CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de server browser ?!?!

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
04 septembre 2015 à 03:06:03

Le 02 septembre 2015 à 19:47:19 gamerdu23 a écrit :
ça a de bon comme de mauvais côté

Beaucoup plus de mauvais cotés, franchement.

-Impossibilité d'avoir des règles admin (ce qui peut être un bon point aussi, car à ce que je vois sur consoles les admins abusent de leurs pouvoirs, mais sur PC il y en a très très peu, donc c'est un mauvais point pour la version PC),
-pas de plugins, longévité du jeu à l abaisse (pas de serveurs de clans),
-moins d'interactions entre les joueurs (à force d'aller sur votre serveur préféré vous retrouverez des joueurs réguliers, jusqu'à en faire des amis des fois),
-pas de serveurs avec des rotations de maps/modes qui nous plaisent,
impossibilité de choisir un serveur qui vient de commencer (le jeu va vous foutre dans des serveurs qui vont se finir ou des serveurs déséquilibrés),
- impossibilité de faire de gros events (donc pas de JVCup comme sur BF4 par exemple),
- impossibilité de choisir son ping (tu prends le serveur que le jeu te donne et tu la fermes, d'ailleurs vu que sur consoles vous pouvez pas voir votre ping vous n'aurez aucun moyen de vérifier si le serveur sur lequel vous jouez a un bon ping),
- impossibilité de choisir un serveur vide pour se promener dans les maps, ça détruit aussi la crétivité des joueurs (peut être pas important pour vous, mais pour moi par exemple c'est EXTRÊMEMENT dommage, ayant l'habitude d'aller sur des serveurs vides pour faire des screenshots, ne pas pouvoir faire ça sur un jeu aussi beau est un gâchis total, pareil pour tout ce qui est Machinima),
- abus du système d'équilibrage par le skill (comptes smurf pour se retrouver sur des serveurs de noobs, boost pour niquer ses stats et se retrouver avec les noobs, etc...),

Et j'en oublie sûrement.

Alors oui c'est sûr c'est plus rapide, blablabla... mais on perd tellement par rapport à ce qu'on gagne..

Ce système matchmaking only c'est le truc qui me fera pas acheter le jeu, définitivement.

LhOrLoGeR75
LhOrLoGeR75
Niveau 30
04 septembre 2015 à 10:56:44

J'ai toujours trié par Ping/Nb de joueurs puis en vérifiant le nombre de ticket restant pour voir si la partie commençait et était équilibrée.

C'est comme ça que je tombais sur de très bonne parties, là ça sera "tu feras avec ce que tu as..."

Si les gens n'arrivent pas a comprendre ça c'est quand même chaud... Mais on vois bien le trop de tolérance des fanboys qui acceptent tout... Et joue sur de la daube en disant "whaou c'est trop bien..."

On dirait le forum Hardline sérieux.

_-EliTe-_
_-EliTe-_
Niveau 19
04 septembre 2015 à 11:21:24

Le monde se divise en deux catégories.
Les fan boys et les rageux. Deal with it :cool:

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
04 septembre 2015 à 13:34:00

Le 04 septembre 2015 à 03:06:03 Project_MATO a écrit :
-Impossibilité d'avoir des règles admin (ce qui peut être un bon point aussi, car à ce que je vois sur consoles les admins abusent de leurs pouvoirs, mais sur PC il y en a très très peu, donc c'est un mauvais point pour la version PC)

Tout dépend de l'admin. Mais je ne te contredirai pas sur ce point. Parce que sur PC les kikoo admins existent. Bon certes plus rare, tu peux en trouver.

-pas de plugins, longévité du jeu à l abaisse (pas de serveurs de clans)

Entièrement d'accord

-moins d'interactions entre les joueurs (à force d'aller sur votre serveur préféré vous retrouverez des joueurs réguliers, jusqu'à en faire des amis des fois),

ou des ennemis aussi :hap:

-pas de serveurs avec des rotations de maps/modes qui nous plaisent,

Tu n'as pas tort mais ce n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut :noel:
Mais ça, ça dépend des options que va nous donner DICE pour le matchmaking.

impossibilité de choisir un serveur qui vient de commencer (le jeu va vous foutre dans des serveurs qui vont se finir ou des serveurs déséquilibrés)

Ok par contre niveau déséquilibrage que ce soit serveur ou lobby ça sera la même merde.

- impossibilité de faire de gros events (donc pas de JVCup comme sur BF4 par exemple)

Entièrement d'accord

- impossibilité de choisir son ping (tu prends le serveur que le jeu te donne et tu la fermes, d'ailleurs vu que sur consoles vous pouvez pas voir votre ping vous n'aurez aucun moyen de vérifier si le serveur sur lequel vous jouez a un bon ping),

C'est possible avec le matchmaking aussi. A condition que DICE nous donne les options nécessaire.

- impossibilité de choisir un serveur vide pour se promener dans les maps, ça détruit aussi la crétivité des joueurs (peut être pas important pour vous, mais pour moi par exemple c'est EXTRÊMEMENT dommage, ayant l'habitude d'aller sur des serveurs vides pour faire des screenshots, ne pas pouvoir faire ça sur un jeu aussi beau est un gâchis total, pareil pour tout ce qui est Machinima)

Entièrement d'accord

- abus du système d'équilibrage par le skill (comptes smurf pour se retrouver sur des serveurs de noobs, boost pour niquer ses stats et se retrouver avec les noobs, etc...),

Bof c'est pas ça qui nous empêchera de les zigouiller ! :noel: :content: :fort: :hap:

LhOrLoGeR75
LhOrLoGeR75
Niveau 30
04 septembre 2015 à 15:16:04

Les kikoos admins tu n'en trouve surtout qu'en MME et en Domination... Les modes kikoos mytho ESL PGM NoScope quoi... Sauf exception rare, bizarrement je ne me suis jamais fait kick sauf pour Ping, sûrement parce que je ne fais pas de campe C4 ascenseur, ni de RPG sur infanterie.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
04 septembre 2015 à 15:33:28

Le 04 septembre 2015 à 10:56:44 LhOrLoGeR75 a écrit :

(...)

Si les gens n'arrivent pas a comprendre ça c'est quand même chaud... Mais on vois bien le trop de tolérance des fanboys qui acceptent tout... Et joue sur de la daube en disant "whaou c'est trop bien..."

On dirait le forum Hardline sérieux.

Pas vraiment nouveau, j'ai envie de dire... Quand on voit la gueule du jeu, je suis limite étonné que ça n'ait pas plus gueulé que cela avant...

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
04 septembre 2015 à 16:01:03

Tout dépend de l'admin. Mais je ne te contredirai pas sur ce point. Parce que sur PC les kikoo admins existent. Bon certes plus rare, tu peux en trouver.

Forcément que tout dépend de l'admin, mais franchement Jeje, combien de fois on s'est fait kick par un admin rageux? 3? 4? Allez 5 maxi? C'est RIEN du tout en 1300h de BF3. Et tu sais que j'ai raison là.

ou des ennemis aussi :hap:

Bah ouais, mais c'est encore plus rigolo dans ce cas. :hap:

Tu n'as pas tort mais ce n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut :noel:

Mais ça, ça dépend des options que va nous donner DICE pour le matchmaking.

Même si c'est pas facile, on peut trouver ce qu'on veut, c'est mieux que pas pouvoir trouver du tout à cause du matchmaking, non?

Et non DICE ne peut PAS corriger ça via des options, car si je veux un serveur qui mélange CQ, TDM, Rush, sur des maps précises, bah avec ton matchmaking tu peux pas. (je prends des modes de jeu de BF car tout le monde les connait, et on connait sûrement pas tous les modes de SWBF).

Pareil pour des serveurs avec certaines rotations de maps, c'est fini ça, soit tu continues de jouer sur des maps que t'aimes pas, soit tu quitte pour relancer le matchmaking sur une map que tu veux, c'est nul. Tandis qu'avec les serveurs, tu peux jouer que sur certaines maps que tu aimes (les fameux serveurs Firestorm/Caspian/Kharg only de BF3), donc c'est mieux.

Ok par contre niveau déséquilibrage que ce soit serveur ou lobby ça sera la même merde.

Même merde ou pas on s'en fiche, le matchmaking te foutera dans une game au pif, quelle que soit son avancée, tu n'es pas libre de choisir l'état de la partie que tu veux.

C'est possible avec le matchmaking aussi. A condition que DICE nous donne les options nécessaire.

Je ne pense pas, tout simplement car les consoles n'ont JAMAIS de ping, tu pourras choisir un serveur en Europe à la limite, mais ça reste pourri par rapport à ce qu'on peut faire avec des serveurs (aka choisir un serveur FR, ALL, ENG etc...), quoi qu'il arrive on est perdant avec le matchmaking.

Bof c'est pas ça qui nous empêchera de les zigouiller ! :noel: :content: :fort: :hap:

Bah si justement, car logiquement (si le matchmaking fait bien son boulot) tu ne te retrouve pas contre eux, vu que le jeu croira qu'ils sont plus faibles que toi, et donc les mettra dans des serveurs only noobs (que tu n'auras pas accès vu que le jeu te mettra avec des gens de ton niveau).

Non franchement, sans aucune mauvaise foi, peu importe comment on retourne le problème, on est perdant sur toute la ligne.

Message édité le 04 septembre 2015 à 16:02:03 par Project_MATO
Fheanor
Fheanor
Niveau 9
04 septembre 2015 à 18:17:45

Rien ne dit que les options du matchmaking ne seront pas personnalisable (map, ping, etc...) :-)))
Attendez avant de cracher :-p

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
04 septembre 2015 à 18:44:25

Forcément que tout dépend de l'admin, mais franchement Jeje, combien de fois on s'est fait kick par un admin rageux? 3? 4? Allez 5 maxi? C'est RIEN du tout en 1300h de BF3. Et tu sais que j'ai raison là.

C'est un peu ce que je viens de dire :hap:
Je me rappelle de l'époque des "go eat frog" ou les "no french faggot" par exemple..... :hap:
Les kicks ou ban abusifs doivent représenter 5% du temps de jeu et encore j'exagère.

Même si c'est pas facile, on peut trouver ce qu'on veut, c'est mieux que pas pouvoir trouver du tout à cause du matchmaking, non?

ça c'est sur.

Et non DICE ne peut PAS corriger ça via des options, car si je veux un serveur qui mélange CQ, TDM, Rush, sur des maps précises, bah avec ton matchmaking tu peux pas. (je prends des modes de jeu de BF car tout le monde les connait, et on connait sûrement pas tous les modes de SWBF).

je ne te contredirai pas :oui:

Pareil pour des serveurs avec certaines rotations de maps, c'est fini ça, soit tu continues de jouer sur des maps que t'aimes pas, soit tu quitte pour relancer le matchmaking sur une map que tu veux, c'est nul. Tandis qu'avec les serveurs, tu peux jouer que sur certaines maps que tu aimes (les fameux serveurs Firestorm/Caspian/Kharg only de BF3), donc c'est mieux.

En terme de map si il mette un système de vote ça peux rendre moins aléatoire la chose. Même si nous ne pourrons pas choisir clairement ce que l'on veut.

Même merde ou pas on s'en fiche, le matchmaking te foutera dans une game au pif, quelle que soit son avancée, tu n'es pas libre de choisir l'état de la partie que tu veux.

Non mais ce que je veux dire c'est que DICE est tellement champion en terme d'équilibrage que serveur ou pas, lobby ou pas ça sera la même merde. Il n'y aura pas de notion d'équilibrage. Et puis bon le jeu a l'air bien casualisé que parler de niveau ne sert à rien je pense :hap:

Je ne pense pas, tout simplement car les consoles n'ont JAMAIS de ping, tu pourras choisir un serveur en Europe à la limite, mais ça reste pourri par rapport à ce qu'on peut faire avec des serveurs (aka choisir un serveur FR, ALL, ENG etc...), quoi qu'il arrive on est perdant avec le matchmaking.

Tu peux avoir des préférences pour des recherches de matchmaking :oui: choisir ta région de recherche par exemple comme pour les serveurs.
Bon pas autant précis qu'un serveur mais très efficace. Tout dépend du jeu après... :hap:

Bah si justement, car logiquement (si le matchmaking fait bien son boulot) tu ne te retrouve pas contre eux, vu que le jeu croira qu'ils sont plus faibles que toi, et donc les mettra dans des serveurs only noobs (que tu n'auras pas accès vu que le jeu te mettra avec des gens de ton niveau).

