CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La VF

LeonaDeVinci
LeonaDeVinci
Niveau 9
24 octobre 2015 à 12:13:08

Le 23 octobre 2015 à 18:48:21 Chvches a écrit :
Je suis dégouté

Le 23 octobre 2015 à 18:49:51 Chvches a écrit :
Traducteurs de m....

putain mais t'es un fdp ou bien ? Si tu sais pas parler anglais en 2015 soit t'es une merde soit t'as 10 ans, dans tous les cas fais pas chier y a strictement AUCUNE raison de pas traduire BLUE TEAM, remets pas en question le travail des traducteurs alors que j'suis sûr que t'es même pas foutu de te présenter en anglais :rire:

Message édité le 24 octobre 2015 à 12:13:55 par LeonaDeVinci
spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
28 octobre 2015 à 23:15:36

Le truc bizarre, c'est qu'en mode "auto", les sous-titres s'affichent automatiquement si "la langue choisie pour les voix est différente de celle de la console". C'est ce qu'on peut lire dans les options...

Deuze
Deuze
Niveau 10
28 octobre 2015 à 23:22:11

Le plus risible reste la vf du veilleur :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 23:24:57

Ba si on se tappe la même qualité de VF que sur les precedents Halo ca me va completement.

J'aime beaucoup la VF sur Halo, que ca plaisir aux puristes ou non.

:d) Elle est plutôt correcte mais fait quand même tomber à l'eau quelques répliques.

Par exemple :
- "I know what the ladies like" devient "Je sais parler aux dames", beaucoup moins coquin selon moi et moins Johnsonien
- "Sir, Finishing this fight" devient "Je viens faire un peu de ménage", la bonne blague
- "I am Truth, the voice of the Covenant" à quoi l'arbiter répond "And so, you must be silenced" devient "Et cette voix n'a que trop crié" beaucoup moins classe

Parfois enfin, la VF conduit à des incohérences

"Nous tombons de Charybde en Scylla dit l'arbiter" ("We trade one villain for another en VO) or ce dernier n'est pas censé connaître la mythologie grecque.

Message édité le 28 octobre 2015 à 23:25:45 par Pseudo supprimé
onepieceuc1
onepieceuc1
Niveau 9
13 novembre 2015 à 17:20:28

Une chose bête me perturbe en écoutant la vf.
SPOIL

Le major parle à Cortana et elle réciproquement en se vouvoyant. Or la VO, les montre plus proches à travers la tonalité de leurs mots. C'est bête mais j'ai trouvé que ça faisait bizarre, je les voyais se tutoyer dans la VO en traduisant en français. Je sais pas qui à fait les traductions mais ils étaient pas vraiment dans Halo quand ils l'ont fait... Des acteurs français pour des films français je veux dire. Pas pour de la science-fiction.

Ake-
Ake-
Niveau 9
13 novembre 2015 à 19:02:05

Sinon en 2015, les guignols qui gèrent la Xbox One ont toujours pas été foutus de proposer des patchs gratuits à télécharger pour changer la langue de son jeu ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2015 à 20:45:34

J'ai acheté le jeu en Version française sur Amazon mais je les eu en version anglaise sous titré français --' .Help please ! Et est ce que c'est normal que le boîtier de mon jeu soit en anglais ? Tout ce qui est écrit sur le boîtier est en anglais normal ?

Message édité le 13 novembre 2015 à 20:46:08 par Pseudo supprimé
KJtropLOL
KJtropLOL
Niveau 7
29 août 2022 à 05:12:09

La solution pour passer Halo 5 en VF ; https://answers.microsoft.com/fr-fr/xbox/forum/all/halo-5-changement-langue-des-voix-pour-la-version/29958710-c4c1-49ed-8c30-731d1be6d37c

Tuto disponible ici ; https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31038-70499986-1-0-1-0-tuto-mettre-la-version-d-halo-5-du-store-en-vf.htm

La vidéo du moment