CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons du skill ?!

Vroden
Vroden
Niveau 22
10 octobre 2015 à 12:47:33

Le 10 octobre 2015 à 12:43:13 Killounours a écrit :
Jeu : activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.

Je cherche encore l'exigence de "nécessite du skill" dans la définition de ce qu'est un jeu [[sticker:p/1kki]]

Cherche dans la définition du "shooter en ligne qui a une durée de vie supérieur à 3 mois" :hap:

Killounours
Killounours
Niveau 10
10 octobre 2015 à 12:48:51

Le 10 octobre 2015 à 12:47:33 Vroden a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 12:43:13 Killounours a écrit :
Jeu : activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.

Je cherche encore l'exigence de "nécessite du skill" dans la définition de ce qu'est un jeu [[sticker:p/1kki]]

Cherche dans la définition du "shooter en ligne qui a une durée de vie supérieur à 3 mois" :hap:

Tu veux dire, comme les premiers battlefront qui ont durés des années en ligne, sans besoin de grand skill ? [[sticker:p/1kki]]

Vroden
Vroden
Niveau 22
10 octobre 2015 à 12:50:02

Pas besoin de grand skill, mais juste d'un minimum de skill, ce que ne fait pas celui-ci par ce qu'il ne veut pas durer, il veut juste vendre des boites

Milkykawa
Milkykawa
Niveau 7
10 octobre 2015 à 12:50:04

Ouais par contre les premiers battlefront avaient autre chose pour compenser le manque de skill : du contenu.

Leirok
Leirok
Niveau 43
10 octobre 2015 à 12:53:08

Le 10 octobre 2015 à 12:50:02 Vroden a écrit :
Pas besoin de grand skill, mais juste d'un minimum de skill, ce que ne fait pas celui-ci par ce qu'il ne veut pas durer, il veut juste vendre des boites

C'est ça tes "arguments" que tu veux qu'on réfute sur chaque topic ? Une phrase bateau balancée en plein milieu du topic ? Ne t'étonne pas que personne ne veuille discuter avec toi, il n'y a rien à répondre à ça.

Killounours
Killounours
Niveau 10
10 octobre 2015 à 12:55:50

Le 10 octobre 2015 à 12:50:04 Milkykawa a écrit :
Ouais par contre les premiers battlefront avaient autre chose pour compenser le manque de skill : du contenu.

Je sais pas trop.
Il y avait plus de map, mais au final c'était peu de mode.

La Campagne Solo peut tout à fait se faire en multi en fait, je trouve que la Bataille de Hoth retrace bien l'histoire. Mais il aurait fallut pouvoir le faire en offline avec des bots si nécessaire.

Le mode normal, seules les maps changent.

Le mode conquête Galactique qui était sympa.

Là on a certes moins de map, mais c'est pas du tout les mêmes dynamiques. La personnalisation fera qu'on saura jamais trop à quoi s'attendre en face.
Et puis les parties en Drop sont très courtes, je trouve ça bien d'avoir un mode cool et "facile" pour se relaxer entre deux séances d'un autre jeu plus contraignant.

Et puis il faut aussi penser à toutes les personnes qui n'ont pas vraiment le temps d'investir de nombreuses heures de training dans un jeu pour s'y sentir bien.
Le boulot, mais surtout la famille, ça bouffe un temps monstrueux. Le jeu ne doit pas devenir un graal réservé aux étudiants / desco / chômeur [[sticker:p/1kkq]]

Vikaz
Vikaz
Niveau 10
10 octobre 2015 à 12:57:31

Le 10 octobre 2015 à 12:27:56 2FINGZ a écrit :
Pourquoi skill rimerait avec contrainte et pourquoi un bon jour bien skillé ne se démarquerait pas nettement du reste du groupe ?

Car c'est un ensemble.

Si il suffit d'appuyer sur accélérateur pour gagner une course. Le mec qui accélère 0,001 sec avant les autres est ultra skillé ? non.

Ici c'est pareil. Aligner une tête n'est pas difficile dans la mesure ou tu as une crois blanche bien net. Tu n'as aucune respiration, aucun mouvement, aucun obstacle a la vue. Tu n'as pas de position adéquate ou autre. Tu as juste a superposé ta croix sur ce que tu souhaites pour détruire. Rien de plus. Rien de compliqué. N'importe qui même manchot peut faire du headshot sur ce jeu. Car exactement il ne demande pas de talent particulier contrairement a un jeu qui aura des contraintes et demandera des réflexes, de connaitre les mécaniques et un temps d'adaptation pour pouvoir faire un tir précis.

