CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme crédibilité

lplate
lplate
Niveau 6
21 octobre 2015 à 21:31:38

Je suis plutot un grand fan de star wars surtout de la trilogie originale , j'avais d'ailleurs beaucoup moins aimés les épisode 1 2 3 aux 4 5 6 , mais la n'est pas la question .

Dernierement je me suis dit qu'il faudrait que je me retape l'intégrale de star wars et quelle fut ma stupeur lors du visionnage de l'épisode 2 .

Aussi bien Anakin que l'ordre des jedi sont complètement débiles , attendre + de 6 ans pour allez cherchez sa mère qui l'a élevé qui en plus est une esclave sur une planète loin d'être tres accueillantes .

Je veux dire tout le conseil a peur d'anakin car il sente sa peur mais aucun ne se dis qu'il serait judicieux de le reunir avec l'être le plus chers a ces yeux ou au moins la sortir de ce bourbier pour qu'elle soit dans un environement plus sure .

Honnêtement les jedi sont des cretins finit a la pisse , il se doute qu'anakin est surement l'enfant de la prophétie mais les mecs font rien pour améliorer son environement social , les mecs se disent Oo" la peur je ressent en lui" Oo mais pas ce serait bien pour lui autant mentalement que intellectuellement de lui sauver sa mère .

Au final quand on regarde le lore canon de star wars on remarque les jedi sont en faite l'origine des plus grands problèmes ( les sith était paisible a l'origine ce n'est que a cause de l'ordre des jedi que les sith sont comme nous les connaissons ) donc au final dans star wars le problème majeur de la galaxie est l'ordre jedi qui veulent maintenir une paix au détriment de la république ou des libertés .

Message édité le 21 octobre 2015 à 21:32:05 par lplate
Iumicent
Iumicent
Niveau 5
21 octobre 2015 à 21:36:12

les épisodes 1 et 2 :malade:
Et pourtant j'ai beaucoup d'affection pour le 2 avec son background de foufou....

Halnist
Halnist
Niveau 12
21 octobre 2015 à 21:36:33

Qu'elle soit là ou pas ne change rien. Il aurait finit par la perdre et cette peur aurait été présente à un moment donné. On le voit dans l'épisode 3, la peur de perdre Padmé l'amène à s’intéresser au coté obscure.

lplate
lplate
Niveau 6
21 octobre 2015 à 21:40:48

Sur ce point halnist je suis d'accord mais les jedi sont quand même pas des lumières pour laisser pourrir sa mère dans le trou du cul du monde .

Nightfall2k14
Nightfall2k14
Niveau 9
21 octobre 2015 à 21:54:14

Le 21 octobre 2015 à 21:40:48 lplate a écrit :
Sur ce point halnist je suis d'accord mais les jedi sont quand même pas des lumières pour laisser pourrir sa mère dans le trou du cul du monde .

Mais c'est bien sûr! Heureusement que tu es là, tellement ils sont cons ils n'y ont certainement pas pensé...!!!

Ou, un peu à l'image du comm d'halnist, la réalité est plus nuancée et bcp moins manichéenne que ce que tu es capable de comprendre.

lplate
lplate
Niveau 6
21 octobre 2015 à 22:03:21

Nan mais je suis d'accord que le faite qu'anakin se tourne du côté obscur ne soit pas uniquement due au faite que la mère d'anakin meurs mais bon rien ne les empêchaient de sauver sa mère , il n'ya rien qui justifie un laxisme comme cela surtout chez les jedi et plus particulierement lorsque cela concerne l'enfant de la prophétie .

Si tu as une explication viable sur le fait que les jedi ne peuvent ou ne veulent sauver la mère je veux bien l'entendre .

Le pire c'est que plus tu en sais sur les jedi ou star wars plus te te rencontre que c'est eux qui cause les problèmes majeurs .

Les mecs se croient au-dessus de la république , ont crée la culture sith "anti-jedi" :

Les Sith vivaient de façon paisible sur la planète jusqu'à l'apparition de Jedi renégats, ayant quitté l'Ordre pour diverses raisons. Les Jedi Noirs furent vite considérés comme des dieux aux yeux des Sith. Les bannis de l'Ordre Jedi prirent conscience de l'immense pouvoir de la nouvelle race et l'utilisèrent de façon à conquérir les planètes avoisinantes pour y bâtir l'Empire Sith...

Message édité le 21 octobre 2015 à 22:07:57 par lplate
Halnist
Halnist
Niveau 12
21 octobre 2015 à 22:10:38

Pour devenir un jedi, tu dois être entièrement voué à ton entrainement. Le fait d'avoir sa mère auprès de lui l'aurait dispersé.

Dans la vie d'un jedi (comme dans toute), il faut faire des choix soit tu veux en devenir un et du coup tu dis adieu à tout le reste soit tu restes chez toi.

D'ailleurs, si Yoda n'avait pas voulu se mettre à dos le Jedi le plus doué de sa génération (Obi wan) il n'aurait pas été formé, serait devenu très rapidement un super pilote et serait allé chercher sa mère.

Yoda et le conseil ont fait une erreur en faisant du sentimentaliste après la mort de Qui Gon (la peine mène au côté obscure)

seb29200
seb29200
Niveau 12
21 octobre 2015 à 22:14:00

Un jedi doit avoir aucun attachement sentimental à c'est côté, car la colère, la haine la jalousie mènent au côté obscur, d'ailleurs si le conseil avait su pour padmé anakin serait plus jedi.

lplate
lplate
Niveau 6
22 octobre 2015 à 02:39:25

Oui enfin tu peux la sauver sans forcement la ramené aupres d'anakin et anakin est un enfant il ressent donc forcement de l'amour pour sa mère et tant qu'il sait qu'elle n'est pas en sécurité il en aura peur

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
22 octobre 2015 à 04:33:24

Un Jedi ne doit éprouver ni attachement, ni sentiment. Enfin du moins il ne doit pas se laisser influencer par cela. C'est pour ça qu'ils sont séparés de leurs familles bébé.

Anakin a rejoint l'ordre à 10 ans, il a donc forcément pu s'attacher énormément à sa mère et développer un caractère plus intrépide, plus affirmé, en bref plus humain que les autres padawans.

Forcément le conseil a le cul entre deux chaises, d'un côté ils savent qu'Anakin est probablement l'élu et possède un potentiel jamais vu parmi les Jedi, et d'un autre côté ils savent aussi que de par son âge il sera difficile de le contenir sur la voie du Jedi à cause de son caractère écorché vif.

Et pour ce qui est de sauver Shmi ce n'est pas possible, les Jedi ne sont pas la croix rouge, Anakin n'est pas le seul à avoir une famille qui souffre, d'autant plus qu'avec la Crise de Naboo, la désertion de Dooku, l'alliance Séparatiste qui menace la République, les Siths qui se font plus présents etc...Ils ont d'autres trucs à faire que s'occuper de cas isolé, surtout en ce qui concerne l'affectif de l'un des leurs.

RadeonVesuvius
RadeonVesuvius
Niveau 10
22 octobre 2015 à 07:43:20

"Non ce n'est pas à nous de la sauver"
QuiGon

Vous écouter le film des fois ? :(

Dr-mcteddy
Dr-mcteddy
Niveau 6
22 octobre 2015 à 08:43:39

En général les jeunes jedis sont séparés de leur famille à un très jeune âge (5 ou 6 ans je pense) mais Anakin du haut de ses 10 ans avait déjà une relation extrêmement forte avec sa mère, ce qui fait qu'il n'a jamais réussi à se séparer complètement d'elle.

Après le conseil jedi n'a fait que la même chose qu'il aurait fait pour tout autre jedi : Rien. Pour favoriser justement la séparation. Sauf qu'Anakin n'en était pas capable et il a foncé tout droit sur Tatooine pour la sauver.

Au final, le plus débile, c'est d'avoir absolument voulu le former.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 11:32:06

Le 22 octobre 2015 à 08:43:39 Dr-Mcteddy a écrit :
En général les jeunes jedis sont séparés de leur famille à un très jeune âge (5 ou 6 ans je pense) mais Anakin du haut de ses 10 ans avait déjà une relation extrêmement forte avec sa mère, ce qui fait qu'il n'a jamais réussi à se séparer complètement d'elle.

Après le conseil jedi n'a fait que la même chose qu'il aurait fait pour tout autre jedi : Rien. Pour favoriser justement la séparation. Sauf qu'Anakin n'en était pas capable et il a foncé tout droit sur Tatooine pour la sauver.

Au final, le plus débile, c'est d'avoir absolument voulu le former.

Le 22 octobre 2015 à 04:33:24 The-Kaiser a écrit :
Un Jedi ne doit éprouver ni attachement, ni sentiment. Enfin du moins il ne doit pas se laisser influencer par cela. C'est pour ça qu'ils sont séparés de leurs familles bébé.

Anakin a rejoint l'ordre à 10 ans, il a donc forcément pu s'attacher énormément à sa mère et développer un caractère plus intrépide, plus affirmé, en bref plus humain que les autres padawans.

Forcément le conseil a le cul entre deux chaises, d'un côté ils savent qu'Anakin est probablement l'élu et possède un potentiel jamais vu parmi les Jedi, et d'un autre côté ils savent aussi que de par son âge il sera difficile de le contenir sur la voie du Jedi à cause de son caractère écorché vif.

Et pour ce qui est de sauver Shmi ce n'est pas possible, les Jedi ne sont pas la croix rouge, Anakin n'est pas le seul à avoir une famille qui souffre, d'autant plus qu'avec la Crise de Naboo, la désertion de Dooku, l'alliance Séparatiste qui menace la République, les Siths qui se font plus présents etc...Ils ont d'autres trucs à faire que s'occuper de cas isolé, surtout en ce qui concerne l'affectif de l'un des leurs.

+1 c'est exactement ca , le manuel du jedi est formel sinon a quoi bon séparé les initiés de leurs parents aussi jeune .

joylife
joylife
Niveau 6
22 octobre 2015 à 11:35:25

https://www.youtube.com/watch?v=yh5jksO4maQ

ThomyBoy
ThomyBoy
Niveau 10
22 octobre 2015 à 12:44:59

Le 21 octobre 2015 à 21:31:38 lplate a écrit :
Je suis plutot un grand fan de star wars surtout de la trilogie originale , j'avais d'ailleurs beaucoup moins aimés les épisode 1 2 3 aux 4 5 6 , mais la n'est pas la question .

Dernierement je me suis dit qu'il faudrait que je me retape l'intégrale de star wars et quelle fut ma stupeur lors du visionnage de l'épisode 2 .

Aussi bien Anakin que l'ordre des jedi sont complètement débiles , attendre + de 6 ans pour allez cherchez sa mère qui l'a élevé qui en plus est une esclave sur une planète loin d'être tres accueillantes .

Je veux dire tout le conseil a peur d'anakin car il sente sa peur mais aucun ne se dis qu'il serait judicieux de le reunir avec l'être le plus chers a ces yeux ou au moins la sortir de ce bourbier pour qu'elle soit dans un environement plus sure .

Honnêtement les jedi sont des cretins finit a la pisse , il se doute qu'anakin est surement l'enfant de la prophétie mais les mecs font rien pour améliorer son environement social , les mecs se disent Oo" la peur je ressent en lui" Oo mais pas ce serait bien pour lui autant mentalement que intellectuellement de lui sauver sa mère .

Au final quand on regarde le lore canon de star wars on remarque les jedi sont en faite l'origine des plus grands problèmes ( les sith était paisible a l'origine ce n'est que a cause de l'ordre des jedi que les sith sont comme nous les connaissons ) donc au final dans star wars le problème majeur de la galaxie est l'ordre jedi qui veulent maintenir une paix au détriment de la république ou des libertés .

Mec,c'est un film, qu'est-ce tu viens faire le relou? :rire:

C'est sûr que c'est mieux les stormtrooper qui se font tuer par des Ewoks sur Endor avec des batons/cailloux dans l'épisode 6 :rire:

Nightfall2k14
Nightfall2k14
Niveau 9
22 octobre 2015 à 13:35:40

Le 22 octobre 2015 à 11:35:25 joylife a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=yh5jksO4maQ

Pouce rouge direct,c'est cadeau.

Stark47
Stark47
Niveau 9
22 octobre 2015 à 13:57:12

Le 21 octobre 2015 à 22:10:38 Halnist a écrit :
D'ailleurs, si Yoda n'avait pas voulu se mettre à dos le Jedi le plus doué de sa génération (Obi wan) il n'aurait pas été formé, serait devenu très rapidement un super pilote et serait allé chercher sa mère.

Yoda et le conseil ont fait une erreur en faisant du sentimentaliste après la mort de Qui Gon (la peine mène au côté obscure)

C'est une possibilité. Une autre : Sidious aurait repéré Anakin a cause de son grand pouvoir encore peu exploité. Il le forme en secret selon les codes sith.
Il deviens une machine a tuer bien plus puissant et tout aussi déterminer à servir son maître que Dark Maul.
Il ne rencontre pas Padmé donc pas d'enfant.
Pas d'enfant -> pas de luke dans la rébellion = Étoile noir toujours en activité

Tellement de possibilité. Yoda a pris le risque de l’entraîner et c'est grâce à cet entrainement que Vador sauve son fils de l'empereur en tuant Sidious. Si les sith l'avais formé plutôt que les jedi, il n'aurait certainement pas eu la moindre regret en tuant son propre fils. Donc on peu dire que dans un sens Yoda à sauver la galaxie ^^. Chacun à son interprétation.

Message édité le 22 octobre 2015 à 13:59:12 par Stark47
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 14:00:47

Le 22 octobre 2015 à 13:57:12 stark47 a écrit :

C'est une possibilité. Une autre : Sidious aurait repéré Anakin a cause de son grand pouvoir encore peu exploité. Il le forme en secret selon les codes sith.
Il deviens une machine a tuer bien plus puissant et tout aussi déterminer à servir son maître que Dark Maul.
Pas d'enfant -> pas de luke dans la rébellion = Étoile noir toujours en activité

Tellement de possibilité. Yoda a pris le risque de l’entraîner et c'est grâce à cet entrainement que Vador sauve son fils de l'empereur en tuant Sidious. Si les sith l'avais formé plutôt que les jedi, il n'aurait certainement pas eu la moindre regret en tuant son propre fils. Donc on peu dire que dans un sens Yoda à sauver la galaxie ^^. Chacun à son interprétation.

Le hic en fait avec anakin c'est que c'est en quelques sortes et à jamais un jedi noir, un parjure de l'ordre initié aux arts du côté obscure mais ça sera jamais un vrai sith comme l'est palpatine ou dark maul.

lplate
lplate
Niveau 6
22 octobre 2015 à 14:16:12

Non mais je suis d'accord c'est un film mais justement un film a besoin de crédibilité pour te faire voyager et c'est ce que j'ai toujours ressenti avec star wars , mais après avoir virer mes lunettes de fanboy le résultat est simple les épisodes 1 , 2, 3 sont a chié bourré d'incohérence plus grosse que celle faite dans la trilogie , que les jedi sont des putains de fainéant élitiste qui ont provoqué la crise et qui s'efforcent a maintenir un équilibre totalement foireux ( l'odre jedi est sensé être a la base un ordre philosophique et pourtant il ne comprennent pas le principe de l'Équilibre des opposés ou plus simplement le principe du Yin et Yang )

Puis ok ils peuvent pas sauvé les mamans de tout les padawans mais anakin n'est pas un padawan comme les autres il le prenne a 10 ans chose que les jedi ne font deja que très rarement , tout les jedi ne servent a rien comparer a anakin si on se fit a la prophétie , c'est un peu comme dire non a Lebron James si il demandait a son équipe ( Cavaliers ) de s'investir plus dans les banlieux de cleveland .

Au final les jedi veulent autant une dictature du bien pensant que les sith (post jedi) veulent anéantir les jedi , en somme des débiles qui pensent forcement avoir raison ont par une réflexion manichéen poussées certains membres de leurs ordre a devenir leurs antéchrist et a transformé des peuples paisible ( sith) en machine de mort .

Message édité le 22 octobre 2015 à 14:18:22 par lplate
lplate
lplate
Niveau 6
22 octobre 2015 à 14:21:03

Le 22 octobre 2015 à 13:57:12 stark47 a écrit :

Oui enfin pas de jedi = pas de sith donc en réalité si les jedi se souciait vraiment de l'équilibre il ne l'enseignerait pas leurs art du tout ne n'en ferait jamais ou presque ses utilisations .

Les jedi souffrent du syndrome " Du Sauveur du Monde " alors qu'en réalité ils sont loin de pouvoir et vouloir le faire .

Message édité le 22 octobre 2015 à 14:24:04 par lplate
Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment