CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La vf :malade:

Cool-Men
Cool-Men
Niveau 8
24 novembre 2015 à 08:18:21

Ce qui me fait beaucoup rire et que je ne comprend pas le raisonnement de certains qui veulent se la jouer genre "Ouaiiiiiiis, la VO c'mieux QUOI" c'est que vous vous plaignez de la VF, mais sachez qu'on a de la chance d'avoir encore des doubleurs "vivant", pour les américains ça doit être pire que nous... Avoir une autre voix que celle d'Harrison ford, une autre voix que celle de Mark Hamill, Carrie Fisher etc... Vous plaignez pas trop quand même.

Je fais le choix de la VO dans beaucoup de jeu, mais je laisse toujours sa chance à la VF. La ca ne m'a pas plu, il manque quelque chose dans les intonations qui fait que je suis dedans, un p'tit je ne sais quoi que la VO arrive à me donner.

Après, je pense que le choix de ne pas prendre les acteurs officiels pour le doublage est simple à comprendre, les acteurs ont terriblement vieilli, et ca s'entend clairement dans leur voix.

Suffit d'écouter 5 secondes harrisson Ford maintenant et avant :
https://www.youtube.com/watch?v=p1BlfldOnjI

https://youtu.be/8Il8Y2F_dCY?t=11

Tu peux pas mettre cette voix sur le han solo du jeu, y a quelques décennie de difference.
Alors que le doubleur choisi pour le Han jeune se rapproche vraiment.

kyle000
kyle000
Niveau 7
24 novembre 2015 à 08:25:19

Le 24 novembre 2015 à 08:18:21 Cool-men a écrit :

Ce qui me fait beaucoup rire et que je ne comprend pas le raisonnement de certains qui veulent se la jouer genre "Ouaiiiiiiis, la VO c'mieux QUOI" c'est que vous vous plaignez de la VF, mais sachez qu'on a de la chance d'avoir encore des doubleurs "vivant", pour les américains ça doit être pire que nous... Avoir une autre voix que celle d'Harrison ford, une autre voix que celle de Mark Hamill, Carrie Fisher etc... Vous plaignez pas trop quand même.

Je fais le choix de la VO dans beaucoup de jeu, mais je laisse toujours sa chance à la VF. La ca ne m'a pas plu, il manque quelque chose dans les intonations qui fait que je suis dedans, un p'tit je ne sais quoi que la VO arrive à me donner.

Après, je pense que le choix de ne pas prendre les acteurs officiels pour le doublage est simple à comprendre, les acteurs ont terriblement vieilli, et ca s'entend clairement dans leur voix.

Suffit d'écouter 5 secondes harrisson Ford maintenant et avant :
https://www.youtube.com/watch?v=p1BlfldOnjI

https://youtu.be/8Il8Y2F_dCY?t=11

Tu peux pas mettre cette voix sur le han solo du jeu, y a quelques décennie de difference.
Alors que le doubleur choisi pour le Han jeune se rapproche vraiment.

Oui je suis d'accord, les voix ont vieillis, mais je bosse la dedans et je t'assure que si ils le veulent ils peuvent reprendre leur voix jeune, du moins, sur plusieurs prises, ça passe très facilement. Il faut savoir que ce n'est pas une question de vieillesse, nos voix ne changent jamais, elles sont juste marquée par le temps, mais si is le veux, Harrison Ford peut reprendre la même intonation, c'est aussi une question de JEU D'ACTEUR. Tu viens de m'envoyer une vidéo ou il JOUE et une autre ou il parle normalement et naturement de façon posé, ça ne marche pas comme ça !

Message édité le 24 novembre 2015 à 08:29:04 par kyle000
Cool-Men
Cool-Men
Niveau 8
24 novembre 2015 à 08:30:34

Je ne peux pas vraiment t'envoyer une vraie vidéo comparative de quand il joue Han, vu le peu de chose qu'il dit dans les trailer en tant que Han solo sur le 7. Mais sa voix est beaucoup plus graves, et tu sens l'age dedans. La fougue du jeune Han des premiers films a disparu ^^

kyle000
kyle000
Niveau 7
24 novembre 2015 à 08:36:59

Le 24 novembre 2015 à 08:30:34 Cool-men a écrit :
Je ne peux pas vraiment t'envoyer une vraie vidéo comparative de quand il joue Han, vu le peu de chose qu'il dit dans les trailer en tant que Han solo sur le 7. Mais sa voix est beaucoup plus graves, et tu sens l'age dedans. La fougue du jeune Han des premiers films a disparu ^^

Oui c'est sur qu'avec le temps, la voix devient beaucoup plus grave, c'est d'ailleurs pour ça que Richard Darbois (voix NRJ) le double maintenant en VF depuis pas mal d'année, mais je suis persuadé que si demain tu demandes à Harrison Ford de reprendre l'intonation de Han Solo, il pourra le faire sans problème, quitte à faire plusieurs prise, tu peux facilement avoir un très bon rendu !

Marco360
Marco360
Niveau 9
24 novembre 2015 à 11:58:02

Même en anglais darth vader n'a pas la même voix, je l'a trouve mauvaise je suis deg :snif:

Leirok
Leirok
Niveau 43
24 novembre 2015 à 12:25:23

Richard Darbois :bave:

Il me semble qu'il fait une voix dans ce Star Wars non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 12:27:35

Je vais rendre tout le monde heureux !

PARAMETRE / AUDIO / SELECTIONNER VOIX ANGLAISE SOUS TITRE FRANCAIS AUTOMATIQUE !!!

PHX8
PHX8
Niveau 48
24 novembre 2015 à 12:34:46

La VO du jeu n'est pas mieux :malade:

Celle de Vador notamment .... :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 12:43:36

la voix de l'empereur est bien l'officielle "Georges Claisse". Celle de C3-PO n'est pas la voix officielle, c'est Jean-Claude Donda qui le double... Pas ouf ouf, mais ça passe, la voix de Booba Fett est la voix officielle, enfin du moins, la voix officielle de Jango fett : Bruno Dubernat, la voix de Vador ? Ce n'est pas la voix officielle, Georges Aminel est mort en 2007, ils ont pris un autre doubleur, mais en tant que producteur radio et voix, elle est beaucoup trop claire, je ne la trouve pas bien traitée. Sinon pour Han Solo, il ne s'agit pas de la voix officielle car le doubleur est récemment décédé... Donc ils ont pris un doubleur "à la cool" les autres, je ne vois pas, Luke et Leia... Aucune idée

Et c'est pour ça que les gens râlent.
Les voix qu'on connait depuis tout petit ne sont plus, malheureusement, et ces voix ont été remplacé par des doubleurs qu'on ne connais absolument pas, donc ça ne plait pas aux gens.
Et c'est normal je trouve.

Par contre, la VO, c'est bien les vrais voix ? Genre la voix de Luke, c'est Mark Hamill qui l'a fait ?

Marco360
Marco360
Niveau 9
24 novembre 2015 à 15:09:31

Oui mais pas vader :( la voix de vader en vf et vo dans the force unleashed ( le pouvoir de la force) était parfaite ! :bave:

Jayger
Jayger
Niveau 7
24 novembre 2015 à 15:17:50

Darth Vader :malade:

Powerlight
Powerlight
Niveau 29
24 novembre 2015 à 16:10:53

C'est Han Solo le pire, sa petite voix aiguë "Qu'est-ce que je ne ferai pas pour cette princesse !" :hap:

Eclairvert
Eclairvert
Niveau 10
24 novembre 2015 à 16:52:40

Je crois que le must ça reste "On a besoin de chasseurs té-ih-euh"

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:01:12

Le 24 novembre 2015 à 16:52:40 Eclairvert a écrit :
Je crois que le must ça reste "On a besoin de chasseurs té-ih-euh"

Sérieux ils disent "té-hi-euh" en VF ? :ouch:
Bordel cette regression :rire: Je suis souviens du doublage des Rogues Squadron, la VF était parfaite ! Et il disait bien Chasseur "thay" pas "té-hi-euh", personne à jamais dit ça bordel :noel:
Bon après, ils disent attaque des "marcheurs" donc ça m'étonne pas :rire2:

kyle000
kyle000
Niveau 7
24 novembre 2015 à 19:35:36

Le 24 novembre 2015 à 12:25:23 Leirok a écrit :

Oui c'est bien lui, j'ai pris un café à NRJ avec lui il y a 2 semaines ! :p

Message édité le 24 novembre 2015 à 19:35:56 par kyle000
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 20:00:03

Au contraire, darth vader c'est pas la même voix du tout, ça colle pas...
Le seul qui s'en sort à peu près c'est l'empereur, bonne imitation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 20:00:27

Le 24 novembre 2015 à 19:35:36 kyle000 a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 12:25:23 Leirok a écrit :

Oui c'est bien lui, j'ai pris un café à NRJ avec lui il y a 2 semaines ! :p

mon héros bordel, rien que pour batman[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 20:02:14

Le 23 novembre 2015 à 23:26:12 CheyenneSIDMAR a écrit :
et voilà encore des pleureuse sur la VF ( c'est comme ça sur tout les jeu , c'est lourd ) et puis c'est "dark vador " t'es français non ? et d'ailleurs je suis sur que quand tu regardais star wars( les film ) dans le temps c'était en vf donc stop de vouloir se donner un style de bilingue en citent les nom en VO , merci

pas les même doubleurs a par l'empereur, malheureusement tu est trop jeune pour connaitre la nostalgie star wars.

kyle000
kyle000
Niveau 7
24 novembre 2015 à 20:18:18

Le 24 novembre 2015 à 20:02:14 ReloadedSecond a écrit :

et voilà encore des pleureuse sur la VF ( c'est comme ça sur tout les jeu , c'est lourd ) et puis c'est "dark vador " t'es français non ? et d'ailleurs je suis sur que quand tu regardais star wars( les film ) dans le temps c'était en vf donc stop de vouloir se donner un style de bilingue en citent les nom en VO , merci

pas les même doubleurs a par l'empereur, malheureusement tu est trop jeune pour connaitre la nostalgie star wars.

Le doubleur de l'Empereur est en réalité celle de Palpatine en effet, mais pas le premier doubleur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 20:22:53

Le 24 novembre 2015 à 20:18:18 kyle000 a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 20:02:14 ReloadedSecond a écrit :

Le doubleur de l'Empereur est en réalité celle de Palpatine en effet, mais pas le premier doubleur !

Même à l'époque je n'avais pas fait la différence, le doubleur de l'empereur surjouant un peut plus que palpatine, mais globalement ils ont le même ton dans la voix.

Contrairement au doubleur d'Han solo, qui ici passe pour un castré[[sticker:p/1kkl]]

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment