Le 06 octobre 2015 à 07:15:54
Le 06 octobre 2015 à 03:18:24 Tidus_013 a écrit :
Salut. Intéressant tout ça. Tu tires tes infos d'où si je peux me permettre ?
L'annonce du passage à l'anglais uniquement était annoncé dans les notes de version 16 publiées dans la section News du site officiel, je ne les ai pas encore traduites mais ça viendra ce week-end.
Et pour la mise en place de la traduction faite par la communauté, c'est la réponse qu'a donnée la Team Dakota à mon message, mais ils veulent encore s'organiser avant de faire une annonce officielle, ils vont commencer la discussion avec la communauté bientôt, j'espère la semaine prochaine. Kodu a aussi été traduit grâce à sa communauté, et apparemment Team Dakota espère donc se calquer sur ce qu'ils ont fait pour travailler avec la communauté dans les meilleures conditions.
grandalf76 a écrit :
C'est n importe quoi j'ai acheter ce jeu comme un con il y as même pas 3 mois ! 
Si tu as acheté le Project Spark: Year One Edition, c'était après le 28 juillet 2015, et tu seras donc remboursé en points Microsoft Store comme expliqué dans la dernière Project Spark News.
Sinon, si tu as acheté autre chose avant le 28 juillet... c'est le problème de rendre un jeu gratuit à un moment, il y aura toujours des gens qui seront mécontents car ils n'en profitent pas, mais il faut bien qu'ils fixent une limite à partir de laquelle tu ne seras pas remboursé. J'imagine que s'ils ont choisi le 28 juillet, c'était parce qu'il y avait ce lot à 50€, ainsi que les lots Royaumes, Galaxies, ou Créateur, qui venaient tout juste de sortir, et là ça aurait vraiment biaisé les gens qui ont dépensé autant pour s'investir dans Project Spark. Ceux qui ont acheté du contenu peu de temps avant cette date n'ont probablement pas dépensé autant et ont pu profiter de leur achat pendant une durée d'au moins un mois durant laquelle le jeu n'était pas entièrement gratuit.
Mais bon, essaie de voir ça d'un côté positif, tu n'as pas dépensé grand chose au final alors que tu obtiens le jeu complet, ce qui est mieux que si le jeu n'était pas passé en gratuit et tu aurais du alors travailler pour obtenir les crédits nécessaires afin débloquer le reste 
Le 06 octobre 2015 à 10:43:06 Amarillys20 a écrit :
J'espere que ça se fera vite parce que la ça va etre dur pour moi de comprendre certaines techniques...
Qu'elle idée aussi de ne pas avoir laisser le contenu deja fais, ça ne gener personne !
Ça dépendra du temps nécessaire pour organiser les traductions, et aussi de la vitesse à laquelle la communauté traduit. Je ne me fais pas trop de souci, on a beaucoup de gens qui veulent aider, donc ça ne devrait pas prendre trop de temps. Ça prendra peut-être quelques mois tout au plus ? Enfin je ne sais pas, on verra, n'hésitez pas à aider si vous avez des talents de traducteurs, ça accélèrera le processus.
Team Dakota semble avoir ses raisons pour avoir retirer la traduction locale, officiellement c'est parce que le mélange anglais avec une autre langue posait des problèmes (ce qui est vrai), m'enfin je suis d'accord avec toi laisser le jeu en anglais uniquement est pire encore. Tout ce qu'on peut faire de notre côté, c'est aider à la traduction complète et alors il n'y aura plus de problème pour remettre le jeu en français.