Milkykawa
Milkykawa
Niveau 7
10 octobre 2015 à 13:03:20

Killounours :d) le double de factions le double de cartes facilement 5x le nombre de heros et de vehicules, je parle meme pas des batailles spatiales ni du fait que le jeu se jouait a 60.. Franchement si, en terme de contenu c'est ecrasant.

Pour ce qui est de l'investissement en temps, le secret melange d'un tres bon jeu est d'etre fun a la fois pour un neophyte et pour un joueur confirmé

Killounours
Killounours
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:03:55

Le 10 octobre 2015 à 12:57:31 Vikaz a écrit :

Pourquoi skill rimerait avec contrainte et pourquoi un bon jour bien skillé ne se démarquerait pas nettement du reste du groupe ?

Car c'est un ensemble.

Si il suffit d'appuyer sur accélérateur pour gagner une course. Le mec qui accélère 0,001 sec avant les autres est ultra skillé ? non.

Ici c'est pareil. Aligner une tête n'est pas difficile dans la mesure ou tu as une crois blanche bien net. Tu n'as aucune respiration, aucun mouvement, aucun obstacle a la vue. Tu n'as pas de position adéquate ou autre. Tu as juste a superposé ta croix sur ce que tu souhaites pour détruire. Rien de plus. Rien de compliqué. N'importe qui même manchot peut faire du headshot sur ce jeu. Car exactement il ne demande pas de talent particulier contrairement a un jeu qui aura des contraintes et demandera des réflexes, de connaitre les mécaniques et un temps d'adaptation pour pouvoir faire un tir précis.

Le skill se fera sur le mec que tu vise, comment il bouge pour esquiver et répliquer (et du coup, comment toi-même tu bouge et réplique).

Mais globalement, c'est plus de l'intelligence de jeu que du skill mécanique qu'il faut. Pour moi ça reste une forme de skill mais bon.

Killounours
Killounours
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:08:55

Le 10 octobre 2015 à 13:03:20 Milkykawa a écrit :
Killounours :d) le double de factions le double de cartes facilement 5x le nombre de heros et de vehicules, je parle meme pas des batailles spatiales ni du fait que le jeu se jouait a 60.. Franchement si, en terme de contenu c'est ecrasant.

Pour ce qui est de l'investissement en temps, le secret melange d'un tres bon jeu est d'etre fun a la fois pour un neophyte et pour un joueur confirmé

Oui, mais au final même avec 50 maps et 4 factions, ben ... c'était toujours pareil.
Tu me diras "là aussi" vu qu'il y a peu de map, mais il y a plus de mod (donc des objectifs et dynamiques différents) alors franchement j'ai du mal à vraiment tranher perso.

Et fun à la fois pour un néophyte et un expert, c'est utopique.
L'expert veut du hard skill cap.
Le néophyte veut pouvoir jouer directement sans se casser le cul.

Alors certes, tu peux dire "les noobs avec les noobs, et les pros avec les pros" via un matchmaking mais bon, on sait tous que ça marche pas avec les "pros" qui s'amusent à faire d'autres comptes juste pour se la pêter en allant frag du noob. [[sticker:p/1jnh]]

Milkykawa
Milkykawa
Niveau 7
10 octobre 2015 à 13:14:48

J'éspère vraiment que t'as raison, mais ma crainte c'est que le jeu soit desert après 2 mois :(

Hanken
Hanken
Niveau 18
10 octobre 2015 à 13:23:24

Y'a aucune crainte à avoir. C'est le seul Star Wars multi sur next gen, rien que pour ça tu peux être sur que y'aura du monde pendant un bout de temps.

Il aura probablement pas le même rayonnement qu'un BF ou CoD ou autre grosse marque, mais le multi ne sera pas deserté rapidement :)
Après perso, si tout les joueurs noob CoD/BF (les bons joueurs, vous faites ce que vous voulez haha) retourne sur ces même jeux, ça fera pas de mal :)

burnit
burnit
Niveau 54
10 octobre 2015 à 13:42:27

Faut avouer que ça demande quand même moins de "skill" qu'un jeu ou tu dois gérer ta posture lors d'un tir pour éviter la dispersion et la perte de précision, ou du dois gérer la distance de tir efficace, gérer ton endurance, tes munitions...

Néanmoins, la connaissance de la map, les déplacements intelligents et le bon sens reste très important dans ce type de jeu, mais ça reste limité pour un gros joueur qui souhaiterais s'investir sur la durée j'ai l'impression (pour ce que j'en ai vu), bref le gameplay à l'air assez destiné au grand public plutôt qu'aux hardcore gamers, mais j'en attendais pas moins de cette licence, c'est assez fidèle aux films ^^. C'est plus la profondeur du gameplay que je critiquerais et non pas l'absence ou non de skill..ça ne veut pas dire grand chose amha.

Vikaz
Vikaz
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:53:08

Ce qui me fait peur. C'est quoi un mec no skill ou normal pour vous ?
C'est un joueur qui reste comme un poteau en ratant sa cible 90% du temps ?
Car vos déplacements intelligent ou alors préméditer les attaques c'est un joueur normal.
Tout comme un tir précis (si il n'y a aucune contrainte comme ici) c'est un joueur normal.

Les joueurs ne sont pas cons et ne sont pas sans connaissances. Un joueur qui va zigzager, qui va feinter qui va tenter d'anticiper etc c'est juste un joueur normal.

burnit
burnit
Niveau 54
10 octobre 2015 à 14:00:17

Le 10 octobre 2015 à 13:53:08 Vikaz a écrit :
Ce qui me fait peur. C'est quoi un mec no skill ou normal pour vous ?
C'est un joueur qui reste comme un poteau en ratant sa cible 90% du temps ?
Car vos déplacements intelligent ou alors préméditer les attaques c'est un joueur normal.
Tout comme un tir précis (si il n'y a aucune contrainte comme ici) c'est un joueur normal.

Les joueurs ne sont pas cons et ne sont pas sans connaissances. Un joueur qui va zigzager, qui va feinter qui va tenter d'anticiper etc c'est juste un joueur normal.

Le sujet ce n'est pas les joueurs talentueux ou pas. Il me semble qu'ici on parle du "skill cap" du jeu et non pas des joueurs.

Concernant les joueurs...comme dans tout jeux...ils y en a des plus mauvais que d'autres, c'est pas plus compliqué.

ViIIa
ViIIa
Niveau 10
10 octobre 2015 à 14:17:30

Osef des kills. J'ai été dans les top 3 et 1er en objectif sans avoir tué trop de mecs.
Osef kills, osef death, juste jouer et faire gagner l'équipe > all.
J'ai bandé quand j'ai fait tombé un at-at avec la corde et le vaisseau, et participer à la victoire de mon équipe.
J'ai bien aimé quand j'ai buté un mec qui voulait tuer celui qui activait le truc la.

ViIIa
ViIIa
Niveau 10
10 octobre 2015 à 14:19:46

Le skill donc c'est pas juste ololz g fé 59 kills pour 8 death, c'est aussi faire gagner son équipe. :oui:

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
10 octobre 2015 à 14:33:05

Je fais des scores de malades alors que je joue les objectifs et que je n'ai absolument pas l'impression de devoir me défoncer.... y'a quelquechose qui va pas quand même....

Tu vois un mec que tu le vois de près ou de loin, pas grave tu tires et hop le kill.....

Et ça je ne pense pas que ce soit un problème de joueurs mais bien d'assistance dans le jeu...

Message édité le 10 octobre 2015 à 14:34:55 par kamelott[JV]
DarkSIlenoz
DarkSIlenoz
Niveau 10
10 octobre 2015 à 14:34:19

Ma première partie j'ai fait 7/0 [[sticker:p/1kkl]]

laykny06
laykny06
Niveau 4
10 octobre 2015 à 20:50:22

N'importe qui même manchot peut faire du headshot sur ce jeu.

C'est marrant : c'est pas le cas.

Donc y a du skill, point.

Le 10 octobre 2015 à 14:33:05 Kamelott[JV] a écrit :
Tu vois un mec que tu le vois de près ou de loin, pas grave tu tires et hop le kill.....

Et le jour où c'est moi que t'as en face, c'est moi qui te killera et tu viendras pleurer sur les forums de JVC parce que le jeu est trop dur, ou que tu me traiteras de cheater.

Ah ouai, je vois la façon de penser...

Message édité le 10 octobre 2015 à 20:52:14 par laykny06
Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment