CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rapport de force

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PHX8
PHX8
Niveau 48
17 octobre 2016 à 19:01:19

Le 17 octobre 2016 à 18:52:44 Revan135 a écrit :
D'aucun te répondrait qu'il est tellement badass qu'il gère, calcule et patiente le temps qu'Anakin arrive :noel:

Bon franchement il est peut être génial Palpatine mais faut pas déconner :noel:

Heureusement qu'il n'y avait pas des bouchons à cette heure là :hap:

Message édité le 17 octobre 2016 à 19:02:41 par PHX8
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 octobre 2016 à 19:03:59

Le 17 octobre 2016 à 18:30:50 Revan135 a écrit :
Et accessoirement, il ne doit pas forcément avoir beaucoup imaginé que la Sénatrice Impériale Leia Organa d'Alderaan était en fait la fille de son apprenti.

Palpatine n'est pas non plus infaillible. On ne parle pas ici de grand schéma mais d'un duel au sabre laser contre Windu. C'est pas genre "je prévois de faire semblant de perdre". Autant si le duel avait été contre Zett Jukassa je l'aurais bien cru, mais faire ça contre un type aussi expérimenté que Windu, c'est un peu courir le risque de perdre sa tête.

Le passage avec Leia est assez hors sujet, il ne s'agit pas de prévoyance là mais d'omniscience dont tu me parles. Et je crois que tu n'as pas saisi la nuance de mes propos (pour répondre à TontonFion également) "il ne s'est jamais trompé dans ses prévisions =/= il prévoit tout."

Mais pour quelqu'un qui a passé des années sous le nez des Jedi sans se faire avoir et qui a tout orchestré dans les ténèbres il a largement eu le temps de se préparer pour quand sa vraie nature éclaterait (c'est d'ailleurs lui qui a décidé de se révéler de lui même quand tous les préparatifs étaient prêts), y compris évaluer le danger qu'il encourait (donc l'agression des Jedi qu'il avait prévu également).
C'est une prévision même pas digne d'un grand cerveau comme lui qu'il fallait faire : j'avertis Anakin que je suis un Seigneur Sith (après lui avoir discrètement jeté dans l'oreille auparavant que les Jedi s'attaqueraient à moi), il me menace et s'en va. Il est plus qu'évident qu'il se ferait attaqué dans les instants qui suivent.
Dernier élément important au puzzle, il jouissait d'un certain avantage, lui connaissait ses adversaires en ayant vécu sous leur nez des années durant, un grand maître de la force comme lui a pu facilement évaluer le danger.
S'il a décidé de bouger, c'est encore une fois parce qu'il était sûr de son coup. C'est un risque couru certes, mais un risque calculé.

Pour moi l'incident avec Windu et la survie de Palpatine n'a rien à voir avec la chance de ce fait.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 octobre 2016 à 19:11:47

En fait je crois que c'est vous qui prenez Palpatine pour une huitre. Le type savait qu'il allait se faire agresser. En plus comme je l'ai montré pas besoin d'être Einstein pour comprendre que tu allais te faire attaquer. Il n'a pas choisi au hasard le moment pour faire son coming out. La plupart des Jedi dont Yoda étaient aux quatre coins de la galaxie occupés par les conflits qu'il a lui même créer. Ce qui fait qu'il a lui même pu savoir par qui exactement il allait se faire attaquer (les forces en place), et que la force de frappe ne serait pas suffisante pour le tuer (parce que par exemple si c'était Yoda et Windu qui s'étaient pointés en même temps par exemple autant dire qu'il serait mort).
Il a eu le temps de les étudier le temps qu'il a passé sous leur nez.

Vous voulez faire croire qu'il aurait laissé s'enfuir Anakin qui a appris sa vraie nature, et serait resté dans son bureau insouciant du fait que des gens viendraient l'attaquer ? Si oui, comme je le dis vous le prenez pour une huitre, l'idiot du village.
Bref,

C'est aussi simple que TontonFIon l'a dit :
-Anakin arrive, je le laisse se corrompre définitivement en attaquant Windu
-Anakin ne vient pas, je donne toute la sauce et l'envoie dans l'outre tombe.

Plan A plan B qui couvre toutes les possibilités.

Message édité le 17 octobre 2016 à 19:14:22 par Sheva326
Revan135
Revan135
Niveau 10
17 octobre 2016 à 19:15:33

Le débat ne porte pas sur le plan, il porte sur le combat en lui meme. Le zioum zioum entre le sabre violet de Windu et le sabre rouge de Sidious. On parle d'escrime pure.

Même si c'est le moment adéquat, même s'il est prêt, même s'il a tout prévu depuis le départ tel un Mastermind troDark qu'il est, il y a une différence entre prévoir de se faire attaquer et se préparer en conséquence, et faire le combat.

Sidious n'a pas vraiment eu 50000e occasions d'affronter des Maîtres Jedi du Conseil au cours de son existence, tout juste s'est-il battu contre quelques bons bretteurs. Et il a beau s'être préparé toute sa vie à affronter des Jedi, ça ne veut pas dire qu'il vas forcément réussir à les battre. Dark Maul aussi, a été élevé comme une machine à mouliner du sabre laser, on voit bien ce que ça a donné.

En l'occurrence, Sidious perd son combat en escrime contre Windu, mais l'événement se passe dans un contexte qui lui est favorable puisqu'Anakin arrive à peu près au même moment – parce qu'il a tout fait pour que Skywalker arrive au bon moment. Donc oui, après il gère. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on dit qu'il fait exprès de perdre justement parce qu'il est calculateur.

Message édité le 17 octobre 2016 à 19:17:10 par Revan135
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 19:44:46

qu'il fait exprès de perdre justement parce qu'il est calculateur.

Perso je dirais plutôt qu'il fait semblant de perdre, pas qu'il fait exprès (la nuance est importante), de la même manière qu'il faisait semblant d'être le prisonnier de Dooku.
Je parle pas du combat au sabre mais du combat tout court. Dans tous les cas de figure, Windu s'en sortait pas vivant.

Après il st possible que Windu soit meilleur au sabre : le sabre est une arme jedi après tout, et une façon de combattre noble.
Mais un vrai sith ne combat pas pour la beauté, mais pour gagner.
A la limite, qu'il perde le duel au sabre, encore une fois ne changeait rien à l'affaire que Windu terminerait grillé comme un poulet.

Revan135
Revan135
Niveau 10
17 octobre 2016 à 19:49:37

Même avec la nuance, nous ne sommes pas d'accord. Pour moi, faire semblant de perdre, c'est faire exprès de louper le duel au sabre. Or, risquer tout l'avenir de son plan en se mettant à la merci d'un des plus Grand Maîtres Jedi juste parce qu'on sent venir Anakin (sans pour autant être certain des réactions de ce dernier), ça ne correspond pas à Sidious.

D'ailleurs au passage, heureusement pour lui que Windu ait décidé de faire un graaaaaaand mouvement de bras pour lui porter le coup fatal plutôt qu'une simple estoc. Parce que dans le second cas, Anakin n'aurait jamais eu le temps de faire quoi que ce soit :hap:

PHX8
PHX8
Niveau 48
17 octobre 2016 à 19:56:34

heureusement pour lui que Windu ait décidé de faire un graaaaaaand mouvement de bras pour lui porter le coup fatal plutôt qu'une simple estoc

Ah la grande tradition Star Wars, combattre comme si c'était une épee classique et vouloir donner un coup avec de l'élan ,alors qu'avec un sabre laser tu n'as qu'à baisser la main pour tuer ton adversaire au sol :hap:

Revan135
Revan135
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:03:20

Après faut avouer que si les combats ressemblaient à une duel de fleuret, ça aurait un peu moins de gueule :hap:

Même si au fond c'est logiquement ce à quoi ça devrait normalement ressembler :noel:

Message édité le 17 octobre 2016 à 20:03:41 par Revan135
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 octobre 2016 à 20:06:18

Si le débat ne porte pas sur ça tu devrais relire depuis le début. On répond au type qui disait qu'il a survécu par chance.

Revan135
Revan135
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:09:50

Comment s'appelle le topic, déjà ? :siffle:
On parle pas de sabre laser ? Avec une histoire de forme de combat ?

Au temps pour moi, dans ce cas.

Message édité le 17 octobre 2016 à 20:10:11 par Revan135
Weens
Weens
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:31:25

Le 16 octobre 2016 à 23:21:11 Revan135 a écrit :

Dark Maul à côté de Dooku, c'est du pipi de chat qui n'est jamais qu'un excellent bretteur, là où Dooku est doué au sabre et dans le maniement de la Force.

Pour le coup, je vais pas être d'accord avec toi Revan, Maul avant l'Episode I (avant qu'il se fasse trancher en deux), Maul c'est un désolé du mot mais un putain d'Assassin, il est juste cheaté. Rien que dans les romans de L'UE, il bat des adversaires beaucoup plus fort que Dooku en claquant des doigts.
Certes, Dooku se bat comme un Dieu et avec un style majestueux mais je pense que dire que Maul est du ''pipi de chat" à côté c'est un peu fort. Après, quand il se promène avec ses jambes en LEGO, là oui, Dooku met en PLS Maul en 2secondes .

Le 17 octobre 2016 à 19:15:33 Revan135 a écrit :

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on dit qu'il fait exprès de perdre justement parce qu'il est calculateur.

:oui:

Nazgul20
Nazgul20
Niveau 7
17 octobre 2016 à 21:26:21

Je voualis simplement avoir votre avis sur le Windu vs Palpatine et comme je le pensais c'est très mitigé, personnelement je n'ai pas d'avis la dessus, les deux étant parfaitement possibles. Après le problème ou l'avantage de Star Wars c'est que tout n'est que question d'interprétation, du coup se mettre d'accord sur un point me paraît quasi impossible en soit, une fois qu'on c'est fait sa propre vision des choses.

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming