Trz, ca vaut vraiment le coup ?
Disons que si tu en as un peu marre des métas Préda-Nomade-Cogneur actuels et que tu aimerais un PVP un peu plus "balancé", le bracket 29 est vraiment cool :
Les pièces jaunes ont quand même des talents qui permettent de se démarquer suivant l'orientation de ton build.
Par contre il faut tout relooter : équipement, armes, mods ... c'est assez long. D'autant que ceux qui squattent le bracket 29 depuis des mois voire des années sont hyper-opti à tous les niveaux.
Je me suis déjà fait 3 builds différents :
un PVE pour farmer la DZ 7-9, orienté dégâts élite + armure + talent Destructeur / Mortel / Féroce
un PVE 100% tacti pour m'amuser à nettoyer les points DZ 1-6 sans utiliser d'arme (TOUT en electro + sac inventif + bouliches + sticky), genre le tacti classé du bracket 29 ;-)
un PVP 100% crit et accel de compétence sur lequel il me manque encore des armes avec talents un peu plus OP que ce que j'ai à l'heure actuelle.
LA DZ 7-9 représente un bon challenge PVE en solo, ça change du gameplay en cogneur classé ou tu roules sur les mobs.
La DZ 1-6 c'est ultra facile par contre.
J'ai de la chance d'avoir énormément de clés DZ, car seuls les coffres à clés donnent du jaune. Les autres coffre c'est même pas la peine de les ouvrir.
Et la hype est bien présente, y'a pas masse de monde sur tous les serveurs, mais on sent bien que les "nouveaux" joueurs se stuffent en ce moment car les points d'intérêts sont souvent "gris".
En plus certains YTubeurs font même des reset vendeurs pour le bracket 29 désormais !
D'ailleurs cette semaine y'a un Grand Magasin de dingue en DZ9 à ne pas manquer (quasi God roll).
En bref y'a quand même des meta bien différentes, surtout dépendantes de ce que tu joues en torse (imprudent, vigoureux, rapide) et quelques gameplay à mettre en place si tu joues holster agile par exemple, mais cela ressemble fortement à ce qu'on avait entre la 1.0 et la 1.6 : mettre en avant les talents des pièces jaunes.