CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons du skill ?!

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
10 octobre 2015 à 11:52:01

Quand je disais rester en haut d'une colline et jeter des grenades/sniper je parlais pas forcément de toi hein, c'est juste pour illustrer qu'un gros score de frags c'est faisable de plusieurs façons. J'ai jamais joué avec toi, ce serait con de dire catégoriquement que tu fais ça alors que j'en sais rien.

Vikaz
Vikaz
Niveau 10
10 octobre 2015 à 11:53:46

Je ne sais pas si tu parles de moi. Mais je n'ai aucune frustration. Au contraire, j'avoue que mes kills ne sont pas les plus honorifiques que j'ai fais dans le jeu vidéo. Contrairement a toi qui veut prouver par A+B que si tu as un bon quota dans SW battlefront c'est du a ton savoir exceptionnel.
De toute façon c'est simple dans les classements on voit très bien qu'il y a deux type de joueurs. Ceux qui vont tout utilisé sur la carte et seront en haut et les autres qui sont la pour la découverte/fun et qui on un ratio plus bas (en même temps ils bouffent tout les engins dans les dents). Ca prouve bien que l'équilibre n'est pas faite par la précision d'un joueur mais bien de l'utilisation des modules qui permettent de rouler sur le terrain.
Maintenant si tu es content d'OS dans ton AT AT en insultant les autres de noob. Pourquoi pas si tu t'éclates comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 11:54:26

La grenade a ion et les balles a ion peuvent etre cool en rebelles ouai, mais ma strategie c'est de defendre les uplinks contre l'infantry et ensuite soit prendre les tourelles anti vehicules ou un A-wings / X-wings contre les TB-TT

Vroden
Vroden
Niveau 22
10 octobre 2015 à 11:55:13

Le 10 octobre 2015 à 11:51:57 Maelstrom59 a écrit :
Cet argument de "il y a pas de recul sur les armes donc ça demande pas de skill" , je le trouve idiot.
Imaginons que en effet, aucune des armes de ce battlefront n'aient de recul. Du coup, tout le monde est sur un pied d'égalité du point de vue des armes de la vie, donc qu'est ce qui fait la différence entre celui qui est en top 3 des scores et celui qui est en fond de tableau ? La chance ? Ou alors c'est les déplacements, le positionnement, la maîtrise du shoot, etc ? Alors oui en effet, les armes de ce battlefront ne demande pas un skill énorme, mais le skill se reporte mécaniquement sur d'autre domaine.

Ben déjà pas sur la maitrise du tir étant donné qu'il n'y en a pas.
Sur quel domaine ? Le fait d'avoir un jetpack pour aller en hauteur ? Se positionner sur une map vide et plutôt plate ? Il n'y a aucun skill de demander, Dice l'avouerai en plus, ils ne parlent pas aux joueurs hardcore, ils veulent le grand public

Killounours
Killounours
Niveau 10
10 octobre 2015 à 11:55:43

Le 10 octobre 2015 à 11:36:12 Vroden a écrit :
Le skill c'est maitrisé le jeu, sur CSGO j'arrive à faire de bonne partie, par ce que je connais mon arme et la map, je sais me placer pour avoir les meilleurs angle de tir, je sais où viser pour toucher la tête avec le recul etc, alors que j'ai pas de super réflexe etc
Ensuite non dans les premiers les tirs ne partaient pas droit, il y avait un cône de dispersion, certes léger, mais qui permettait de faire la différence entre un joueur qui joue depuis 50h et celui qui débarque

Les tirs sont pas totalement rectilignes, faut arrêter un peu la mauvaise foi :hap:
Et j'ai pas vu beaucoup de gens faire un headshot au snipe à l'autre bout de la map en plein déplacement Jet Pack, ça doit pas être si facile.
Et puis bon, dire qu'il n'y a pas de skill donc c'est nul c'est débile. On s'en fout. C'est juste du divertissement.

Vroden
Vroden
Niveau 22
10 octobre 2015 à 11:57:10

Le 10 octobre 2015 à 11:55:43 Killounours a écrit :

Le skill c'est maitrisé le jeu, sur CSGO j'arrive à faire de bonne partie, par ce que je connais mon arme et la map, je sais me placer pour avoir les meilleurs angle de tir, je sais où viser pour toucher la tête avec le recul etc, alors que j'ai pas de super réflexe etc
Ensuite non dans les premiers les tirs ne partaient pas droit, il y avait un cône de dispersion, certes léger, mais qui permettait de faire la différence entre un joueur qui joue depuis 50h et celui qui débarque

Les tirs sont pas totalement rectilignes, faut arrêter un peu la mauvaise foi :hap:
Et j'ai pas vu beaucoup de gens faire un headshot au snipe à l'autre bout de la map en plein déplacement Jet Pack, ça doit pas être si facile.
Et puis bon, dire qu'il n'y a pas de skill donc c'est nul c'est débile. On s'en fout. C'est juste du divertissement.

CS c'est du divertissement et ça demande du skill, CoD c'est encore plus du divertissement et ça demande plus de skill qu'un Battlefront. Et si, tous les tirs sont rectilignes, ou 99% mais si peu ça ne joue pas, j'ai déjà full un mec à 150m tous mes tirs sont parties au centre de l'écran.

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
10 octobre 2015 à 12:00:44

En fait il y a bien du recul sur les armes à partir du moment où vous tirez de vraiment loin. Sinon ce qui fait le skill du jeu au niveau du gunplay ben c'est les headshots, ils font vraiment beaucoup plus de dégâts que les lasers dans le corps.

Dans le corps, le TTK est plutôt long, dans la tête, il est court. Donc c'est les headshots qui vont faire la différence entre les noobs et les bons joueurs.

Ce que je regrette surtout c'est le manque de recul, je trouve que ça manque de sensations de tir.

Message édité le 10 octobre 2015 à 12:02:12 par Aspirator120
ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
10 octobre 2015 à 12:01:19

En même temps vu le super zoom de 2 mètres de leur sniper avec le réticule de 30cm de diamètre, faut le faire le tir à la tête de super loin ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 12:01:41

Zigo ok je croyais que tu m'avais catégorisé de cette façon ! En effet certains campent, mais globalement sur one il n'y en a pas trop. Et non vikaz je ne parlais pas de toi, sinon en effet quand je peux j'utilise les power up pour tuer plus ou moins facilement l'infantrie et permettre a l'équipe d'avancer. Je ne crois pas avoir mentionné le fait que j'avais un savoir exceptionnel, j'ai juste très vite compris comment etre le plus benefique a mon équipe tout en me satisfaisant personellement par de bon ratio K/D.

Killounours
Killounours
Niveau 10
10 octobre 2015 à 12:02:18

Le 10 octobre 2015 à 11:57:10 Vroden a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 11:55:43 Killounours a écrit :

CS c'est du divertissement et ça demande du skill, CoD c'est encore plus du divertissement et ça demande plus de skill qu'un Battlefront. Et si, tous les tirs sont rectilignes, ou 99% mais si peu ça ne joue pas, j'ai déjà full un mec à 150m tous mes tirs sont parties au centre de l'écran.

Il avait qu'à esquiver ce blaireau.
J'ai déjà vu des mecs slalomer entre trois tirs croisés, rien se prendre et buter les trois autres débiles, ça prouve bien qu'il y a un cap à passer quand même.

Et je trouve CoD plus simple que Battlefront perso :hap:

L'intérêt c'est juste de se prendre un grand trip en mode "PUTAIN JE SUIS SUR HOTH" et ensuite mourir glorieusement par un détonateur thermique pendant qu'on essayait de tuer Vador :bave:
Je trouve ça plus jouissif que "trois headshot sur des nonames d'une bataille sans charisme de CoD" :hap:

Vroden
Vroden
Niveau 22
10 octobre 2015 à 12:03:24

Le 10 octobre 2015 à 12:00:44 Aspirator120 a écrit :
En fait il y a bien du recul sur les armes à partir du moment où vous tirez de vraiment loin. Sinon ce qui fait le skill du jeu au niveau du gunplay ben c'est les headshots, ils font vraiment beaucoup plus de dégâts que les lasers dans le corps.
''''
Dans le corps, le TTK est plutôt long, dans la tête, il est court. Donc c'est les headshots qui vont faire la différence entre les noobs et les bons joueurs.

Ben c'est un peu la base du fps le headshoot qui fait mal :hap: Et c'est plus souvent celui qui tir en premier qui tue, pas forcément celui qui vise la tête

Sauf que l’effet waouh va disparaitre après 2-3 semaines de jeu et là il ne restera plus rien du jeu...

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
10 octobre 2015 à 12:05:23

Le 10 octobre 2015 à 12:03:24 Vroden a écrit :

''''

Ben c'est un peu la base du fps le headshoot qui fait mal :hap: Et c'est plus souvent celui qui tir en premier qui tue, pas forcément celui qui vise la tête

Sauf que l’effet waouh va disparaitre après 2-3 semaines de jeu et là il ne restera plus rien du jeu...

Dans Call of Duty par exemple, le multiplicateur à la tête est tellement faible que les HS ne servent pratiquemment à rien. Dans ce dernier, c'est plus un handicap qu'autre chose de viser la tête.

Dans Battlefront j'ai bien l'impression que c'est celui qui vise la tête qui gagne, pas forcément celui qui tire le premier vu que comme j'ai dit la différence de TTK entre tête et corps est élevée. Et ça c'est bien ! C'est comme Counter-Strike.

Message édité le 10 octobre 2015 à 12:07:24 par Aspirator120
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 12:06:24

La je te coupe, c'est pas vraiment le premier qui tire qui tue justement, contrairement a battlefield4 ou autre... Dans battlefront j'ai bien l'impression de sentir la difference.

Killounours
Killounours
Niveau 10
10 octobre 2015 à 12:07:21

Le 10 octobre 2015 à 12:03:24 Vroden a écrit :

''''

Si tu vise la tête et que l'autre vise ton corps, même si il a quelques tirs de plus c'est toi qui gagne.
Enfin ça dépend peut-être des armes, il faudrait faire un comparatif entre la puissance et la vitesse de tir pour voir ce qui est vraiment plus efficace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 12:07:45

Le 10 octobre 2015 à 12:06:20 rorshak04 a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 11:20:44 Siteks a écrit :
Bonjour, c'est quoi votre delire a dire que le jeux ne demande aucun skill ? C'est parceque les balles partent droite ? Ok comme dans BF1 et BF2. Le skill pour les anglophobes, c'est la competence, alors expliquez moi, quand par exemple je fais une partie avec deux amis francais, que nous arrivons tout les 3 en top classement avec pas loin de 10k point et des ratio style 54/4 etc... Vous ne penssez pas que nous somme plus "skill" que les autres joueurs qui font moitié moins de points que nous ? Quand lors d'un combat en 1vs3 tu gagnes car tu t'es bien déplacé et que tu as correctement tiré, sa ne demande pas de "skill" ? C'est clairement pas le jeux le plus skill sa ok, mais c'est loin d'etre un jeux ultra casu, sinon tout le monde ferait des scores ultra pétés et c'est clairement pas le cas. Donc aretter de balancer votre "holol jeux no skill" sans justifier, car sa na aucune valeur et a force sa devient vraiment casse coui***.
Merci et bon jeux !

Ok kevin ou bryan je connais pas ton nom
En gros ton poste c'est : moi je fait ca donc j'ai du skill ou un peu de skill
A ma premiere game j'ai fait 18-4 sur la capture
En mode rush (je sais plus le nom ) 21-14 et une fois lvl 5 et des améliorations je suis dans le top 3 a chaques games avec un ratio toujours positif que ce sois coté Empire ou rebelle
Comment je fait ca? j'ai du skill? non pas vraiment. Je cours pas en plein milieu comme un autistes je me cache quand je suis sous Feu ennemi. J'utilise les avantages de la map tous simplement.
BREF ton skill je l'ai pas vraiment vu juste une intelligence de jeux du a Battlefield ou autres FPS
Donc non le jeux est Casu tu met des heatshoot avec la carte sniper facilement et tu gagne juste un duel si tu tir le premier (et que tu vise bien la tete)
un jeux FUN oui mais vite répétitif
Aucun avenir en ESL ou autres juste de l'arcade et du spéctaculaire
et surtout AUCUN teamplay. Impossible de revive ou de spot des ennemis. Tu joue seul ou a plusieurs c'est pareil

Au passage le sniper est trop simple aucune retombe ou autres
pas difficile de faire des Heatshoot sur un mec sur tourelle ou qui bouge pas.

Vroden
Vroden
Niveau 22
10 octobre 2015 à 12:08:04

Je pense, sincèrement, que les armes ont le même dps pour simplifier encore le jeu

Maelstrom59
Maelstrom59
Niveau 6
10 octobre 2015 à 12:08:10

Le 10 octobre 2015 à 11:55:13 Vroden a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 11:51:57 Maelstrom59 a écrit :
Cet argument de "il y a pas de recul sur les armes donc ça demande pas de skill" , je le trouve idiot.
Imaginons que en effet, aucune des armes de ce battlefront n'aient de recul. Du coup, tout le monde est sur un pied d'égalité du point de vue des armes de la vie, donc qu'est ce qui fait la différence entre celui qui est en top 3 des scores et celui qui est en fond de tableau ? La chance ? Ou alors c'est les déplacements, le positionnement, la maîtrise du shoot, etc ? Alors oui en effet, les armes de ce battlefront ne demande pas un skill énorme, mais le skill se reporte mécaniquement sur d'autre domaine.

Ben déjà pas sur la maitrise du tir étant donné qu'il n'y en a pas.
Sur quel domaine ? Le fait d'avoir un jetpack pour aller en hauteur ? Se positionner sur une map vide et plutôt plate ? Il n'y a aucun skill de demander, Dice l'avouerai en plus, ils ne parlent pas aux joueurs hardcore, ils veulent le grand public

Alors parce qu'il n'y a pas de recul tu couches à coup sûr n'importe quel mec que tu essayé de buter ? Ça pue la mauvaise foi mec. Bien sur que même avec une arme sans recul il faut un minimum de shoot, t'es cibles ne sont pas immobiles, il ne suffit pas d'une seule "balle" pour tuer un mec. Donc il faut savoir aligner et suivre sa cible, ce qui n'est franchement pas donné au premier venu.
Encore une foi ta réponse pue la mauvaise foi, je parle de déplacement, tu parle de camp en hauteur grâce au jumppack.... Ma vide et plutôt plate ? T'es sur que t'as joué plus de 5 minutes ? T'as un multitudes de manière de contourner les lignes ennemies soit grâce à la largeur de la Map soit grâce au dénivelé...

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
10 octobre 2015 à 12:12:14

Le 10 octobre 2015 à 12:08:04 Vroden a écrit :
Je pense, sincèrement, que les armes ont le même dps pour simplifier encore le jeu

Non non, le TTK est plus rapide dans la tête. Et pour avoir tester les 4 armes : E-11>DLT-19>A280C>DH-17 (vraiment de la grosse merde ce dernier, grosse dispersion et aucun dégâts).

Killounours
Killounours
Niveau 10
10 octobre 2015 à 12:12:17

J'ai ressenti une différence perso entre les armes, mais j'ai pas vraiment chercher à comprendre.

Ensuite y a du teamplay (un peu) avec le bouclier de groupe ou tout bêtement bien se placer à deux pour niquer une couverture, mais c'est clair qu'en mode random avec des inconnus c'est ... aléatoire :hap:

Le 10 octobre 2015 à 12:07:45 rorshak04 a écrit :

Bonjour, c'est quoi votre delire a dire que le jeux ne demande aucun skill ? C'est parceque les balles partent droite ? Ok comme dans BF1 et BF2. Le skill pour les anglophobes, c'est la competence, alors expliquez moi, quand par exemple je fais une partie avec deux amis francais, que nous arrivons tout les 3 en top classement avec pas loin de 10k point et des ratio style 54/4 etc... Vous ne penssez pas que nous somme plus "skill" que les autres joueurs qui font moitié moins de points que nous ? Quand lors d'un combat en 1vs3 tu gagnes car tu t'es bien déplacé et que tu as correctement tiré, sa ne demande pas de "skill" ? C'est clairement pas le jeux le plus skill sa ok, mais c'est loin d'etre un jeux ultra casu, sinon tout le monde ferait des scores ultra pétés et c'est clairement pas le cas. Donc aretter de balancer votre "holol jeux no skill" sans justifier, car sa na aucune valeur et a force sa devient vraiment casse coui***.
Merci et bon jeux !

En mode rush (je sais plus le nom ) 21-14 et une fois lvl 5 et des améliorations je suis dans le top 3 a chaques games avec un ratio toujours positif que ce sois coté Empire ou rebelle
Comment je fait ca? j'ai du skill? non pas vraiment. Je cours pas en plein milieu comme un autistes je me cache quand je suis sous Feu ennemi. J'utilise les avantages de la map tous simplement.
BREF ton skill je l'ai pas vraiment vu juste une intelligence de jeux du a Battlefield ou autres FPS
Donc non le jeux est Casu tu met des heatshoot avec la carte sniper facilement et tu gagne juste un duel si tu tir le premier (et que tu vise bien la tete)
et surtout AUCUN teamplay. Impossible de revive ou de spot des ennemis. Tu joue seul ou a plusieurs c'est pareil

Y a aucun jeu où c'est dur de faire un headshot sur une cible immobile avec un snipe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 12:14:06

Le 10 octobre 2015 à 12:12:17 Killounours a écrit :

J'ai ressenti une différence perso entre les armes, mais j'ai pas vraiment chercher à comprendre.

Ensuite y a du teamplay (un peu) avec le bouclier de groupe ou tout bêtement bien se placer à deux pour niquer une couverture, mais c'est clair qu'en mode random avec des inconnus c'est ... aléatoire :hap:

Le 10 octobre 2015 à 12:07:45 rorshak04 a écrit :

Merci et bon jeux !

Y a aucun jeu où c'est dur de faire un headshot sur une cible immobile avec un snipe.

Ha dans battlefield 3 un sniper a 500m+ tu le OS a chaque fois...
Mon record c'est 980M sur BF3 et j'ai du tirer 4 fois pour l'avoir
si tu y arrive fait une video et vend moi du reve :)

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment