CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : nouvelle mode en donjon

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2016 à 09:26:03

Le 27 janvier 2016 à 18:44:44 Dieusenegalais a écrit :
J'espere... car ne pas savoir que tank = prendre degats/garder aggeo , dps = tuer les mobs et heal = soigner c'est chaud :hap:

Et pourtant ça existe et même au niveau 60 :rire2:

tonysoff tonysoff
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 12:59:02

Le 26 janvier 2016 à 10:19:00 LokkiFrost a écrit :
Mais tank c'est bien, c'est juste que Square Enix ne prend pas la peine d'apprendre au joueur ce rôle dans sa spécificité. On t'apprend a être un DPS, que ce soit en maraudeur ou gladiateur, et encore après....

Personne n'explique les barres d'aggro des mobs sous l'icone de classe/job, et pourtant c'est quand même la base de la base du tanking ! Il ne me semble pas non plus qu'on explique que la parade / le blocage ne se font que quand tu es de face (même si ca semble évident). Il n'est spécifié nulle part que Provocation ne te donne l'aggro que très brièvement (si tu l'as déjà un minimum) et qu'il faut la verrouiller ensuite avec une attaque. Qu'en gladiateur à bas niveau Flash est ton attaque principale, etc.

Quand je tombe sur un débutant en dj bas niveau j'essaie de lui expliquer un peu tout ça, mais c'est pas en un donjon qu'on apprend à tout maitriser. Je commence par expliquer flash, et selon si le mec capte ou pas je passe sur les barres d'aggros (difficile a expliquer par ailleurs.... surtout à un débutant).

C'est sur que si les gens s'énervent et ne prennent pas le temps d'expliquer, ils n'y arriveront jamais... Quand je vois un mec HL s'énerver ou rush alors qu'il y a des débutants, ça m'agace car ils oublient que si SE a mis en place une mission aléatoire gain d'exp, c'est pour aider les débutants, pas pour faire plus de memoquartz, ça c'est juste la carotte....

Enfin bref... ça me déprime par moments :-(

50% de ce que tu as dit je l'ai appris tout seul et les 50 autres sur le forum

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
28 janvier 2016 à 16:40:26

Le 27 janvier 2016 à 11:23:17 Farfadet-jaune a écrit :
Salut, ouais c vrai que rien est expliquer pour les tank en jeu...mais bon desfois faut se renseigner un peu aussi.
Rien qu'hier je lance brayflox avec mon mage blanc(je main tank normalement) et la le tank nous dit qu'il est debutant, pas de souci j'me dit....mais en fait non gros souci.
Le mec n'as utiliser aucun flash il a juste fais du dps -_-'
Bien sur on fini par wipe au premier boss malgres nos efforts a moi et au dps. La je lui explique flash et les barres d'agro on repart pour le premier boss et rebelote pas de flash rien nada. Re wipe.
La j'lui dit gentiment que c pas la peine de continuer qu'il devrais pas commencer a jouer tank au niveau 32 mais qu'il devrais s'entrainer dans les premiers donjons et que da priorité doit etre de garder l'aggro et pas d'essayer de faire du dps c pas son role.
Qu'est ce qu'il me repond ?
-T con toi, comment on tue les mobs si je fais pas de degat ? Pfff
J'lui repond : ben c les dps qui tue les mobs pas toi.
Toi ton taf c garder l'aggro.
Il fini par me dire : pauvre con t'as rien compris au jeu.
O.o

Merde quoi les gars savent pas tanker il debarque en donjons noveau. 32 avec leur tank monté en aleas font wiper tout nle monde et quand tu leur donne des conseils ils ecoute rien et en plus t'insulte.... Bref c bien beau d'etre debutant mais avant de commencer une classe on se renseigne un minimum avant quoi, merde.

Ca c'est pas un débutant, c'est juste un con.

On a tous été débutant, j'ai vu des débutants devenir très bon en un ou deux mois avec un investissement de leur part, un cerveau , et un peu de mentorat. Du coup je fais toujours la distinction entre NOOB (qui est très péjoratif) et débutant.

Spyrda Spyrda
MP
Niveau 42
28 janvier 2016 à 17:16:18

Le pire en tank c'est de faire comprendre à certain dps de faire attention à leur aggro de REFLECHIR (le mot est lâché :hap:). Mais je trouve que le fait que l'on puisse monter toutes les classes et tous les rôles fait qu'il y a pas mal de gens qui maîtrise les bases de tous ces rôles.

Message édité le 28 janvier 2016 à 17:17:00 par Spyrda
[Hikari-Sama] [Hikari-Sama]
MP
Niveau 4
28 janvier 2016 à 18:23:52

C'est drôle aussi de jouer tank, de pas perdre l'aggro une seul fois ou de la récupérer au plus vite si jamais le dps est trop élevé a cause de certains spell qui burst bien en crit, d'avoir du coup fait le run du donjon rapidement (roulette expert, phare de Sirius brutal) aucun wipe torcher en moins de 30 min et d'avoir par le heal 'worst tank eu"
ça me fait rire les gens comme ça x)

T'en trouvera partout des cons et peu importe leurs level sur le jeu. Faut faire avec hélas...

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
28 janvier 2016 à 20:49:18

Faire attention à son aggro ça veut dire ne pas passer les dps check [[sticker:p/1kkn]]

Bestestakali Bestestakali
MP
Niveau 9
28 janvier 2016 à 21:01:54

Le 28 janvier 2016 à 18:23:52 [Hikari-Sama] a écrit :
C'est drôle aussi de jouer tank, de pas perdre l'aggro une seul fois ou de la récupérer au plus vite si jamais le dps est trop élevé a cause de certains spell qui burst bien en crit, d'avoir du coup fait le run du donjon rapidement (roulette expert, phare de Sirius brutal) aucun wipe torcher en moins de 30 min et d'avoir par le heal 'worst tank eu"
ça me fait rire les gens comme ça x)

T'en trouvera partout des cons et peu importe leurs level sur le jeu. Faut faire avec hélas...

je pense que tu devais packer les mobs deux par deux, d’où l'instance qui dure 30mins :peur:, c'était peut-être moi le heal

Message édité le 28 janvier 2016 à 21:02:46 par Bestestakali
yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
29 janvier 2016 à 05:28:47

Le 28 janvier 2016 à 20:49:18 koyukiki a écrit :
Faire attention à son aggro ça veut dire ne pas passer les dps check [[sticker:p/1kkn]]

ne pas faire attention a son aggro ca veut dire ne pas passer les dps check...Car les heal et les dps reprenne l'agro et tout le monde wipe dans la joie et la bonne humeur...[[sticker:p/1kkn]]

roakim60 roakim60
MP
Niveau 4
29 janvier 2016 à 12:26:01

Mon top réponse lorsque je donne un conseil à un tank débutant :
1- moi : "fait attention à ton aggro"
Le tank : "mais c'est qui aggro"

2- moi : "utilise ton flash pour garder l'aggro"
Le tank : "non mais tu m'a pris pour un photographe en plus il fait pas de dégâts ton truc"

Ont croisent quand même de sacré spécimen en donjon après je pense qu'il faut rester correct avec les gens et aider les nouveaux joueurs mais faut il encore qu'ils écoutent nos les conseils.

Dieusenegalais Dieusenegalais
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 12:35:58

Jamais croisee aucune personne que vous citez. Juste des tanks qui numerote :hap:

Silver_Cooper Silver_Cooper
MP
Niveau 9
29 janvier 2016 à 13:11:05

Ca me fait penser au dernier vagabon normal que j'ai fait. Je proc en cours en dps et suis tombé sur un groupe qui en était au second pack. De la je découvre le tank qui spam flash, puis combo pour regen pm et quelques lancer de bouclier pour finir les mobs. Il prenait vachement cher. Je regarde un peu ses détails : lv60, bijou poétique, stuff 52 hq des quêtes hw sûrement, épée boubou 60 craft également et français, me donnant l'envie d'engager la conversation sur son tanking.
" Sauf ton respect, tu es sur de savoir jouer ton palouf?
- Qu'est ce que ta toi? Si t pas kontent tu dégage ok? J'en ai marre des kons"

Ca rrefroidit un peu quand même, surtout que si on regarde un peu mes détails, je pense pas être un pignouf non plus xD Le second dos prends ma défense en montrant que si je posais la question que c'était pas innocent ou méchant et que c'était pour l'aider. Je lui indique les bienfaits des cd, du cercle et de la rage de halone et lui demande de me montrer le resultat sur le boss devant lequel on attend depuis 10 réelles minutes. Il me repond que sur un boss il fait pas pareil car la rotation en aoe n'a rien a voir avec un boss... Bref on y va, ca reste du nimporte quoi mais ca avance donc bon.
" ca te va ma rotation comme ca monsieur je sais tout?" Ouais nan mais bon j'en avait déjà marre, j'avais pas signé pour me faire prendre de haut en voulant aider un nouveau. C'est à ce moment la qu'on le perd
" Nan mais c kon m'a souvent gueuler dessus ke je c pas tanker c pas en deux mois kon peu savoir jouer. G déjà changé de serveur pour ca la prochaine fois j'arrête le jeu."

Bref, une perle ce gars la... A la fin il parlait/se plaignait tellement qu'on l'a laissé dans son monologue pour faire le reste du donjon a 3. A la mort du tomberry il restait 5min pour vous donner l'idée a quel point on l'a quand même attendu...

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 13:57:27

Le problème c'est que certains nouveaux joueurs rushent le contenu et ne prennent pas le temps d'apprendre leur classe. Du coup ils arrivent niveau 60 sur des donjons où on attend d'eux de savoir jouer leur classe correctement, sans avoir les bases...

Genre un ninja à qui j'ai appris les mudras sur un donjon expert 60, alors qu'il spammait le combo de base depuis 5 minutes....