Le jeu sera très casualisé donc parler de niveau n'a pas vraiment d'intérêt pour l'instant :hap:

Les serveurs seront toujours mieux que les matchmakings ça ne fait aucun doute la dessus. Mais le matchmaking n'a pas que de mauvais côté.

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
04 septembre 2015 à 21:08:09

Le 04 septembre 2015 à 18:17:45 Fheanor a écrit :
Rien ne dit que les options du matchmaking ne seront pas personnalisable (map, ping, etc...) :-)))

Ça change rien au problème que c'est une MACHINE qui choisi pour toi, et donc que tu n'as AUCUNE liberté de choisir ce que tu veux, quoi qu'il arrive vous ne serez pas capable de faire énormément de choses.

C'est un peu ce que je viens de dire :hap:

Je me rappelle de l'époque des "go eat frog" ou les "no french faggot" par exemple..... :hap:
Les kicks ou ban abusifs doivent représenter 5% du temps de jeu et encore j'exagère.

Donc encore un argument contre le matchmaking.

En terme de map si il mette un système de vote ça peux rendre moins aléatoire la chose. Même si nous ne pourrons pas choisir clairement ce que l'on veut.

Tu crois vraiment que DICE va faire ça? Ils l'ont jamais fait sur les BF (alors que c'est une facture de base de presque tous les autres jeux multi), et t'façons à moins que ça soit marqué en ÉNORME à la fin d'une game, personne vote jamais.

Non mais ce que je veux dire c'est que DICE est tellement champion en terme d'équilibrage que serveur ou pas, lobby ou pas ça sera la même merde. Il n'y aura pas de notion d'équilibrage. Et puis bon le jeu a l'air bien casualisé que parler de niveau ne sert à rien je pense :hap:

Je parle pas vraiment de l'équilibrage, mais de la tendance que le jeu aura à te foutre dans une game qui est déjà entamée.
Si t'as des serveurs, tu peux en choisir un qui vient de commencer, par contre avec le matchmaking tu ne peux pas savoir sur quoi tu vas tomber.

Tu peux avoir des préférences pour des recherches de matchmaking :oui: choisir ta région de recherche par exemple comme pour les serveurs.

Bon pas autant précis qu'un serveur mais très efficace. Tout dépend du jeu après... :hap:

Ça change rien au fait que vu qu'on a pas de serveurs, on aura beaucoup moins de choix de localisation des serveurs.

Bah ouais EA va pas payer des serveurs pour chaque pays, ils vont en foutre un max en Allemagne (par exemple) un max à Tokyo, un max à L.A et à N.Y., etc... Tandis qu'avec les serveurs il y a beaucoup plus de choix de pays vu que presque tous ont leur propre fournisseur privé national.

Les serveurs seront toujours mieux que les matchmakings ça ne fait aucun doute la dessus. Mais le matchmaking n'a pas que de mauvais côté.

J'ai jamais dit qu'il n'y avait que des mauvais côtés.
Ce que je dis c'est qu'on a BEAUCOUP, BRAUCOUP PLUS de désavantages que d'avantages, et qu'au final on est tous perdant.

ThomyBoy
ThomyBoy
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:47:40

Le 04 septembre 2015 à 18:17:45 Fheanor a écrit :

Blablabla! Sur aucun jeu vidéo on a vu ce genre de chose, jamais! Jamais le matchmaking n'a été si poussé!

Le matchmaking n'a aucun point positif par rapport à des serveurs.

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
05 septembre 2015 à 10:18:50

Je vais donner exemple sur un jeu que je me souviens ou le matchmaking te permet d'avoir certaines options

Call Of Duty Black Ops.
Oui oui à l'époque j'étais jeune et ignorant et j'ai acheté ce jeu :hap: .
Bref, il est possible a travers les préférences de matchmaking de choisir un hôte de lobby le plus proche de toi ou de chercher la meilleur connexion. Simple mais n’empêche très efficace. J'ai rarement atteint une partie avec des connexions de merde malgré ma connexion de pakistanais.

Dans ce matchmaking tu peux voter pour une map, tu peux choisir les modes de jeux que tu veux. Même des modes qui mélangent des modes de jeu. Creer des groupes pour jouer avec tes amis

Si DICE nous donne des options et qu'ils font bien leur travail, ce système ne sera pas différent des serveurs. C'est pour ça que pour l'instant nous cherchons la petite bête sur ça et ça me semble un peu prématuré. Nous ne savons pas grand chose sur ce matchmaking. Si ce n'est qu'il va prendre en compte nos stats.

Après les serveurs ont leurs avantages et leurs défauts, le matchmaking aussi. c'est tout.

Message édité le 05 septembre 2015 à 10:20:24 par gamerdu23
Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
05 septembre 2015 à 17:10:02

Sauf que sur COD c'est des HÔTES, sur SWBF des SERVEURS.

Dans CoD cette option pour chercher une partie près de chez toi est justifiée, car le jeu va te mettre un joueur hôte près de chez toi. Chose IMPOSSIBLE avec des serveurs vu qu'ils sont FIXES, si les serveurs sont loin de chez toi, tu n'auras AUCUN moyen de contrer ça vu que ça sera les SEULS que le matchmaking choisira.

Et comme d'hab' les listes de modes de jeux sont choisis par les développeurs, tu n'as aucun moyen de faire autre chose que ce que les développeurs veulent, donc quoi qu'il arrive ça reste une régression.

Et enfin on peut aussi créer des groupes avec les serveurs, donc égalité sur ce point.

LhOrLoGeR75
LhOrLoGeR75
Niveau 30
05 septembre 2015 à 18:50:05

En acceptant ce genre de chose rétrograde, on se tapera l'argument commercial de la venue d'une nouvelle feature dans le prochain jeu de EA/Dice: le server browser !!!

La tolérance OK, l'escroquerie NON !!!

Et après ça se plaint que les jeu n'avances pas...

On avait mieux avant, peut être pas graphiquement, mais tout le reste était carrément mieux !

Le jeu est pété de bug a la sortie et les mecs vont non dire "oh pas grave il y aura des patchs".

Mais bordel arrêtez d'accepter ce genre de régression sérieux !

On a déjà eu le coup avec Hardline et maintenant vous voulez la même avec Battlefront ?!?!

_-EliTe-_
_-EliTe-_
Niveau 19
05 septembre 2015 à 19:47:35

Battlefront II c'était bug Land. Même si celui ci est buggue il peut pas l'être autant que l'ancien :)
Et puis comme tu dis il y aura des patchs. Pas comme sur swbf2 qui en a eu qu'un seul et qui a été laissé à l'abandon avec ses milles et un bug.

LhOrLoGeR75
LhOrLoGeR75
Niveau 30
05 septembre 2015 à 19:53:39

Tu trolles ou tu es sérieux concernant les patchs ?

Parce qu'un jeu AAA qui sort aujourd'hui dans le même état que BF4, BFH, Batman, ce n'est juste plus possible d'accepter une chose pareil.

Soit tu trolles, soit tu es un fanboy... Ou bien les 2...

Ça fait peur là !

_-EliTe-_
_-EliTe-_
Niveau 19
05 septembre 2015 à 20:00:38

Ni l'un ni l'autre. Toi par contre tu es un bon gros bouffon, à catégorie les gens comme ça. Tu râle tout le temps et pour rien. On dirait un vieillard sénile.
Je compare ce qui est ccomparable. Battlefront ii était finis à la pisse et même les devs l'ont abandonné. Celui là ne peut pas être pire.cest statistique. Si le jeu te plaît pas tu ne l'achète pas point barre. Laisse les gens qui veulent le prendre en paix.

Cordialement.

_-EliTe-_
_-EliTe-_
Niveau 19
05 septembre 2015 à 20:02:50

Et je vois même pas pourquoi bfh est dans la conversation. J'y ai joué 150h j'ai rencontré aucun bug et il était bien optimisé au niveau de la touchette. Seul 1 seul flingue était op. Il y a pire.

Revan135
Revan135
Niveau 10
05 septembre 2015 à 20:09:16

Bonjour, je suis le dernier bot que vous devez tuer pour finir la partie.

Et oui, je suis sous la texture du sol. Allez vous faire foutre :hap:

kitdetetanus
kitdetetanus
Niveau 10
05 septembre 2015 à 20:17:03

Bfh était pas buggé il était bien optimisé même

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment