CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons du skill ?!

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:15:12

Pour qu'un jeu soit "skillé" il faut que le jeu offre une courbe de progression et d'apprentissage.
C'est à dire que plus on s'entraine, plus on joue, plus on est bon.
Cela veut dire qu'un joueur débutant ne doit pas pouvoir battre un vétéran.
Toutefois un jeu non skillé ou peu skillé (comme BFront) ne veut pas dire mauvais jeu. Juste qu'il n'est pas conçu pour des "gros" joueurs".

Dans un FPS, le skill se traduit notamment par la difficulté à maitriser les armes (CS par exemple).
Également par l'importance de la connaissance de la map (CS également).
On peut ajouter le mouvement et la façon de se déplacer (Unreal/Tribes sont d’excellents exemples).
Il existe d'autres critères bien sur, comme la connaissance des classes, les atouts de chaque personnages ou l'utilisation du "stuff".

Le souci c'est que sur BFront, les armes sont globalement les mêmes et ne demande pas d'entrainement particulier. C'est pioupioupiou.
Les maps sont de vastes déserts, on fait le tour en 2/3 passages dessus.
Les mouvements sont ultra limités sauf si vous prenez le jetpack. D'ailleurs quelle débilité de ne pas donner le JP à tout le monde pour dynamiser le jeu.

BFront est un jeu conçu pour être le plus accessible possible. Le but c'est que le joueur prenne du plaisir et fasse un ratio positif dès les premières heures.
C'est pourquoi le gameplay est très simpliste.
Le jeu est volontairement casual pour accueillir un maximum de monde.
C'est le contraire de jeu comme Tribes, Unreal voir CS qui sont des jeux qui demandent des heures de pratique pour un avoir un niveau décent et cesser de se faire rouler dessus.

Bien sur le but n'est pas de critiquer les jeux faciles comme BFront car il faut qu'ils existent pour attirer de nouveaux joueurs qui passeront peut-être à des jeux pour difficile par la suite.
Il s'agit de comprendre que pour un gros joueurs de FPS (majoritairement PC) ce jeu est vraiment fade tant il manque de profondeur.

Donc ce jeu peut-être intéressant pour des débutants, des joueurs occasionnels, des joueurs qui veulent juste fragger sans se prendre la tête.
Mais ne tentez pas de faire croire que ce jeu demande un skill important. C'est minimal.

Reventon44
Reventon44
Niveau 9
10 octobre 2015 à 21:20:04

En même les SW Bf n'ont jamais demander de skill.
On dirait que tout le monde découvre que le SW Bf sont "sans skill"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 21:44:42

Le 10 octobre 2015 à 11:36:12 Vroden a écrit :
Le skill c'est maitrisé le jeu, sur CSGO j'arrive à faire de bonne partie, par ce que je connais mon arme et la map, je sais me placer pour avoir les meilleurs angle de tir, je sais où viser pour toucher la tête avec le recul etc, alors que j'ai pas de super réflexe etc
Ensuite non dans les premiers les tirs ne partaient pas droit, il y avait un cône de dispersion, certes léger, mais qui permettait de faire la différence entre un joueur qui joue depuis 50h et celui qui débarque

Ya pas plus arcade que CS:GO :rire:

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:11:43

N'importe quoi.

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:24:26

Un bon jeu pour les casu ca plaira aux novices :)

Bashcash
Bashcash
Niveau 28
10 octobre 2015 à 22:25:00

Le 10 octobre 2015 à 21:44:42 ArtsFactSW a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 11:36:12 Vroden a écrit :
Le skill c'est maitrisé le jeu, sur CSGO j'arrive à faire de bonne partie, par ce que je connais mon arme et la map, je sais me placer pour avoir les meilleurs angle de tir, je sais où viser pour toucher la tête avec le recul etc, alors que j'ai pas de super réflexe etc
Ensuite non dans les premiers les tirs ne partaient pas droit, il y avait un cône de dispersion, certes léger, mais qui permettait de faire la différence entre un joueur qui joue depuis 50h et celui qui débarque

Ya pas plus arcade que CS:GO :rire:

Arcade CS:GO ? D'accord, va dormir fiston, toi et ton Silver 1. :honte:

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:25:24

Le 10 octobre 2015 à 21:15:12 Maxou18 a écrit :
Pour qu'un jeu soit "skillé" il faut que le jeu offre une courbe de progression et d'apprentissage.
C'est à dire que plus on s'entraine, plus on joue, plus on est bon.
Cela veut dire qu'un joueur débutant ne doit pas pouvoir battre un vétéran.
Toutefois un jeu non skillé ou peu skillé (comme BFront) ne veut pas dire mauvais jeu. Juste qu'il n'est pas conçu pour des "gros" joueurs".

Dans un FPS, le skill se traduit notamment par la difficulté à maitriser les armes (CS par exemple).
On peut ajouter le mouvement et la façon de se déplacer (Unreal/Tribes sont d’excellents exemples).
Il existe d'autres critères bien sur, comme la connaissance des classes, les atouts de chaque personnages ou l'utilisation du "stuff".

Le souci c'est que sur BFront, les armes sont globalement les mêmes et ne demande pas d'entrainement particulier. C'est pioupioupiou.
Les maps sont de vastes déserts, on fait le tour en 2/3 passages dessus.
Les mouvements sont ultra limités sauf si vous prenez le jetpack. D'ailleurs quelle débilité de ne pas donner le JP à tout le monde pour dynamiser le jeu.

BFront est un jeu conçu pour être le plus accessible possible. Le but c'est que le joueur prenne du plaisir et fasse un ratio positif dès les premières heures.
C'est pourquoi le gameplay est très simpliste.
Le jeu est volontairement casual pour accueillir un maximum de monde.
C'est le contraire de jeu comme Tribes, Unreal voir CS qui sont des jeux qui demandent des heures de pratique pour un avoir un niveau décent et cesser de se faire rouler dessus.

Bien sur le but n'est pas de critiquer les jeux faciles comme BFront car il faut qu'ils existent pour attirer de nouveaux joueurs qui passeront peut-être à des jeux pour difficile par la suite.
Il s'agit de comprendre que pour un gros joueurs de FPS (majoritairement PC) ce jeu est vraiment fade tant il manque de profondeur.

Donc ce jeu peut-être intéressant pour des débutants, des joueurs occasionnels, des joueurs qui veulent juste fragger sans se prendre la tête.
Mais ne tentez pas de faire croire que ce jeu demande un skill important. C'est minimal.

Tres bien expliquer bien jouer

Reventon44
Reventon44
Niveau 9
10 octobre 2015 à 22:45:03

Le 10 octobre 2015 à 22:24:26 Agonny69 a écrit :
Un bon jeu pour les casu ca plaira aux novices :)

Comme les anciens SW Bf mais bon :hap:

tix79
tix79
Niveau 5
10 octobre 2015 à 22:52:22

Vous avez jamais joué a un battlefront c'est pas possible. Le jeu a toujours demandé beaucoup de maîtrise et de précision, donc ne dites pas que c'est un jeu casual ô

Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
10 octobre 2015 à 22:52:54

Pas mal de gens ici ne comprennent pas la notion même du skill ou de la compétitivité ici.
sans oublier que le jeu n'est encore qu'une beta amputée du réel contenu du jeu (arme, map, pouvoirs etc..)

Un jeu qui demanderait du "skill" serait déjà un minimum ne pas pouvoir sniper en position debout, avoir son souffle a contrôler, avoir un réticule qui bouge, ne pas pouvoir sprinter a l'infinie. Ne pas pouvoir tirer 400 balles/grenande en s'en foutant des conséquences.

Un jeu n'est pas skill car il y a du réalisme, c'est un sophisme ridicule, le skill ce n'est pas non plus un apprentissage long et laborieux des mécaniques d'une arme ou d'un jeu, c'est idiot.

Il serait de bon ton et de se réveiller afin de comprendre que plus un gamplay est simple voire "casual" (il faut entendre par là accessible directement) plus il sera compliqué d'affronter un adversaire expérimenté.

Car oui c'est bien beau de pouvoir tirer en ligne droite à n'importe quelle distance sans recule ou autres, mais l'adversaire lui le peut aussi ... donc le skill va se reporter naturellement sur la maîtrise de la vitesse, la visée, et l'anticipation (les réflexes aussi), ce qui est fondamentale à tous les jeux arcades. (pour ce qui est de la maîtrise des armes attendez le jeu complet voire combien on en aura).

Moi je veux voir un mec capable en jetpack de snip un autre mec à l'autre bout de la map, même si les conditions actuelles du jeu le permet, ça reste d'une difficulté ahurissante, et pourtant être capable de faire ça te promet de dominer n'importe qui. (alors si pour vous c'est facile, bah je suis une grosse m >>)

Encore un sophisme c'est idiot ...
Dans Quake 3 les armes sont extrêmement simples à prendre en main, enfaîte même tout le gamplay .. (alors oui UT a quelque subtilité en plus sur les armes, mais dans l'état elle reste simple à manier)
pour Tribes non mais lol le skill ne réside pas sur les armes ou la complexité du jeu qui est archi pauvre ! mais sur la capacité au joueur à se mouvoir en utilisant le système de glisse et de jetpack (qui est vraiment sympas au passage) et du coup naturellement la capacité à anticiper les mouvements de quelqu'un avec ce système.

Et les atouts de chaque perso ... présent en plus sur bf par le système de carte (en gros tu crées ta propre classe, avec du "stuff").
Par contre oui ça reste une beta du coup ça manque de capacité et contenu mais ça doit venir avec le jeu final.

Je ne dis pas que c'est le jeu le plus skill de tous les temps, mais par pitié cessé de croire qu'un gamplay simple et accessible soit antinomique au skill.
et il ne faut pas espérer voir un véritable metagame s'installer dans une beta, alors le skill le teamplays etc... on verra quelques mois après la sortie du jeu.

Et puis au moins le jeu n'oublie pas le principal il est fun ! et rappelle bien les batailles épiques de Star Wars.

Message édité le 10 octobre 2015 à 22:55:16 par Zakeruga
Reventon44
Reventon44
Niveau 9
10 octobre 2015 à 22:53:29

Le 10 octobre 2015 à 22:52:22 tix79 a écrit :
Vous avez jamais joué a un battlefront c'est pas possible. Le jeu a toujours demandé beaucoup de maîtrise et de précision, donc ne dites pas que c'est un jeu casual ô

Blague? :hap:

tix79
tix79
Niveau 5
10 octobre 2015 à 22:55:18

Non a mes souvenirs il fallait alterner avec les sauts, les roulades, les grenades, les mines, les packs de c4

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
10 octobre 2015 à 23:34:18

Dans Quake 3 les armes sont extrêmement simples à prendre en main, enfaîte même tout le gamplay .. (alors oui UT a quelque subtilité en plus sur les armes, mais dans l'état elle reste simple à manier)

Le skill de Quake n'est pas dans les armes. Mais dans les déplacements et la nervosité de l'action.

pour Tribes non mais lol le skill ne réside pas sur les armes ou la complexité du jeu qui est archi pauvre ! mais sur la capacité au joueur à se mouvoir en utilisant le système de glisse et de jetpack (qui est vraiment sympas au passage) et du coup naturellement la capacité à anticiper les mouvements de quelqu'un avec ce système.

C'est ce que j'ai écrit. Le skill de Tribes réside dans l'apprentissage du mouvement.

Il serait de bon ton de lire et de comprendre ce que j'ai écrit. J'ai énuméré des points qui font qu'un jeu puisse être skillé. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous obligatoires.

Je ne dis pas que c'est le jeu le plus skill de tous les temps, mais par pitié cessé de croire qu'un gamplay simple et accessible soit antinomique au skill.

Il existe bon nombre de jeu avec des gameplay simplistes qui sont en effet "skillé". La différence c'est que le gameplay de ces jeux a souvent une profondeur "cachée" qui permet de différencier les bons des mauvais.
Prenons l'exemple de Tribes vu que tu le connais. Tu peux très bien jouer le jeu avec uniquement les sauts et les mouvements de base.
Mais le jeu ne devient vraiment intéressant que lorsque tu apprends à "surfer".

Mais dans BFront, je n'ai vu aucun élément de gameplay intéressant à approfondir. Allez peut-être le jet pack, le souci c'est que l'on ne peut pas "gérer" la durée et l'intensité du boost.

Ginkoj
Ginkoj
Niveau 2
10 octobre 2015 à 23:48:07

A peine en BETA et y'a déjà des cheats de fou disponible :noel:

:d) http://www.Glitchplanet.com/hack-star-wars-battlefront-logiciel-pour-hacker-sur-le-online-de-star-wars-battlefront

Vous étonnez pas de prendre headshot sur headshot :oui:

Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
10 octobre 2015 à 23:50:19

Maxou18 :d) je ne suis pas contre ton raisonnement, pour moi tu omet juste certain atout de battlefront

Si son skill ne réside pas dans la nervosité qui est en effet bien plus molle qu'un bon quake ou UT (quake écrase ut pour moi :noel: )
je pense que il se situe davantage dans les armes et les cartes (je parle bien des pouvoirs, fin grenade et autres, leur système m'embrouille) ainsi que le reflex, le plus gros souci actuel bas c'est que la beta ne peut pas montrer le vrai potentiel "possible" du jeu. je mets entre guillemets car finalement je ne suis pas dame Irma et je ne sais pas si le jeu final aura bien comme je l'attends une plus grande diversité dans les cartes et armes

Il serait de bon ton de lire et de comprendre ce que j'ai écrit. J'ai énuméré des points qui font qu'un jeu puisse être skillé. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous obligatoires.

J'ai bien lu ne t'en fais pas c'est surtout dû à un gros ralbol (du nombre de commentaire haineux), donc j'ai pus par moment écrire un peux vite mea culpa.

Je précise que je suis un aficionados de quake, Ut, doom, Ut :p battlefront c'est surtout pour le kiff du star wars :cute:

edit:

La différence c'est que le gameplay de ces jeux a souvent une profondeur "cachée" qui permet de différencier les bons des mauvais.

je pense justement qu'il est encor trop tôt pour vraiment connaitre toute les subtilités qu'il peut offrir, si tu avais tribe juste avec la glisse et une arme ça resterai vite limité, c'est la variété des maps et de ces armes qui offre une sous lecture à cette glisse couplé au jetpack

Message édité le 10 octobre 2015 à 23:54:43 par Zakeruga
reeders
reeders
Niveau 4
10 octobre 2015 à 23:55:26

retournez sur COD si vous ete pas content l'auteur a raison a 100% sur le fais que le gameplay a etais critiqué alors que les critiqueur eu meme n'avais surement pas dépassé le lv2 comme Epyon pour débloquer tout les élément au gameplay.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31026-41406160-1-0-1-0-gameplay-simple-coup-de-gueule.htm

Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
10 octobre 2015 à 23:58:35

retournez sur COD si vous ete pas content l'auteur a raison a 100% sur le fais que le gameplay a etais critiqué alors que les critiqueur eu meme n'avais surement pas dépassé le lv2 comme Epyon pour débloquer tout les élément au gameplay.

Pour les coups de gueule ok, mais personnellement je pense que débattre sur le jeu où sont gamplay, du moment que c'est argumenté est une bonne chose, personne n'a à 100% raison.

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
11 octobre 2015 à 00:51:48

Le 10 octobre 2015 à 23:55:26 reeders a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31026-41406160-1-0-1-0-gameplay-simple-coup-de-gueule.htm

En attendant cod est moin simpliste que ce battlefront et je pense pas que cest 5 armes de plus qui vont tout changer :hap: et pourtant lui aussi est simple

La meme mon pote qui joue que sur pc et qui galere sur les autres fps consoles arrivea enchainer des gens sans grandes difficultés :hap: apres voila ca plaira a ceux qui ne cherchent pas le challenge ou qui debutent mais bon

Hadopire
Hadopire
Niveau 10
11 octobre 2015 à 01:28:26

ce jeu est noskill, j'suis ak sur csgo et pourtant là jfais des scores de malade :hap:

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment