Ce genre de topic est vraiment ridicule.
On dirait des type en train de mesurer qui a la plus longue.
Aujourd'hui c'est facile de dépenser de l'argent dans des composants et de les assembler pour faire une bonne machine. Suffit d'avoir jouer au lego étant petit.
Je trouve qu'on a de la chance d'avoir des consoles un peu à la ramasse aujourd'hui niveau performance car ça permet aussi de souffler et de garder son pc longtemps.
Pour moi le défi des Pcistes aujourd'hui il est dans le fait de perdurer avec son pc en jouant sur les fréquences d'overcloacking et d'arriver à faire tourner les jeux, qui, il faut le dire aujourd'hui demandent peu en ressources.
Alors que maintenant on voit tout le monde étaler sa configuration comme si il montrait sa dernière Ferrari. Je vois du 4k, des 980 etc... On parle quand même de matériel très très cher.
C'est aussi pour ça que les joueurs console se moque de nous, joueurs Pc.
Moi mon Pc à 6 ans, et j'ai encore un i5 2500k overcloacké. Et je résiste, oui, mon pc a encore son mot à dire et est meilleurs que les consoles d'aujourd'hui.
Je fais tourner presque tout les jeux à fond mais faut jouer du cerveau pour faire les tests et essais de fiabilité. Et c'est ça qui est intéressant.
Alors oui, je n'ai pas de 4k, c'est pas en 3D etc... Mais que d'économie et de plaisir de jeu. La CG fait beaucoup mais pas tout.