CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Apprendre à jouer au clavier

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
gweno_lo gweno_lo
MP
Niveau 4
18 mars 2015 à 14:34:55

Le 18 mars 2015 à 14:29:25 [Rapi] a écrit :
Perso si je joue sur pc avec une razer naga et si je devais jouer avec une souris simple et lancer mes sorts au clavier je sens que je galèrerais comme un porc. Je sais pas comment vous faites les gars XD.

Mais du coup tu fais quoi avec ta main gauche? :sarcastic:

Laguna Laguna
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 14:41:29

Le 18 mars 2015 à 14:29:25 [Rapi] a écrit :
Perso si je joue sur pc avec une razer naga et si je devais jouer avec une souris simple et lancer mes sorts au clavier je sens que je galèrerais comme un porc. Je sais pas comment vous faites les gars XD.

Bah j'utilise des raccourcis. :hap:

Ampacher Ampacher
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 15:08:21

@[rapi]
C'est pour ça que je joue à la manette xD. En fait c'est hyper bien foutu. Faut juste s'y habituer.
le clavier/souris ps4 c'est vraiment juste un complément.

al_tanner al_tanner
MP
Niveau 21
18 mars 2015 à 15:08:23

Je n'ai jamais joué au clavier donc imaginez la galère que j'ai ! Je passe plus de temps à regard

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
18 mars 2015 à 15:13:36

Le 18 mars 2015 à 14:34:55 gweno_lo a écrit :

Le 18 mars 2015 à 14:29:25 [Rapi] a écrit :
Perso si je joue sur pc avec une razer naga et si je devais jouer avec une souris simple et lancer mes sorts au clavier je sens que je galèrerais comme un porc. Je sais pas comment vous faites les gars XD.

Mais du coup tu fais quoi avec ta main gauche? :sarcastic:

Bah je me déplace^^.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
18 mars 2015 à 16:31:54

Et au cas ou, tu peux aussi utiliser pad, clavier souris,comme ça ça te fait 18 barres de raccourcis au lieu de 8 (manette) et 10 (clavier/souris)

stinch stinch
MP
Niveau 6
18 mars 2015 à 17:12:13

Le mieux c est la souris a 12 bouton tu as 12 attaques , avec une main et avec l autre tu te deplace avec les fleches directionnels

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
18 mars 2015 à 17:45:54

Heu y'a encore des gens qui se déplacent avec les flèches dans les jeux?
Je pensait que totu le monde utilisait z,q,s,d ^^.

Altair_form Altair_form
MP
Niveau 4
18 mars 2015 à 18:44:11

Le 18 mars 2015 à 12:30:36 ampacher a écrit :
le clavier/souris est pas super agréable sur ps4 je trouve.
y'a toujours cette petite latence de la souris... après c'est une sans fil ceci explique peut-être cela.
si ma razer était reconnu ça serait mieux.
l'actuelle souris décroche au moindre mouvement brusque.
Du coup je reste à la manette tout en gardant mon clavier / souris.
Mais la manette suffit amplement, faut juste s'habituer au fonctionnement du jeu avec. C'est même assez efficace je trouve.

pour la souris, va dans les options, et désactive les effets avancé du curseur, le curseur sera blanc et plus jaunatre, mais plus réactif ^^

Et pour l'auteur, petite astuce pour cibler tes allié en dongeon en tant que healer, clique sur leur nom dans la zone d'équipe en haut a gauche ^^ c'est plus pratique.

Perso j'me suis dégotté un gamepad pas cher, et c'est tout aussi spécial xD le tryc a coté du clavier avec les 25 boutons, le petit stick sur le pouce pour bouger je galère encore xD

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:11:04

Le 18 mars 2015 à 17:45:54 [Rapi] a écrit :
Heu y'a encore des gens qui se déplacent avec les flèches dans les jeux?
Je pensait que totu le monde utilisait z,q,s,d ^^.

Oui ça arrive :) Même à des niveaux compétitifs on retrouve encore des joueurs avec les flèches + les touches autour (0 pavé numérique, Ctrl de droite, del end pg down, etc).
Il parait même que c'est encore + pratique et naturel pour les doigts, mais perso je n'y arrive pas, j'ai déjà tenté mais vraiment ça passe pas.

Par contre sur FF11 je jouais avec les deux mains sur le clavier, une autour de la zone ZQSD et une au niveau des flèches et du pavé numérique.

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 02:12:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426718859-ffxiv-18032015-234710.png

De 1 à5 j'ai mes combos de base

6, 7, 8 je peux difficilement les atteindre quand j'en ia besoin je clique simplement dessus

les CTRL

1, c'est mon Dot très facile d'accès, le 2 c'est mon ninjutsu il est facile d'accès, le 3 c'est assassinement

j'utilise jamais le 4 je devrias le mettre plus à droite mais bon, 5 et 6 dès que disponible je les spamme, là j'ai pas trop de soucis à les atteindre enfin c'est une question d'habitude

les SHIFT

1 et 2 dès que possible ou avant un gros coup je les balance, le 3 pareil.

le 4 je peux l'atteindre si besoin en général quand on demande je le lance.

basiquement le shift 5 je clique dessus quand j'en ai besoin contrairement au saut de dragon ou coup d'épaule du moine c'est pas un sort uqe j'utilise souvent (à tort ou a raison), j'ai pas trop l'habitude, mais atteignable

le 7 je clique dessus quand j'en ai besoin :)

et tout à droite dasn un coin paumé les sorts à balancer une fois au début de partie (comme les 3 poings du moine) que j'isole car je les utilise jamais sinon

---

et à droite vertical c'est les boutons alternatifs de ma souris, y a le clic du milieu et les deux boutons latéraux, très faciles à atteindre et pratiques qui me permettent de faire mes ninjutsus et les balancer avec ctrl + 2

en tant que dragoon ou moine j'ai les sorts que j'ai sur cette image en shift 1 et shift 2 ici, c'est des buffs de dégats, quand j'en ai besoin out ça est réglé avec ma souris. :)

en tant que soigneur j'ai swiftcast (pour lancer le prochain sort sans incantation) et réssurection sur ces deux boutons de souris. :) quand je veux ressusciter quelqu'un (ou balancer un soin rapidement), ça se joue en un simple glissement de pouce. gratuit et rapide. c'est l'endroit le plus aisé d'accès que ja'i.

y a des millires de moyens différents, au final regarde avec ta rotation. met les sorts que t'utilise le plus facile d'accès, les sorts que tu utilises le moins mais quand meme sur la troisième barre ,e et les sorts occasionnels a portée de clic de souris :)

---

soigneur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426726976-soin.jpg

barre 1 => de 1 à 6 les sorts utilisables souvent les soins, le 7 si besoin je clique dessus. la difficulté c'est que tous ces sorts sont utiles et faut pas se tromper de touche, au début je lançais des soins de masse plutôt que des dispel car c'est juste à coté bof.

barre 2 => tous les sorts d'attaque (prestance du prêtre a portée de clic)

barre 3 => les sorts occasionnels, les invocations, les boucliers et barrières, que je balance rarement ou occasionnelement

---

guerrier

Un truc à ne pas faire. Mais comme je joue pas sérieusement avec cette classe (mal stuffée je suis l'OT et mon job suffit, j'ai quand même descendu tous les primordiaux extrêmes mais je suis loin de la jouer parfaitement) j'ai pas chercher à optimiser.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426727188-guerrier.jpg

première barre les combos

2èem barre faut retenir le lancer de hache et domination tout à gauche super pratique placés ici, le reste c'est des buffs de survavibilité mis nimporte où

et en haut qui par en casserole c'est toutes mes compétences de guerrier, placés de la manière la moins pratique qui soit

Si je m'en sors c'est juste parce que les procs sont très visuels mais si je dois survivre et balancer tous mes buffs de survavibilité, bonne chance, ils sont éparpillés partout sans cohérence.

Il faut vraiment que tu aies un visuel très exact et que si besoin t'aies pas à hésiter pour lancer ta compétence à la vitesse qu'il faut. Alors arrange toi pour que ce soit le plus pratique possible

---

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426727462-wow.jpg

pour finir dragoon

je vais pas expliquer mais il est super pratique, j'ai une rotation assez précise mais basiquement j'ai juste à glisser 1,2,3 - 1,2,3 - 1,2,4,3 , etc. la plupart du temps et le tout donne un très bon visuel ce qui me permet d'e^tre très efficace. :)

Voilà si ça peut te donner des idées.

L'ergonomie avant tout.

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 02:18:33

Il faut vraiment que tu aies un visuel très exact et que si besoin t'aies pas à hésiter pour lancer ta compétence à la vitesse qu'il faut. Alors arrange toi pour que ce soit le plus pratique possible, que t'aies pas à faite des mouvements dégueulasses de main pour balancer un sort trop souvent par exemple, tu vas e fatiguer les mains. faut que tout soit cohérent qeu t'aies plus à réfléchir.

tu remarqus que j'utlise beaucoup la souris pou balancer les sorts de droite en cliquant dessus, j'ai l'habitude je le changerais pas mais je pense uq'il y a plus optimal.

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 21
20 mars 2015 à 10:45:58

Merci pour vos reponses. Pour l instant je commence a reussir a me deplacer assez naturellement et a lancer quelques sorts. Mais par contre j arrive pas a gerer les casts avec le CTRL.

Et c est tres dur de gerer la camera, le nom des allies et les sorts qui me sont inaccessible avec la souris ^^

Mais je sens qu il y a des progres. Encore merci a vous :-)))

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
21 juillet 2019 à 20:13:42

Petite question alakon, j'ai aussi le problème avec crtl, alt ou shift, ma souris ayant quelques boutons, je le disait je pourrais les configurer pour qu'ils soit attribué à ctrl etc et comme ça, rien ne change sur ma main gauche, j'essaierai ce soir tiens.

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
21 juillet 2019 à 20:14:28

Je crois que sans faire gaffe, j'ai fait le plus gros déterrage de topic du monde....

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2019 à 21:47:46

Perso c'est pas compliqué, je mets les sorts les plus utilisés sur les touches 1 à 5 et je n'utilise pas celles de 6 à 0 puisqu'elles sont trop loin pour mes doigts. Par contre j'ai mes autres sorts importants sur A, E, R et T. En général les sorts qui restent sont plus situationnels donc je peux me permettre de cliquer dessus. Le tout c'est de te faire une interface claire pour reconnaitre facilement tes sorts et pas laisser le gros paté de barres en bas de l'écran que tu as à la base :oui:

Edit : J'avais pas vu le déterrage, je laisse quand même :hap:

Message édité le 21 juillet 2019 à 21:48:16 par
goldenbahamut goldenbahamut
MP
Niveau 3
22 juillet 2019 à 05:36:21

ce up des enfers

pikachu414 pikachu414
MP
Niveau 9
22 juillet 2019 à 06:31:03

sinon juste comme y a que les debutants qui restent a se deplacer sur zqsd :hap:

y a tellement plus de raccourcis accessibles en allant vers la droite genre esdf ou rdfg ou carrément aller voir vers ijkl et utiliser facilement ctrl et alt droit avec le pouce

enfin je dis ça ... :noel:

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
22 juillet 2019 à 08:56:48

J'ai tendance à me déplacer à la souris et avec juste z.

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
22 juillet 2019 à 09:45:27

J'ai tendance à jouer d'une seule main avec ma Naga, on fait tout avec!
On peut se déplacer, auto course et on a même 16 raccourcis pour les sorts.
Si on veut, on a même tout le clavier qui peut être dédié uniquement aux raccourcis!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 14.00€ PS4 18.51€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment