CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 105»
Page suivanteFin
[Jv]Marmotte [Jv]Marmotte
MP
Niveau 23
04 avril 2015 à 13:15:19

Merci de la réponse ;)

Je me demandais ceci, car si on considère que si une espèces à une "faible" durée de vie, cela correspond souvent à un âge adulte qui arrive assez rapidement, ainsi la possibilité d'avoir de nouveaux soldats en âge de combattre est facilité et tout ce qui en découle.

Lorsque la Bibliothécaire à fait son "Arche de Noé", elle a vraiment réusssi a indexer toutes les créatures de la galaxie, où certaines sont restées sur le carreau ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 avril 2015 à 13:34:12

Non, la grande majorité a été perdue. Seuls plusieurs milliers ont pu être sauvé, et certaines espèces n'ont jamais pu se redresser suite au repeuplement et ont d'ailleurs disparu.

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 13:41:07

Donc si j'ai bien comprit, la taille du MA est modifiée pour rentrer sur la map ? Car lorsqu'il est à proximité de la station Ivanoff, lorsqu'il tire et que Cortana ne peut rien faire, vu sa proximité il ne peut absolument pas faire cette taille.

Et sinon, y-a-t'il un commandant suprême dans l'empire Forerunner ? un empereur ? dans Cryptum on parle d'un conseil de quelques centaines de types, et du Didacte/Faber/Bibliothécaire. Mais à part le Phylarque je ne vois pas trop qui commande ? (le maître-bâtisseur ?)

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 13:47:35

Euuh, c'est moi où Halo, qui ne cache pas ses inspirations vis-à-vis d'Alien, vient de détruire mon cerveau
- portail (Halo) : http://auto.img.v4.skyrock.net/2013/76902013/pics/3009907901_1_5_QxMF2ocH.jpg
- processeur atmosphérique (Alien 2, sortit 20 ans avant) : http://fc04.deviantart.net/fs70/i/2012/244/0/c/atmosphere_processor_from_aliens_by_sanchiesp-d5d7w5z.jpg

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 avril 2015 à 13:51:46

Le Maitre-Bâtisseur a raflé une grande partie du pouvoir, et plus généralement le camp des Bâtisseurs. Le Didacte, en tant que chef militaire, occupait auparavant une grande place également.

Goupil94 Goupil94
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 14:00:48

Yop,
Ok cette question va sembler profondément stupide. Mais une I.A ne peut pas être transférée "éléctroniquement" ? J'entend par là sans support physique, comme une carte ou autre chose. Dans le cas de Cortana / Master Chief ça peut se comprendre, mais dans le niveau Pillar of Automn de Reach (même si je sais que cet episode buttf*ck pas mal l'histoire d'Halo) pourquoi c'est à Noble 6 d'emmener sa lampe torche partout dans son dos ? Je veux dire, on pouvait pas simplement envoyer Cortana par mail ? :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 avril 2015 à 14:59:33

Déjà Halo Reach change rien à l'univers d'Halo tel qu'il était déjà établi avant sa sortie, en fait il explique surtout des questions laissées en suspend.

Ensuite je vois pas trop c'est quoi la question précisément. Les IA sont des intelligences quasi-vivantes, ça paraît logique qu'on puisse pas l'uploader en pièce jointe sur Gmail ou la copier-coller sur clé USB.

A trop vouloir demander de la technologie illimitée, autant demander, si 343 Guilty Spark peut utiliser la téléportation, pourquoi est-ce qu'il ne téléporterait pas tous ses ennemis Floods, Covenants, humains, etc. dans l'espace directement afin de protéger son Installation. La réponse logique serait que technologiquement en fait il peut pas, aussi avancé qu'il puisse être.

Message édité le 04 avril 2015 à 15:01:12 par Imrane-117
Tr1pe2 Tr1pe2
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 22:21:46

Imrane pourrais-tu trouver à ma place une question à te poser ?

_Preator_ _Preator_
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 01:35:11

Salit j'ai une question a propos des Floods,j'ai pas trop compris leur origine mais j'ai cru comprendre que c'était une "réincarnation" des précurseurs je voulais savoir si c'était bien ça.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
05 avril 2015 à 08:43:01

Le 04 avril 2015 à 22:21:46 Tr1pe2 a écrit :
Imrane pourrais-tu trouver à ma place une question à te poser ?

Oui effectivement, c'est vrai.

Le 05 avril 2015 à 01:35:11 _Preator_ a écrit :
Salit j'ai une question a propos des Floods,j'ai pas trop compris leur origine mais j'ai cru comprendre que c'était une "réincarnation" des précurseurs je voulais savoir si c'était bien ça.

Oui, les Précurseurs survivants (de la guerre Forerunners-Précurseurs) se sont changés en poudre afin de revenir plus tard, et c'est elle qui a donné les Floods.

Fal_Chavamee Fal_Chavamee
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 12:35:42

Les Précurseurs n'ont pas combattu, c'est tout.

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 12:38:36

Pourquoi ? :doute:

Fal_Chavamee Fal_Chavamee
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 12:40:45

Sinon, c'est expliqué pourquoi les Forerunners parlent anglais ?
Dans les terminaux à la limite, un logiciel de traduction, mais la Bibliothécaire et surtout le Didacte dans H4...
Après, on peut imaginer que l'anglais est la langue Forerunner, et que la Bibliothécaire l'ait intégrée dans nos gènes pour faciliter la récupération de technologie Forerunner.

Fal_Chavamee Fal_Chavamee
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 12:41:29

Parce que c'est contraire aux principes du Manteau, je crois.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
05 avril 2015 à 12:57:33

Les Précurseurs ont surtout fui et ont été pourchassés par les Forerunners (vers les Nuages de Magellan, où ils ont été tués), donc en fait c'est même pas sûr qu'ils aient tous été exterminés, d'autres sont peut-être allés autre part. A noter aussi que la puissance Précurseur dépasse littéralement l'entendement, et transcende l'histoire de notre propre univers, les formes physiques, les espèces, etc. Donc en fait moi j'ai quand même un doute sur le fait que les Précurseurs aient vraiment été "exterminés", même si on met de côté l'histoire de leur retour sous forme de Floods. Il doit y avoir quelque chose de plus complexe.

Sinon pour l'anglais, je pense qu'ils peuvent facilement découvrir la langue en scannant en deux secondes quelque chose. Déjà la Bibliothécaire est carrément "dans la tête" de ses interlocuteurs (John puis Halsey), et le Didacte, depuis son Cryptum il avait déjà retransmis les transmissions de l'Infinity, etc. pendant des heures.

Après pour les terminaux de H4, ils sont pas vraiment "vus" dans la Campagne, ils sont analysés après coup, en quelque sorte. Et surtout ils sont décryptés, parce qu'au premier on voit bien que Cortana n'y accède pas directement, elle dit qu'elle l'enregistre pour plus tard. Sans compter qu'il y avait pas vraiment un mec avec sa caméra qui filmait les scènes avec la Bibliothécaire, le Didacte, etc. Ce sont en quelques sortes des enregistrements, des souvenirs, qui ne sont même pas à prendre littéralement vu que ce sont des restes du domaine et qu'ils ne correspondent même pas littéralement aux évènements de la saga Forerunner.

Pour les livres, ils sont tous les trois dans un certain contexte. Le premier est un récit de Bornstellar archivé dans Onyx, découvert par les humains. Donc on peut supposer que c'est une traduction, comme pour les terminaux de H3 (d'ailleurs le début dit bien que certains termes sont traduits et pas exacts, il me semble). Après le second tome est simplement le récit de Guilty Spark, et pour le troisième c'est les restes d'un récit de Catalog, un peu comme pour le premier volume.

Fal_Chavamee Fal_Chavamee
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 14:58:41

Je pense qu'il voulait parler de comment les Précurseurs ont pu perdre alors que justement ils auraient pu éradiquer les Forerunners en un claquement de doigts. Parce que oui, ils ont atteint un état qu'on peut qualifier de divin. La philosophie au centre de leur culture, pas de violence, sûrement l'immortalité, et la science qui transcende tout ce qu'on peut imaginer. La création à partir de rien de la vie biologique, une sorte de conscience/intelligence collective, le choix d'évolution (c'est quand même hallucinant ça) et le voyage instantané entre galaxies voir entre plans dimensionnels. C'est impossible qu'ils soient tous morts, leur population devait s'étendre jusqu'aux "bords" de l'univers et au-delà de notre plan physique.

J'aimerais vraiment que leur civilisation soit abordée, comme dans la trilogie Forerunner. Connaître leurs motivations par rapport à la création des Humains et des Forries.

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 18:50:22

les forries ?

c'est un peu comme les Romains avec les Grecs : les Grecs avaient 2000 ans d'histoire de plus, des conquêtes jusqu'en Asie mineure (Expédition des Dix Mille, Conquêtes d'Alexandre le Grand...), et on été vaincus par les Romains. Sachant que les romains étaient pour la plupart des colons grecs rescapés en Italie (Latium, avec au sud la cité de Syracuse), mêlés aux autochtones, et qu'ils avaient tout pompé sur les grecs (architectures, dieux et prières, armement, mythes antiques et même les jupettes des centurions sont celle des macédoniens - qui étaient proches des grecs s'en être vraiment des leurs), et les romains ont fini par vaincre les Grecs en quelques années et indexer leurs cités-états. Ça ne l'est empêché pourtant pas de faire des études à Athènes/Delphes pour certains philosophes et archivistes latins qui "respectaient", voir "honoraient" les grecs. Tandis que certains généraux se pensaient descendants des dieux grecs et des rois de Troie. C'est le même principe avec les Forerunners qui ont démontés les Précurseurs.

Plus subtile : les Wraiths contre les Lanteans (dans Stargate Atlantis), les Wraiths sont une fusion d'humains-ectoparasites, primitifs, il leur faut plus d'1 an pour faire un secteur galactique et ont vaincu en 100 ans les Lantiens, qui, eux, avaient des vaisseaux interGALACTIQUES !, des boucliers énergétiques sur ceux-ci, des laser et des drones très puissants, et comme les Précurseurs, ils étaient la plus puissante et la plus avancées des espèces de son temps (si on met de côté les extraterrestres ayant créé une planète de toutes pièces dans Stargate Univers S1), et pouvaient influer sur l'évolution (ils ont créé les humains à leur image) etc etc, et ont finit pas être battus.

Donc, pour reprendre les deux exemples :
1) les forerunners étaient plus nombreux
2) l'empire Précurseur était corrompu de l'intérieur, ce qui a participé à son effondrement (comme les invasions barbares en Italie au Vème siècle et qui ont vu la chute de Rome)
3) le nombre, peut-être les forerunners étaient-ils plus nombreux et plus agressifs, et les Précurseurs mou-du-froc ont été vaincus.
4) les précurseurs étaient des non-violents à la Ghandi et ont finit par repousser les Rosebeefs (je veux les Précurseurs, alors plus avancés technologiquement)
5) les précurseurs ont manipulé les forerunners pour lancer cette guerre dans le but de les tester, voir d'en faire les nouveaux Gardiens du Manteau, certains auraient trop optimisé leur évolution technologique, ce qu'il aurait conduit à leur effondrement indirectement)
6) les précurseurs se battaient peut-être sur plusieurs fronts et avaient d'autres chats à fouetter

Voilà, voilà. Retenez bien ceci : aucun règne n'est éternel. Aucun empire n'est éternel. Les humains finiront, dans un futur proche comme lointain, par s'effondrer.

Fal_Chavamee Fal_Chavamee
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 19:02:39

Non mais si les Précurseurs ont perdu, c'est pas une question de nombre ou de corruption, c'est qu'ils ne se sont pas battus du tout. Dans la "guerre" Précurso-Forerunner, qu'il serait plus juste d'appeler génocide Précurseur, il n'y a pas eu un seul mort du côté Forerunner.
L'écart de puissance est incomparable, les Forerunners n'auraient pas pu gagner si les Précurseurs avaient riposté, c'est littéralement impossible

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 19:39:05

On a beau les placer sur un piédestal, avec leurs techs interdimensionnels etc etc, n'oublions pas que leur stase était primitive : se réduire à l'état de poudre pour subsister, et qui a évoluée en parasite. Donc ils n'étaient pas si avancés que ça. On en sait très très peu sur eux, donc ne nous lançons pas sur de la fan-fic car on ne sait pas d'où sort leur énergie, l'étendue de leur empire, la taille de leurs vaisseaux.

Calendrier connu :
1) ils arrivent d'une autre galaxie (probablement le Nuage de Magellan qui est également habité par des Précurseurs, et leur dernier bastion), et étendent leur empire, et créant diverses races telles que les Précurseurs, les Forerunners et les Humains
2) - 10 millions d'années : une branlée par les Forerunners
3) ils se réduisent en poudre inerte dans des vaisseaux automatisés dans Path Ketona (Nuage de Magellan)
4) ils reviennent 9,890,000 ans plus tard dans la voie lactée et la poudre est découverte par des humains

Ca fait pas beaucoup. On connaît leur forme physique (décrite chez l'Atemporel), et leur langage (puisque l'Atemporel a converser avec le Didacte). C'EST TOUT !!! donc rien ne dit qu'ils ont été exterminés pour aucune raison valable

Exemple : l'Empire Covenant avait littéralement des MILLIERS de vaisseaux. Dans un roman, le chiffre de 3000 vaisseaux perdus par un général sangheli est mentionné, on dénombre des flottes de 300-400 vaisseaux, et le Hiérophant Inflexible avait la capacité d'emport de 500 appareils. Ils ont 2000 ans d'avances technologiques sur les humains, et des connaissances pompées sur les Forerunners. Et ils ont était vaincus par les humains (500 frégates environ + 80 croiseurs maximum), en 27 ans de guerre. Dans les faits, les humains ont vaincus les covenants. Dans les faits, les forerunners ont vaincus les précurseurs. Mais ça s'explique par : des alliées inattendus, un autre belligérant plus puissant, des armes ultimes, des batailles stratégiques, la fracture de l'armée en plusieurs factions - une guerre civile... les causes sont multiples.

Tu demandes comment ils ont pu les vaincre... et après tu dis qu'ils n'ont pas pu les vaincre, mais qu'ils les ont exterminé sinon ils auraient prit cher. Faudrait savoir.
1) SOIT ils ont riposté et ont pris cher comme c'est suggéré
2) SOIT, comme tu le penses, ils n'ont rien fait et ce sont laissés attaqués.

Dans un cas comme dans l'autre ils ont finit par perdre, et si on admet la deuxième possibilité, les armes forerunners ont bien finit pas venir à bout des vaisseaux précurseurs, même sans se défendre, et si ils étaient tout-puissants, même en se laissant faire leurs vaisseaux auraient du être théoriquement indestructibles. Ils ne l'ont pas été puisqu'ils ont été détruits. N'oublions pas que les Halo peuvent détruire littéralement les structures précurseurs, ce qui explique qu'on ait presque rien trouvé dans la voie lactée (Bras d'Orion) alors que c'était quand même les maîtres de l'univers, donc peut-être des formes primitives ont été utilisées.

""les Forerunners n'auraient pas pu gagner si les Précurseurs avaient riposté, c'est littéralement impossible""" pourquoi tant d'affirmation ?

Message édité le 05 avril 2015 à 19:39:44 par Atharion
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
05 avril 2015 à 19:56:55

Je comprends pas où tu veux en venir.

""les Forerunners n'auraient pas pu gagner si les Précurseurs avaient riposté, c'est littéralement impossible""" pourquoi tant d'affirmation ?

Ca par contre c'est pas vraiment faux, on imagine mal les Précurseurs, êtres quasi-divins bien plus vieux que l'univers lui-même, se faire tuer par une race enfant qu'ils ont eux-mêmes créée. Les Précurseurs n'ont pas non plus une seule forme, ils sont à peu près transcendants, d'où les raisons plus que justifiées de douter de leur extermination - même si officiellement ça reste l'histoire donnée par les Forerunners qui tient et que le reste n'est que spéculation, tant qu'on n'apprend pas précisément ce que sont devenus les Précurseurs (en dehors de ceux devenus Floods).

Message édité le 05 avril 2015 à 19:58:00 par Imrane-117
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 22.10€ ONE 35.52€ ONE 48.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment