CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
23 septembre 2017 à 18:22:01

Quelques-uns travaillent pour l'ONI dans des missions top secrètes, d'autres ont rejoint la nouvelle branche Spartan de l'UNSC. Mais on ne sait pas exactement ce qu'est devenue la totalité de la compagnie Gamma, ni même où ils étaient au moment de la fin de la guerre et durant les années suivantes. Dans tous les cas, la compagnie elle-même n'est plus en service, elle a été dispersée.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
23 septembre 2017 à 18:26:36

Le roman Halo: Last Light raconte l'histoire des quelques S-III ayant survécu à Onyx, aux côtés de la Blue Team. (année 2553)

Le comic book Halo: Tales from Slipspace raconte l'histoire d'un S-III inconnu, issu de la compagnie Gamma, chargé d'assassiner le chef Elite d'une secte. (année 2558)

Je ne crois pas que ces livres soient traduits en français.

powaofbuzzaxe powaofbuzzaxe
MP
Niveau 4
24 septembre 2017 à 12:58:02

Merci pour tes réponses!!

Ascheriit2 Ascheriit2
MP
Niveau 7
28 septembre 2017 à 01:25:56

Honnêtement, si vous êtes plutôt à l'aise avec l'anglais, je ne peux que vous conseillez de vous procurer les bouquins en format broché (qui sont bien plus beau et agréable que leur équivalent français) car malheureusement c'est plutôt mort niveau sorties française des bouquins Halo. On a énormément de retard et ça devient même gênant en tant que fan de voir que certain bouquins sortie il y à plus de 2 ans ne sont toujours pas arrivé chez nous.

Perso je viens de faire l'acquisition de Last Light, Envoy et Fractures et j'ai hâte de les dévorer.

Concernant les Sangheilis, même si ont peut considérer que les deux "races" sont canon, j'ai tout de même plus tendance à penser qu'il s'agit plus d'une différence de DA pour la simple et bonne raisons que l'Arbiter passe d'une "race" à l'autre entre les cinématiques de H2A et de H5. Après c'est pas comme si c'était un détail important ^^ (comme le changement de la Mark VI entre Halo 3 et 4)

mastergifle mastergifle
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 05:20:31

Est-ce qu'on peut parler du retour du parasite orchestré par halo wars 2 ? [[sticker:p/1lmh]]
Parce que j'ai un gros doute concernant ce dernier, a la fin de la campagne de l'extension awakening the nightmare, on voit clairement que le parasite vient de perdre une bataille (et un protogravemind au passage) est-ce que ça voudrait dire qu'Aatriox et ses gars vont réussir à totalement le repousser? Que cette extension n'était que ça, une extension? Pas les prémices du retour de la menace parasitaire dans la vraie série (j'entends par là la saga FPS, pas les bouquins ni les halo wars)? Ce serait triste, non?
Voilà voilà :hap:

kekr kekr
MP
Niveau 7
29 septembre 2017 à 14:27:53

Ben franchement j'ai peur men

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
30 septembre 2017 à 13:55:01

- Justement, les apparences des Sangheilis ne sont pas seulement un choix artistique. Grim a bien précisé que les deux existent et que l'Arbiter a le design de H4/H5 uniquement parce que 343i n'allait pas créer un modèle unique pour un personnage qu'on verrait peu. (même si, il me semble, Thel a aussi ce design dans le comics Escalation, mais encore une fois ça a été précisé que Thel appartient à la race qu'on voit dans la trilogie originale).

- Pour le parasite, je ne sais pas, il faudra simplement attendre de voir dans les prochains FPS. Dans tous les cas, il faut retenir que c'est le choix des développeurs. Ils trouveront toujours le moyen de faire libérer le parasite dans une installation forerunner, etc., s'ils pensent que c'est intéressant pour leur jeu.

quarzzz quarzzz
MP
Niveau 9
02 octobre 2017 à 19:15:33

Hello,

Vous pensez quoi de la fin d'Awekening the Nightmare? Le Flood est vaincu? Il en reste de sûr dans Grande Bonté mais qu'en est-il de la brèche?

D'ailleurs le shipmaster est-il mort?

kekr kekr
MP
Niveau 7
03 octobre 2017 à 12:36:31

Je ne pense pas qu'il soit vaincu n'oublie jamais ceci
Une seul spor de flood peut éradiquer une planète
Fin bref je pense qu'il en reste qu'il va très certainement revenir

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 octobre 2017 à 15:24:15

Pour l'instant il y en a toujours. En tout cas c'est assez intéressant de voir que Grande Bonté est toujours là...

Au niveau des factions, là on a quand même l'UNSC, les Entités, les Parias, les Floods, etc. Si le prochain FPS de 343i ne comprend pas ça, alors ce serait vraiment con de leur part...

quarzzz quarzzz
MP
Niveau 9
06 octobre 2017 à 11:17:00

C'est quoi toutes ces factions? On en parle dans HW2?
Et pour Let 'Volir? Il vit encore?

Message édité le 06 octobre 2017 à 11:17:26 par quarzzz
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
06 octobre 2017 à 17:19:51

Non, je parle des factions qui existent actuellement dans l'univers Halo (début de l'année 2559). C'est-à-dire après Halo 5 et Halo Wars 2.

Pour l'Elite, je ne vois pas pourquoi il serait mort.

Message édité le 06 octobre 2017 à 17:20:14 par Imrane-117
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
06 octobre 2017 à 17:42:12

Je glisse une information importante révélée il y a quelques jours, concernant les chiffres et les lettres grecques associés aux Halos.

- Les chiffres correspondent à l'ordre de construction des anneaux : 01, 02, 03, 04, 05, etc. Le Halo reconstruit à la fin d'Halo 3 est l'Installation 08, celui dans Halo Wars 2 est l'Installation 09.

- Les lettres correspondent à une position dans la galaxie : Alpha, Beta, Gamma, etc. Ainsi, quand un Halo est détruit, il est remplacé par un autre du même "set".

Par conséquent, les Installations 04, 08 et 09 sont tous les trois des Halos Alpha.

L'appellation "04B" est désuète.

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 17:17:07

Ô grand manitou, gardien du savoir Halo, je te prie de répondre à mes questions ! :dehors:

La voix de femme qui chante à la fin de Halo 5 quand on voit le Halo inconnu s'allumer, c'est celle de Cortana ou pas ?

A la fin de Halo Reach, on voit que le Pillar of Autumn se sert de fusées pour décoller. Mais normalement, juste après qu'il les aient larguées, le vaisseau aurait pas dû s'écraser comme une m*rde vu qu'il était encore dans l'atmosphère et qu'un croiseur ça pèse très lourd ? Je sais que c'est de la SF, mais Halo a toujours eu un style assez réaliste, en tout cas du côté des technologies humaines.

Que sont devenus Romeo et Mickey après la trahison de ce dernier et la dissolution d'Alpha-Nine ?

Et enfin, les croiseurs de classe Marathon et les frégates de classes Charon, Stalwart et Paris sont-elles encore en cours de production, ou est-ce que l'UNSC est juste en train d'écouler les stocks ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
10 octobre 2017 à 18:33:16

Le 10 octobre 2017 à 17:17:07 ZQFMGB a écrit :
Ô grand manitou, gardien du savoir Halo, je te prie de répondre à mes questions ! :dehors:

La voix de femme qui chante à la fin de Halo 5 quand on voit le Halo inconnu s'allumer, c'est celle de Cortana ou pas ?

Oui c'est Cortana.

A la fin de Halo Reach, on voit que le Pillar of Autumn se sert de fusées pour décoller. Mais normalement, juste après qu'il les aient larguées, le vaisseau aurait pas dû s'écraser comme une m*rde vu qu'il était encore dans l'atmosphère et qu'un croiseur ça pèse très lourd ? Je sais que c'est de la SF, mais Halo a toujours eu un style assez réaliste, en tout cas du côté des technologies humaines.

Non, ce n'est pas la première fois qu'on voit des croiseurs se déplacer en atmosphère. Il y en a par exemple dans le trailer live-action de Halo 3 "Arms Race".

Que sont devenus Romeo et Mickey après la trahison de ce dernier et la dissolution d'Alpha-Nine ?

Roméo a été envoyé combattre des pirates Kig-Yars près de la planète Concord. Pour Mickey on ne sait pas.

Et enfin, les croiseurs de classe Marathon et les frégates de classes Charon, Stalwart et Paris sont-elles encore en cours de production, ou est-ce que l'UNSC est juste en train d'écouler les stocks ?

Pour le croiseur Marathon, oui l'UNSC écoule les stocks, ils veulent le remplacer par l'Autumn. Pour les frégates, on sait pas trop, mais je pense que c'est pareil. En revanche tant que ce n'est pas confirmé, on ne sait pas officiellement.

Dans tous les cas, rien n'empêche vraiment 343i de continuer à utiliser ces vaisseaux. Il en restera toujours quelques-uns, et de toute façon l'UNSC peut recommencer leur reconstruction si le rapport coût/nombre/efficacité n'est pas favorable avec les nouveaux modèles.

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 14:48:34

Merci ![[sticker:p/1lmh]]

Faucheur130 Faucheur130
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 13:51:47

Bonjour, je voudrais savoir si y'a des dates pour savoir quand les packs "spéciaux" sont dispo ?

Ou c'est totalement au hasard ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
15 octobre 2017 à 18:36:35

En général on ne sait pas vraiment quand ils seront mis en ligne. Le site officiel mentionne parfois leur présence :
https://www.halowaypoint.com/en-us (parfois en page d'accueil)
https://www.halowaypoint.com/en-us/games/halo-5-guardians/xbox-one/requisitions/store
Ou le store... Mais ça revient au même que de regarder sur sa console.

Faucheur133 Faucheur133
MP
Niveau 7
18 octobre 2017 à 17:17:17

Ok merci pour l'infos

Y'a le pack HCS de dispo actuellement, mais je l'avais déjà pris auparavant :)

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
01 novembre 2017 à 07:41:11

https://www.youtube.com/watch?v=jZOrKbFankY
Rien de nouveau, mais je suppose que c'est intéressant pour quelqu'un qui ne les a jamais achetés...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 24.99€ ONE 30.88€ ONE 59.92€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment