Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut !
Rien à voir avec le jeu, mais plutôt avec les films. Bien que j'ai analysé tous les combats des films, les styles de combats de chacun, les émotions en jeu et leur puissances, il y a quelques combats qui " faussent " les rapports de force ( avant tout je tiens à dire que je suis parfaitement objectif et que les avis divergeront forcément, donc pas besoin de Kikoos qui ragent
) :
- Dooku est celui qui me pose vraiment problème, il est clairement montré comme l'un des personnages les plus puissants de la prélogie : le fait qu'il batte Obi-Wan et Anakin dans l'épisode II ne m'étonne pas vu que d'une part ils les affronte l'un après l'autre et que d'autre part nos deux jedis s'étaient déjà bien dépensé face aux milliers de droides et aux créatures de l'arène et donc pas étonnant non plus que Yoda soit aussi frais. Par contre dans l'épisode III je ne trouve aucune explication, Anakin et Obi-Wan ont largement progréssé et c'est maintenant un 2 vs 1, les perfomances d'Anakin sont admirables et logiques mais Obi-Wan se fait battre en deux secondes, quelle est la logique sachant qu'il s'en sort à merveille grace à sa maîtrise de la forme III face à Grievous et Anakin, certes Dooku ne le bat pas au sabre mais bien avec la force mais ça ne justifie pas le fait qu'Obi-Wan soit K.O. Donc si quelqu'un pense avoir une réponse je suis tout ouïe.
- Ensuite est-ce que vous pensez que Sidious a fait semblant d'être vaincu par Windu pour convaincre Anakin de sa vision des Jedis ou est-il réellement vaincu ?
- Et enfin je suis assez ( même si le terme est fort ) " éffrayé " du nombre de gens qui pensent que Anakin côté obscur ( ROTS ) est plus fort que Dark Vador ( OT ), je trouve ça tellement peu crédible, illogique et même pas vrai. Encore une fois qu'en pensez vous ?
Et pour finir, j'aimerais que vous classiez les personnages du moins fort au plus fort parmi ceux-ci :
Yoda (ROTS), Anakin (ROTS), Obi-Wan (ROTS), Obi-Wan (ANH), Mace Windu (ROTS), Ki-Adi-Mundi (ROTS), Luke (ROTJ), Palpatine (ROTS), Dark Maul (TPM), Comte
Dooku (ROTS), Dark Vador (OT).
Je ne prends pas en compte les deux séries de merde de Clone Wars mais uniquement les films et j'enmerde les puristes qui vont me reprendre sur Dark ![]()
nombre de gens qui pensent que Anakin côté obscur ( ROTS ) est plus fort que Dark Vador ( OT )
Il a peut être affiné sa maitrise de la force entre le III et le IV mais niveau combat bien sur qu'il a régressé !
Aucun de ses membres ne sont d'origine et il doit se coltiner une armure complète de 10 kilos et sans arrêt sous assistance respiratoires ![]()
Il n'a plus aucune agilité
et sa technique au sabre laser (toujours bonne bien sur) a un registre très limité avec que des coups de bourrins .
Dans le VI contre un jedi à maturité comme Luke, il tombe au tapis dès que son adversaire se met à accélérer...
Hello ![]()
Il faut pas forcément voir les duels (enfin... "triel", si tant est qu'on puisse créer ce néologisme) comme une opération mathématique définie dans laquelle l'Ataru fait forcément le café face au Vaapad ou que sais-je. Si on ne pend en compte que les films, il n'est jamais question d'expliquer quoi que ce soit à propos d'une quelconque technique particulière de sabre laser utilisée par Dooku ou Obi-Wan.
Le fait est que les films ont un peu de mal à faire ressentir la difficulté qu'ont les Jedi à faire face à des Sith. Lorsqu'Obi-Wan et Anakin affrontent pour la première fois Dooku sur Géonosis, c'est la première fois pour les deux qu'ils font face d'une part à un des élèves les plus brillants de Yoda, et d'autre part... à un Sith. Dark Maul à côté de Dooku, c'est du pipi de chat qui n'est jamais qu'un excellent bretteur, là où Dooku est doué au sabre et dans le maniement de la Force. Pas sur qu'Obi-Wan ait déjà vu quelqu'un balancer des éclairs de Force avant de rencontrer Dooku, puisque les Sith avaient disparu depuis mille ans du point de vue des Jedi. Après, les combats singuliers ne se jouent pas uniquement sur la maîtrise et la puissance, c'est aussi une affaire de situation (coucou les Maîtres du Conseil Jedi qui se font one-shot par Palpi en deux-deux).
La question concernant le duel Windu/Sidious fait l'objet d'un débat jamais vraiment tranché depuis 11 ans, je crois
A titre personnel, je ne pense pas que Sidious ait volontairement perdu son duel au sabre (on peut supposer que ça faisait un moment qu'il n'avait pas combattu contre un autre sabreur, et encore moins contre un bretteur de l'ampleur de Windu), mais je doute fortement qu'il se serait cantonné à rester dans le coin de la vitre si Anakin n'était pas venu.
Concernant Dark Vador, c'est indéniable que le personnage est moins fort dans la Trilogie Originale qu'à la fin de La Revanche des Sith.
L'équation est assez simple : il s'agit de la même personne, avec deux jambes et un bras en moins, les entrailles brulées au 125000e degré et qui est enfermé dans une combinaison de survie. Quand bien même les comics font de Vador un badass de la MorKiTu, il y a fort à parier que ce même Vador sans l'armure et avec toutes ses capacités physiques serait beaucoup plus puissant.
Dans l'ancien UE, Sidious est d'ailleurs quelque peu déçu de constater que celui en qui il plaçait tous ses espoirs est largement diminué par ses capacités physiques.
Pour la dernière partie, je m'abstiens. Je n'ai jamais été très fada des classements de "force" des personnages. Pour classer, il faut des éléments de comparaison qu'on peut étudier, or placer par exemple Luke dans le VI par rapport à Dark Maul est un peu un non-sens à mes yeux ![]()
Le 16 octobre 2016 à 23:04:06 PHX8 a écrit :
nombre de gens qui pensent que Anakin côté obscur ( ROTS ) est plus fort que Dark Vador ( OT )
Il a peut être affiné sa maitrise de la force entre le III et le IV mais niveau combat bien sur qu'il a régressé !
Aucun de ses membres ne sont d'origine et il doit se coltiner une armure complète de 10 kilos et sans arrêt sous assistance respiratoires
Il n'a plus aucune agilitéet sa technique au sabre laser (toujours bonne bien sur) a un registre très limité avec que des coups de bourrins .
Dans le VI contre un jedi à maturité comme Luke, il tombe au tapis dès que son adversaire se met à accélérer...
Affiné sa maîtrise de la force ? Il est clairement monté d'un cran, y'a qu'a voir tout ce qu'il fait dans le V et le VI. Et oui bien évidemment, "l'armure" revient en argument pour justifier sa faiblesse, il est vrai qu'en soit elle ne semble être qu'un désavantage : poids, sensibilité à la foudre...en effet il est beaucoup moins agile mais a su se faire
à cette nouvelle armure en adaptant avec la forme V (djem so) qu'il maîtrise à la perfection : il n'a montré aucune difficulté à vaincre Luke dans le V. Son armure lui donne surtout une force hors du commun bien supérieure à celle d'un humain, je comprends pas pourquoi c'est jamais pris en compte, il soulève un humain à une main, et résiste à des coups au sabre laser, les mêmes qui ont mis Obi-Wan en face à Dooku. Et même dans le II quand Anakin se fait couper la main, il est en
alors que Vador qui se fait couper la main arrive à se relever et à tuer l'empereur. Et enfin si Luke bat Vador dans l'épisode VI ce n'est pas parce qu'il "accélère" mais parce qu'il est sous l'effet de la colère, Vador lui dit qu'il veut convertir sa soeur donc le mec est dans une rage folle et en plus Vador est en plein moment de doute, il ne veut pas tuer son fils et même si il obéit à l'empereur, on comprends depuis la discussion entre Luke et Vador sur Endor que ce dernier réfléchis et est en pleine phase de doute ce qui se confirme de toute façon vu qu'il tue l'empereur en voyant la souffrance de son fils. Après à toi de voir si tu juges tout ça faible...
Le 16 octobre 2016 à 23:21:11 Revan135 a écrit :
HelloIl faut pas forcément voir les duels (enfin... "triel", si tant est qu'on puisse créer ce néologisme) comme une opération mathématique définie dans laquelle l'Ataru fait forcément le café face au Vaapad ou que sais-je. Si on ne pend en compte que les films, il n'est jamais question d'expliquer quoi que ce soit à propos d'une quelconque technique particulière de sabre laser utilisée par Dooku ou Obi-Wan.
En effet, après tout dans c'est vrai que la notion de forme n'est pas utilisé dans les films, mais je trouve ça assez intéressant pour décrire le style de chaque combattant.
Le fait est que les films ont un peu de mal à faire ressentir la difficulté qu'ont les Jedi à faire face à des Sith. Lorsqu'Obi-Wan et Anakin affrontent pour la première fois Dooku sur Géonosis, c'est la première fois pour les deux qu'ils font face d'une part à un des élèves les plus brillants de Yoda, et d'autre part... à un Sith. Dark Maul à côté de Dooku, c'est du pipi de chat qui n'est jamais qu'un excellent bretteur, là où Dooku est doué au sabre et dans le maniement de la Force. Pas sur qu'Obi-Wan ait déjà vu quelqu'un balancer des éclairs de Force avant de rencontrer Dooku, puisque les Sith avaient disparu depuis mille ans du point de vue des Jedi. Après, les combats singuliers ne se jouent pas uniquement sur la maîtrise et la puissance, c'est aussi une affaire de situation (coucou les Maîtres du Conseil Jedi qui se font one-shot par Palpi en deux-deux).
Tu vois quand je parlais des divergences d'opinions, pour moi Dark Maul n'est en aucun cas du pipi de chat, il est également un combattant hors du commun et même le meilleur duéliste de la saga, il arrive à tuer un maitre jedi et à battre son apprenti. Il fait une utilisation basique de la force mais place toute sa force dans son sabre. Encore une fois tu as raison, la situation joue sur le combat ( le duel Luke vs Vador dans le VI ), mais justement ça ne fait que renforcer le wtf du Dooku vs Obi et Ani dans le III.
La question concernant le duel Windu/Sidious fait l'objet d'un débat jamais vraiment tranché depuis 11 ans, je crois
A titre personnel, je ne pense pas que Sidious ait volontairement perdu son duel au sabre (on peut supposer que ça faisait un moment qu'il n'avait pas combattu contre un autre sabreur, et encore moins contre un bretteur de l'ampleur de Windu), mais je doute fortement qu'il se serait cantonné à rester dans le coin de la vitre si Anakin n'était pas venu.
Personnelement les deux issues me paraissent plausibles, Mace Windu est le maitre Jedi le plus puissant de son époque et d'un autre côté, Sidious a le potentiel pour le battre également.
Concernant Dark Vador, c'est indéniable que le personnage est moins fort dans la Trilogie Originale qu'à la fin de La Revanche des Sith.
L'équation est assez simple : il s'agit de la même personne, avec deux jambes et un bras en moins, les entrailles brulées au 125000e degré et qui est enfermé dans une combinaison de survie. Quand bien même les comics font de Vador un badass de la MorKiTu, il y a fort à parier que ce même Vador sans l'armure et avec toutes ses capacités physiques serait beaucoup plus puissant.Dans l'ancien UE, Sidious est d'ailleurs quelque peu déçu de constater que celui en qui il plaçait tous ses espoirs est largement diminué par ses capacités physiques.
Déjà répondu du coup pourquoi je ne suis pas d'accord ![]()
Pour la dernière partie, je m'abstiens. Je n'ai jamais été très fada des classements de "force" des personnages. Pour classer, il faut des éléments de comparaison qu'on peut étudier, or placer par exemple Luke dans le VI par rapport à Dark Maul est un peu un non-sens à mes yeux
Ok pas de souci ![]()
Si je devais classer :
Palpatine (ROTS) > Yoda (ROTS) > Windu = Dooku (AOTC) > Luke (ROTJ) > Obi Wan (ROTS) ~ Anakin (ROTS) > Darth Vader (OT) ~ Dooku (ROTS) > Obi Wan (ANH)
Attention à ne pas se méprendre sur mes propos. Bien sur que Dark Maul est un personnage puissant (encore plus quand on prend les deux horreurs de séries télé qui tirent sur la corde avec ce personnage au point de le rendre acteur de la création de la Rébellion...).
Je dis que Dark Maul, c'est du pipi de chat vis à vis de ce que représente Tyranus. Dooku, c'était un instructeur au sabre de l'ordre Jedi, l'un des plus grands Jedi de l'Ordre, et également le maître de Qui-Gon. Dark Maul est peut-être fort au sabre laser, mais il se fait également tuer par un padawan, après avoir pourtant tué en combat singulier un maître Jedi.
Le fait que untel soit sur le papier plus fort que bidule n'est pas forcément ce qui caractérise d'avance un combat. Si c'était le cas, Qui-Gon aurait vaincu Maul, Yoda aurait vaincu Dooku, (et le numéro 1 mondial de tennis gagnerait tous ses matchs). Je n'ai plus exactement le combat du III en tête, mais il me semble qu'Obi-Wan essaie de prendre Dooku par surprise après avoir été détruire des Super-Droïds. On peut supposer qu'il ne s'attendait pas forcément à ce que Dooku le prenne de vitesse. Et ce n'est parce que machin utilise du Soresu contre bidule qui utilise du Shii-Cho que ça veut dire que le combat est joué d'avance, sinon tous les bretteurs qui utilisent le Vaapad gagneraient systématiquement tous leurs duels.
Le 17 octobre 2016 à 00:13:09 Revan135 a écrit :
Attention à ne pas se méprendre sur mes propos. Bien sur que Dark Maul est un personnage puissant (encore plus quand on prend les deux horreurs de séries télé qui tirent sur la corde avec ce personnage au point de le rendre acteur de la création de la Rébellion...).Je dis que Dark Maul, c'est du pipi de chat vis à vis de ce que représente Tyranus. Dooku, c'était un instructeur au sabre de l'ordre Jedi, l'un des plus grands Jedi de l'Ordre, et également le maître de Qui-Gon. Dark Maul est peut-être fort au sabre laser, mais il se fait également tuer par un padawan, après avoir pourtant tué en combat singulier un maître Jedi.
Le fait que untel soit sur le papier plus fort que bidule n'est pas forcément ce qui caractérise d'avance un combat. Si c'était le cas, Qui-Gon aurait vaincu Maul, Yoda aurait vaincu Dooku, (et le numéro 1 mondial de tennis gagnerait tous ses matchs). Je n'ai plus exactement le combat du III en tête, mais il me semble qu'Obi-Wan essaie de prendre Dooku par surprise après avoir été détruire des Super-Droïds. On peut supposer qu'il ne s'attendait pas forcément à ce que Dooku le prenne de vitesse. Et ce n'est parce que machin utilise du Soresu contre bidule qui utilise du Shii-Cho que ça veut dire que le combat est joué d'avance, sinon tous les bretteurs qui utilisent le Vaapad gagneraient systématiquement tous leurs duels.
Même sans utiliser les notions de formes ont peut déduire un certain rapport de puissance entre chaque personnage, et comme je l'ai di, je ne prends pas en compte les séries commerciales de clone wars et rebels... C'est pas Star Wars ça...
Quand à Dark Maul, on le voit souvent comme une simple machine à tuer sous les ordres de Sidious mais il n'en est rien et il est d'ailleurs intéréssant de remarquer qu'il est le seul des trois apprentis de Sidious à avoir été élevé dans les traditions Siths, les deux autres étant à la base des Jedis. De plus, Dark Maul représente le retour des Siths après 1000 ans d'absence et ça ce n'est pas rien d'autant plus que lors de son premier affrontement Qui Gon est crevé ce qui démontre la puissance de Maul, et enfin le célèbre duel au palais de Theed : il gère les Jedis en 2 vs 1, tue Qui-Gon et encore plus impréssionant, même sous l'effet de la colère, Dark Maul parvient finalement à vaincre le jeune Obi-Wan qui ne s'en sortira que par chance.
En gros tu ne vois pas de logique de combat et que par exemple n'importe qui peut battre n'importe qui et que celui qui portera le coup aura gangé mais n'est pas forcément le meilleur ?
Je n'ai jamais compris exactement comment les gens faisaient pour savoir que Maul est le meilleur sabreur de la saga, sachant qu'il n'a de duel qu'à la fin d'un seul épisode, se débarrasse d'Obi-Wan avec la Force (et non pas d'un coup de sabre) et semble avoir tantôt des réflexes de mouches, tantôt des réflexes de limace quand il s'agit de se faire couper en deux sans réagir.
A côté de ça, Obi-Wan se farcie Maul, Grievous, et surtout Dark Vador, qui est loin d'être un petit client en la matière.
C'est pour ça que pour moi, "classer" ne rime à rien. Par exemple, si on s'en fie à ce qu'on voit simplement dans l'épisode I, Qui-Gon est plus fort qu'Obi-Wan, Maul est plus fort que Qui-Gon, mais Obi-Wan est plus fort que Maul, donc Obi-Wan est plus fort que Qui-Gon ![]()
Evidemment qu'il y a une logique de combat, mais sur quels critères peut-on se baser pour dire que par exemple Dooku est meilleur qu'Anakin ? Un duel ça se joue sur beaucoup de choses, pas uniquement sur la puissance théorique du personnage. C'est très bête ce que je vais dire, mais on peut totalement supposer que Dark Vador se fasse one-shot par un apprenti Jedi simplement parce qu'il aurait trébuché sur un cadavre qu'il n'aurait pas calculé.
En gros tu ne vois pas de logique de combat et que par exemple n'importe qui peut battre n'importe qui et que celui qui portera le coup aura gangé mais n'est pas forcément le meilleur ?
Tu viens toi même de le dire :
le jeune Obi-Wan qui ne s'en sortira que par chance.
A la base, Maul est censé être le meilleur bretteur de la saga, non ? ![]()
Si j'applique le même raisonnement, pourquoi Dooku n'aurait-il pas de la chance dans son duel de l'épisode III ? C'est un facteur parmi beaucoup d'autres à prendre en compte ![]()
Le 17 octobre 2016 à 00:51:38 Revan135 a écrit :
Je n'ai jamais compris exactement comment les gens faisaient pour savoir que Maul est le meilleur sabreur de la saga, sachant qu'il n'a de duel qu'à la fin d'un seul épisode, se débarrasse d'Obi-Wan avec la Force (et non pas d'un coup de sabre) et semble avoir tantôt des réflexes de mouches, tantôt des réflexes de limace quand il s'agit de se faire couper en deux sans réagir.
A côté de ça, Obi-Wan se farcie Maul, Grievous, et surtout Dark Vador, qui est loin d'être un petit client en la matière.
Ce n'est pas un "savoir" mais simplement un avis qui peut évidemment être remis en cause, mais ce qui me fait penser ça c'est ce que j'ai dis au dessus.
C'est pour ça que pour moi, "classer" ne rime à rien. Par exemple, si on s'en fie à ce qu'on voit simplement dans l'épisode I, Qui-Gon est plus fort qu'Obi-Wan, Maul est plus fort que Qui-Gon, mais Obi-Wan est plus fort que Maul, donc Obi-Wan est plus fort que Qui-Gon
A toi de voir si tu juges qu'il y a encore un combat quand Dark Maul a le high ground, mais Obi-Wan est désarmé et coincé, Dark Maul aurai très bien pu se barrer.
Evidemment qu'il y a une logique de combat, mais sur quels critères peut-on se baser pour dire que par exemple Dooku est meilleur qu'Anakin ? Un duel ça se joue sur beaucoup de choses, pas uniquement sur la puissance théorique du personnage. C'est très bête ce que je vais dire, mais on peut totalement supposer que Dark Vador se fasse one-shot par un apprenti Jedi simplement parce qu'il aurait trébuché sur un cadavre qu'il n'aurait pas calculé.
Tu as raison, en effet ça parait débile mais c'est vrai
, tout comme Plaeguis qui est tué pendant qu'il roupille, mais peut-on appeler ça un combat...
Tu viens toi même de le dire :
Non, Dark Maul > Qui-Gon Jinn > Obi-Wan, Dark Maul est clairement supérieur à Qui-Gon dans l'épisode I, y a qu'à voir comment il galère et il est encore plus fort que Obi-Wan qui comme je l'ai dis plus haut même sous l'emprise de la colère se fait battre par le sith. Après pour le scénario il fallait bien tuer Dark Maul, le combat est achevé à ce moment, Maul est clairement en position de force face à un Obi-Wan qui va bientôt tombé, la volonté d'Obi lui permet de récupérer le sabre de son maître et de surprendre le sith qui ne s'attendait pas à ça faut pas chercher plus loin, fallait simplement faire avancer le scénario.
A la base, Maul est censé être le meilleur bretteur de la saga, non ?
Je n'est jamais prétendu qu'il "est" et que tout le monde doit penser ça, mais oui pour MOI, Dark Maul is the best duelist ![]()
Si j'applique le même raisonnement, pourquoi Dooku n'aurait-il pas de la chance dans son duel de l'épisode III ? C'est un facteur parmi beaucoup d'autres à prendre en compte
Oui mais là ce n'est pas du tout la même situation : Maul seul en position de force face à un apprenti désarmé / Dooku face à deux Jedis armés, le fait qu'il gère les deux jedis me parait en résulter de sa puissance plus qu'autre chose mais pourquoi pas, en tout cas merci de donner ton avis c'est cool ![]()
Pour ton premier cas où Obi Wan bat Anakin alors qu'il s'est fait dominé par Dooku, je dirais que c'est parce qu'il connaissait très bien le style d'Anakin et que ce dernier était un peu trop sûr de lui.
Pour ton deuxième cas, a mon avis, Sidious n'a pas fait exprès de se faire "battre" par Mace Windu. Mace Windu est à mon avis supérieur et d'ailleurs, lorsqu'il se fait battre, Anakin n'était pas encore arrivé. Donc a mon avis, il n'a pas fait exprès, mais il a eu un sacré coup de pot.
Pour Dark Vador contre Anakin, Dark Vador est clairement supérieur, sauf peut être au niveau de la vitesse et du combat au sabre. Mais Sous sa forme Dark Vador, Anakin maitrise suffisamment bien le côté obscur et la Force en général pour s'en sortir face à n'importe qui.
Pour le classement, c'est chaud, on ne peut pas vraiment dire. Mais pour moi, Dark Vador est le meilleur. Ensuite, Yoda, Anakin, Palpatine, Mace Windu et Obi Wan ressortent du lot, mais c'est chaud pour faire un classement.
Donc a mon avis, il n'a pas fait exprès, mais il a eu un sacré coup de pot.
Je crois que le hasard, concernant Palpatine, est contraire à l'esprit des films.
Les films laissent penser qu'il calcule exactement tout, et mieux, a toujours plusieurs options, chacune l'arrangeant.
La seule chose qu'il a jamais prévue, c'est la même chose que son propre maitre, d'ailleurs la scène où il parle de son maitre est une belle mise en abîme : c'est sa propre mort, venue de son propre apprenti.
TontonFion me devance.
A rajouter que contrairement à son maître, c'est même un évènement complétement inédit qui a eu raison de lui. Autant Plagueis c'était couru d'avance qu'un apprenti Sith le tuerait comme le veut la tradition, autant un Sith qui revient du côté lumineux c'est du jamais vu, dans un moment pareil où il était concentré à faire payer son insolence à Luke.
Palpatine tenait complétement Vader en laisse autrement.
Autrement que ça, il ne s'est jamais trompé une seule fois dans ses prédictions, certaines portant sur des dizaines d'années.
Il semble quand même qu'il ait mouillé les couches concernant son apprenti Skywalker, quand il va le récupérer en pièces détachées sur Mustafar, là on voit que c'était pas prévu au programme du tout.
Et accessoirement, il ne doit pas forcément avoir beaucoup imaginé que la Sénatrice Impériale Leia Organa d'Alderaan était en fait la fille de son apprenti.
Palpatine n'est pas non plus infaillible. On ne parle pas ici de grand schéma mais d'un duel au sabre laser contre Windu. C'est pas genre "je prévois de faire semblant de perdre". Autant si le duel avait été contre Zett Jukassa je l'aurais bien cru, mais faire ça contre un type aussi expérimenté que Windu, c'est un peu courir le risque de perdre sa tête.
Zett Jukassa
Bah quoi il a ses chances ![]()
Mais merci de me faire connaitre le nom du gamin qui meurt devant Bail Organa
C'est pas genre "je prévois de faire semblant de perdre". Autant si le duel avait été contre Zett Jukassa je l'aurais bien cru, mais faire ça contre un type aussi expérimenté que Windu, c'est un peu courir le risque de perdre sa tête.
Perso j'ai compris la scène comme ça :
- si anakin se ramenait pas, Palpatine aurait foutu la gégène au max, et Windu aurait grillé comme une carpe sur un BBQ. Clairement on voit bien que Windu galère pas mal pour gérer les éclairs de force, pas forcément envoyés à pleine puissance. Et ensuite dans le film, même Yoda arrive pas à les gérer lorsqu'il s'y attend pas...
- si Anakin se ramenait, bah il lui donnait le coup de main attendu et c'était plié.
Justement, le débat porte sur le côté sabre laser de la chose. Est-ce que Sidious fait volontairement semblant de perdre son sabre laser pour apparaître en situation d'otage au moment où Anakin arrive dans la pièce, ou pas.
Personnellement je fais partie de l'équipe qui pense que Sidious n'avait pas forcément prévu de se retrouver à quatre pattes au bord de la vitre parce qu'il aurait senti Anakin rentrer dans la bâtiment. Après oui, il gère complètement les éclairs et aurait probablement sauté comme un cabri dans tous les sens si Anakin ne s'était pas pointé, mais est-ce que son échec lors du duel était volontaire... non, j'en suis pas certain.
Ça ne tient pas la route d'autant plus quand tu connais la personnalité de Palpatine.
Patient, calculateur.
Il a mis des années pour mettre son plan en action, devenir chancelier et exterminer l'ordre Jedi.
Pourquoi prendrait t'il le risque de tout gâcher en mettant sa vie en jeu sur un coup du sort pareil ?
D'aucun te répondrait qu'il est tellement badass qu'il gère, calcule et patiente le temps qu'Anakin arrive ![]()