je vois pas trop l'interet de la 4K, sans texture native 4K perso.
je vois bien que l'image est plus jolie, mais le jeu lui non, du coup ej trouve sa cher, pour un rapport négligeable, apres c'est que mon avis.
concernant la stagnation graphique, sa me psoerais aucun problemes si cela servait à autre chose, hors rien du reste évolue, depuis STALKER et FEAR, on à des IA à la ramassse.
Je veux bien des graphismes qui evolue pas, mais faut que le reste suive, hors la il se passe rien.
Alors que justement sa stagne mais sa cherche quand même la course aux graphismes, certains jeu ne font que sa d'ailleurs, et même sur console...
Il y a pire... Il y a des jeux qui n'évolue ni graphiquement ni au niveau de l'IA.
Je pense surtout aux Call of Duty qui sont pourtant aux top des ventes. Si tu fais bien gaffe Call of est proche d'un Space Invader niveau I.A.. Un genre de multitude de polygones qui se déplacent sans but précis. Si... Aller vers nous.
Toutes façons c'est ce que les joueurs d'aujourd'hui veulent aussi. En tous cas les jeunes joueurs.
Je suis aussi d'accord pour une stagnation graphique et une amélioration de l'intelligence artificielle.
Nan mais t'es pas dingue toi dans ta tête?? Si l'IA est trop poussé les jeux vont être bie trop dur!!!!!!!
En même temps ya le jeu vidéo, et call of duty, faut faire la diff ![]()
pourtant stalker et fear ont etait pas des gens rien d'insurmontable, en revanche c'est sur que avancer en mode sac à Pv je defonce tout en 2 balles ne sera plus de mise et tant mieux.
les fps solo aujourd hui sont rarement interessant niveau affrontement.
Le 09 février 2016 à 11:45:45 Keamaru a écrit :
Ce genre de topic est vraiment ridicule.On dirait des type en train de mesurer qui a la plus longue.
1. À quel moment tu vois un "type en train de mesurer qui a la plus longue"?
Aujourd'hui c'est facile de dépenser de l'argent dans des composants et de les assembler pour faire une bonne machine. Suffit d'avoir jouer au lego étant petit.
Je trouve qu'on a de la chance d'avoir des consoles un peu à la ramasse aujourd'hui niveau performance car ça permet aussi de souffler et de garder son pc longtemps.
Pour moi le défi des Pcistes aujourd'hui il est dans le fait de perdurer avec son pc en jouant sur les fréquences d'overcloacking et d'arriver à faire tourner les jeux, qui, il faut le dire aujourd'hui demandent peu en ressources.
2. En gros, tu veux aussi brider les graphismes pour que les vieux PC puissent faire tourner les jeux récents?
Alors que maintenant on voit tout le monde étaler sa configuration comme si il montrait sa dernière Ferrari. Je vois du 4k, des 980 etc... On parle quand même de matériel très très cher.
3. Tu fais une comparaison entre du matériel PC haut de gamme et une voiture haut de gamme; je vois pas pourquoi le type ne pourrait pas montrer sa configuration face aux configurations moyennes comme s'il montrait sa dernière Ferrari face aux modèles moyens.
C'est aussi pour ça que les joueurs console se moque de nous, joueurs Pc.
4. Bah s'ils se moquent de ceux qui veulent dépenser plus pour être plus à l'aise c'est leur problème. Maintenant on peut reprendre cette analogie de la Ferrari; une Ferrari coûte beaucoup, beaucoup plus cher qu'une voiture lambda pour une hausse de performance qui n'est pas proportionnel à l'augmentation du coût.
Les consoles ont un bien meilleur rapport qualité/prix en terme de puissance que des PC à 2000€ mais n'atteindront jamais la 4k (ONE et PS4 bien sûr); donc tout dépend de tes exigences et du budget que tu es prêt à mettre.
Moi mon Pc à 6 ans, et j'ai encore un i5 2500k overcloacké. Et je résiste, oui, mon pc a encore son mot à dire et est meilleurs que les consoles d'aujourd'hui.
5. Tu dis que tu résistes mais dans 6 ans ce sera moi qui serai à ta place et qui dirai que mon PC résiste.
Il y 6 ans d'autres gens se sont aussi dit qu'avec leur vieux processeur ils résistaient et toi tu avais ton processeur tout neuf. "Tout est relatif." ![]()
Je fais tourner presque tout les jeux à fond mais faut jouer du cerveau pour faire les tests et essais de fiabilité. Et c'est ça qui est intéressant.
6. Non, pourquoi faudrait jouer du cerveau? Si tu cherches à optimiser tes performances, t'as le droit le faire. Il y a rien de mal là-dedans.
7."Et c'est ça qui est intéressant." -> De quoi tu parles? ![]()
Alors oui, je n'ai pas de 4k, c'est pas en 3D etc... Mais que d'économie et de plaisir de jeu. La CG fait beaucoup mais pas tout.
8. Encore une fois tout dépend des goûts, des envies, des habitudes et l'argent que l'on est prêt à mettre dans le matos. Merci de respecter ceci parce que t'as l'air de prétendre que tous ceux qui montrent leur grosse config le font pour frimer. On devrait tous avoir de PC milieu de gamme pour discuter tranquillement des configs selon toi?
Le 09 février 2016 à 11:39:22 Crocanus a écrit :
@king, et pourtant. Je ne parlais pas de la résolution en disant qu'elle dépendait de la taille de l'écran loin de là, mais comme toute évolution de qualité visuelle et bien dans les 10 premières années c'est totalement inutile.
Regarde les écran full HD 1080 du début, compare la qualité entre un 29" et un 80" tu comprendras de quoi je parletu comprendras mieux d'ici 5 à 10 ans quand tu verras la différence entre les écrans 4K du moment et ceux d'aujourd'hui.
Tiens un topic pour les gens avec un minimum de connaissances :
https://www.jeuxvideo.com/zaraza/forums/message/734712764
Quand t'auras compris l’intérêt de monter en résolution tu pourras essayer de poster, en attendant tu peux rester devant ton 1080p dégueulasse
M'enfin comme je l'ai dit tu ne dois pas savoir ce qu'est la finesse d'une image.
Le 09 février 2016 à 11:45:45 Keamaru a écrit :
Ce genre de topic est vraiment ridicule.On dirait des type en train de mesurer qui a la plus longue.
Aujourd'hui c'est facile de dépenser de l'argent dans des composants et de les assembler pour faire une bonne machine. Suffit d'avoir jouer au lego étant petit.
Je trouve qu'on a de la chance d'avoir des consoles un peu à la ramasse aujourd'hui niveau performance car ça permet aussi de souffler et de garder son pc longtemps.
Pour moi le défi des Pcistes aujourd'hui il est dans le fait de perdurer avec son pc en jouant sur les fréquences d'overcloacking et d'arriver à faire tourner les jeux, qui, il faut le dire aujourd'hui demandent peu en ressources.
Alors que maintenant on voit tout le monde étaler sa configuration comme si il montrait sa dernière Ferrari. Je vois du 4k, des 980 etc... On parle quand même de matériel très très cher.
C'est aussi pour ça que les joueurs console se moque de nous, joueurs Pc.
Moi mon Pc à 6 ans, et j'ai encore un i5 2500k overcloacké. Et je résiste, oui, mon pc a encore son mot à dire et est meilleurs que les consoles d'aujourd'hui.
Je fais tourner presque tout les jeux à fond mais faut jouer du cerveau pour faire les tests et essais de fiabilité. Et c'est ça qui est intéressant.
Alors oui, je n'ai pas de 4k, c'est pas en 3D etc... Mais que d'économie et de plaisir de jeu. La CG fait beaucoup mais pas tout.
En fait c'était meme pas ca le sujet, sinon avec cette logique on prend une 980 ti pour du 720p et on dure 10ans large.
C'était plutôt le fait que ce soit ridicule de jouer en 1080p 60 hz avec une carte à 700€ quand une carte à 300€ suffit largement ...
Le 09 février 2016 à 12:54:11 KingOfAesthetic a écrit :
Le 09 février 2016 à 11:39:22 Crocanus a écrit :
@king, et pourtant. Je ne parlais pas de la résolution en disant qu'elle dépendait de la taille de l'écran loin de là, mais comme toute évolution de qualité visuelle et bien dans les 10 premières années c'est totalement inutile.
Regarde les écran full HD 1080 du début, compare la qualité entre un 29" et un 80" tu comprendras de quoi je parletu comprendras mieux d'ici 5 à 10 ans quand tu verras la différence entre les écrans 4K du moment et ceux d'aujourd'hui.
Tiens un topic pour les gens avec un minimum de connaissances :
https://www.jeuxvideo.com/zaraza/forums/message/734712764Quand t'auras compris l’intérêt de monter en résolution tu pourras essayer de poster, en attendant tu peux rester devant ton 1080p dégueulasse
![]()
M'enfin comme je l'ai dit tu ne dois pas savoir ce qu'est la finesse d'une image.
Toi t'as toujours pas compris ce que je voulais dire hein. Y'a quelqu'un qui a très bien relevé mon point "Si y'a pas de textures natives 4K ça ne sert à rien", en gros c'est le même faux effet entre le 60Hz et le 120Hz, c'est pas de la vraie 4K, ce que je me tue à te dire.
1080p dégueulasse... ok toi t'es un bon qui fait la course au kikitoutdur.
La finesse d'une image augmente en fonction de la résolution, merci tu ne m'apprends pas, mais y'a pas que ça qui rentre en compte. Comme dit, si y'a pas de textures 4K intégrées, c'est pas de la 4K c'est tout.
Ah au fait, l'image c'est mon boulot depuis 10 ans, et je t'assure qu'actuellement la 4K ne vaut pas le coup.
Tu cliques sur mon lien tu paraitras un peu moins limité.
M'enfin je comprend tu mets textures 4Kx4K et résolution d'écran dans le meme panier donc en gros t'as vraiment pas compris ce qu'est la finesse d'image.
Pour résumer tout ce que tu fais c'est parler sans rien avancer.
Pour le coup du "moi je suis président de la république donc j'ai raison" ça fonctionnait un peu quand jvc a vu le jour mais maintenant ça passe plus surtout que si tu bossais sur tout ce qui est imagerie tu saurais à quel point la résolution est importante que ça soit médical, photos, retouches,...
bon qui a la plus grosse au final ?
@Timtoxic
En faite, le reproche que je fais, je le fais sur un site de jeu vidéo mais je pense qu'il aurait pu avoir sa place un peu partout.
Oui je trouve que les joueurs Pc aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux d'avant.
À l'époque des Playstation 1 et Saturn etc... C'est nous les joueurs Pc qui étions derrière les consoles à essayé d'avoir un PC assez puissant pour s'amuser autant qu'avec une console que nous n'avions pas faute de moyens financiers.
Donc pour dépenser le moins possible en hardware on faisait de l'overcloacking, histoire de résister. Et puis l'argent servait aussi à autre chose que de rester chez soit entouré des technologies derniers cri.
Mais maintenant, les consoles actuelle connaissant une certaine forme de stagnation, on a l'impression que les possesseurs de PC s'ennuient. Alors, oui, ça fait des concours de celui qui a la meilleure configuration (inutile au passage car rarement exploité vraiment).
Et ça se plaint que l'argent inutilement dépensé dans un hardware boulimiquement puissant ne soit pas exploité par les développeurs. Société de consommation oblige...
Du coup que faire de tout ça ?... Et bin on va voir qui a le meilleur framerate etc... Et maintenant c'est le 4K. Et après se sera le 6K etc...
Et tout ça va de paire avec la transformation du joueur lambda qui devient égocentrique à souhait, à cause de trop peu de jeux vidéo qui favorisent le côté sociale... Et oui faut que chaque foyer soit équipe Sony, Microsoft ou Nvidia. Faut les enrichir ces multinationales... Quand même !
Et franchement, blague à part, y en a combien qui font vraiment de l'overcloacking ?... Les joueurs Pc de cette génération ne savent que faire péter la carte bleu et se débarrasser de composants encore très puissant. Tous ça pour entretenir un complexe de supériorité limite pathologique additionné à une depensite aigu.
C'est limite comparable aux gens qui remplacent leur iPhone 5 par un 6, alors que rien ne changent. C'est juste aider des riches à devenir encore plus riche.
Donc wai je suis déçu de certains PCistes actuel qui nous font passer pour des sado de la perf alors qu'à la base de la base, la raison de jouer sur pc est économique.
Le 09 février 2016 à 07:51:43 Jaxophone a écrit :
Craucanus tu as faux, et jerry de celui qui joue en 1080p avc 9une 980ti alors qu elle est suffisante pour du 1440p fps
Et qu'est ce qui te fais croire que je me contente de 60 fps ? Et il n'y a pas que The Division, faut voir plus loin que ça. Mes choix de périphériques sont bien plus réfléchis que tes commentaires. T'en fais pas pour moi.
À l'époque des Playstation 1 et Saturn etc... C'est nous les joueurs Pc qui étions derrière les consoles à essayé d'avoir un PC assez puissant pour s'amuser autant qu'avec une console que nous n'avions pas faute de moyens financiers.
J'ai pas souvenir que la playstation 1 ou la saturne étaient plus performante que le pc. Tu seras pas en train de prendre ton cas pour une généralité ?
on a l'impression que les possesseurs de PC s'ennuient. Alors, oui, ça fait des concours de celui qui a la meilleure configuration (inutile au passage car rarement exploité vraiment).
Y a aucun concours. Tu fais un jugement ridicule là. Moi je vois juste des PCiste qui parlent de hardware, qui se réjouissent à propos de leur condition de jeu. Y a rien de mal à ça. Ils sont pas en train de comparer qui a la plus grosse. Ils sont juste enthousiastes c'est tout. Toi, tu juges, tu te justifies et tu créées une polémique qui n'a pas lieu d'être. T'es un rabat-joie.
Et franchement, blague à part, y en a combien qui font vraiment de l'overcloacking ?... Les joueurs Pc de cette génération ne savent que faire péter la carte bleu et se débarrasser de composants encore très puissant.
Encore un jugement débile. Tu créées une polémique inutile à partir de tes propres préjugés. Je trouve ça juste incroyable.
Donc wai je suis déçu de certains PCistes actuel qui nous font passer pour des sado de la perf alors qu'à la base de la base, la raison de jouer sur pc est économique.
C'est ta raison à toi. N'en fais pas une généralité, je suis sûr que t'es plus intelligent que ça. Personnellement à la base, si je joue sur PC, c'est par passion. C'est certainement pas un choix par défaut et je pense que pour ceux qui ont posté sur ce topic, c'est la même chose, mis à part toi.
Jugement... Polémique... Généralité... Que de grands mots...
Et rabat-joie...euh... Comment dire... Je vais pas partir en conflit, de toute façon le nombres de topics sur les configuration ainsi que les commentaires qu'ils génère sur la rivalité des configurations parlent d'eux même.
Si moi je suis rabat-joie, que dire de celui qui fustige une camarade Pciste parce qu'elle n'a pas bien détaillé le mode de fonctionnement du 4k en détail.
Ensuite... Polémique... Ce mots est trop souvent utilisé pour trop peu... Faut se détendre... Certains se prennent trop au sérieux.
Et de toute façon si ce topics continue, je suis casi sûr qu'il me donnera raison. D'ici deux ou trois page ça repartira dans la comparaison de taille de protubérance...
Bon jeu à tous.
Si je veux un Pc c'est clairement pas pour faire des économies, mais pour profiter d'une image sublime, fine et en quelque sorte immersive ainsi que de la VR dès 2017. Chacun ses raisons; tu peux pas connaître celles de tout le monde et encore moins le pourcentage de PCistes qui sait ou non overclocker son CPU.
Non mais pour le coup c'est toi qui te prends trop au sérieux, c'est toi qui viens ici à donner tes leçons, à juger les pcistes de "faire péter la carte bleu" et de "jouer à qui la plus grosse", alors c'est pas du tout de ça dont il s'agit. Inverse pas tout s'il te plaît.
Et ça s’appelle polémiquer. Faut appeler un chat un chat à un moment. Ce terme a l'air de t’impressionner mais c'est un mot tout ce qu'il y a de plus banal... On peut utiliser ce mot tout en étant détendu tu sais, c'est pas incompatible. Tu brasses du vent encore une fois.
Si tu veux... Ya plus qu'à attendre... Je demande qu'à avoir tort.
Si tu veux... Ya plus qu'à attendre... Je demande qu'à avoir tort.
Pas besoin d'attendre. Je te mets au défis de trouver un topic ou on vois des PCistes jouer à qui à la plus grosse.