CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La VF

Lee_Lee_Lee
Lee_Lee_Lee
Niveau 10
23 octobre 2015 à 19:44:52

Le 23 octobre 2015 à 19:40:42 RenFujin a écrit :

Le 23 octobre 2015 à 18:51:08 Lee_Lee_Lee a écrit :
Les deux pistes audios sont dessus. Comme tout les jeux next gen d'ailleurs.

Ca, ça serait chouette, mais puis-je te demander ta source pour cette info ?
Est-ce que tu as le jeu ? Tu as testé ? Si oui, comment tu t'y es pris ?

Car certes, sur les jeux next gen c'est censé être standard comme tu dis, sauf que ça n'était pas le cas pour les anciens Halo à part la MCC je crois. Hors, c'étaient des jeux next gen (si tu considères la 360 comme une console next gen).

Pour moi on dirait plutôt un choix des développeurs de n'inclure qu'une seule piste à chaque fois, donc je serais étonné qu'ils changent de mentalité pour Halo 5 mais je ne demande que ça, qu'on me prouve le contraire :)

Est-ce que quelqu'un ayant le jeu en version Française vendue en France pourrait nous confirmer ça ?
Qu'il est possible de passer l'audio du jeu en Anglais via une option ou en changeant la langue de la console ?

C'est n'est pas un choix,mais un problème de support. La 360 utilisait des dvd,qui manquait d'espace de stockage pour y laisser les différentes versions audio.

Dans une interview concernant la MCC,Dan Ayoub avait dit que le Blueray permettait de mettre la langue original en plus de la version traduite,comme on l'a vu pour la MCC.

Enfin,les jeux One que j'ai ont tous cette option,donc je me poserai vraiment des questions si Halo 5 ne le permettait pas.

mystique_x
mystique_x
Niveau 5
23 octobre 2015 à 19:54:02

J'ai acheter halo 5 avec le boitier en VO et j'ai tout en français dans le jeu sauf l'audio avec les paramètres de console en FR, pourtant dans le même contexte mon halo TMCC me permettait de mettre le jeu en VF même si j'avais un boitier VO.
Faut-il attendre la sortie officielle du jeu ...

en tout cas j'aimerait aussi savoir si Halo 5 acheter en VF peut permettre la VO en modifiant les paramètres de région de la console.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
23 octobre 2015 à 20:01:26

Le 23 octobre 2015 à 19:44:52 Lee_Lee_Lee a écrit :
C'est n'est pas un choix,mais un problème de support. La 360 utilisait des dvd,qui manquait d'espace de stockage pour y laisser les différentes versions audio.

Dans une interview concernant la MCC,Dan Ayoub avait dit que le Blueray permettait de mettre la langue original en plus de la version traduite,comme on l'a vu pour la MCC.

Enfin,les jeux One que j'ai ont tous cette option,donc je me poserai vraiment des questions si Halo 5 ne le permettait pas.

Et le zonage. Vu que la One est dézonné, si le jeu sort en France, on peut l'acheter en Asie, le français sera dessus.

RenFujin
RenFujin
Niveau 5
23 octobre 2015 à 20:07:04

BlackSwan si tu as bien suivi c'est plutot la question inverse qu'on se pose ...

Le 23 octobre 2015 à 19:44:52 Lee_Lee_Lee a écrit :

Il y avait déjà de nombreux jeux qui proposaient le dual audio sur 360, certains à la même époque que Halo 3 : Un bon exemple était Gears of War (les 3). Il s'agissait pourtant de jeux très équivalents à Halo en termes de dialogues/cinématiques. Là comme ça de tête je me souviens que c'était aussi le cas de Tomb Raider (depuis Legend), et aussi Dead Space.
Bref tout ça pour dire que je ne te donne pas forcément tort, mais l'argument du support, DVD vs BluRay n'est pas tout à fait pertinent, selon moi.

Le 23 octobre 2015 à 19:54:02 Mystique_X a écrit :
J'ai acheter halo 5 avec le boitier en VO et j'ai tout en français dans le jeu sauf l'audio avec les paramètres de console en FR, pourtant dans le même contexte mon halo TMCC me permettait de mettre le jeu en VF même si j'avais un boitier VO.

Ok donc apparemment, ça se sent mauvais...

draama
draama
Niveau 5
23 octobre 2015 à 20:16:22

en tout cas j'aimerait aussi savoir si Halo 5 acheter en VF peut permettre la VO en modifiant les paramètres de région de la console.

tu a les sous tritre en vf ?

mystique_x
mystique_x
Niveau 5
23 octobre 2015 à 20:25:08

Le 23 octobre 2015 à 20:16:22 Draama a écrit :

Oui

mystique_x
mystique_x
Niveau 5
23 octobre 2015 à 20:31:03

Oui

Edit : Après es que c'est parce que je joue en hors ligne ? je ne sais pas, j'ai lancé halo TMCC boitier VO en hors ligne pour faire le test : j'ai les sous titres qui se sont activés mais l'audio est en VF.

FORERUNNER24
FORERUNNER24
Niveau 9
23 octobre 2015 à 20:35:04

Comment faut faire pour mettre la vo avec sous titres vf ? C'est dans le menu du jeu ou dans les paramètres de la console ?

draama
draama
Niveau 5
23 octobre 2015 à 20:40:55

Le 23 octobre 2015 à 20:31:03 Mystique_X a écrit :

Oui

Edit : Après es que c'est parce que je joue en hors ligne ? je ne sais pas, j'ai lancé halo TMCC boitier VO en hors ligne pour faire le test : j'ai les sous titres qui se sont activés mais l'audio est en VF.

Bizzare quand même de pas avoir les voix en vf peut être a la sortie

quiquidu56
quiquidu56
Niveau 8
23 octobre 2015 à 21:06:53

Dans TMCC, il faut changer la langue de la console pour changer la voix des personnages, par contre je crois que les sous-titres seront en anglais.

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
23 octobre 2015 à 21:17:30

si la vf ne vous conviens pas et bien rien ne vous oblige a la laisser donc au lieu de faire chier le monde go vo merci... :oui:

irminor
irminor
Niveau 6
23 octobre 2015 à 21:23:18

lafayette ce que tu ne comprends pas c'est que le sujet est dédié à comment mettre la vo pour ne pas avoir la vf, donc au lieu de laisser un comm inutile, retourne sur la ps4 merci.

John-N7-Shepard
John-N7-Shepard
Niveau 22
23 octobre 2015 à 21:43:21

Moi perso j'aimerais savoir comment mettr en VF pour ne pas avoir ces gros sous-titres jaunes qui prennent un quart de l'écran...

Jester6
Jester6
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:00:51

Pourquoi vous vous plaigniez qu'ils disent "Équipe Bleue" ? On peut pas leur en vouloir étant donné que la traduction est correcte.

RenFujin
RenFujin
Niveau 5
23 octobre 2015 à 23:28:09

... surement parce que ça passe moins bien que Blue Team.
Même dans une version FR parfois c'est mieux de garder les termes en Anglais.

Imagine si depuis le début dans la VF ils avaient choisi de dire "spartiates" au lieu de "Spartans"...

Lhautlow
Lhautlow
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:33:14

Quand tu repense avec Halo CE avec Cortana qui dit
Spartannn
Covenantsss
Prenez ce Warthog !
Les Floods

Et que maintenant on as
Spartane
Cauvenante
Warethogue
Le parasite
La france vous remercie ! (ou pas) :rire:

Message édité le 23 octobre 2015 à 23:34:50 par Lhautlow
vulkania33
vulkania33
Niveau 4
24 octobre 2015 à 01:28:49

Si vous voulez jouer en VO il suffit de passer sa console en langue anglaise,
Go dans Paramètre, Système, Langue et Région, Passer la console en English
La région on s'en fout a votre convenance,

Restart and Go Take a Weapon
Sa marche pour plein de jeux pas de raison que Halo 5 fasse exception :)

Masterchief_45
Masterchief_45
Niveau 10
24 octobre 2015 à 01:46:15

Moi j'avais peur au debut dans la cinematique d'intro quand tanaka dis:
Hey avant de prendre le grand saut quelqu'un veut dire un truc.
sa voix etait horrible,sa voix etait grave et colle pas trop au perso,pareil pour la phrase de buck mais apres c'est bon.Il y avait juste cette scene que je n'aime pas.
Il y a aussi locke en anglais c'est:you ask,you buy
En francais:ta soif tu paie

RenFujin
RenFujin
Niveau 5
24 octobre 2015 à 02:00:23

Le 24 octobre 2015 à 01:28:49 Vulkania33 a écrit :

Dans l'idéal c'est comme ça que ça marche, oui. Malheureusement, Halo est l'exception, poto.
Comme je le disais précédemment, les VF de Halo n'ont jamais eu de dual audio, même quand tu changes les parametres langue de la console. C'est comme ça depuis Halo 1 jusqu'à Halo 4, c'est la raison pour laquelle beaucoup se posent la question pour le 5.

mystique_x
mystique_x
Niveau 5
24 octobre 2015 à 09:59:09

Le 24 octobre 2015 à 02:00:23 RenFujin a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 01:28:49 Vulkania33 a écrit :

Dans l'idéal c'est comme ça que ça marche, oui. Malheureusement, Halo est l'exception, poto.
Comme je le disais précédemment, les VF de Halo n'ont jamais eu de dual audio, même quand tu changes les parametres langue de la console. C'est comme ça depuis Halo 1 jusqu'à Halo 4, c'est la raison pour laquelle beaucoup se posent la question pour le 5.

Pour les jeux 360 oui, mais depuis la One il n'y a plus de zonage. Halo TMCC avec un boitier anglais tu peux y jouer avec en VF.

La vidéo du moment