Comme quoi finalement, c'est pas si mal (voire pas suffisant du coup) que les nouveaux joueurs soient obligés de finir l'épopée ARR avant de pouvoir accéder au contenu Heavensward, imaginez s'ils pouvaient y aller direct :hap: :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 17:05:40

Le 29 janvier 2016 à 13:57:27 LokkiFrost a écrit :
Comme quoi finalement, c'est pas si mal (voire pas suffisant du coup) que les nouveaux joueurs soient obligés de finir l'épopée ARR avant de pouvoir accéder au contenu Heavensward, imaginez s'ils pouvaient y aller direct :hap: :snif2:

Oui et non. Il faudrait déjà qu'ils leur imposent d'autres pré requis.

Combien de fois je tombe sur des classes et non des jobs sur le vigile de pierre car déjà ils ont pas chercher ni leur job ni leur quêtes.

Oui je suis tombée sur un gladiateur niveau 55 qui avait fais ses quêtes jusqu'au niveau 10 ... Il avait même pas le lancer du bouclier or sort assez important au niveau 15 ...

C'est aussi aberrant que des gens ont le job niveau 50 mais qui n'ont pas leur cross skill ou ne font pas l'effort se renseigner. Avoir un mage blanc sans magie prompte sur l'aire c'est juste un enfer. Un barde sans motivation et qui pleure plus avoir pt en donjon 60 ... Un war qui n'a pas la provoc sur alexander ...

"Mais lol c'est un jeu non stress" "mais arrête faire ta pgm" "t'es trop élite" NON ça n'a rien avoir c'est normal débloquer le minimum que la personne soit un casual ou un hardcore afin de monter tout le potentiel de son job.

Qu'ils obligent ces pré requis aux joueurs seraient déjà un bon début ...

Par conte c'est pas une nouvelle mode de donjon mais c'est un peu chiant ces tank qui pull les pack/boss sans leur heal ou sans faire une macro pull, ouais ok mais l'opti de certains jobs ça serai bien y penser s'il vous plait. :) (ouais j'aime faire avant les 5 sec mes buf en barde puis pull au à l'hémo héhé j'ai beau pas faire de pve hl j'adore tenter ces rota de raid juste pour la découverte)

Aladjan Aladjan
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 09:54:34

Question pour les tanks :
En tant que DPS (archer 30) j'essaie vraiment de pas trop chier niveau aggro : en général j'attends quelques secondes que le tank lance ce qu'il a, je check les ennemis pour voir par lequel il veut commencer quand il ne numérote pas, si je prends l'aggro je me rapproche du tank pour qu'il la reprenne facilement, etc mais même avec des précautions il m'arrive souvent de prendre l'aggro alors d'où ça peut venir ? Le stuff ? Mon cycle ? Et aussi, quels conseils donneriez-vous pour que tout se passe bien en pu ? (choses à faire et surtout pas faire)

Dieusenegalais Dieusenegalais
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 11:07:35

Si tu fais quelque chose en pu c'est surtout du boss monocible donc pas de soucis d'aggro si ton tank est normal. Sinon en donjons hl c'est au tank de garder l'aggro, si tu vois que le tank est debutant vaut mieux alors faire gaffe a sa barre d'aggro :oui:

Spyrda Spyrda
MP
Niveau 42
30 janvier 2016 à 23:27:40

@Aladjan

Il faut savoir que tu peux tomber sur des tank moins hl que toi en cours de pex et qui n'ont pas une arme de leur level. Quand tu es tank avec une arme moyenne et que tu es en cours de pexing et que tu as un dps niveau 60 dans ton groupe, même avec le nivellement automatique parfois tu peux rien faire pour garder l'aggro, et c'est au dps de faire vraiment attention. En HL et THL, si tout le monde a a un bon stuff il y a moins de souci, et c'est plus facile pour le tank. Sur FF14 l'arme est très importante et bas niveau on le sait pas forcement. Si tu prends l'aggro trop facilement, regarde le niveau d'arme du tank. Et puis après c'est aussi que tu tombes avec des tank qui jouent pas correctement.

Message édité le 30 janvier 2016 à 23:30:18 par Spyrda
Matthewfools Matthewfools
MP
Niveau 5
30 janvier 2016 à 23:47:09

Un des plus beau spécimen de tank que j'ai croisé c'est sur sastacha normal le mec claquait son sprint avant de pull !! Et le heal ne healais pas il spammait terre et vent ... J'ai rage quit apres qql explication et 2 wipes au 2eme pack de mobs ^^

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
31 janvier 2016 à 01:01:28

Le 30 janvier 2016 à 23:47:09 Matthewfools a écrit :
Un des plus beau spécimen de tank que j'ai croisé c'est sur sastacha normal le mec claquait son sprint avant de pull !! Et le heal ne healais pas il spammait terre et vent ... J'ai rage quit apres qql explication et 2 wipes au 2eme pack de mobs ^^

Enorme ^^

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
31 janvier 2016 à 01:07:17

Moi sur sastacha il y a un dps qui ma demander pourquoi j'attaquer le tank...
Je monter mon elemantaliste...

Hope305 Hope305
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 01:24:20

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.05€ PS4 19.42€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment