CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Falcon Lost expert post patch 1.2

Kefeng91
Kefeng91
Niveau 9
25 mai 2016 à 11:20:15

Bonjour,

Hier soir, j'ai voulu faire Falcon Lost en expert pour choper mon 240 quotidien (enfin 214 avant). Je précise que je n'étais pas au courant que je pouvais en choper beaucoup plus en DZ, mais j'y reviendrai après.

Alors premier constat...la difficulté. Oui, la difficulté. Avant patch, j'étais à 80% voire 90% de réussite en pick-up. Hier soir, sur 4 essais, 1 de réussi...25%. Au début, je pensais que l'IA était "meilleure" vu que les ennemis nous rushaient plus souvent, nous balançait plus souvent des grenades, et je ne remettais pas en cause mes alliés qui pour moi, avaient le niveau pour l'expert (GS > 200). Ensuite, quand au 3ème essai j'ai vu 2 mecs sauter en bas au début de la première vague, je me suis dit : "mais d'où ils sortent ces guignols avec 210 de GS!". J'ai tout de même recommencé avec eux en leur expliquant de descendre quand il ne reste plus qu'un ennemi mais on est morts à la vague 8 parce qu'ils voulaient économiser leur ulti pour je ne sais quelle raison (j'avais déjà claqué le mien pour le premier rush).

Tout ça pour dire que maintenant, oui, prenez en compte le niveau DZ des joueurs. Certains d'entre vous savez que j'étais le premier à dire que le niveau DZ ne voulait rien dire (avant le patch 1.2). Maintenant, le GS n'indique strictement plus rien quant à l'expérience du joueur (apparemment, le 240 se droppe à foison). Avant, quand un mec avait un GS > 205, j'étais à peu prêt sûr qu'il avait déjà fait l'incursion expert. Maintenant, niet.

Deuxième constat...c'est quoi l'intérêt de l'incursion expert? Se taper 30 minutes (2 heures hier soir) dans une fosse pour au final choper 1 misérable 240, 1 HE 204 de merde, et 1 arme 204 pourrie, alors qu'apparemment les autres "activités" en donnent beaucoup plus.

Aussi, en lootant autant d'items 240...où est le plaisir de looter? Quelle satisfaction on a à looter du 240? Oui, ça m'énerve que moi qui y consacre 2-3 heures par jour depuis mars me fasse rattraper en une soirée par des joueurs "occasionnels" (désolé pour le terme). Ca m'énerve que mon farming de plusieurs semaines soit réduit à néant en une mise à jour.

Bon, j'avais d'autres choses à dire mais ça m'est sorti de la tête. Je vais sûrement me faire lyncher par des "han, mais faut penser aux pères de famille qui travaillent blablabla qui ont le droit de profiter de l'intégralité du jeu blablabla". Mais fallait que ça sorte.

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
25 mai 2016 à 11:26:42

J'ai pas re-tenté l'expert mais j'ai toujours regardé le niveau DZ quand je prend des PU pour des missions. Le GS ne voulait pas dire grand chose avant la mise à jour, c'est encore plus vrai aujourd'hui !

Par contre je me suis fait la même reflexion que toi après avoir fait un tour en DZ 200+ hier, qu'est ce qu'on va aller faire en incursion vu les loot en DZ ??

zevrann
zevrann
Niveau 10
25 mai 2016 à 11:27:38

Avoir le choix c'est bien.
La diversité des activités aussi

Erick26100b
Erick26100b
Niveau 8
25 mai 2016 à 11:39:15

Le matchmaking est mort avec les personnes qui sont à des score GS > 200 mais avec une pièce de stuff de chaque set juste pour paraître fort ^^ ! En DZ c'est pareil, passé rogue et roulé sur les 3/4 des nouveaux joueurs GS > 200 c'est vraiment plaisant, ils sont pas du tous optimiser et c'est ce qui est vraiment drôle !

Le niveau DZ est devenu un pré-requis, j'analyse aussi les pièces de stuff que le joueur porte quand je vois des personnes avec une pièce du nomade, une autre tactique et un autre appel du chasseur, c'est instand kick, clairement le gars c'est la belle preuve du PU qui ne s'y connais que dalle !

Falcon lost reste vraiment rentable en expert, finis en 30 minutes (avec un groupe ou j'ai l'habitude de jouer), j'ai looter avec la weekly 3 pièce 240 et la warlord en 204 bien évidement !

CindySander_
CindySander_
Niveau 9
25 mai 2016 à 11:40:12

Ce n'est pas que le problème des teammates : le debug du torse imprudent, le debug d'équilibré, le debug de Brutal, le nerf du set sentinelle sur les SMG font que tu fais beaucoup moins de dégâts et que tu encaisses moins bien aussi...

Du moins si tu es resté sur l'ancien stuff !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 11:42:27

Je n'ai rien contre toi l'auteur, mais est-ce qu'un jour vous allez arrêter de chouiner?

Vous râlez quand on ne loot pas assez et qu'il est difficile de se stuff. Vous râlez quand le stuff tombe en abondance. Vous râlez quand on roule sur le contenu. Et vous râlez quand le contenu devient plus dur.

Il y a un moment, il va falloir arrêter de pleurer et juste profiter du jeu.

Et pour se qui est de l'abondance du loot. Ce n'est pas parce que tu vas choper 50 armes GS 204 ou 50 items de set GS 240 qu'il y en aura un de bon. Perso, j'ai passer ma journée hier à farm la DZ 05-06 en 201+ et je n'ai chopé qu'un seul item viable sur les plus de 60-70 items ramassé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 11:46:56

Ouai puis c'est pas plus mal j'ai 22 jours de jeux et j'ai tellement peu de chance au loot que j'ai jamais eu un build 100% opti... Vu que le recalibrge pu la merde, c'est largement mieux maintenant

luminang
luminang
Niveau 6
25 mai 2016 à 11:47:38

+1 Joyeux_Lapin
ceux qui passe bcp de tps sur le jeu auront tjs un stuff plus optimisé : hier j'ai FL difficile, j'ai looté du très bon stuff et armes (en GS) mais sachant que je n'avais pas les stats pour activer les talents des armes et que ces armes n'étaient pas top, j'ai jeté ! Donc comme tu dis Kefeng91, le GS n'est pas (et je pense n'a jamais été) un vrai indicateur de performance d'un joueur.

Laissez aux casual gamers kifer avec le loot plus généreux et les hardcore gamers seront toujours, j'espere, récompenser par leur persévérance car ils auront un stuff optimisé aux petits oignons... Puis laissons du temps au jeu, la MAJ date d'hier !

Message édité le 25 mai 2016 à 11:48:51 par luminang
Kefeng91
Kefeng91
Niveau 9
25 mai 2016 à 12:01:57

Le 25 mai 2016 à 11:40:12 CindySander_ a écrit :
Ce n'est pas que le problème des teammates : le debug du torse imprudent, le debug d'équilibré, le debug de Brutal, le nerf du set sentinelle sur les SMG font que tu fais beaucoup moins de dégâts et que tu encaisses moins bien aussi...

Du moins si tu es resté sur l'ancien stuff !

Je ne suis pas touché par ces changements. Je suis tacticien avec 2 cogneurs :) et je n'ai pas d'arme avec Brutal et équilibré :)
Mon 4ème essai est passé crème avec des joueurs qui connaissaient l'incursion (j'ai pu dormir grâce à eux). En réanalysant mes précédentes parties, mes autres PU ne connaissaient pas l'incursion malgré leur GS (et sûrement équipés comme des cochons avec une pièce de set de chaque comme décrit par Erick). Je ferai désormais attention au niveau DZ bien que j'y étais contre avant.

Le 25 mai 2016 à 11:42:27 Joyeux_Lapin a écrit :
Je n'ai rien contre toi l'auteur, mais est-ce qu'un jour vous allez arrêter de chouiner?

Vous râlez quand on ne loot pas assez et qu'il est difficile de se stuff. Vous râlez quand le stuff tombe en abondance. Vous râlez quand on roule sur le contenu. Et vous râlez quand le contenu devient plus dur.

Il y a un moment, il va falloir arrêter de pleurer et juste profiter du jeu.

Et pour se qui est de l'abondance du loot. Ce n'est pas parce que tu vas choper 50 armes GS 204 ou 50 items de set GS 240 qu'il y en aura un de bon. Perso, j'ai passer ma journée hier à farm la DZ 05-06 en 201+ et je n'ai chopé qu'un seul item viable sur les plus de 60-70 items ramassé.

T'inquiètes, je m'attendais à des réactions négatives :)
Concernant le taux de loots, je suis désolé, mais il y a un juste milieu à trouver. Ubi semble procéder par dichotomie et j'ose espérer que ce sera corrigé au prochain patch. Avant, certes on ne lootait pas assez mais au moins, looter le meilleur matériel nécessitait un bon niveau de jeu, et on en tirait donc une certaine satisfaction malgré la qualité du loot. Maintenant, obtenir le meilleur matériel relève juste du RNG et non du skill. Je ne connais aucun bon MMO avec cette optique.

AlbaTash
AlbaTash
Niveau 2
25 mai 2016 à 12:30:24

Cette Maj est vraiment au top au contraire elle permet d equilibrer un peux les differences entre joueurs en pvp car on est pas tous chomeur pour jouer 24h/24h ce qui donnait l avantage aux joueurs overstuffer ensuite le niv dz et le gs ne represente absolument rien car j ai 2 perso niv 30 dz 86 et un dz 30 ,puis j ai lu plus haut "nomad,tactic.... instant kick" ahahaah me croise surtout pas jsuis full resistence et competence autoritee tactic full je te colle ma bombe collante sur le frond et je te retrouverai alleger de ton loot donc gs et niv dz ca veux rien dire ,rien ne vau un bon test sur le terrain.

Kefeng91
Kefeng91
Niveau 9
25 mai 2016 à 12:42:28

Le 25 mai 2016 à 12:30:24 AlbaTash a écrit :
Cette Maj est vraiment au top au contraire elle permet d equilibrer un peux les differences entre joueurs en pvp car on est pas tous chomeur pour jouer 24h/24h ce qui donnait l avantage aux joueurs overstuffer ensuite le niv dz et le gs ne represente absolument rien car j ai 2 perso niv 30 dz 86 et un dz 30 ,puis j ai lu plus haut "nomad,tactic.... instant kick" ahahaah me croise surtout pas jsuis full resistence et competence autoritee tactic full je te colle ma bombe collante sur le frond et je te retrouverai alleger de ton loot donc gs et niv dz ca veux rien dire ,rien ne vau un bon test sur le terrain.

Houlala...un mec qui n'y connait rien au jeu. Oui ça permet d'équilibrer les joueurs...au détriment de ceux qui y ont consacré du temps. Oui, ça ne me fait pas plaisir de voir mes jours de farm gâché par une simple mise à jour. Les mecs overstuffés comme tu dis, ils ont consacré du temps pour avoir leur stuff, donc oui ils sont meilleurs que toi. Un joueur de foot pro s'entraîne tous les jours pour atteindre son niveau. Tu espères atteindre son niveau en ne t'entraînant qu'une fois par semaine? (j'attends l'argument bidon de la part d'un mec bidon: "le foot c'est nul de toute façon").

Qui a dit que les tacticiens étaient kickés? Non, on parlait des mecs qui sont stuffés n'importe comment avec des pièces qui ne vont pas ensemble juste parce que ça augmente leur GS. Jamais Ô jamais personne n'a dit qu'un tacticien ne servait à rien (je suis moi-même tacticien et le PVP est ici hors-sujet).

CTBcorps
CTBcorps
Niveau 7
25 mai 2016 à 12:52:26

Oui, beaucoup de 240 en DZ, mais sur la 20 aine que j'ai eu en DZ hier, aucun ,n'était mieux que ce que j'avais eu dans FL , je pourrais être GS228 au lieu de 222 mais je niquerai mon opti, donc effectivement, plein de joueur avec un haut GS mais question opti on repassera. Le 240 que j'ai eu des nouveau set, je vais quand même faire des tests sur mes deux autres perso pour test.

Kyosuke33
Kyosuke33
Niveau 5
25 mai 2016 à 12:53:57

Pourquoi on laisse pas tranquille ces pauvres chômeurs, ça leur retombe dessus a chaque fois...
En plus c'est complètement naz, je joue plus de 10h par jour, pourtant je travails a plein temps.
C'est juste que tout le monde n'as pas les mêmes horaires... (je fait 6h30-14h)

Gregcody81
Gregcody81
Niveau 5
25 mai 2016 à 15:42:47

Le 25 mai 2016 à 12:42:28 Kefeng91 a écrit :

Le 25 mai 2016 à 12:30:24 AlbaTash a écrit :

Houlala...un mec qui n'y connait rien au jeu. Oui ça permet d'équilibrer les joueurs...au détriment de ceux qui y ont consacré du temps. Oui, ça ne me fait pas plaisir de voir mes jours de farm gâché par une simple mise à jour. Les mecs overstuffés comme tu dis, ils ont consacré du temps pour avoir leur stuff, donc oui ils sont meilleurs que toi. Un joueur de foot pro s'entraîne tous les jours pour atteindre son niveau. Tu espères atteindre son niveau en ne t'entraînant qu'une fois par semaine? (j'attends l'argument bidon de la part d'un mec bidon: "le foot c'est nul de toute façon").

Qui a dit que les tacticiens étaient kickés? Non, on parlait des mecs qui sont stuffés n'importe comment avec des pièces qui ne vont pas ensemble juste parce que ça augmente leur GS. Jamais Ô jamais personne n'a dit qu'un tacticien ne servait à rien (je suis moi-même tacticien et le PVP est ici hors-sujet).

Kefeng91 , sur le fond je suis d'accord avec toi , par contre tu oublies une chose essentielle , personne ou peu en parle , tu es sur un mmo grand public, de surcroit sur console !!! Dis toi bien que la politique propre d'un jeu comme celui ci, n'est pas d'attiré du pgm maitrisant sur le bout des doigts sa classe ou faisant des calculs pour savoir quel piece d'equipement ira mieux avec l'autre, la bonne combinaison etc etc ! Ubisoft fait du grand public et peut etre de ce fait du n'importe quoi !!! Et oui tot ou tard , quoi que tu en dises tes jours de farm seront instantanément remplacé par une mise à jour , de facon à ce qu'un joueur casual puisse acceder aussi à ton equipement si cherement looté !!! je ne dis pas que ce casual maitrisera mieux que toi, mais il pourra avoir les memes sets..; c'est une certitude !!! regarde un exemple avec cette mise à jour, pourquoi aller en incursion expert quand 2 h de DZ, en pickup, te fais chopper plusieurs loot 240 et arme 204 ? Alors oui le plaisir perso d'avoir fait incursion expert , ou ciel pure expert , mais apres , hormis flatter certains pseudo PGM à l'ego surdimensionné ? bah rien , casi plus d'interet au final !!! le loot 240 etant aussi lootable via les recherches et destruction , donc un autre exemple de la facilité de loot du haut niveau !!! je ne parle pas ici meme d'avoir des sets qui vont ensemble , mais bien l'aspect loot !!! un exemple j'essaie au mieux d'avoir un perso qui va bien .avant mise a jour j'etais 201 gscore, hier soir j'etais 216 , 15 point en moins de 24 h de mise à jour tout ca grace au loot abondant de 240 et autre 204 , et oui mon perso j'essai de l'optimiser au maxi , trouver un ensemble qui va bien 3 cogneur/3 senti ou voir avec les nouveaux set par exemple, faire un mix etc etc ! car j'aime "jouer" utilement !!! Mais enormement de gens , jouent juste , tout betement , les casual , ceux jouant comme simple divertissement , ne faisant pas la course au "rush" expert etc etc ou ceux postant une video des qu'ils ont reusi un truc, ceux la me font franchement rire !!! Ouaiiis cool j'ai fait ciel pur en moins de 12 min , vous avez vu ??? heu oui on a vu, et on s'en fou total !!!! rire jaune !!! C'est le but d'un jeu , attiré le maximum de personne , donc donner l'acces au contenu HL à des joueurs lambda , qui n'ont pas forcement le temps de passer 6 h/jour à jouer etc etc !!! Beaucoup de joueurs qui par manque de temps seront bien content d'avoir acces à du HL aussi ! Ca me fait grandement penser à WOW sur pc , j'etais tres gros joueur de wow , l'epoque vanilla etc , les raids a 40 etc etc ou la honnetement tu en "ch"... pour avoir ton set tiers 1... apres quelques extensions , mise a jour etc, ton joli equipement violet si cherement gagne en raid etait d'un coup remplacé par un equipement "bleu" apres une quete ou tu devais parler aux arbres , j'exagere un peu mais c'est exactement le meme principe !!! A la difference de wow , le contenu tres tres hl et reservé à une certaine elite, il existe des comptetitions , des classement de guilde , mondiale, europeenne etc etc , donc à un tres haut niveau un reel challenge, et la crois moi , c'est des 10ene et 10 ene d'heure par semaine pour "juste" t'entrainer sur les derniers raid sorti etc !!! Ce qui ne se fera jamais sur un jeu console , le mmo console est "nouveau" et n'aura jamais les memes pretentions que les mmo pc existant depuis des années!!! voili voilou mon pavé ;)

Message édité le 25 mai 2016 à 15:43:32 par Gregcody81
Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
25 mai 2016 à 15:58:28

Comme dit plus haut, le nouveau système de loot sert surtout à d'optimiser pour ceux qui ont beaucoup de temps et à obtenir de bons équipements pour ceux qui en ont pas. Un gros joueur est toujours récompensé comme il se doit, le plus important reste l'optimisation de son stuff et la façon de jouer, certainement pas le GS qui est un simple indicateur bâtard comme le ratio dans les fps.

kameah
kameah
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:56:18

ah et le niv dz ne veut rien dire, je suis GS 210, 96 ds la dz et je n ai jamais fais falcon lost expert ;-)

luminang
luminang
Niveau 6
25 mai 2016 à 18:17:25

@Kameah et c'est toujours un peu le même cycle à chaque MAJ... Et heureusement que les MAJ existent pour équilibrer le jeu et continuer d'injecter du contenu pour intéresser les joueurs. C'était pareil pour Destiny... Farmer les raids en boucle pour qu'à la MAJ d'après l'arme soit obsolète et que du stuff légendaire soit mieux que de l'exotic...

Profitons de cette MAJ gratuite et je suis curieux de voir le contenu des prochaines MAJ !

Gregcody81
Gregcody81
Niveau 5
25 mai 2016 à 18:56:48

maintenant pour en revenir à certains commentaires ici et la , les gars qui regardent maintenant le grade DZ ? mais mdr de mdr de lol , vous m'expliquez comment vous pouvez vous fiez à un vulguaire rang pvp qui s'obtiens en farmant la DZ comme un goret au cours duquel vous faites de l'xp brut , mobs , elite etc, et tuer nos comperes renegat ???et auquel tout membre de votre groupe tuant un mob, vous fera rajouter de l'xp a votre propre perso!!! et meme sans les renegats , ca prendra juste plus de temps , mais n'importe qui peu acceder minimum au lvl 75 sans effort specifique et en ayant fait que du pickup matchmaking, meme apres mise à jour ,Absolument rien à voir avec votre facon de jouer , suis lvl 57 Dz et j'en ressuscite un paquet de lvl 75 et plus en DZ.. surtout quand t'es en groupe , avoir 30 lvl de moins , ca passe!!! en solo je dis pas !!! j'en ais fait hier de la DZ , je compte plus les loot eu , elite tomber et 3 lvl pris en tout , sur une durée de quoi ? 2h30 de farm !!! Stop prendre en compte les lvl DZ qui ne veux absolument rien dire, ceux faisant ca , faut m'expliquer leurs logique , ou juste vous aimez faire vos "petits" chefs car " tin si t'es pas grade chuck norris " je te kick !!! Et cas inverse un DZ 75 et plus , ne voudra pas forcement dire , je joue bien en pve , j'en connais des DZ 90 qui n'ont jamais fait incursion en expert par exple !!!

Message édité le 25 mai 2016 à 19:00:25 par Gregcody81
Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
25 mai 2016 à 19:34:20

Je suis gs 208 DZ54, j'ai fini l'expert 2 fois.La cohésion du groupe est le plus important.J'ai vu des mec avec des nv plus élevé que le mien tomber comme des mouches.

Le lvl,ne fais pas tout si tu sais pas jouer,tu peux etre une machine de guerre tu tombera quand même.

Wheel-back
Wheel-back
Niveau 6
28 mai 2016 à 15:54:48

Slt, peut on avoir les news stuff sur falcon ? Merci

La vidéo du moment