envie) d'investir dans une histoire compliquer inutilement. Un MMO c'est quelque chose qui se veux "épique". On se lance dans une aventure face au force du mal en pourfendant des ennemis à la volée (et en récoltant deux ou trois fleurs au passage). Ca demande pas d'être une histoire compliquer, juste "épique" avec des affrontements titanesque et qui en mettent pleins les yeux de façon gratuite et assumé ^^

Pour ce coup là, les combats contre les primordiaux et autres ont réussit leur paris. QUe ce soit musicalement, visuellement ou sentimentalement on est quand même "dedans". Maintenant si la raison de combattre plait pas... Bof, les goûts et les couleurs ^^

PS : ce n'est pas à nous de te convaincre de jouer à ce FF, ni même à toi de jouer à FF14 "car c'est un FF". Si tu dois jouer dessus c'est parce qu'il faut que le gameplay, l'histoire, l'environnement et la "nature" de FF14 te plaisent, si cela n'arrive pas à faire de déclic, ne te force pas et passe à autre chose (avec la sortie de FF15 et 7R tu va pouvoir te faire plaisir niveau FF).
Il existe d'excellents (selon les points de vue) MMO avec de très bonnes histoire. On a citer TSW qui est excellent niveau histoire/ambiance/implication du joueur (ces putains d'énigmes...). TOR est gratuit est cela vaut largement le coup "juste" pour les histoires (celle du chevalier jedi se voulant la plus "épique", l'agent impérial la plus "subtile" mais chacun y trouve son compte ^^)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On va éviter que ça continue à dévier du post initial. De toute façon on a fait le tour niveau réponse. Peace #Arch-Ange
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.21€ PS4 18.36€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment