CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diviser la communaute

Nightfall2k14
Nightfall2k14
Niveau 9
17 février 2016 à 10:18:27

Ohlala cay tro nul que ceux qui paient le dlc aient droit à plus de choses que ceux qui ne le paient pas, cay trau clivant!

Worgenshu067
Worgenshu067
Niveau 6
17 février 2016 à 10:21:41

Si tes pas contents n’achètent pas le jeu on ne t'oblige pas acheter le dlc, et se serrait injuste pour ceux qui payent le dlc et qu'ensuite ses gratuit pour les autres, ses comme si dans un World of warcraft tu a des gens qui payent et d'autres non mes ils ont quand même accès au contenue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 10:24:23

Ou comme Destiny que tu trouves en occasion pour 30€ voire moins, avec tous les DLC alors que les mecs qui jouent depuis le début ont claqués 120€ pour tout avoir ^^

alpha-55
alpha-55
Niveau 9
17 février 2016 à 10:26:13

si je comprends bien, pour la majorité d'entre vous quand Ubi communique sur ces DLC nous ne devrions pas réagir ? désoler mais c'est stupide
je prend l'annonce du premier contenue du DLC : "La première, Underground, se passera sans surprise sous la ville de New York et semble mettre à l'honneur les groupes de quatre en coopération" si c'est pas la définition même d'une instance/donjon de groupe alors j'y connais rien
avouez qu'une instance en DLC ? c'est quand même une première pour un jeu typé MMO

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
17 février 2016 à 10:31:29

Le 17 février 2016 à 10:26:13 alpha-55 a écrit :
si je comprends bien, pour la majorité d'entre vous quand Ubi communique sur ces DLC nous ne devrions pas réagir ? désoler mais c'est stupide
je prend l'annonce du premier contenue du DLC : "La première, Underground, se passera sans surprise sous la ville de New York et semble mettre à l'honneur les groupes de quatre en coopération" si c'est pas la définition même d'une instance/donjon de groupe alors j'y connais rien
avouez qu'une instance en DLC ? c'est quand même une première pour un jeu typé MMO

C'est pas un putain de MMO, 30 mecs en DZ c'est pas MMO bordel.
C'est un RPG multijoueur. C'est comme Borderlands, c'est un MMO Borderlands?

Après osef de ton avis, tu changeras pas le monde ici, on peut débattre, mais si tu veux "réagir" t'achètes pas, mais ça changera rien, je préfère te le dire.
Et le DLC Underground c'est une nouvelle zone, pas un simple donjon.

Le 17 février 2016 à 10:24:23 freddythizz a écrit :
Ou comme Destiny que tu trouves en occasion pour 30€ voire moins, avec tous les DLC alors que les mecs qui jouent depuis le début ont claqués 120€ pour tout avoir ^^

Si tu trouves Destiny d'occaz avec les DLC tu m'appelles. J'ai JAMAIS vu un jeu d'occaz avec ses codes non utilisés.
Par contre, oui, y a eu l'édition légendaire à 30 balles sur le PSN. Mais c'est du démat du coup.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
17 février 2016 à 10:33:03

On est sur JVC avec une moyenne d'age tres basse, les 3/4 des gens qui ont postés ici n'ont rien compris au sens de mon topic....

Ai je pleurer ?
Me suis je plains ?

Je dis pourquoi Ubisoft va diviser une communauté qui risque de rapidement se dissiper au fil du temps alors qu'il aurait fallu uniquement ouvrir une zone hors map initial pour ne pas avoir ce probleme comme finalement tous les MMO font....

Même si The Division n'est clairement pas un MMO mais plutot un coop/rpg c'est pas logique d'ouvrir des zones en DLC sur la map initial.

Si la DK a le droit aussi a des ouvertures de zone en DLC la il y aura clairement un manque de joueurs avec le temps car commu diviser, c'est tout, c'est juste une remarque.

grey7
grey7
Niveau 10
17 février 2016 à 10:33:19

Ce sera un putain de jeu, donc le season pass est à acheter :oui:

fanboy mod :off:

Message édité le 17 février 2016 à 10:34:51 par grey7
MrCudii
MrCudii
Niveau 10
17 février 2016 à 10:34:45

Dlc =plus de contenu point barre d'étonnant ... Je te comprends pas mec la.

Pour info jai 23 ans si tu te demandes.

gabe77650
gabe77650
Niveau 45
17 février 2016 à 10:35:52

Archives:
- Topic de plainte n: 2175
- Titre: the division divise la communauté (il doit y avoir un jeu de mot la dedans...je réfléchir :hap:)
- Sujet: les personnes qui n'ont pas le dlc ne pourront pas aller dans les zones du dlc... Et donc la communauté sera "divisée"
Dossier classé !

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
17 février 2016 à 10:39:02

Même si The Division n'est clairement pas un MMO mais plutot un coop/rpg c'est pas logique d'ouvrir des zones en DLC sur la map initial.

Comme je l'ai dit (mais t'as surement pas lu) la nouvelle zone risque d'être une zone comme la DZ, une zone supplémentaire, une extension, pas la map originale modifiée.
Tu passes une porte, et tu te retrouves sous la ville.

Au lieu de faire une nouvelle zone à coté, elle est en-dessous. Donc ta map de base elle bouge pas. C'est une nouvelle zone, simplement.

alpha-55
alpha-55
Niveau 9
17 février 2016 à 10:43:07

Le 17 février 2016 à 10:31:29 AnalGzik a écrit :

Le 17 février 2016 à 10:26:13 alpha-55 a écrit :

C'est pas un putain de MMO, 30 mecs en DZ c'est pas MMO bordel.
C'est un RPG multijoueur. C'est comme Borderlands, c'est un MMO Borderlands?

Après osef de ton avis, tu changeras pas le monde ici, on peut débattre, mais si tu veux "réagir" t'achètes pas, mais ça changera rien, je préfère te le dire.
Et le DLC Underground c'est une nouvelle zone, pas un simple donjon.

Le 17 février 2016 à 10:24:23 freddythizz a écrit :

Si tu trouves Destiny d'occaz avec les DLC tu m'appelles. J'ai JAMAIS vu un jeu d'occaz avec ses codes non utilisés.
Par contre, oui, y a eu l'édition légendaire à 30 balles sur le PSN. Mais c'est du démat du coup.

en même temps les fofos sont là pour ça non ? et par ça je veux dire échanger dans la joie et la bonne humeur...
Après encore une fois je comprends très bien Salutrosie, tu ne vas pas "investir" 60/80 euros sur un jeu pour ensuite le voir couler simplement à cause du dev qui a chié dans la colle avec les DLC

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
17 février 2016 à 10:48:51

en même temps les fofos sont là pour ça non ? et par ça je veux dire échanger dans la joie et la bonne humeur...

On peut échanger, mais ça: si je comprends bien, pour la majorité d'entre vous quand Ubi communique sur ces DLC nous ne devrions pas réagir ? désoler mais c'est stupide
ça ne sert à rien. Comme j'ai dit plus haut.

On changera pas le monde, les DLC existent, ils ont le contenu qu'ils proposent, le seul truc qu'on peut faire, c'est donner un maximum d'informations aux gens qui veulent se renseigner. Et c'est à eux de savoir s'ils sont prêt à investir ou non.
Mais le DLC Underground n'est pas un donjon. Non, on ne peut plus "réagir" face aux éditeurs et aux DLC.

Après, on peut débattre sur ce que pourra proposer le DLC, et si ça semble intéressant ou non. Mais venir parler du clivage entre les possesseurs de DLC et ceux qui ne les ont pas, faut vraiment pas avoir touché de jeu multi les dix dernières années.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
17 février 2016 à 10:49:29

Le 17 février 2016 à 10:39:02 AnalGzik a écrit :

Comme je l'ai dit (mais t'as surement pas lu) la nouvelle zone risque d'être une zone comme la DZ, une zone supplémentaire, une extension, pas la map originale modifiée.

Au lieu de faire une nouvelle zone à coté, elle est en-dessous. Donc ta map de base elle bouge pas. C'est une nouvelle zone, simplement.

Mouais c'est peut être plausible mais à ce moment la on est plus dans un monde ouvert si sur chaque DLC il faut ouvrir une porte pour accéder à une zone instancier.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
17 février 2016 à 10:56:38

Le 17 février 2016 à 10:49:29 salutrosie a écrit :

Le 17 février 2016 à 10:39:02 AnalGzik a écrit :

Mouais c'est peut être plausible mais à ce moment la on est plus dans un monde ouvert si sur chaque DLC il faut ouvrir une porte pour accéder à une zone instancier.

Bah si :doute:
Un monde ouvert c'est ni plus ni moins qu'une arène immense. Mais tu prends Assassin's Creed, tu as des zones à part du monde ouvert, tu prends des MMOs avec des zones séparés avec temps de chargements, donc instanciés.

Enfin, les MMOs se sont des mondes ouverts (GW2, SWTOR, TSW, WOW etc..) on est d'accord?
Mais dans GW2 tu as un monde ouvert instancié, dans Swtor tu passes ta vie à rentrer dans des zones instanciées, WOW chaque continent est instancié, et dans TSW chaque zone est instanciée.

Ce ne sont plus des mondes ouverts?
Je crois que tu dois revoir ta définition du monde ouvert, parce que soit y en a quasiment pas (GTA, accès à toute la zone sans temps de chargement et sans porte :pf: ), soit tu sais plus trop ce que c'est (et tu peux revoir mes exemples.)

Nightfall2k14
Nightfall2k14
Niveau 9
17 février 2016 à 10:58:53

Bordel, à en lire certains, on croirait avoir affaire à des perdreaux sortis de a couvée et découvrant le monde des JV en 2016....

silentwindfr
silentwindfr
Niveau 8
17 février 2016 à 11:07:48

t'as jamais jouer a un mmorpg, si tu payer pas l'extension, tu avais pas acces aux nouvelles zone... serieux, c'est quoi ces plaintes inutiles qui sont juste des trolls de tres mauvaise qualité.

deflou
deflou
Niveau 18
17 février 2016 à 11:29:19

Ça revient au même, DLC, extension... Si tu ne les payes pas tu n y a pas accès ça m parait simple à comprendre pourtant non ?

Angie076
Angie076
Niveau 5
17 février 2016 à 11:31:59

L'expression contenu téléchargeable (en anglais downloadable content, DLC) désigne toute extension d'un programme qu'il est possible de télécharger légalement, gratuitement ou moyennant finance. La majorité des DLC sont des extensions de jeux vidéo.

[[sticker:p/1kkn]]

Édit : @Deflou, je crois qu'il a eu peur d'être ridicule il a supprimé son commentaire :rire:

Message édité le 17 février 2016 à 11:34:51 par Angie076
_Gueko_
_Gueko_
Niveau 9
17 février 2016 à 11:33:45

Le 17 février 2016 à 08:36:10 salutrosie a écrit :
Ou comment Ubisoft va nous diviser avec leur extension de map en dlc...

En clair un mec qui n'a pas acheter les souterrains en dlc ne pourra pas jouer dans la même session que celui qui l'a pris, logique.

Mais pquoi Ubi se tire une balle dans le pied ?

Il était tellement plus simple au lieu d'ouvrir une zone d'en créer une hors map original pour que les joueurs qui ont achetés le dlc puissent quand même jouer avec les autres un peu comme WoW par exemple.

C'est pas Ubisoft qui l'a inventé ça. Ça se fait depuis des années, faut se réveiller...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 12:25:15

De toute façon , l'un n'empêche pas l'autre, tes amis qui ont le DLC joueront ce DLC quand tu es pas là et quand tu sera connectés, ils t'aideront à upper. Ensuite rien ne t'empêche plus tard de les rejoindre en prenant le DLC.

Dans la plupart des jeux la communaute n'est pas définitivement diviser.

Exemple : tu ouvrés une nouvelle zone en dlc tu y joue mais tu peux revenir dans l'initial.

Ici non vu qu'ubi élargi une zone initial t'as saisi la différence ?

A mon avis le DLC fonctionnera comme toute extension de n'importe quel jeu qui rajoute une zone. J'entends par là, que tout simplement , la zone initial ne change pas donc tu sera avec tes amis si tu joues en groupe mais une fois que toi tu iras à l'entrée des souterrains pour jouer dans les souterrains et que tes amis n'ont pas le DLC bien ils auront pas accès à ce souterrains. Ils rallongent la map initial mais sa ne veut pas dire que les joueurs ayant le DLC ne seront pas avec les joueurs n'ayant pas le DLC hors de cette zone.

Un peu comme sur WoW, les joueurs ayant les extensions ont accès aux zones ajoutés mais sont avec les joueurs n'ayant pas les extensions hors de ces zones.

Message édité le 17 février 2016 à 12:27:32 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment